Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

quid de la fiabilité de la royal enfield efi

 

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quid de la fiabilité de la royal enfield efi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2010 à 17:54:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'adhère complètement au style et à la philosophie de cette moto. Mais sa mécanique désuète m'avait toujours rebuté. Je cherche une moto pour tout les jours et qui me fasse office de véhicule principal.

Or depuis l'apparition du moteur alu injecté, il me semble que les choses ont l'air d'avoir pas mal bougé. Visiblement le moteur à été conçu pour qu'on n'ait plus à se salir les mains.

Ça donne quoi à l'usage? (niveau entretient et usage) Vous avez eu des soucis avec ou pas? Elles vieillissent bien? (j'ai pas de garage. Donc ce serais dehors, sous une bâche.)

Sujets relatif

Sujets relatifs
fiabilité du TLS 1000 Quid de la Yamaha MT01 ???
fiabilité aprilia Fiabilite aprilia 750 shiver
conseil d'achat : fiabilité Fiabilité H6 - Z750
Plus de sujets relatifs à : quid de la fiabilité de la royal enfield efi

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2010 à 19:39:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es dans quel secteur ???

C'est une moto "hors temps"...Faut pas chercher la performance quoi  [:pob]

Ce type de moto a plus de 50 ans....Niveau fiabilité çà doit aller...Ou du moins si panne,çà doit rapidement se réparer  :D

inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 12/01/2010 à 19:47:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf qu'ils viennent de changer le moteur pour un injecté te dis le monsieurs :p

A priori ça fait dans les 30ch pour 500 cc la mécanique devrait plus trop soufrir :p

M'en prendrait bien une aussi pour aller au taf avec la class :p

Message cité 1 fois
Message édité par inazuma le 12/01/2010 à 19:47:11
Publicité

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2010 à 21:12:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passe un MP à Louis911 : http://forum-auto.caradisiac.c​om/marq [...] 341269.htm

Il en a une (la nouvelle), il en dit du bien. Consommation 3,5L/100, vitesse 130, moteur coupleux et fiable.
Il y a aussi l'allumage électronique. Je me demande même si c'est pas une distrib par pignons [:alex883:1]


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2010 à 18:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inazuma a écrit :
Sauf qu'ils viennent de changer le moteur pour un injecté te dis le monsieurs :p



Afficher plus
Afficher moins


J'avais pas lu  [:pob]

Injection....Powaaaa  :o

Publicité

inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2010 à 19:56:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre la premiere remarque faut pas cehrcher la perf c'est toujrous d'actualité :W

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2010 à 21:35:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Injection, tendeur auto, cata et rattrapage de jeu hydrau.

Mais bon d'après ce que je lis sur ce site => http://royalenfieldlesite.com/ c'est pas encore ça niveau fiabilité. (enfin ça vaut pas un scoot pour aller au taf même si c'est plus classe.)
voir => http://royalenfieldlesite.com/ [...] article410

dommage.
Message cité 1 fois
Message édité par lou72zu le 13/01/2010 à 21:37:55
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2010 à 09:38:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lou72zu a écrit :
Injection, tendeur auto, cata et rattrapage de jeu hydrau.

Mais bon d'après ce que je lis sur ce site => http://royalenfieldlesite.com/ c'est pas encore ça niveau fiabilité. (enfin ça vaut pas un scoot pour aller au taf même si c'est plus classe.)
voir => http://royalenfieldlesite.com/ [...] article410

dommage.
Afficher plus
Afficher moins


Ne te fies pas à une seule expérience. Chez honda aussi les motos tombent en panne  [:arkiel:14]
Tu as demandé à Louis911 ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2010 à 10:01:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas une seule expérience mais la synthèse des problèmes rapportés sur le forum du site.

Bon globalement (à part un ou deux trucs) y a rien de grave. Si c'est juste des boulons à resserrer c'est pas compliqué. Mais je vais attendre encore un peu. De toutes façon on en trouve pas encore d'occas ici et neuf c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Invité
  1. Posté le 27/05/2013 à 12:04:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous, nouveau sur ce blog
j'ai l'intention d'acheter une "royal" pour rouler tous les jours avec, quelqu'un à des infos à me donner concernant la fiabilité de ces motos ? merci

  1. config
louis911
  1. Posté le 13/07/2015 à 09:57:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

ma première royal Enfield a parcouru 25000kms sans problème et maintenant j'en suis à ma deuxième RE, que du bonheur.


http://img.imagesia.com/fichie​rs/zl/ss853267_imagesia-com_zl​ca_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Message édité par louis911 le 13/07/2015 à 09:58:44

---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 22/07/2015 à 13:27:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé le modèle Cafe Racer (je sais plus le nom) chez Tendance Roadster ( http://www.tendance-roadster.c​om/ au passage super bouclard, excellent accueil, le top :bien: )

Dans les + je dirais :
- Moteur sympa et coupleux
- Vibrations / bruit
- Position de conduite moins extrême qu'il n'y parrait
- Gueule à tomber !

