Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

zx9r s'engorge d'essence


Invité §nig037sr

Messages recommandés

Invité §nig037sr

Bonjour à tous,

D'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit.

 

J'ai depuis quelques années maintenant un zx9r de 2000. Elle s'engorge d'essence et s’éteint, je dois fermer l'essence pour la redémarrer, elle tourne bien et quand je rouvre l'essence elle s'engorge à nouveau et s'éteint. Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle est à carbu mais si c'est le cas, je penche pour le niveau des flotteurs qui a bougé ou les pointeau qui ne bouchent pas correctement l'orifice.

 

Si c'est de l'injection, j'en sais rien, j'suis allergique à la modernité sur les bécanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très probablement les pointeaux morts.

 

Théoriquement, pour faire un diag, mesurer le niveau d'essence dans chaque cuve :

- en temps normal

- robinet sur OFF, pour voir

comparer avec les tolérances de la revue tech.

Les niveaux sont probablement bcp trop hauts.

 

Il existe des kits de réparation carbu avec pointeau, joints, ...

Mais attention, j'ai eu de mauvais échos sur le kit pour 1100 ZZR (et ce kit pourrait "convenir" aussi pour ZX9R).

 

Alors il vaut mieux acheter chez Kawa par exemple.

 

Par ailleurs, les kits carbu Tourmax fonctionnent bien en général (déjà testés sur plusieurs motos) ; mais il semble y avoir un souci sur le kit 1100 ZZR.

Voir le forum http://forum.zzr-leclub.fr/

 

Il est conseillé de changer l'huile moteur après ça (pollution de l'huile par l'essence en excès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter :

lorsque des pointeaux sont morts, il arrive souvent qu'ils semblent visuellement en bon état ; mais ça peut être le mini ressort interne qui est mort (trop souple / avachi) : ce ressort s'écrase et entraîne un niveau d'essence 5 à 10 mm au-dessus de la normale (donc très excessif).

 

Ca arrive notamment sur des motos de 15 ou 20 ans.

 

Généralement, les bougies sont noires (carburation très riche).

 

Ce défaut devient moins gênant lorsqu'on roule à hauts régimes / poignée de gaz à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig037sr

bonsoir donc tout d'abord merci pour vos tuyaux.Jj'ai vérifié les pointeaux ils sont ok. Et la je m’apprête à mesurer la hauteur des flotteurs. je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La hauteur des flotteurs change très rarement (pourquoi elle changerait ? ).

 

Vérification des pointeaux : c'est juste visuel ?

Si oui, c'est pas suffisant.

 

Il faut mesurer le niveau réel d'essence dans chaque cuve, moteur tournant (lire la RMT). Sinon, on ne sera jamais sur de l'état des pointeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour si le robinet d'essence est pourvue de la position PRI le mettre sur cette position

Si l'essence fuit par les trop plein des carbus pointeaux hs cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...