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Motos (Essais, achats, conseils)

4 temps ou 2 temps


Invité §avb365HR

Messages recommandés

Invité §avb365HR

Avec des cylindres de 100cc doivent pas etre bien gros les pistons :p

 

 

 

 

 

Bonjour inaZuma

 

 

4 x 100 cc pour commencer, cela me paraît suffisant pour un débutant, j'ai roulé sur une 125 kawa éliminator jusqu'à présent, et comme disent à juste titre les chevronnés, en débutant, une grosse cylindrée recommande de commander le cercueil avec, et là n'est pas mon objectif. J'ai roulé avec lors du retour de mon achat, quelques 55 kms, et je peux affirmer qu'elle est très maniable, légère et cela te tape quand même bien les fesses.

 

Pour plus de cc, je verrai plus tard si toutefois c'est nécessaire, je ne suis pas un fan du tire-dedans avec la poignée des gas.

 

De toute façon, je l'aime cette machine, elle est belle en plus, je l'eus préféré en rouge, mais en occase on n'a pas toujours l'opportunité de la dénicher.

 

Bien à toi

 

 

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Invité §avb365HR

Salut

 

Excellent choix !

 

Le compteur monte à 16 000 tours ! C'est quoi ce moulin ???

 

Et envoie nous des photos de tes ballades, c'est tellement beau là-bas...

 

 

 

Bonjour djaybi

 

Ce moulin est un 54 cv, la zone rouge du compte-tour démarre à 13.000 tours, je pense qu'il est préférable de ne pas aller au-dessus. Quant à moi, je ne suis pas un fan des tours, et je me contenterai de 8.000 tours max et au-dessus pour me sortir d'un problème éventuellement.

 

Bien à toi

 

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Bonjour inaZuma

 

 

4 x 100 cc pour commencer, cela me paraît suffisant pour un débutant, j'ai roulé sur une 125 kawa éliminator jusqu'à présent, et comme disent à juste titre les chevronnés, en débutant, une grosse cylindrée recommande de commander le cercueil avec, et là n'est pas mon objectif. J'ai roulé avec lors du retour de mon achat, quelques 55 kms, et je peux affirmer qu'elle est très maniable, légère et cela te tape quand même bien les fesses.

 

Pour plus de cc, je verrai plus tard si toutefois c'est nécessaire, je ne suis pas un fan du tire-dedans avec la poignée des gas.

 

De toute façon, je l'aime cette machine, elle est belle en plus, je l'eus préféré en rouge, mais en occase on n'a pas toujours l'opportunité de la dénicher.

 

Bien à toi

 

 

 

 

Je faisais juste la remarque car la capacité du moulin à prendre des tours dépend en partie de la taille des pistons.

 

C'est une super brelle que tu as là pour commencer !

 

Et en plus avec un moulin comme ça elle te seras agreable longtemps quand tu auras plus expérience pour taper dedans.

 

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Bonjour djaybi

 

Ce moulin est un 54 cv, la zone rouge du compte-tour démarre à 13.000 tours, je pense qu'il est préférable de ne pas aller au-dessus. Quant à moi, je ne suis pas un fan des tours, et je me contenterai de 8.000 tours max et au-dessus pour me sortir d'un problème éventuellement.

 

Bien à toi

 

On dit ça, on dit ça. :D

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Bonjour inaZuma

 

 

4 x 100 cc pour commencer, cela me paraît suffisant pour un débutant, j'ai roulé sur une 125 kawa éliminator jusqu'à présent, et comme disent à juste titre les chevronnés, en débutant, une grosse cylindrée recommande de commander le cercueil avec, et là n'est pas mon objectif. J'ai roulé avec lors du retour de mon achat, quelques 55 kms, et je peux affirmer qu'elle est très maniable, légère et cela te tape quand même bien les fesses.

 

Pour plus de cc, je verrai plus tard si toutefois c'est nécessaire, je ne suis pas un fan du tire-dedans avec la poignée des gas.

 

De toute façon, je l'aime cette machine, elle est belle en plus, je l'eus préféré en rouge, mais en occase on n'a pas toujours l'opportunité de la dénicher.

 

Bien à toi

 

 

Par contre j'ai pas tout compris, c'est pour toi ou pour ton fils ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Tu dis avoir roulé en 125, mais là je suppose que tu as le permis, non ? :??:

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Invité §dja073aA

Bah, un bandit 400, quoi. Un 4 pattes de 400cc, ça prend des tours, et ça aime ça. :D

 

:D:D

 

Bonjour djaybi

 

Ce moulin est un 54 cv, la zone rouge du compte-tour démarre à 13.000 tours, je pense qu'il est préférable de ne pas aller au-dessus. Quant à moi, je ne suis pas un fan des tours, et je me contenterai de 8.000 tours max et au-dessus pour me sortir d'un problème éventuellement.

