Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)


Invité §cou458uP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cou458uP

 

:lol:

 

En serrant la vis, l'écrou avance et écrase la durite qui se déforme et appuie à l'intérieur du guidon. Caoutchouc anti-dérapant + pression = embout bloqué. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette réalisation, et astucieux ;)

 

Par contre, tu parles d'un réel intérêt au roulage... sérieusement tu sens une différence notable ? Sur un roadster qui roule vite, je veux bien croire que de tels "poids" en bout de guidon équilibrent la machine à haute vitesse (moins de guidonage) mais sur un trail... je suis sceptique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Je parlais pas d'amélioration au roulage, je parlais du côté pratique, comme lorsque je veux l'appuyer contre un mur pour la maintenir droite par exemple.

 

Un copain m'a fait remarquer que l'alu est un peu léger pour équilibrer le guidon. Il a pas tort, mais franchement, sur la DR tout souple d'origine avec lequel je roule à 100-110, j'ai pas besoin de plus. Sur la GSXF j'en avais des mahousses, heureusement d'ailleurs, pour une bécane qui peut prendre 250km/h et des virages rapides comme sur un rail!

 

Ce matin j'ai fait une pointe à 160 compteur pour voir, elle est pas plus instable qu'à 100km/h, vitesse à partir de laquelle elle se tortille au moindre coup de vent quoi qu'on fasse.

De toute façon, la DR est pas faite pour aller vite mais pour aller loin. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas d'amélioration au roulage, je parlais du côté pratique, comme lorsque je veux l'appuyer contre un mur pour la maintenir droite par exemple.

 

Un copain m'a fait remarquer que l'alu est un peu léger pour équilibrer le guidon. Il a pas tort, mais franchement, sur la DR tout souple d'origine avec lequel je roule à 100-110, j'ai pas besoin de plus. Sur la GSXF j'en avais des mahousses, heureusement d'ailleurs, pour une bécane qui peut prendre 250km/h et des virages rapides comme sur un rail!

 

Ce matin j'ai fait une pointe à 160 compteur pour voir, elle est pas plus instable qu'à 100km/h, vitesse à partir de laquelle elle se tortille au moindre coup de vent quoi qu'on fasse.

De toute façon, la DR est pas faite pour aller vite mais pour aller loin. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Ok autant pour moi :jap:

 

T'aurais moyen d'en faire d'autres ? Mon DRZ est tout nu du guidon... :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

C'est surtout à mon beau-père qu'il faut questionner. Comme il fait ça à son boulot, avec l'outillage et les fournitures de l'entreprise, ça m'étonnerait qu'il soit partant pour lancer une production de série... A moins qu'il ait envie de se faire virer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

J'ai aussi installé un top-case d'occase.

 

DSC04213.jpg.fd12a21c174781f7e338fa8a2e16dcce.jpg

 

C'est super pratique ce truc: il peut contenir deux casques, il est amovible de son support et madame n'a plus peur de tomber en arrière! Difficile de s'en passer. :)

 

DSC04215.jpg.b0136edec6e5db313ac727a844016493.jpg

 

DSC04214.jpg.09513b551257b3dab01b9d75e40c26a7.jpg

 

DSC04216.jpg.a9b7d777aab7eee6023d1c613b762869.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je laisse tomber...

 

C'est une blague ? :??:

 

Toi qui a abattu des montagnes jusqu'à maintenant, tu te laisses vaincre par une misérable mobylette nippone ? :o

 

Hé, faut te ressaisir, là. :o

 

Bon, je vais remonter ton topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Oui mais celle-là a un truc en plus, du genre qui me décourage rien qu'en la regardant. Je crois que je préfère encore m'occuper du problème d'injection du Daihatsu Hi-Jet à mon père. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Non, je laisse tomber...

 

 

Hello,

Mon Bof à la même; Une grosse Me^rde: elle ne vaut pas une allumette.

 

 

 

Court: il ne manque pas un décore sur ton top-caisse? :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb205Nz

Salut court !

je viens de visionner la remise en état de ton DR , impressionnante ! pour ne pas dire GEANTE!!!

Je suis agreablement surpris par la qualitée de ton travail ainsi que de la qualitée de ta restauration . respect je m'incline , chapeau bas !

