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Mécanique moto

purge frein ar


Invité §ben570GZ

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Invité §ben570GZ

bonjour. je n'arrive pas a purger mon freins ar. j'ai tous essayer mais rien a faire. le pédale est mole et les plaquettes bouge a peine. aparament y a pas d'air car j'ai aspirer avec une seringue et le liquide sort. j'ai l'impression que mon MC ravale le liquide quand je lache la pédale comme si le liquide faisait un va et vient. tout marcher tres bien avant que je vide le circuit.

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Invité §dja073aA

Salut

 

Tu t'y es pris comment pour purger ton circuit ? Y'a pas besoin de seringue déjà...

 

Regarde ici pour commencer http://600diversion.free.fr/FicheTechn/entretien/freinspurge.html

 

ici si tu veux des photos en plus Changement plaquettes de frein AV + purge (AV/AR) ZX9R 2001

 

et ici pour la méthode sur une voiture, mais c'est la même chose ! Conseils pour la purge du liquide de frein

 

C'est pas bien compliqué, si tu fais comme dans le 1er lien t'as tout bon.

 

 

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Invité §dja073aA

Salut

 

Tu t'y es pris comment pour purger ton circuit ? Y'a pas besoin de seringue déjà...

 

Regarde ici pour commencer http://600diversion.free.fr/FicheTechn/entretien/freinspurge.html

 

ici si tu veux des photos en plus Changement plaquettes de frein AV + purge (AV/AR) ZX9R 2001

 

et ici pour la méthode sur une voiture, mais c'est la même chose ! Conseils pour la purge du liquide de frein

 

C'est pas bien compliqué, si tu fais comme dans le 1er lien t'as tout bon.

 

Ah et pourquoi t'as purgé le liquide ? Suite à un souci ? C'est pour savoir si ça peut venir d'autre chose.

 

 

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Invité §ben570GZ

j'ai tout essayer en systeme du purge et rien n'y fait. j'ai tous demonter pour tous refaire

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Invité §dja073aA

j'ai tout essayer en systeme du purge et rien n'y fait. j'ai tous demonter pour tous refaire

 

 

T'as démonté quoi ? Y'a rien à démonter !

As-tu suivi la démarche indiqué sur mon premier lien ?

Dis-nous comment tu as procédé, on verra bien.

 

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Invité §led503PF

Si je comprends bien tu a entierrement vidé le circuit, c'est ça?

Pourquoi? Changer la durite ou une opération de ce genre?

Car si c'est simplement pour changer le liquide de frein, ce n'etais pas la peine!

 

Mais bon, c'est fait, donc on vas essayer de t'aider!

 

Tout d'abord quelle methode précisément à tu employé pour remplire à nouveau le circuit?

 

Ensuite y'a t'il une vis de purge au niveau du MC (maitre cylindre) et de l'etrier ou uniquement à l'etrier?

 

Et enfin au niveau de l'etrier, la vis de purge est elle plus basse ou plus haute que le mc?

 

Pour résumer, pour remplire corréctement le circuit il faut impérativement que l'air puisse s'evacuer facilement.

Donc:

- pas de boucle(s) sur le circuit (durite)

- pas de point haut entre l'entrée du circuit (bocale de liquide) et la sortie (vis de purge): le liquide doit pouvoir suivre un parcour rectiligne entre les deux

- et (sa parrait bête à dire mais...) si tu aspire le liquide, il faute le faire par le haut du circuit, et si tu le pousse par le bas.

 

Voila, répond nous et on devrais déjas y voir plus claire ;)

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Invité §ben570GZ

j'ai vider tous le circuit. j'ai reremplit mon bocal. il y a une purge sur mon MC (au meme niveau voire un poil plus haute que celui ci). je pense que mon circuit est purgé car le liquide sort par le purgeur quand j'ouvre. mais ce qui se passe c'est que quand j'appuis, mon liquide sort et quand je relache il est raspirer. j'ai mit une durite transparente, sur la vis, qui trampe dans un bocal rempli et quand je pompe on voit le liquide faire des va et vien dans le tuyau. qund je ferme, j'appui, les plaquettes bouge un poil et quand je lache elle revienne en place. comme si il n'y avais pas de pression quand j'appuis

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Invité §pep282Xm

j'ai vider tous le circuit. j'ai reremplit mon bocal. il y a une purge sur mon MC (au meme niveau voire un poil plus haute que celui ci). je pense que mon circuit est purgé car le liquide sort par le purgeur quand j'ouvre. mais ce qui se passe c'est que quand j'appuis, mon liquide sort et quand je relache il est raspirer. j'ai mit une durite transparente, sur la vis, qui trampe dans un bocal rempli et quand je pompe on voit le liquide faire des va et vien dans le tuyau. qund je ferme, j'appui, les plaquettes bouge un poil et quand je lache elle revienne en place. comme si il n'y avais pas de pression quand j'appuis

 

 

Salut, en fait je crois que tu ne fais pas ce qu'il faut. Commence à appuyer sur la pédale sans avoir ouvert la purge, ouvres la purge et ferme la avant d'arriver en butée avec la pédale, réitères l'opération jusqu'à qu'il n'y ai plus de petites bulles et ça devrait rouler comme en 40.

J'ai utiliser cette méthode et ça fonctionne très bien.

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Invité §led503PF

Il me semble normale que le liquide fasse un "vas et vien".

En effet, quant tu apuis le liquide sort par la purge, jusque la tu est d'acccord.

Ensuite, quant tu relache la pédale, si la purge est toujours ouverte, il est logique que le liquide soit ré-aspiré.

Voici un lien qui explique grossiérement le fonctionnement du mc:

http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm

On vois bien que si tu laisse la purge ouverte, il est logique que du liquide revienne vers le mc.

 

Donc je pense que dans ton cas il reste une ou plusieurs bulles d'air dans le circuit.

Il en faut trés peu pour le rendre inopérant.

 

Comment à tu procédé pour le remplire et (je me répéte) ton circuit est-il bien rectiligne, sans boucles?

 

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Invité §caf668Jv

salut moi pour purger les frein j utilise du looked tipe tod4 ou 5 une durite transparente plein de looked un bocal remplit a moitié de looked une clef a oeil de 8 généralement, petite précision la durite doit pouvoir ce mètre sur la vis de purge de l'étrier.

Voila pour les outil

tu utilise bien le bon looked ?

car attention ci marqué LHM c'est un looked spécial généralement utilisé chez citroen.

ton maitre cylindre est il purgé ?

les flexibles sont ils bon ? ils ne gonflent pas quand tu freine ?

 

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Invité §faz680WF

cafeenoir Tu es sur que c'est du dot 5 que tu utilises,parce que ça craint.Le 5.1 tu peux pas le 5.

Ben c'est quoi ta mob?

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Invité §ben570GZ

600 cbr rr. c'est bien du lokeed pas du LHM :lol: . le gros probleme je pense c'est que mon mettre cylindre ravale le looked quand je lache

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Invité §caf668Jv

fazer80 tu as peut etre raison je contrôle dans mon garage et je te dis ce que c'est.

je me mélange les pinceaux car je fais de la mécanique auto et poids lourd donc je m'y perd un peux.

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