 

Bien à toi

 

Ah, on dit ça au début, et puis...

En plus sur un moulin pareil, j'imagine que tout se passe justement à partir de 10 000 tours. Avec les côtes que y'a sur ton île, espérons que tu rétrogrades de temps en temps !

GAAAAAAZ !

 

 

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Invité §avb365HR

Par contre j'ai pas tout compris, c'est pour toi ou pour ton fils ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Tu dis avoir roulé en 125, mais là je suppose que tu as le permis, non ? :??:

 

 

 

Bonjour pierregdlj

 

T'as tout compris, c'est le père du fils qui écrit sur le post, mais on a la même philosophie quant à la manière de rouler à moto.

 

Lui partira à la Réunion avec la suze qui l'attendra au port, et moi, le papy, je récupérerai sa kawa 125 élimonator pour me balader (74 piges quand même)

 

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Invité §ark504WW

 

 

Bonjour pierregdlj

 

T'as tout compris, c'est le père du fils qui écrit sur le post, mais on a la même philosophie quant à la manière de rouler à moto.

 

Lui partira à la Réunion avec la suze qui l'attendra au port, et moi, le papy, je récupérerai sa kawa 125 élimonator pour me balader (74 piges quand même)

 

 

J'espère pouvoir encore faire de la moto à cet age là ! ;)

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Bonjour pierregdlj

 

T'as tout compris, c'est le père du fils qui écrit sur le post, mais on a la même philosophie quant à la manière de rouler à moto.

 

Lui partira à la Réunion avec la suze qui l'attendra au port, et moi, le papy, je récupérerai sa kawa 125 élimonator pour me balader (74 piges quand même)

 

Ahhh, ok, c'était pas très clair. :ange:

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Invité §avb365HR

Salut

 

Excellent choix !

 

Le compteur monte à 16 000 tours ! C'est quoi ce moulin ???

 

Et envoie nous des photos de tes ballades, c'est tellement beau là-bas...

 

 

 

 

Bonjour à tous.

 

La moto est chez le papy depuis samedi dernier. Pour le voyage de retour, l'indication des vitesses au compteur s'est arrêtée brusquement de fonctionner.

 

Arrivé à la maison, pas de panique, démontage en règle de ce câble, avec démontage de la roue avant pour extraire la pièce de plastoc noire de renvoi de mouvement et qui commande ce câble gainé jusqu'au compteur.

 

Au démontage, câble sectionné, j'ai déjà investigué les endroits où je pourrais m'approvisionner, cela m'embêterait de devoir acheter le tout, soit câble et gaine, car la gaine est nickel.

Maintenant, on connait la chanson chez les concessions, "désolé, mais on ne vend pas le câble seul", faut faire du chiffre.

 

En démontant la roue avant, j'ai constaté que le disque de frein n'était pas parfaitement solidaire de son support, il y aurait comme de la branlotte, EST-CE NORMAL.

 

Un avis circonstancié me ferait plaisir, merci déjà de vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

disque_de_frein_AVANT_suzuki_005 - red.jpg

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Bah tiens, me coucherai moins con ce soir

c'est un peu comme u ne goutte d'eau dans un océan, mais bon

 

ça fait un moment que je me demandais ce qu'étaient des disques flottants...

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Invité §avb365HR

Oui c'est normal c'est pour ça qu'on appel ça un disque flottant ;) (jeu au niveau des petit anneaux je suppose ?)

 

 

 

Bonsoir à tous.

 

Je reviens, car vous savez que le fils a acheté une suzuki bandit 400 que je m'amuse à démonter, afin de partir sur de bonnes bases.

 

Pour enlever le réservoir, j'ai un problème avec le robinet.

 

En effet, comme il y a de l'essence dans le réservoir, j'ai pas envie qu'en enlevant les durites, toute l'essence coule par terre. Sur ce robinet, il y aurait 2 positions : ON = flèche vers le bas ------ Rés = flèche vers la gauche ---- à droite, fait marquer FUEL. Dans quelle position, ce robinet est-il fermé, que je puisse enlever les durites sans écoulement incontrôlé d'essence.

 

Un petit dessin me serait très utile, je n'ai pas trouvé d'explication dans ma revue technique, on parle de ce robinet mais pas des positions ON - Off - Rés

 

Puis-je compter sur vos commentaires à ce sujet. Je mets 2 photos montrant ce robinet.

