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Mécanique moto

KN, dynojet, g-pack, etc, toute la vérité !


Invité §lau851yA

Messages recommandés

C'est exactement ca :jap:

il suffit d'ouvrir un gpack pour le voir.

 

gain Gpack = 0cv .

 

 

 

C'est ca.

 

Sinon pour info, concernant les autres composants :

 

un power commander est un boitier additionnel permettant de leurrer le calculateur, pour modeler la cartographie d'injection comme on veut. il existe un module supplémentaire pour modifier la carto d'allumage.

 

Dans tous les cas, le gain DIRECT du PC est de 0 . Null, nada, que dalle. zéro. Le power commander permet de régler sa moto au poil, c'est ca qui fait gagner. Mettre juste un PC n'apporte rien du tout.Kit dynojet : meme chose que le PC, mais pour les carbus. c'est "juste" un ensemble de composants permettant de régler au poil sa carburation.

 

filtre a air & échappement : ca dépend des machines. Sur un bandit 1200 y'a beaucoup de chevaux a gagner, c'est un point connu d'étouffement du moteur. Sur un gsxr 1000 on perd du couple partout, mais en changeant completement la ligne on gagne du poids, ce qui peut compenser pour un pilote.

 

Contrairement a ce que dit divcoy, il est idiot de mettre les pieces les unes apres les autres. Une préparation est un ensemble, les pieces prises séparément peuvent (et font ) faire perdre des performances. Il vaut mieux savoir ce qu'implique une modif avant de la faire... se contenter des "on dit" et des revues publicitaire c'est idiot.

 

Il faut voir un moteur comme une pompe a air, parce que c'est l'apport d'air qui limite (sur un moteur atmo) : si tu fais en sorte d'envoyer plus d'air, faut faire en sorte d'évacuer cet air supplémentaire aussi, et d'apporter de l'essence en fonction. Sur une sportive, qui est déja optimisée de partout, y'a clairement rien a faire, a part faire une reprog (ou mettre un PC) pour peaufiner les réglages et dire adieu aux normes antipollution. Mais meme comme ca, y'a pas grand chose a gagner. Sur le reste, permettre a plus d'air de rentrer (via un filtre a air plus permissif) oblige a libérer l'échappement et a rerégler le moteur (PC3 ou dynojet). Ne faire qu'une seule de ces trois étapes (hormis reprog) fera perdre des performances, n'importe quel préparateur sérieux vous le dira. Dans tous les cas, toute modif nécessite ensuite un réglage de la carburation et eventuellement de l'allumage.

 

edit: et contrairement a une légende urbaine tres coriace, NON un calculateur d'injection ne s'adapte pas aux modifs. Jamais.

 

 

Pour la partie en gras, tu te trompes lourdement ;)

 

Pour des raisons d'homologation, les breles ne sont pas du tout optimisees au niveau de la carburation (voir de l'allumage)

 

Et un PC avec la map adaptee a la moto ameliore sensiblement les choses meme sans passage au banc pour un reglage aux petits oignons et meme sur une brele d'origine :bah:

 

 

 

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Invité §har632vk

Pour des raisons d'homologation, les breles ne sont pas du tout optimisees au niveau de la carburation (voir de l'allumage)

 

 

Là, je suis moyennement convaincu ma poule.

Je m'explique.

 

A aujourd'hui, dans tous les pays ou sont vendues les motos qui nous intéressent, il y a des normes anti-pollution.

Je pense surtout aux Etats-unis qui restent le 1er marché mondial des + de 600cm3. (sauf erreur de ma part).

 

Ne me dis pas que les ingés nippons n'optimisent pas un GEX1000 ou un CBR AVEC les normes en vigueur.

 

Les mecs bossent sur la base de motos les moins polluantes possible tout en sachant aussi, il ne faut pas rever, qu'en compétition aussi, il leur faudra passer à des motos moins polluantes.

 

Je doute que M. HONDA n'en ait rien à foutre que des autos diesel avec des filtres à particules et tout le bordel gagne les 24 h du Mans.

On finira par avoir des Superbike et des motoGP catalysés.

Donc je pense qu'ils travaillent déjà (et depuis longtemps) à optimiser les perfs tout en tenant compte des normes anti-pollution.

C'est d'ailleurs flagrant avec les pots "after market" qui font quasiment TOUS perdre des watts de partout ou qui en font gagner un chouia en haut au détriment du couple en bas ( on se retrouve avec des motos encore plus creuse).

