Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

après une r850r ?


Invité §obd784oe

Messages recommandés

Invité §obd784oe

Bonjour,

 

Je suis à Paris où je me déplace en r850r tout content : j'aime sa ligne (modèle 2001, comme la 1100), son confort (j'ai changé l'amortisseur), sa maniabilité dans les bouchons... et la possibilité de faire de belles virées avec ma passagère les beaux jours (bulle haute et top case avec dossier pour les occasions)... ah, et je suis pas un foudre de vitesse. J'envisage de changer (elle fatigue sévère), et je ne sais vers quoi me tourner :

- la r1100r : bah, c'est la même en mieux à deux, au moins je sais à quoi m'en tenir

- la r1150r ou r1200r : j'aime pas les ailettes de la première et la seconde n'a plus le côté massif de ses sœurs plus âgées... j'aime vraiment pas la 1200

- une rt : très tentant, mais plus cher et je bande pas sur la ligne

- une bonneville : je bande sur la ligne à fond, mais je ne me vois pas faire de la route avec et garder le sourire

- une rocket : comme la bonneville, je tripe sur la ligne... par contre, je me vois pas trop rouler dans Paris tout les jours avec et garder le sourire

- la nouvelle sprint GT : doit être chère et... elle n'est pas un peu basse la bulle pour une GT ?

- 1200 sport moto guzzi : j'ai oui-dire qu'en cas de pépins, le constructeur pouvait facilement mettre deux mois à expédier des pièces....

...

 

bref... z'avez des idées à me suggérer ? La ligne est une priorité pour moi (C'est subjectif, puéril, mais bon... on ne se refait pas :D) ensuite vient la maniabilité et le confort (à deux), puis la fiabilité et enfin les performances

 

d'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Un gros roadster jap ? Pas les recents qui je pense ne te plairont pas mais ceux d'avant : ZRX 1100/1200, XJR 1300, GSX 1400, CB1000 ?

Ils correspondent a ce que tu en attend et niveau look ca se rapproche de la R850R tout en etant un peu plus sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obd784oe

Un faible pour la zrx et la gsx. Très jolies, merci. Faudra que je les essaie.

J'ai continué mes recherches, et j'ai trouvé une r100rt d'occas, à un peu moins de 50000 bornes. Ça a un côté un peu drak vador que j'aime bien, et étant de la série r vec le flat twin bien bas, je l'imagine assez maniable même en ville. C'est increvable, cette bécane, non ? Quelqu'un peut m'en dire du bien ou du mal ? Pour compléter mes impressions à l'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faible pour la zrx et la gsx. Très jolies, merci. Faudra que je les essaie.

J'ai continué mes recherches, et j'ai trouvé une r100rt d'occas, à un peu moins de 50000 bornes. Ça a un côté un peu drak vador que j'aime bien, et étant de la série r vec le flat twin bien bas, je l'imagine assez maniable même en ville. C'est increvable, cette bécane, non ? Quelqu'un peut m'en dire du bien ou du mal ? Pour compléter mes impressions à l'essai ?

 

Gaffe qu'elle n'ait pas un ou deux tours de compteur de plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obd784oe

Bon, finalement j'ai suivi le conseil d'Alpina. Me voici propriétaire d'une r1150r. Elle a les ailettes et le disgracieux garde-boue avant, mais elle a quand même le côté trapu que j'aime bien et a l'air en super état... et ce qui ne gâte rien : elle a déjà passé la révision des 40000 (alors que ma 850 s'en approchait dangereusement). Content pour tout, à part la bulle haute moins protectrice que celle de la 850... mais bon, ça me fera un bon limiteur de vitesse naturel ;)

.. La 100rt, j'ai laissé tomber. En usage majeur en ville, il y a apparemment un gros risque de décharge de la batterie. En tout cas, au garage, ils ont un bon consensus dessus. Bah, si je suis riche, je me prendrait une grosse routière pour les sorties...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obd784oe

premières impressions : plus lourde, certes, mais conduite beaucoup plus souple ! On jurerait qu'elle pèse moins. Plus nerveuse aussi, mais ça, je m'y attendais. Embrayage souple, ce qui est une vraie bénédiction en ville. Freinage un peu dur, mais c'est juste une question d'habitude (point d'ABS sur mon ancienne monture). Guidon plus bas = position un peu moins confortable, mais là encore, ça doit se roder avec l'habitude... et je suppute que la souplesse de conduite vient aussi de là. Va juste falloir me pencher un peu plus pour guidonner... Bref, content :D Reste à voir comment elle me plaît en route, et comment le postérieur de ma passagère s'en accommodera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...