 

Merci d'avance

 

 

 

robinet_essence_suzuki_012 - red.jpgrobinet_essence_suzuki_013 - red.jpg

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Pour le robinet, je ne sais pas, mais à mon avis ce n'est ni ON, ni RES. Donc c'est l'autre. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Mais ne démonte pas trop, parce-que faudrait pas faire une c*nnerie en voulant démonter pour rien.

Comme on dit : si c'est pas en panne, faut pas réparer. :jap:

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Invité §avb365HR

C'est clair ce genre de brelle autant la laisser tranquile tant qu'elle tourne normalement.

 

Ca reste une suzuki c'est un peu comme ikea c'est pas vraiment fait pour etre démonté :cyp:

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

Je démonte pour être certain que cette machine parte à la Réunion "EN ORDRE". Je dois démonter le réservoir pour avoir accès à la batterie (vérification des niveaux d'électrolite) - voir le réglage des soupapes, n'empêche qu'en démontant, on peut éliminer la petite misère accumulée sur une machine de 1997, et comme le fils n'est pas précisément un accro de la mécanique.......

Si je n'ai pas de réponse concernant ce robinet sur le forum, il ne me reste plus qu'à aller dire bonjour dans une concession.

 

Merci de me suivre sur ce post et à +

 

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Invité §dja073aA

salut

 

sur ma diversion j'ai 3 positions : ON (marche), RES (réserve) et PRI (remplissage cuve)

En laissant le robinet sur ON, en démontant les durites, ça ne coule pas. Le mieux c'est d'essayer ET de prévoir une grande bassine... Sinon siphonne le réservoir avant tu seras tranquille !

 

Niveau d'électrolyte : t'es sûr que c'est pas une batterie sans entretien ?

Jeu aux soupapes : Il date de quand ? Pourquoi vouloir le vérifier ? Y'a-t-il un bruit particulier ou une carburation merdique, genre le moteur monte pas tout de suite en régime, et en lâcher de poignée ne se stabilise pas bien ?

 

Comme dit pierregdlj ( :p ), rien ne sert de tout démonter juste histoire de.

 

Pars de l'historique de l'entretien. Et avant de faire le jeu au soupapes, contrôle plutôt

- liquide de frein : à purger voire changer

- huile of course

- tous les filtres

- Etat des roulements : roue, fourche, bras oscillant.

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Ouais c'est ça. C'est l'histoire des robinets à dépression. En position ON, il faut que le moteur tourne pour que ça marche.

 

Sur le GPZ, c'est aussi à dépression mais il y a aussi un OFF, pas de PRI, du coup pas de remplissage de cuve...

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Invité §avb365HR

Bah les robinets sont en général sur un demi tour je dirais donc que le off est tout en haut comme sur beaucoup de robinet...

 

T'es sur que tu veux démonter si deja le robinet t'arrete ?

 

 

 

 

 

C'est pas le robinet qui m'arrête, c'est la trouille d'en foutre plein d'essence dans le garage. Si au moins, il y avait une indication OFF - Mais là, il n'y a que ON et RES.

 

Maintenant, j'ai acheté cette moto "pas chère", car je ne suis pas un abonné aux garages, et j'essaie toujours de manipuler mes engins suivant les indications de revues techniques, car, en plus, c'est pour moi du plaisir.

 

Vu les conditions d'achat de cette moto, je n'ai pas d'historique, et donc, aucune garantie sur l'état général et sur son passé.

 

Donc, mes vérifications ont comme but, un contrôle, et ainsi, me faire MON HISTORIQUE A MOI.

 

Maintenant, si vous jugez ma question farfelue, je trouve, moi de mon côté, que ce robinet Suzuki manque d'indication quant à sa fermeture. Je questionne le forum pour avoir de l'aide et non pas pour m'entendre dire "démonte que quand ça ne va plus", sorry mais ce n'est pas ma philosophie, et je préfère le dicton "mieux vaut prévenir que guérir". Je n'ai jamais payé un garagiste en lui disant "faites ce qu'il faut, Monsieur le mécanicien".

 

Y a-t-il personne sur ce forum qui possède une suzuki bandit 400 qui pourrait me donner une indication ?

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dja073aA

Bah les robinets sont en général sur un demi tour je dirais donc que le off est tout en haut comme sur beaucoup de robinet...

 

T'es sur que tu veux démonter si deja le robinet t'arrete ?

 

 

 

 

 

C'est pas le robinet qui m'arrête, c'est la trouille d'en foutre plein d'essence dans le garage. Si au moins, il y avait une indication OFF - Mais là, il n'y a que ON et RES.