Dans les moins :
- Ca se traine sévère, j'avais peur de m'en lasser assez vite
- Le gabarit est minuscule quand on mesure + de 1m80

La fiabilité aucune idée. :bah:
Message cité 1 fois

---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
kawasakid
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2015 à 15:53:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit :

J'ai essayé le modèle Cafe Racer (je sais plus le nom) chez Tendance Roadster ( http://www.tendance-roadster.c​om/ au passage super bouclard, excellent accueil, le top :bien: )

Dans les + je dirais :
- Moteur sympa et coupleux
- Vibrations / bruit
- Position de conduite moins extrême qu'il n'y parrait
- Gueule à tomber !

Dans les moins :
- Ca se traine sévère, j'avais peur de m'en lasser assez vite
- Le gabarit est minuscule quand on mesure + de 1m80

La fiabilité aucune idée. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Tu veux sans doute parler de la Continental GT... ;)

Moto au look magnifique et à l’esthétique plus que flatteuse... mais un poumon de gromono 500 de 29cv, qui en plus se trémousse comme un vibromasseur géant... :ddr:

La même avec un six et demi twin vertical et je crois que je pourrais signer ! [:aragorn66:2]

Quant à la fiabilité ce n'est pas fameux d'après les échos que j'ai ! [:bmwz8:6]

Message cité 1 fois

---------------
"Le temps perdu se retrouve tout seul, il ne faut pas chercher à le brusquer" - A. Vialatte
Publicité

Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 22/07/2015 à 16:18:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est ça la Continental GT, merci. :jap:

Mais ouais ça rame sévère :w Malgré cette putain de gueule :rs:


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
citroen-eole
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2015 à 17:22:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kawasakid a écrit :

Tu veux sans doute parler de la Continental GT... ;)

Moto au look magnifique et à l’esthétique plus que flatteuse... mais un poumon de gromono 500 de 29cv, qui en plus se trémousse comme un vibromasseur géant... :ddr:

La même avec un six et demi twin vertical et je crois que je pourrais signer !

Quant à la fiabilité ce n'est pas fameux d'après les échos que j'ai !
Afficher plus
Afficher moins


Si ça vibre trop c'est que tu roules trop vite :lol:
La vitesse maxi "recommandée" pour l'agrément de conduite et la durée de vie du moteur, c'est 110km/h, et les 28cv sont tout à fait suffisants pour la ballade tranquille sur les petites routes ou en zone urbaine, et l'autonomie est très appréciable grâce à la faible consommation ...
Quand à la fiabilité, faut pas oublier que cette moto trimballe des millions d'indiens sur des routes défoncées et souvent en surcharge massive (on voit parfois la famille au grand complet (5-6 personnes) sur une RE, et pourtant elles tiennent 20ans de ce régime sans soucis... les seuls petits problèmes concernent l'injection, aux réglages pas tout à fait optimum, sinon d'après MES sources , la fiabilité est bonne...d'ailleurs en Angleterre, certains downgradent leur RE en carbu...

Message cité 1 fois
Message édité par citroen eole le 22/07/2015 à 17:24:04
kawasakid
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2015 à 17:33:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

Si ça vibre trop c'est que tu roules trop vite :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Bah, on a tous nos petits défauts, hein... :cubitus:

Mais c'est vrai que les monos n'ont jamais apprécié les hauts régimes ou tourner longtemps à pleine charge, alors... on dira que c'est une caractéristique. [:adrien_sans_voiture:2]​;

citroen eole a écrit :

La vitesse maxi "recommandée" pour l'agrément de conduite et la durée de vie du moteur, c'est 110km/h, et les 28cv sont tout à fait suffisants pour la ballade tranquille sur les petites routes ou en zone urbaine, et l'autonomie est très appréciable grâce à la faible consommation ...
Quand à la fiabilité, faut pas oublier que cette moto trimballe des millions d'indiens sur des routes défoncées et souvent en surcharge massive (on voit parfois la famille au grand complet (5-6 personnes) sur une RE, et pourtant elles tiennent 20ans de ce régime sans soucis... les seuls petits problèmes concernent l'injection, aux réglages pas tout à fait optimum, sinon d'après MES sources , la fiabilité est bonne...d'ailleurs en Angleterre, certains downgradent leur RE en carbu...
Afficher plus
Afficher moins



Tu as raison mais ce que l'histoire ne précise pas c'est quelle est la fréquence de la maintenance avec cet usage... [:adrien_sans_voiture:2]​;
En Inde ils ont surtout le modèle diesel aussi ;)

Mais pour en avoir discuté avec un spécialiste Enfield de par chez moi en effet les réglages de l'injection sont souvent à revoir, tout comme il y a des petits problèmes de circuit électriques ou de fuites récurrentes... [:bmwz8:6]


---------------
"Le temps perdu se retrouve tout seul, il ne faut pas chercher à le brusquer" - A. Vialatte
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2015 à 17:50:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


J'ai une petite experience du gromono, ayant possede un Honda 500 XLS, Une Yamaha 500 SR et 600 TT, actuel possesseur d'un Suzuki 800.

