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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour 2000E ?


Invité §mon463HO

Messages recommandés

Invité §pou686PU

Disons que tu ne t'amuseras pas forcément plus avec une bandit 600 qu'avec une CB500. ;)

Y'a pas que la puissance brute dans un moteur. :jap:

 

Je confirme. On a échangé nos motos pendant quelques bornes avec un pote qui a un Bandit 650. J'ai trouvé le B6 sympa comme moto et surtout bien coupleux, mais lui le CB lui a carrément collé la banane parce que c'est joueur, vif, avec un moteur très réactif et des bons freins (OK le mien est pas full origine).

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Invité §pou686PU

500 GPZ :o

 

Aussi!

Avec un bon coup de pied au cul à 7000 tours :D

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Invité §mon463HO

Une petite question, le poids de la moto ça influe vraiment sur ses performances, ou c'est juste pour la manoeuvre à vitesse réduite ?

Ou bien c'est seulement quand on tire dedans qu'on se rend compte de son poids ?

 

Parce que je vois des Bandit ou des ZR7 qui font 30kg de plus que leurs homologues chez la même marque je comprends pas trop comment c'est possible sans être trop pénalisant..

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Invité §tou708jA

Une petite question, le poids de la moto ça influe vraiment sur ses performances, ou c'est juste pour la manoeuvre à vitesse réduite ?

Ou bien c'est seulement quand on tire dedans qu'on se rend compte de son poids ?

 

Parce que je vois des Bandit ou des ZR7 qui font 30kg de plus que leurs homologues chez la même marque je comprends pas trop comment c'est possible sans être trop pénalisant..

 

Tu le ressens en poussette ou en manoeuvre à basse vitesse ... Maintenant j'ai un ZR7, un collègue a un hornet 2010, je trouve que ma ZR7 est plus maniable. Comme quoi ...

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Ça dépend, mais globalement, le poids d'une machine se fait surtout à l'arrêt ou à allure très faible.

 

Du moment que tu dépasses 30/40 km/h et l'apparition de la force gyroscopique, le poids ne se fait plus vraiment sentir

Par contre, il est logique qu'une bécane de 230 ou 250 kgs sera certainement moins vive et moins veloce qu'une de 170, je parle là en terme de maniabilité

 

Après, niveau "performances", on est bien d'accord qu'à iso-moteur, plus t'auras de poids à trainer, plus les perf' pures seront amoindries

Mais maintenant, jouent aussi l'étagement de la boite, la conduite, et pas mal d'autres éléments

Et de toutes façons, même une moto "lourde" et "de puissance raisonnable ou moyenne" atomise quasiment toutes les voitures du marché. Tout est relatif.

Même avec un "simple Bandit 600" un peu lourde et ne faisant pas 150ch, tu as largement de quoi te satelliser sur la Lune

 

Du moment que tu ne fais pas 1m50 et 40kgs tout mouillé, le poids n'est pas vraiment un problème, ni en maniabilité, ni en performances ;)

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Invité §tri628TK

Du moment que tu ne fais pas 1m50 et 40kgs tout mouillé, le poids n'est pas vraiment un problème, ni en maniabilité, ni en performances ;)

 

Toi, tu dis ca paske tu dois rouler sur une enclume :p

j'ai une moto de 130kg, une autre qui en pese 200.

Ben l'ennemi definitivement c'est le poids :jap: en montagne ca roule bien plus fort avec peu de poids a freiner et tourner :bah:

 

 

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Invité §Bur507Ks

Encore une fois c'est pas le poids c'est la hauteur de selle pour la maniabilité à l'arrêt.

 

Et puis c'est surtout une question d'habitude.

 

Et pour les perf, de toutes façons les motos ont de part leur nature un bon rapport poids puissances, donc peu importe je dirai tant que c'est pas un custom de 40cv pour 250kg ça avancera bien.

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Invité §pou686PU

Encore une fois c'est pas le poids c'est la hauteur de selle pour la maniabilité à l'arrêt.

 

Pas que, c'est un ensemble. Mais en gros si il y a du poids il faut que le centre de gravité soit bas pour que ce soit assez maniable.

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Encore une fois c'est pas le poids c'est la hauteur de selle pour la maniabilité à l'arrêt.

 

Ouais, ben quand je pousses mes meules dans les graviers, je sens nettement la différence entre une de 180kg et l'autre de 210. :D

Et là c'est pas une question de hauteur de selle. :W

 

EDIT : Les graviers de parking, hein. :o

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Invité §mon463HO

Je fais 1M75 pour 70kg, pousser des gros trucs ne me fait pas vraiment peur, mais je craignais plutôt qu'au démarrage ça soit pénalisant. Après si vous me dites que ça ne l'est pas je vous crois :)

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Toi, tu dis ca paske tu dois rouler sur une enclume :p

j'ai une moto de 130kg, une autre qui en pese 200.

Ben l'ennemi definitivement c'est le poids :jap: en montagne ca roule bien plus fort avec peu de poids a freiner et tourner :bah:

 

 

 

+1

Si je pouvais enlever 50kg a ma transalp, je serai bien content...

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Sauf que là on parle d'un nouveau permis et que le but c'est surtout dans un premier temps de "rouler à moto en appliquant le code de la route le temps de faire ses armes" pas de chercher à poser le genou sur les petites routes de montagnes après avoir freiné tard ;)

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Invité §ash605id

et une moto duo pour moins de 2000 ?

