Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)


Invité §cou458uP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cou458uP

 

N'hésite pas, saute sur l'occasion, la pièce correspond.

 

Ca aurait été intéressant de tenter la soudure, on aurait pu voir ce que ça donne et si ça tient. Le risque est que ça ne marche pas et que tu aies laché du fric pour rien. Donc tourne-toi vers la pièce d'occase, d'autant plus que le prix ne me semble pas exhorbitant.

 

Avant démontage, tu dois placer le piston au point mort haut. Attention, il y a deux pmh: le pmh fin de compression et le pmh fin échappement; tu dois trouver le pmh de fin de compression. Le repère de pmh est visible par le trou du bouchon qui se trouve sur le haut du carter d'alternateur.

 

File0254c.jpg.6b6b89e6d21235fac5aa1b77a2e08364.jpg

 

En démontant les couvercles d'accès au réglage du jeu aux soupapes, tu pourras observer ses dernières pour savoir à quelle étape du cycle 4T tu te trouves.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leb713jC

Merci pour l'info cela m'a été utile même si au final le repère "T" ... Ben je ne l'ai jamais trouvé :??:

 

En fait je me suis calé sur une partie "creusée" de l'axe et me suis dit (peut être a tort) de toute façons les culbus se remettrons en place tout seuls :ange:

 

Comme je te l'ai dit, voici ma méthode à moi, avec ta photo à toi :sol:

 

DSCN9912800x600.jpg.0e01a35c6ee89759bceed471dee8aea4.jpg

 

Pour la préparation, vu qu'il y avait de l'huile partout j'ai d abord nettoyé le tout à l'essence puis comme c'est une partie qui n'est pas accessible lorsqu'il y a le réservoir je me suis dit (avec la chance que j'ai en ce momment) emmaillotons la dame.

DSCN9913800x600.jpg.f7b9e2ab9379c9ba7d5466198f64ade2.jpg

 

Et donc la voici à cœur ouvert:

 

DSCN9923800x600.jpg.0706beb87aa0b5a69808c9409cc98e1d.jpg

 

 

Ici l'état du chache culbu: on ne le vois pas sur la photo mais une petite trace de frottement sur la tête de chaqur culbu, rien de bien grave je pense:

DSCN9915800x600.jpg.5e423e26498ae9a1f552eb4de55e834e.jpg

 

Voila donc demain je commande la pièce (pas la même que tu as vu sur la photo) j'en ai trouvée une à 37 € frais de port compris et ce pour un sp44a, la seule chose c'est que la pièce est grise fonçée.

J'irais donc peut être voir la personne qui était censée me ressouder le cache pour qu'il me le microbille et en profiterais pour lui amener le cache afin d'avoir son avis.

 

Je dit ça mais cela risque d'être très compliqué cette semaine car une bonne nouvelle ne venant pas seule, j'ai explosé (sur la voiture) ma jante et mon pneu :pfff: et pas de roue de secour :pfff: environ 700 € : sympas le week end.

Je crois que je vais aller me recoucher :(

 

Et toi où en es tu avec ton réglage carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Je vois que ça par en sucette ici :lol:

 

Court si effectivement tu n'as rien à faire pendant tes congés, je peux t'en rajouter et t'amener mon dr :p

 

Voici quelques nouvelles de mon p'tit problème: j'ai contacté une société sur orleans qui fait de la soudure alu et inox.. je suis tomber sur un mec super sympa qui veux bien le faire si c'est possible... au niveau du cout il m'a dit bon dès que j'allume la torche c'est 20€ mais ne t'inquiète pas pour le prix, moi je travail pour le plaisir quitte même à le faire sur mon temps de repas ;) donc bon contact je le sent bien: il m'a dit de ne pas casser la pièce complètement de la laisser dans l'état mais surtout de bien la nettoyer.

 

En parallèle j'écume les diverses annonces et aujourd'hui voici ce que l'on me propose un sp43a pour 40€ + frais de port:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951177/P310059011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951177/P31005912.jpg

 

Qu'en pensez vous ? soudure ou occaz ???

