Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Besoin d'aide pour trouver la cause d'un serrage moteur Ktm 250 exc-f


Invité §Ser233vM

Messages recommandés

Invité §Ser233vM

Bonjour à tous,

en tant que petit nouveau je me présente déjà:

je viens de souffler mes 21 bougies (le temps passe trop vite ^^) et j'habite en Auvergne.

Voilà maintenant passons au vif du sujet.

 

LE SERRAGE MOTEUR INCONNU (musique de suspense)

 

Voilà le topo : ma copine décide pour mon anniversaire de m'acheter une moto (une 250 ktm exc-f de 2010) , jusque-là c'est super ! Je suis heureux patati patata... Je la démarre et je sens qu'il y a une résistance du moteur en roulant. Pour éviter tout problème je l'arrête. Malheureusement sans que je comprenne impossible à redémarrer. Les symptômes:

- Kick impossible à bouger

- Même au point mort la roue arrière ne bouge pas d'un centimètre

 

Je décide de me lancer dans un démontage en règle. Je vérifie si les durites et le maitre cylindre sont bonnes, et malheureusement oui, ce ne sont pas eux qui bloque la roue.

J'ai décidé de passer la moto à un ami pour qu'il démonte le moteur (je n'ai pas assez de matos pour ça). Le filtre à air est propre, je l'indique car après le démontage total de moteur les pistons et la culasse son en bon état et non rayés donc mon idée de base n'est pas bonne. Même l'embrayage ne bloque pas.

 

Je suis complètement perdu. J'aimerais vraiment trouver la petite bête histoire d'au moins savoir ce qu'elle a.

 

Si quelqu'un à déjà un problème de ce type ou a une idée même toute simple je suis preneur !

Merci par avance de vos réponses et de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonsoir je ne sais pas si ma réponse va d'aider mais perso je me pencherai sur la boîte de vitesse cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Serius, il y a des incohérences dans ce que tu dis ...

 

> " Même au point mort la roue arrière ne bouge pas d'un centimètre "

 

Si tu es réellement au neutre, un éventuel serrage moteur ne change rien : la roue devrait tourner.

 

Un blocage de la boîte (arbre secondaire par exemple) peut effectivement entraîner les soucis que tu décris.

 

Maintenant que le moteur est démonté, il faudrait demander à un bon mécano de chercher le souci : il est facile de savoir si la boîte semble OK ou pas.

 

En regardant du côté du verrouillage des vitesses / barillet, on peut vérifier qu'on est bien au neutre (chercher la revue tech).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser233vM

Bonjour à tous,

désoler de cette réponse tardive j'ai juste pas eu le temps de vous répondre.

 

Je remercie Fabrice-Lyon car grâce à lui on a enfin trouver le problème, c'était bien la boite de vitesse (apparemment le mécano m'a dit que certain pignon était quasi-mort et que le barillet était lui aussi mort) qui était dans un état... J'ai donc contacter le proprio pour voir avec lui et il a accepté gentilement de prendre en charge les frais de réparation (car oui il le savait mais ne l'a pas dit).

 

Merci de vos réponse, ça m'a pas mal aidé.

Je met le sujet en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...