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Topic photo : réparation Bandit 600 moteur et partie cycle

 

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 Sujet :

Topic photo : réparation Bandit 600 moteur et partie cycle

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stopyz
stopyz
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2008 à 01:26:35  
  2. answer
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Au cours d'une ballade moto, mon pote est passé entre 2 arbres à Vincennes au bout de la ligne droite de 750m résultat :

HPIM2293.J​PG2.

Il a fallut tout réparer dans un parking de la région parisienne, je précise que la culasse est touchée, que la fourche est sectionnée (on le voit sur la photo)

Sans compter les petites surprises à venir !!!


On va d'abord commencer par le chiffrage approximatif (en gros tu répare ou on la benne), accord du pote (valeur sentimentale, Ligne YOSH, et un second moteur à la cave c'est ce qui l'a décidé)


HPIM3095.J​PG1.

Là on voit la culasse qui a pris sévère.


HPIM3097

Bon on va commencer par l'avant de la moto fourche, ben pas de surprise va  a la casse me cherche deux tubes et un fourreau gauche .....
Oh bah les Tés sont morts aussi ...alors je récapitule : tubes, fourreau avec les spys neufs, roulements de colonne neufs, Tés occasions....


HPIM3109.J​PG1.

Bon trêve de  Blabla... Ya du boulot Ligne Yosh réservoir


HPIM3115.J​PG1.

Une vue d'ensemble


HPIM0057

On tombe le moteur


HPIM0058


Maintenant l'horlogerie mon dada !!!! j'suis un passionné, un de ceux qui vit moto, travaille moto, dors moto ....

Les moteurs de bandit sont simple (enfin c'est Suz faut pas faire attention au problème de faisceau) refroidissement air et huile soupapes actionnées par l'intermédiaire de culbuteur pratique pour le jeux au soupapes !!! la chaine de distri est centrale, ce qui impose de la rivetée.

HPIM0130

D'autres photos pour le plaisir....

HPIM0138


Sans les arbres à cames....

HPIM3264


Maintenant échange des cylindres, car les ailettes ont légèrement prises.


Photo110

Voilà


Remontage avec joint d'embase et joint de culasse neufs, le moteur donné avec la moto avait 30 000kms on a récupérer les segment pour garder l'homogénéité cylindre/piston (cause ovalisation)  ne pas oublier le tiercage des segments et un gros, gros nettoyage (pas d'abrasif)

Photo0003

On avance


HPIM0536

Entre temps on a remonté la fourche un bandit sans moteur ça ressemble à une mob


HPIM0540

On remet le moteur dans le cadre sans la culasse c'est moins lourd et cette fois je n'ai pas de cric rouleur.


HPIM0553

Ça reprend forme


HPIM0550

Ensuite nettoyage des carbu et synchro au papillon, avec un jeu de cales, un truc d'ancien mais qui marche, testé avec la colonne. RECTO


HPIM0551

VERSO

Filtre K&N nettoyé et huilé boite à air propre.
Je mets la dernière photos pour l'instant car il m'en manque, le reste arrive bientôt

IMGP0168


 :sol: A VENIR : la suite bien sûr et un joint de culasse et une distri sur un Thundercat YZF 600 YAMAHA :sol:








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Sujets relatif
Invité
kat96ta
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2008 à 12:36:06  
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Gros boulot, Félicitations !!!

J'ai hâte de voir la suite :p

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pan27us
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  1. Posté le 30/08/2008 à 13:44:50  
  2. answer
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Bravo ... vivement la suite de l'histoire

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stopyz
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  1. Posté le 31/08/2008 à 13:50:24  
  2. answer
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Merci, je dois récupérer ma clé USB chez un pote, et je post le reste des tofs.


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sti86td
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  1. Posté le 31/08/2008 à 14:21:59  
  2. answer
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Sympa !   On sent la maîtrise et la passion derrière tout ca  :)

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stopyz
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  1. Posté le 06/09/2008 à 00:31:55  
  2. answer
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La voici remonté jolie le nouveau phare

P1000545

pour le plaisir, d'autres photos

les cylindres et la culasse dans le studio de maindon.

HPIM0563


Ah je l'avais oublié celle là, on ce demande à quoi sert la chaine :lol:

HPIM0083


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stopyz
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  1. Posté le 08/09/2008 à 23:59:12  
  2. answer
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J'ai oublié : avec le K&N, le Yosh une synchro et une richesse, une véritable bête de course.... parole de mécano, à mon avis au décibel elle passe pas


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Invité
mil55xx
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  1. Posté le 02/02/2011 à 16:17:03  
  2. answer
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Salut ! et félicitations pour tes travaux ! je suis entrain de refaire le joint de culasse sur mon b6 de 98 j'ai appelé la concession pour le joint et le concessionnaire me dit de changer le joint d embase étant donné que je l'ai désséré de la culasse ! qu'est ce que tu en pense ? utile ou inutile ? je précise que le moteur est encore dans le cadre !
merci

stopyz
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/02/2011 à 18:41:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh lala....
Ça fait un bye que j'ai ouvert ce topic   :lol:  :lol:

Mais bon la solidarité s'applique ....  ;)

Si tu fais ton joint de culasse, je te conseille effectivement de faire le joint d'embase.
En effet, tu n'as plus que les cylindres à enlever et tu as accès au joint d'embase. Le prix n'était pas excessif à l'époque. Le conseille de ton concess est bon (c'est que tu apprends à l'école) cela peut éviter un suintement quant tu auras remonté et que la dilatation des métaux sera faite.
Cependant, j'ai moi même déjà remonté des joints de culasse sans le joint d'embase neuf, et jamais eu de mauvaise surprise, à condition de serrer à la dynamométrique + serrage angulaire environ 20°.
Pour terminer, j'ai un mauvais souvenir du démontage des cylindres. Bloqués dans le bas moteur j'avais mis plus de trois heures pour les sortir au maillet (les ailettes de refroidissement cylindres sont très fragiles !!!).