 

En même temps je me suis aperçus en démontant que le couvre culasse à déja été changé :non: Bizarre pour une moto vendu pour 18 mkm il n'a jamais été fait état de ce genre de choses !!!!

 

Encore une petite question il est dit sur la RMT (j'ai réussi à récupérer une copie des 3 pages concernées) qu'il faut mettre le piston en position haute pour une histoire de position soupapes: il y a t'il un moyen de savoir s'il est en position haute sans avoir à démonter le cache alternateur et je ne sait quoi d'autre (aparament l'ancien proprio s'est exité sur le dit couvercle et ... il est complètement chipsé :lol: ) ...

Donc avis d'expert obligé :o

 

 

Sympa l'idée du croquis avec les écrous... heu pardon !!! les vis :lol: : je me suis servi de ton idée et de la photo de ton couvre culasse pour faire la même chose :jap: je posterais la photo la semaine prochaine ! sacrément efficace !!

 

 

 

Salut, je peux donner un conseil? :p

 

En fait c'est qu'en principe les paliers de l'AAC sont usinés culasse et couvre-culasse montés. Ça veut dire que si tu ne changes qu'une moitié (dans ce cas le couvre-culasse), il se peut que les paliers ne correspondent plus exactement et soient décalés de quelques centièmes de mm Et ça peut faire des dégâts.

 

C'est comme pour les paliers de vilo ou les bielles, on ne peut pas mélanger les moitiés :)

 

Le mieux serait donc de prendre la culasse qui va avec le couvre-culasse, ou de bien vérifier que tout correspond parfaitement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb713jC

Merci pour ton avis mais ...

 

Qu'appelles tu "palier" ? (moi être bricoleur du dimanche :non: ) n'ayant que les trois pages de la RMT il m'est difficile de comprendre tes dires.

 

Si je lis entre les lignes tu suggère plutôt de faire ressouder ma pièce actuelle ? et donc d'avoir la pièce originale usinée avec ma culasse ?

 

Concernant le changement culasse / couvre-culasse comme l'a dit court j'ai téléphoné chez suz et ... 1000 € :pfff:

La personne à qui je suis censé acheter le cache a bien le tout mais le fait pour 300 €.

 

Comme je l'ai dit précédemment je ne peux en ce moment pas faire ce genre de dépense :( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Les paliers ce sont les appuis de l'arbre à cames sur la culasse/couvre-culasse:

 

http://img710.imageshack.us/img710/2359/p31005912.jpg

 

C'est usiné assemblé de façon à ce que les "cylindres" qui recevront l'arbre à cames soient parfaitement ronds.

 

Si tu mets un autre couvre culasse, il se peut que l'usinage se soit fait à un endroit différent sur celui-ci (ça se mesure en millièmes de mm) et tu n'auras plus un cylindre parfait lorsque les deux moitiés seront assemblées.

 

Je veux pas être rabat-joie, je veux simplement transmettre qu'il faut faire attention à ça et prendre les décisions en conséquence.

 

Est-ce que tu sais si le couvre-culasse se vend séparément chez le concessionnaire ou il fait bloc avec la culasse?

 

Ton vendeur de pièces d'occase est trop loin de chez toi pour que tu puisses assembler les 2 parties avant d'acheter?

 

Faire ressouder, tu ne perds pas grand chose si ça ne marche pas, mais ça ne sera pas esthétique comme la pièce neuve.

 

 

Au pire, si la pièce d'occase est difficile à trouver, est en bon état et que tu penses que c'est facile à revendre, tu prends le tout et tu revends si la soudure tient et que tu en es content :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb713jC

Oups je me suis absenté... Renault est venu chercher, en avance la voiture ... :cry:

 

crvaison.jpg.45c085a1db0f91f5f9b94bda6e99758c.jpg

 

oldtoyotafan Merci pour tes explications : c'est maintenant clair pour moi ! :p

 

En effet le vendeur est dans le 80 (amiens) et je suis dans le 45 (orleans) et sans voiture :pfff: cela est exclu.

