Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto sans abs après passerelle


Invité §Len545zN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Len545zN

Bonjour ou bonsoir amis motard ? je me tourne vers vous pour un avis et un conseil pour savoir si c'est judicieux d'acheter une moto sans abs après la passerelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant ou après la passerelle la même question se pose...

Je dirais surtout que tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ta machine.

Certains sont même contre l'ABS. Perso je suis pour, mais l'absence d'ABS ne me fera pas refuser une machine. Au pire, un argument pour faire baisser le prix...

Certaines techniques (freinage dégressif) permettent d’éviter ou de limiter le blocage, mais en cas de vrai urgence (voiture, animal, gosse...) rien ne remplacera ce système qui agit a ta place quand tu écrases la poignée sans réfléchir. Ceci est valable également pour les BAR.

 

Sans assistances (et il y en a de plus en plus, y compris en 2RM), une autre façon de rouler plus attentive à se qui se passe alentour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou813JE

Jamais eu d'abs sur aucune de mes brêles, aucun soucis, juste une question d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Jamais eu d'abs sur aucune de mes brêles, aucun soucis, juste une question d'habitude ?

 

Bonjour,

 

pas totalement d'accord avec toi.

 

La gestion et l'habitude ont leurs limites: personnellement j'ai eu une situation d'urgence totalement imprévisible et je n'ai pas eu le temps de réfléchir et j'ai tout serré (y compris les fesses :) ). Je pense pouvoir dire que l'ABS m'a sauvé d'un crash qui aurait été sans doute très douloureux (voire plus).

 

Pour moi l'ABS présente un niveau de sécurité supplémentaire qui peut aider (/sauver) malgré toute notre prudence, même s'il ne sert qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

vaste débat l'abs..........

c'est comme une assurance, ça sert à rien jusqu'au jour où.....

 

Commence par nous dire ce que tu veux faire de ta moto, une balade de temps en temps sur petites routes quand il fait beau ?

ou rouler tous les jours dans un flot de circulation ?

 

Tu vas trouver du monde pour t'expliquer que l'abs ça sert à rien, qu'un bon pilote il freine mieux sans qu'avec, que t'as pas de "feeling" etc....

moi la question que je me poserai à ta place c'est:

tu es sur une route mouillée la bagnole devant toi pile (et elle y'a 99% de chances qu'elle l'ait l'abs !) : tu préfère avoir un abs ou pas ?

 

pour moi aujourd'hui la question ne se pose plus.... je dis ça mais je roule avec un machin qui a 20 ans et pas d'abs

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé le permis avec un 600 cbf sans ABS, je me rappelle avoir bloqué la roue AV sur l'exercice du freinage d'urgence... Ça fait drôle... J'ai ensuite roulé avec des bécanes sans et depuis mon 1300 FJR et ensuite ma 1200RT qui en sont équipées, je me verrais mal revenir en arrière.

 

C'est comme en bagnole, certains gadgets deviennent indispensables au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose que les copains. La mienne n'a pas d'ABS et je n'en fait pas une condition principale pour la prochaine mais si elle en est equipé c'est tant mieux

J'ai d'ailleur gouté au goudron il y a 3 ans en freinage d'urgence sous la pluie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Attention à la fausse sécurité de l'ABS sur une moto, car si la moto est sur l'angle, vous serez sur le bérêt avant que l'ABS ne soit intervenu...l'ABS c'est bien lorsque la moto est ~en ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la fausse sécurité de l'ABS sur une moto, car si la moto est sur l'angle, vous serez sur le bérêt avant que l'ABS ne soit intervenu...l'ABS c'est bien lorsque la moto est ~en ligne droite...

 

 

En même temps, la règle n°1 en moto c'est de ne pas écraser les freins quand la roue est braquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...