 

Maintenant, j'ai acheté cette moto "pas chère", car je ne suis pas un abonné aux garages, et j'essaie toujours de manipuler mes engins suivant les indications de revues techniques, car, en plus, c'est pour moi du plaisir.

 

Vu les conditions d'achat de cette moto, je n'ai pas d'historique, et donc, aucune garantie sur l'état général et sur son passé.

 

Donc, mes vérifications ont comme but, un contrôle, et ainsi, me faire MON HISTORIQUE A MOI.

 

Maintenant, si vous jugez ma question farfelue, je trouve, moi de mon côté, que ce robinet Suzuki manque d'indication quant à sa fermeture. Je questionne le forum pour avoir de l'aide et non pas pour m'entendre dire "démonte que quand ça ne va plus", sorry mais ce n'est pas ma philosophie, et je préfère le dicton "mieux vaut prévenir que guérir". Je n'ai jamais payé un garagiste en lui disant "faites ce qu'il faut, Monsieur le mécanicien".

 

Y a-t-il personne sur ce forum qui possède une suzuki bandit 400 qui pourrait me donner une indication ?

 

 

 

T'as mal lu mon post et les autres : normalement sur ON ça devrait pas pisser. En cas de doute, prévois une bassine ou siphonne ton réservoir avant (ce que j'ai déjà écrit plus haut). D'ailleurs, vu le diamètre de la durite, ça pisse doucement, les 10 L vont pas se verser en trois secondes t'inquiète pas.

 

 

Après si on se permet de faire des remarques, c'est parce qu'on n'est pas des machines se bornant à répondre à ta question ; y'a la RTM pour ça. Nous on te donne notre avis. Quand je lis : "je veux vérifier que tout est OK sur la bécane que je viens d'acheter", je suis entièrement d'accord, et tu as sur ce forum des gens qui comme toi bricolent eux-mêmes leurs motos. Mais quand on fait le bilan santé d'une moto, le jeu aux soupapes n'est ni le plus simple ni le plus urgent.

 

 

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Bah disons que de l'escence tu va pas en mettre partout, si ça coule tu remet la durit.

 

Et sauf erreur le robinet est un demi tour ? tu confirmes ? Donc bon, fermé c'est surment vers le haut... :bah:

 

Au pire ça coule un peu ta brelle va pas prendre feu.

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Pareil, au pire si ça coule tu plies/pinces la durite, y'a aucun souci. C'est pas du gasoil non plus, l'essence c'est propre et ça s'évapore. Quand je vidange mes carbus c'est souvent que ça pisse directement sur le moteur (des fois chaud), y'a aucun souci. :jap:

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Invité §dja073aA

Ah pas pincer la durite effectivement c'est pas bête.

 

Donc

1/ Mets sur ON

2/ Munis toi d'une pince à linge

3/ Eteins ta clope

4/ soulève le réservoir ; si la durite pisse tu la plies en 2 et tu maintiens avec ta pince à linge.

 

Et voilà !

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Bonsoir à tous.

 

Je reviens, car vous savez que le fils a acheté une suzuki bandit 400 que je m'amuse à démonter, afin de partir sur de bonnes bases.

 

Pour enlever le réservoir, j'ai un problème avec le robinet.

 

En effet, comme il y a de l'essence dans le réservoir, j'ai pas envie qu'en enlevant les durites, toute l'essence coule par terre. Sur ce robinet, il y aurait 2 positions : ON = flèche vers le bas ------ Rés = flèche vers la gauche ---- à droite, fait marquer FUEL. Dans quelle position, ce robinet est-il fermé, que je puisse enlever les durites sans écoulement incontrôlé d'essence.

 

Un petit dessin me serait très utile, je n'ai pas trouvé d'explication dans ma revue technique, on parle de ce robinet mais pas des positions ON - Off - Rés

 

Puis-je compter sur vos commentaires à ce sujet. Je mets 2 photos montrant ce robinet.

 

Merci d'avance

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/406846/robinet_essence_suzuki_012 - red.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/406846/robinet_essence_suzuki_013 - red.jpg

 

 

Si y'a trois position, t'as en principe

 

- ON en bas

- Fermé a l'horizontale

- Reserve en haut

 

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Invité §dja073aA

 

Si y'a trois position, t'as en principe

 

- ON en bas

- Fermé a l'horizontale

- Reserve en haut

 

 

Ba gaffe, sur ma Dive à l'horizontale c'est PRI, et donc remplissage des cuves, et donc ouvert...

 

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