 

Suz ne vend effectivement pas le couvre culasse seul (cela vas dans le sens de ta réflexion :jap: ) il ne vend que l'ensemble !

 

Même si cela n'est pas esthétique ... je suis très loin du niveau de finition de Maitre Court :love: et de toute façons, une fois remontée la pièce se situe sous le réservoir, donc ... :ange:

 

Re-donc ... je ne sait plus quoi faire, tu m'as mis le doute, en même temps ce que tu dis est plein de bon sens !

 

Je pense, qu'il faudrais que j'aille voir la personne censée pouvoir faire ma soudure (ce qui fera plaisir à court , je n'en doute pas :lol: ) ce qui permettra aussi d'avoir un retour positif ou négatif sur ce genre d'expérience !

 

Je me rend compte que je suis en train de polluer ton topic court, je pense que je devrais peu être en ouvrir un autre spécifique à mon problème ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay732ij

Bonsoir a tous, je tien à féliciter Court pour son super boulot !! je me tien informé de l'avancé de tes travaux chaques semaines, un peux comme un magazine et je trouve sa tip top ! :lol:

Ce topic ma bien incité à attaquer la grosse revision des 40 000 de mon DR 600 !! j'ai donc bientôt fini de démonter mon bas moteur, il faut juste que je me trouve un arache rotor je pense que je vais aller ché SUZ.

Et donc je controle les côtes et l'état des pièces et en démontant mes soupapes d'admission, j'ai remarqué quelles etaient comme piqués, je ne sais pas pourquoi elles sont si piqué que sa. J'aurais bien souhaité que vous me disiez si s'est grave et d'oû sa vien, merci d'avance a tous ! Vive les gros monos !

 

http://http://img852.imageshack.us/img852/1705/soupapedr2.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/3209/soupapedr.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Oldtoy a raison, l'idéal est d'éviter de mixer les culasses, cache-culbus et aac de différentes provenances. C'est pour ça que c'est indissociable chez Suzuki.

Vas-y pour la soudure. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif Attention toutefois à la déformation, si le gars peut la boulonner sur un marbre ce serait top.

 

 

Oups je me suis absenté... Renault est venu chercher, en avance la voiture ... :cry:

 

 

Ca t'apprendra à rouler en Renault. :D

 

Je me rend compte que je suis en train de polluer ton topic court, je pense que je devrais peu être en ouvrir un autre spécifique à mon problème ? :ange:

 

 

Bonne idée. :jap:

 

Bonsoir a tous, je tien à féliciter Court pour son super boulot !! je me tien informé de l'avancé de tes travaux chaques semaines, un peux comme un magazine et je trouve sa tip top ! :lol:

Ce topic ma bien incité à attaquer la grosse revision des 40 000 de mon DR 600 !! j'ai donc bientôt fini de démonter mon bas moteur, il faut juste que je me trouve un arache rotor je pense que je vais aller ché SUZ.

Et donc je controle les côtes et l'état des pièces et en démontant mes soupapes d'admission, j'ai remarqué quelles etaient comme piqués, je ne sais pas pourquoi elles sont si piqué que sa. J'aurais bien souhaité que vous me disiez si s'est grave et d'oû sa vien, merci d'avance a tous ! Vive les gros monos !

 

http://http://img852.imageshack.us/img852/1705/soupapedr2.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/3209/soupapedr.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Merci. :jap:

 

Commence par regarder l'état des vis des basculeurs, à mon avis elles doivent encore plus faire la gueule. Rectifie délicatement le bout des queues de soupapes au grain 1000 ou 2000 et regarde s'il reste des crevasses. Si c'est le cas, les soupapes se boufferont deux fois plus rapidement dans le cas où tu les remonterais tel quel. Il y a de fortes chances que tu doives les changer. bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif Profites-en pour faire rectifier les sièges des soupapes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

En attendant que la membrane de mon carbu arrive, je galère à essayer de démarrer le Varadero de mon collègue. Une vraie usine à gaz ce truc. :pfff:

 

DSC04192.jpg.588386d52711d073e50c727e7bfbac5f.jpg

 

Et c'est pas faute de m'être équipé! :lol:

 

10032011117.jpg.9d5eba1be294cf606f2701a79fb70db2.jpg

 

Je pleure ma race ici: Honda Varadero 125 qui démarre pas, HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Je vois que monsieur est connaisseur. :D Alors comme ça t'as plus de forfait? Faut arrêter d'envoyer "EX" au 8 22 22 pour savoir si ton ex-poney pense toujours à toi. eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Ben c'était corvée anniversaire d'une grand-mère à madame, celle qui pique et qui a des chiens qui puent. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

 

A propos de belle-soeur, je lui rapporte sa Saxo ce soir... Peut-être m'attendra-t-elle en nuisette? :ange: Ca coûte rien de se faire des films. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb713jC

 

Petites nouvelles, concernant le cache-culasse et non pas de ma renault :q (ça c'est pour court)

 

J'ai donc déposé ce soir la pièce chez le pro que j'ai trouvé pour faire la soudure: donc wait and see :ange:

 

Je me lance aussi sur mon propre topic qui, je l'espère, ne s'éternisera pas du fait des beaux jours qui reviennent, des oiseaux, des jolies filles court vêtue... (en parlant de ça, je pense que l'idée de poster une photo de ta belle sœur n'est pas si maivaise que ça... j'dit ça... j'dit rien :ange: ) :love:

 

Voici donc le lien sur mon topic : Réparation couvre culasse dr 650 (sp44a) intitulé "Réparation couvre culasse dr 650 (sp44a)"

 

Cela ne m'empêchera pas de suivre ton topic Court, de manière assidue...

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

 

A propos de belle-soeur, je lui rapporte sa Saxo ce soir... Peut-être m'attendra-t-elle en nuisette? :ange: Ca coûte rien de se faire des films. :lol:

 

 

Si ça n'a pas été le cas ce soir, j'espère que tu as mis le minimum d'huile après la vidange histoire de la revoir dans quelques jours :sol:

 

 

 

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

:lol:

 

Je suis devenu imbattable en ce qui concerne le niveau d'huile, j'ai un casier. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Par contre, le silencieux devra être changé prochainement... Il me reste une chance. fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Profites-en pour salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

 

Quoi, le silencieux?

 

:D

 

 

Actuellement, j'attends de recevoir la membrane du carbu que j'ai commandé chez Suz. Et puis y a la bécane du gros de mon collègue qui m'encombre et sur laquelle je m'arrache les cheveux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Euh.. oui, bien sûr! :ange:

 

La membrane, j'ai vu sur un autre topic que tu pouvais la refaire en tailant dans un gant pour laver la vaisselle, mais j'ai jamais essayé :p

 

Il serait intéressant de savoir si ça marche et si ça foire, avec quoi remplacer les membranes à dépression devenues introuvable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Elles sont à 30€ sans fdp et y a pas celle dont j'ai besoin... Elle est à 70€ sur Wemoto! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

Je l'ai commandé chez Suzuki pour 25,30€ et c'est de la pure pièce d'origine. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

J'ai cherché la nouvelle membrane il y a quelques jours et je m'y suis mis aujourd'hui.

 

DSC04194.jpg.3690001aeadd99ab4099880539cad3a2.jpg

 

L'ancienne est un peu moins souple que la nouvelle et elle est assez figée en position repos.

 

DSC04195.jpg.1bcb911d5d1ecf658834ab150916b8ab.jpg

 

Au passage, j'ai remis l'aiguille au 3e cran comme à l'origine. On peut voir qu'il y a 5 positions possible.

 

DSC04198.jpg.aca972588ccc5debeed9b9de25f4d8e3.jpg

 

Je suis tout de suite parti l'essayer (en notant avec plaisir qu'elle démarre toujours aussi bien, en deux coups de kick :) ) mais à ma grande déception je n'ai pas constaté de différence flagrante. Ca cogne toujours en-dessous de 3000 tours... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de remonter l'aiguille. :bah:

Quelle est la couleur de la bougie ?