Voilà, milou07 si t'as besoin de plus d'info n'hésite pas  :)

Je crois que j'ai encore d'autre photos de cette bécane. Attends que je les retrouve  :p


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Invité
mil55xx
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/02/2011 à 19:39:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oula oui j'avais pas fai gaffe a la date du topic ! bon demain je vais essayer de sortir le cylindre ! ce qui m' en... le plus c'est de sortir les pistons et surtout de les remettrent lol je pense aussi que c'est mieux de changer le joint d embase j'aurais vraiment les boules de réparer la fuite de la culasse pour tout refaire ...
Merci pour ta réponse rapide stopiz !!! A bientot

djaybi
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  1. Posté le 07/02/2011 à 10:25:28  
  2. answer
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Salut Stopyz,

Beau boulot !
Puisque tu es de retour dans le sujet, c'est quoi cette synchro carbu directement au papillon, par un jeu de cales ? Comment tu fais ? Ca marche aussi bien qu'avec un dépressiomètre ?
Message cité 1 fois

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Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
smargotte
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2011 à 11:05:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+ 1 avec Djaybi.
 [:kitekat666]

foggy211
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  1. Posté le 07/02/2011 à 11:47:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djaybi a écrit :
Salut Stopyz,

Beau boulot !
Puisque tu es de retour dans le sujet, c'est quoi cette synchro carbu directement au papillon, par un jeu de cales ? Comment tu fais ? Ca marche aussi bien qu'avec un dépressiomètre ?
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Avec un petit foret que tu intercale entre les papillon et le corps du carbu (en général foret 2.5/3mm)

Message cité 2 fois

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smargotte
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  1. Posté le 07/02/2011 à 22:32:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Foggy211 a écrit :

Avec un petit foret que tu intercale entre les papillon et le corps du carbu (en général foret 2.5/3mm)
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Tu pourrais développer un petit peu s'il te plaît ? Je suis encore débutant en mécanique.

Message cité 1 fois
djaybi
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  1. Posté le 08/02/2011 à 10:59:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Foggy211 a écrit :



Avec un petit foret que tu intercale entre les papillon et le corps du carbu (en général foret 2.5/3mm)
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Et donc tu te démerdes pour que tes papillons touchent tous en même temps ton forêt ? Il te faut un forêt par carbu alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par djaybi le 08/02/2011 à 10:59:37

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Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
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mil55xx
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  1. Posté le 10/02/2011 à 18:35:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les amis !!
J'ai remis le bloc cylindre aujourd'hui sur mon b6 apres avoir changer le joint d'embase tout s'est bien passé ! demain repose de la culasse aprés avoir retaraudé un filetage d'échappement suite a un vis récalcitrant ! je prend des photos pour créer un post !
voili voilou
A+

foggy211
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2011 à 09:23:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smargotte a écrit :


Tu pourrais développer un petit peu s'il te plaît ? Je suis encore débutant en mécanique.
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djaybi a écrit :


Et donc tu te démerdes pour que tes papillons touchent tous en même temps ton forêt ? Il te faut un forêt par carbu alors ?
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Oui, c'est exactement ça.

Tu prends un foret de calibre 2.5 à 3 comme dit et tu l'intercale entre le corps du carbu maitre et le papillon(en tournant la vis de ralentit) de sorte qu'il passe mais sans coincer (on appelle ca "l'ajustement au 0 Gras" en mécanique)
ensuite tu sort ton foret et tu procèdes de même sur les carbu esclaves (1 par un puis les 2 paires entres elles) en agissant sur les vis de réglages entres les corps de carbu.
Et quand c'est fini tu redescends ton ralenti à la bonne valeur et le tour est joué.
C'est pas aussi précis qu'une synchro à dépression, mais bien faite, tu peux tabler sur 90% si 100% représente une synchro parfaite.

Je fais de cette manière sur les FCR, car se sont des carbus inréglable en dépression avec commande à boissaux plats directe.

;)

Message cité 1 fois

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smargotte
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  1. Posté le 11/02/2011 à 09:48:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Foggy211 a écrit :

Oui, c'est exactement ça.
Tu prends un foret de calibre 2.5 à 3 comme dit et tu l'intercale entre le corps du carbu maitre et le papillon(en tournant la vis de ralentit) de sorte qu'il passe mais sans coincer (on appelle ca "l'ajustement au 0 Gras" en mécanique)
ensuite tu sort ton foret et tu procèdes de même sur les carbu esclaves (1 par un puis les 2 paires entres elles) en agissant sur les vis de réglages entres les corps de carbu.
Et quand c'est fini tu redescends ton ralenti à la bonne valeur et le tour est joué.
C'est pas aussi précis qu'une synchro à dépression, mais bien faite, tu peux tabler sur 90% si 100% représente une synchro parfaite.
Je fais de cette manière sur les FCR, car se sont des carbus inréglable en dépression avec commande à boissaux plats directe.
;)
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Merci Foggy pour cette explication détaillée.  :jap:

djaybi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2011 à 11:46:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Foggy pour cette explication claire.


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