Par un beau jour de printemps, je suis alle essayer la RE ci-dessus ( en fait il faisait gris et frisquet ) et ce fut une revelation, la conduisant au depart comme n'importe quelle becane, j'ai vite realise que je faisais fausse route, en decomposant, prenant le temps, j'ai (re ) decouvert un monde, celui ou il faisait bon vivre, tranquille, peinard, a 80 dans le traffic, au milieu de caisseux stresses et d'autos grisatres, banane aux levres ! :sol:

C'est une machine saine, qui freine bien, un poil lourde peut etre mais c'est pas une Playmobil, probablement la seule vieille motocyclette neuve avec les Oural et autres Chang Jiang, ce n'est pas rien ;)

Question fiabilite, on m'a dit du bien sur la standard et parle de nombreux retours sur la " Continental GT ", est ce du aux modifs ou un mauvais usage de l'engin ?

Ca reste une machine dont la conception remonte aux annees 40, une mamie, ca se respecte.
Message édité par inu le 22/07/2015 à 17:51:49

---------------
Full Pin !
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 22/07/2015 à 18:38:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutafé :o
Ca se conduit vraiment pépère, sur le couple.
Après je comprends aussi que sur la Continental GT, la position donne envie d'attaquer un peu, mais elle aime pas trop être brusquée cette meule.
A noter que la position de conduite est loin d'être radicale puisque la selle est basse et les bracelets situés au dessus des tés de fourche.
Message cité 1 fois

---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2015 à 18:43:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton ressenti :p

Je dois dire que si j'etais plus tune, je craquerais volontiers pour une RE mais mettre 5000 euros pour une becane qui va me servir un mois par an.... :o


---------------
Full Pin !
citroen-eole
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2015 à 19:56:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit :

Toutafé :o
Ca se conduit vraiment pépère, sur le couple.
Après je comprends aussi que sur la Continental GT, la position donne envie d'attaquer un peu, mais elle aime pas trop être brusquée cette meule.
A noter que la position de conduite est loin d'être radicale puisque la selle est basse et les bracelets situés au dessus des tés de fourche.
Afficher plus
Afficher moins



Autant j'adore le look de la classic, autant la continental GT, j'vois pas l'intérêt car position de conduite "moderne" que je déteste (jambes très pliées, mains en appui sur le guidon) , une torture pour les grands gabarits, surtout sur les petites routes viroleuses des Vosges (et encore je ne mesure que 1.86m...), c'est d'ailleurs pour ça que je roule avec un vieux Sportster (HD) 1200 roadster et pas en HD XR1200 au moteur beaucoup plus "jouissif" mais sur lequel l'on a aussi les jambes trop pliées...

Invité
  1. Posté le 04/11/2015 à 14:29:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous

je possède une RE continentale de 4000 km

Qualités :
autonomie car conso autour de 4 L /100km
maniabilité , couple , sensation (elle prend bien ses tour jusqu'à 5000 et c'est suffisant pour l'usage qu'on lui réserve c à d 110 maxi et pas d’autoroute)

Défauts :
finition pas top (G perdu le cache de batterie à cause des fibrations = bidouillage pour rallonger la tige de la serrure), pot qui bleuit tout de suite, fragilité des supports de platine cassés sur une simple dépose à l'arrêt de la moto avant de la reprendre pour la relever...(mais pièces pas chères)

Mais surtout gros problème de réglage de l'injection qui ne prend plus ses tours et broute (arrivé plusieurs X). Là ça a repris j'ai nettoyé la bougie qui s'encrasse certes vite et ai ajouté de l'additif de nettoyage d'injection, je verrai ce que ça fera sinon je devrai anticiper la révision des 5000km . De + elle cale facilement aux feux rouges (encore heureux que G la DUCATI 748 de 2000 pour dépanner car ce pb récurrent d'injection c'est vraiment la pouasse!!!)
pour mon pseudo maintenant c'est Twingo pépère car G planté la 928 sur du gazoil y a 2 ans...

Donc bref bonne moto pour balade à la campagne et voies rapides à 110 , pour la ville et des trajets avec beaucoup de feux rouges le fait qu'elle cale (réglage à faire) c'est chiant surtout qd tu te retrouves en tête de file et que t’embêtes les voitures que tu viens de remonter

Sinon beaucoup me disent que le look est sympa et qu'elle est bien conservée pour une bécane des années 60...

maintenant je crois que vous la trouvez en occasion autour de 5000€ peu kilométrée, c'est une affaire pour ce look là

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=13_s

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La moto de vos envies (réalisables à court terme !) 298
ER5 de 2000 4
A l'aide au choix, "direction" plaisir. 12
chopper made in moi 15
Identification d'un modèle de Ducati 14