Je suis l'heureux possesseur d'un DR djebel 600 de 1987 qui tourne encore mais qui a besoins d'un petit coup d'entretien pour aborder une retraite sereine . je suis en train de faire la remise en état du haut moteur et je souhaiterais connaitre les couples de serrage au niveau du cache culbuteur ainsi que les jeu au soupapes qu'il faut appliquer .merci a toi par avance . bonne continuation et bonne route avec ton DR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Merci beaucoup. :jap:

 

Sur un 650, les vis du couvre-culasse doivent être serrées en 0,9 et 1,1 m.daN et le jeu aux soupapes doit être compris entre 0,08 et 0,13 mm partout. Attention, ce ne sont peut-être pas les mêmes valeurs sur un 600, mais elles sont sans doute très proches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

 

Après de longues nuits sans sommeil, j'ai pris une grande décision: je vais vendre ma DR. coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Plusieurs raisons motivent mon choix, je ne citerai que les plus importantes.

 

-Ma copine et moi avons un projet immobilier qui nous obligera à passer par un logement transitoire qui sera sans doute moins pratique que celui que nous avons actuellement, avec en prime des déménagements, moins de place, etc. Enfin, c'est compliqué quoi. Bon, c'est pas pour demain (ni pour cette année) mais je voudrais pas me retrouver coincé, alors je m'allège par anticipation. :o

 

-La GSX-F 750 me manque plus que je ne le pensais. La DR est fun et hyper-pratique, c'est pas du tout le même chose. Je me suis séparé de la GSX-F parce que j'en avais fait le tour, ben là c'est pareil pour la DR. J'ai bossé un an et demi dessus, je la connais par coeur, je vois pas ce que je peux faire de plus. Bref, une sensation inattendue de lassitude germe lentement en moi (c'est le printemps :D ), j'ai envie de passer à autre chose.

 

Pour résumer, je veux me limiter à une seule bécane que je garderai sans doute pas mal de temps. Malheureusement, la DR n'arrive pas à synthétiser tout ce que j'attends d'une moto, c'est pourquoi j'ai décidé de m'en séparer.

 

A ceux qui envisageraient de me lapider, ne vous fatiguez pas, je ne changerai pas d'avis. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

http://www.leboncoin.fr/motos/194684400.htm?ca=1_s

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et6975.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

T'as pas à te justifier, on a tous des projets qui nous obligent à faire des choix :jap:

 

En tout cas c'est la bonne saison pour vendre ;)

 

 

C'est vrai, mais j'ai fait un copier-coller de ce que j'ai écrit sur DRmania, où les mecs sont des extrémistes du DR et ils vont pas me lâcher comme ça.

 

Tu veux pas une 400 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Non, plutôt une 750.

Par contre, toi tu veux un mono. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

Après de longues nuits sans sommeil, j'ai pris une grande décision: je vais vendre ma DR. coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

:eek::blague:

 

au moins yen a un qui va faire un bonne affaire :bah:

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Non, plutôt une 750.

Par contre, toi tu veux un mono. :D

 

 

Les monos c'est hyper fun, et hyper économique... mais c'est vrai que niveau polyvalence ça peut vite être limité pour un mec qui roule beaucoup, qui fait de longs trajets et/ou qui roule en duo :)

 

Perso je me laisserai peut-être tenter un jour par un Africa Twin ou un truc dans le genre :) Le soucis c'est que je trouve ça assez surcôté en occase. Difficile de trouver une machine propre et pas trop kilométrée à moins de 3000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Hello, quelques news:

 

-la vente est au point mort. Visiblement elle n'intéresse personne... Je me doutais que ça ne déchaînerait pas les foules, mais là... :( Surtout, ça m'emmerde de l'avoir encore sur les bras pour mon déménagement.

 

-je l'avais pas démarrée depuis plus d'un mois, comme d'hab elle a craqué au deuxième coup de kick. :) Comme quoi avec une DR bien réglée et la méthode appropriée, le démarrage au kick n'est pas une galère.