 

Les membranes de ma NTV sont dans le même état, c'est à dire nickelles en apparence, mais peut-être que niveau souplesse elles ont vieillit...

De plus c'est la membrane qui fait office de joint entre le corps du carbu et le chapeau de carbu.

 

Tes aiguilles sont en quelle matière ? :??: On dirait de l'alu. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Oui on dirait de l'alu.

 

J'avais l'intention de faire ça, regarder la bougie et monter l'aiguille. Je le ferai demain si je traine pas trop au lit, parce qu'aujourd'hui c'est mort. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait de l'alu.

 

J'avais l'intention de faire ça, regarder la bougie et monter l'aiguille. Je le ferai demain si je traine pas trop au lit, parce qu'aujourd'hui c'est mort. :pfff:

 

Ah ben voilà, je comprends pourquoi les aiguilles Suzuki s'usent si vite. :W

 

De mon côté, je ne vois plus que les membranes à changer pour enrichir davantage. Mes aiguilles sont d'origines, mais normalement elles enrichissent en s'usant, donc le problème ne peut pas venir de là. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'ai déjà monté des gicleurs plus gros et remonté les niveaux de cuves, rien n'y fait. Même en remontant l'aiguille de 0,8mm, ça ne change rien. Faut dire que l'aiguille n'est pas réglable d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Court, ce serait pas ton échappement pas d'origine la cause de tes soucis ?

 

T'as essayé de remettre le pot d'origine (même troué) pour voir ? :voyons:

 

D'autant plus qu'un réglage carbu se fait normalement à partir des réglages de série sur un moteur stock, et on modifie point par point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Court, ce serait pas ton échappement pas d'origine la cause de tes soucis ?

 

T'as essayé de remettre le pot d'origine (même troué) pour voir ? :voyons:

 

D'autant plus qu'un réglage carbu se fait normalement à partir des réglages de série sur un moteur stock, et on modifie point par point :jap:

 

+1. Je n'y pensais plus.

 

Un échappement trop libre peut empêcher la membrane de monter correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb713jC

J'ai eu le cas lorsque je l'ai achetée le moteur cognait en dessous des 3000 tr/min ce qui m'obligeais à monter dans les tours tout le temps :pfff: : pas agréable du tout.

 

Mon échappement d'origine commençant à donner des signes de faiblesse, j'en ai dégoté un d'occaz (un marving) certe un peu bigné mais pas troué.

 

L'ancien

DSCN9946800x600.jpg.a9501598dfc7f1ee82aa78348e48da76.jpg

 

Le nouveau

DSCN9940800x600.jpg.b48e97e3dcb264296d281b0191f58688.jpg

 

Et... depuis plus rien , le moteur ne cogne plus du tout par contre la bécane pétarade à la décélération .

 

Je pense que l'ancien proprio à revendu le silencieux à part et qu'il à collé celui d'origine pour la vente de la moto.

 

Essaie de remettre l'échappement d'origine pour vérifier.

 

Ps: en plus du réglage carbu, il y a aussi la boite à air qui entre en compte, p'tête même une éventuelle prise d'air au niveau de l'échappement :mais aux vu de tes réalisations je pense que cette hypothèse est à exclure ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Pour l'essai avec le silencieux d'origine, ça va être dur, retournez au bas de la première page.

 

Le silencieux que j'ai monté est d'origine sp46a, il semble moins libre que le feu mien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un pot d'occase sur leboncoin, ou fais-toi prêter un pot pour faire un essai...

 

Mécaniquement, c'est la seule modif que tu as réalisé. Donc si elle tournait normalement avant, il n'y a pas d'autre raison pour que ça ait changé. Une carburation mal réglée ne cause pas ce genre de symptômes en général... :jap:

 

PS : je confirme que le Marving est un très bon échappement. Look sympa, et bruit un peu plus viril tout en restant totalement sreet-legal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...