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Invité §Pol560td

Revere 650. :o

 

Ou Diversion 900, voir 600 peut-être. :jap:

 

 

Ou VFR 750 fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

ou zzr 600 ... amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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Invité §kik607FK

Je vais reprendre le l'adage d'un "vieux" FA-iste (j'èspere qu'il ne m'en voudra pas!

 

Il n'y a pas de mauvaise moto, juste de mauvais utilisateurs!

 

Que l'on prenne une moto à 2000 ou 10 000 €u, c'est pas de savoir si le gsxr1cbrzxrmachintruc est mieux qu'un b6fazerhornetdenioub.

 

Il faut juste savoir ce que l'on veux en faire.

 

Et malheureusement, un nioub, veux (dans 90%des cas) que sa première machine, puisse :

-l'enmener au taf pour pas chère

-ce prendre pour un replica rossi le WE

-promener sa cop's sur une machine confortable

 

mais pour ce faire, il lui faudrait 3 voir 4 machines.

 

Voila, je ne sais pas si cela va faire avancer le shmilblik.

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Invité §Bur507Ks

Ben en fait faut juste trois motos:

 

- une routière pour cruiser,

 

- un supermot/trail pour aller au boulot et la ballade brève,

 

- un roadster sportif/sportive pour bourrer et boire un monaco en terrasse.

 

Pas évident des concilier les trois sur une seule bécane... surtout avec 2000 € :p

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Invité §pou686PU

Je vais reprendre le l'adage d'un "vieux" FA-iste (j'èspere qu'il ne m'en voudra pas!

 

Il n'y a pas de mauvaise moto, juste de mauvais utilisateurs!

 

Que l'on prenne une moto à 2000 ou 10 000 €u, c'est pas de savoir si le gsxr1cbrzxrmachintruc est mieux qu'un b6fazerhornetdenioub.

 

Il faut juste savoir ce que l'on veux en faire.

 

Et malheureusement, un nioub, veux (dans 90%des cas) que sa première machine, puisse :

-l'enmener au taf pour pas chère

-ce prendre pour un replica rossi le WE

-promener sa cop's sur une machine confortable

 

mais pour ce faire, il lui faudrait 3 voir 4 machines.

 

Voila, je ne sais pas si cela va faire avancer le shmilblik.

 

Un VFR? Pas cher au kilomètre, arsouilleux et confortable. Mais bon, un VFR pour un nioub... :D

Quoique un CB ou un GPZ remplissent le cahier des charges, mais moins bien certes...

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Invité §Pol560td

Un VFR? Pas cher au kilomètre, arsouilleux et confortable. Mais bon, un VFR pour un nioub... :D

 

 

J'arrête pas de le dire !! pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Pour l'instant je me suis pas bourré pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

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Invité §kak020VL

Mais nooon c'est super bien les VFR pour les débutants, surtout le 800 VTEC, super calme, plus facile à prendre en main qu'un ER6, du gâteau quoi ! :o

 

Ah tiens et j'en vends un en plus, quel incroyable et heureux hasard ! :D

Pas cher, pas cher mon fils ! 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

 

 

 

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Invité §pou686PU

Mais nooon c'est super bien les VFR pour les débutants, surtout le 800 VTEC, super calme, plus facile à prendre en main qu'un ER6, du gâteau quoi ! :o

Ah tiens et j'en vends un en plus, quel incroyable et heureux hasard ! :D

Pas cher, pas cher mon fils ! 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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T'es conscient que tu viens de poster dans le topic des motos à moins de 2000 euros... S'il y a une telle marge de négo, je viens la voir dès demain. :D

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Invité §kak020VL

T'es conscient que tu viens de poster dans le topic des motos à moins de 2000 euros... S'il y a une telle marge de négo, je viens la voir dès demain. :D

 

Tuuutuuutuut !!!

La marge de manoeuvre de l'auteur du topic augmente, il parle de 3000€ dans la page précédente on va le laisser monter les enchères !

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Invité §Pol560td

Mais nooon c'est super bien les VFR pour les débutants, surtout le 800 VTEC, super calme, plus facile à prendre en main qu'un ER6, du gâteau quoi ! :o

 

 

+1 :o

Mais à condition que ce soit un RC 46 II ... Plus souple :o

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Invité §kak020VL

Mais à condition que ce soit un RC 46 II ... Plus souple :o

 

Tous les 800 VTEC sont des RC46-II ;)

 

Parfait pour les n00bs, tout léger, ça pousse pas trop, aucun effet kiss-cool passé les 7000tr, une meule de moto-école kwa :o

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Invité §tou708jA

et une moto duo pour moins de 2000 ?

 

ZR7, une fois une selle confort installée. Elle est agréable en duo, mais la selle d'origine fait glisser le passager vers l'avant.

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ZR7, une fois une selle confort installée. Elle est agréable en duo, mais la selle d'origine fait glisser le passager vers l'avant.

 

T'en trouves à 2000€ ? C'est un peu comme la VFR, à ce tarif faut s'attendre à faire des frais...

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Invité §Bur507Ks

Oui il y'en a par contre elles sont bien bornées.

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Invité §Tom643TP

Ca a bien dérivé ce topic, on était parti d'une moto de noob à 2k euros et on se retrouve à parler de VFR 800 wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

 

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Invité §kak020VL

Tu veux vraiment la vendre ta brelle toi :W

 

Ca se voit tant que ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §dja073aA

Oui il y'en a par contre elles sont bien burnées.

 

 

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