 

- j'ai roulé malgré la chaleur des deux derniers jours et je dois dire que la DR est hyper agréable à vivre en short et T-shirt, tranquille sur des départementales cabossées, sans stress ni prise de risque. La position de conduite et le confort incitent à avaler les km, encore et encore, avec madame derrière qui ne râle ni pour son uc endolori ni pour la vitesse qu'elle estime trop élevée. Le bonheur total. :)

 

-J'ai fait 300 km avec 14,11 litres d'essence, principalement en duo, ce qui donne du 4,7l/100km. Je suis assez content. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la quasi totalité des mecs qui recherchent un DR 650, c'est pour l'acheter pas cher et le revendre au même prix quelques années plus tard avec 5000 bornes de plus au compteur :p

 

Du coup, un modèle reconditionné comme le tien ne les intéresse pas... Ce n'est pas un modèle avec une côte "collection" trop importante... Tu aurais dépensé autant de temps et d'argent dans la restauration d'une CB 750 Four, tu étais sûr de retomber sur tes billes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Tu as bien raison. :jap: Mais une CB four ou un autre modèle tout aussi attractif m'aurait coûté bien plus cher en pièces, surtout en ce qui concerne le moteur.

 

Enfin là, le plus inqiétant, c'est que, contrairement aux autres motos que j'ai vendu l'année passée, aucun tocard ne m'a envoyé de sms disant: << pour 500€ cash je cherche la moto ce soir>> . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison. :jap: Mais une CB four ou un autre modèle tout aussi attractif m'aurait coûté bien plus cher en pièces, surtout en ce qui concerne le moteur.

 

Enfin là, le plus inqiétant, c'est que, contrairement aux autres motos que j'ai vendu l'année passée, aucun tocard ne m'a envoyé de sms disant: << pour 500€ cash je cherche la moto ce soir>> . :lol:

 

Si ça te peut te consoler, pour 500€ je te l'achète :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison. :jap: Mais une CB four ou un autre modèle tout aussi attractif m'aurait coûté bien plus cher en pièces, surtout en ce qui concerne le moteur.

 

Enfin là, le plus inqiétant, c'est que, contrairement aux autres motos que j'ai vendu l'année passée, aucun tocard ne m'a envoyé de sms disant: << pour 500€ cash je cherche la moto ce soir>> . :lol:

 

Étonnent le manque de proposition au rabais :lol:

Même pour un objet de plus grande valeur il n’est pas rare de recevoir ce type de proposition.

Les gars croient que le fait d’un règlement en liquide serait un plus pour le vendeur d’où une baisse de prix, n’importe quoi des € reste des € que se soi en liquide ou par chèque de banque :lol:

 

Patiente un peut plus, il suffi de trouver la bonne personne !!!

Au pire si ce n’est qu’une question de prix il essaiera de négocier d’une manière plus sérieuse que la bonne majorité ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnent le manque de proposition au rabais :lol:

 

La saison est déjà finie, faut attendre l'été prochain. :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Court, tu devrais plutôt faire un topic spécial pour l'annonce, plutôt que celui de ta restauration. ;)

 

J'ai trouvé ton annonce sur leboncoin. Elle est bien, bien placée niveau tarif, par contre perso si je devais choisir je ne prendrais pas la tienne, juste parce-que esthétiquement elle ne me plait pas, la faute au garde-boue avant. Ça fait un gros vide entre la roue et le phare. :/

En gros je préfère de loin le look de celle-ci, par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/198059251.htm?ca=10_s

Donc ça tient sûrement pas à grand chose. EDIT : Et le pot un peu gros à mon goût, mais ça n'engage que moi et tu ne le changeras pas.

Sinon, n'hésite pas à supprimer ton annonce toutes les semaines, à baisser le prix (de 50€, par exemple) et la remettre en ligne.

J'ai constaté que les acheteurs n'appellent que le jour ou le lendemain de la date de l'annonce. Après, plus rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Il y a un topic dédié, le lien est dans ma signature.

 

Pour le pot, c'est sûr, c'est pas la partie dont je suis le plus fier, mais c'est trop tard. Le garde-boue de RS divise; j'ai reçu autant de critiques que d'encouragements sur DRmania, c'est une histoire de goût. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif J'ai toujours celui d'origine, je peux les échanger en cinq minutes. Tu crois que je devrais le faire pour la vente?

 

Merci pour les conseils, je vais remonter l'annonce (j'y crois pas pour la saison, j'ai vendu la GSXf en septembre et la FZX en février :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...