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Là, je suis moyennement convaincu ma poule.

Je m'explique.

 

A aujourd'hui, dans tous les pays ou sont vendues les motos qui nous intéressent, il y a des normes anti-pollution.

Je pense surtout aux Etats-unis qui restent le 1er marché mondial des + de 600cm3. (sauf erreur de ma part).

 

Ne me dis pas que les ingés nippons n'optimisent pas un GEX1000 ou un CBR AVEC les normes en vigueur.

 

Les mecs bossent sur la base de motos les moins polluantes possible tout en sachant aussi, il ne faut pas rever, qu'en compétition aussi, il leur faudra passer à des motos moins polluantes.

 

Je doute que M. HONDA n'en ait rien à foutre que des autos diesel avec des filtres à particules et tout le bordel gagne les 24 h du Mans.

On finira par avoir des Superbike et des motoGP catalysés.

Donc je pense qu'ils travaillent déjà (et depuis longtemps) à optimiser les perfs tout en tenant compte des normes anti-pollution.

C'est d'ailleurs flagrant avec les pots "after market" qui font quasiment TOUS perdre des watts de partout ou qui en font gagner un chouia en haut au détriment du couple en bas ( on se retrouve avec des motos encore plus creuse).

 

 

 

Elles sont toutes reglees bien trop pauvres, en bas notamment, pour la pollution

Et les valves ne servent plus a gagner des watts mais a passer au sonometre pour l'homologation :bah:

 

C'est pas parce qu'un pot adaptable est plus pourri que l'origine que la carbu est bonne pour autant avec l'origine hein ;)

 

 

Monte un PC sur une brele meme d'origine et tu verras la difference :bah:

Testé et approuvé avec Mich' entre autre ;)

 

 

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Invité §spe670fB

et les pti loup salut moi je suis nouveau ; j'ai un 1100 gex de 91 kit dino sa marche mai je peu faire quoi de plus pour pas trop chere et choper d'autre cheveaux !

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Invité §wil143SI

Sur mon ancien hornet, j'avais un kit admission unlimited power.une fois réglé c'est que du bonheur (pas d'effet placebo,c'est flagrant).Sinon pour mon R1 2006 mon G pack m'a couté 25 centimes puisque je l'ai fabriqué avec 2 résistance.La je peut pas prouvé l'efficacité mais ça empeche le bridage a mi régime en 2 et 3 et apparement un bridage en haut en 6 (a confirmer) mais pour le prix je me suis pas mouillé.Pour ce qui est du power commander,le gain ou la perte dépend du réglage et de si l'injection de la moto était déja optimisé avant ou pas.

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Invité §Fre081qH

Sur mon Gran Canyon, boite à air ouverte et Kitre KN, les échappement libérés, mise au point injection au ptits oignons, plus de souplesse en bas qui permet de reprendre plus bas (environ 500 tours) et plus rageur en haut. Par contre le KN sans la MAP injection, ça le fait pas, plus souple mais ça prend moins les tours, ça perd en haut.

En plus j'adore le bruit d'aspiration qui ressort de dessous le réservoir au dessus 4500 tr/min !!

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Invité §gui377wA

recherche personne possedant un Gpack sur un hornet pour savoir si il y a une difference sur cette moto

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Invité §mic425Hf

Comment régler l'injection après ajout d'un pot libre et court...sur un Z750

 

ça pétarade sévère sur la bécane d'un pote et donc je pense qu'il faut revoir les réglages richesse...

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Invité §har632vk

Comment régler l'injection après ajout d'un pot libre et court...sur un Z750

 

ça pétarade sévère sur la bécane d'un pote et donc je pense qu'il faut revoir les réglages richesse...

 

Perso, je pense qu'il faut revoir la jonction silencieux / Collecteur car il doit y avoir une belle prise d'air. :jap:

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Invité §mic425Hf

Perso, je pense qu'il faut revoir la jonction silencieux / Collecteur car il doit y avoir une belle prise d'air. :jap:

 

 

 

vérifier, y a rien...

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Comment régler l'injection après ajout d'un pot libre et court...sur un Z750

 

ça pétarade sévère sur la bécane d'un pote et donc je pense qu'il faut revoir les réglages richesse...

 

 

Ca le fait à l'accélération ou à la décélération ?

 

Si c'est la deuxième solution, qu'il se contente de profiter du bruit.

Si c'est la première, prise d'air ou souci...

 

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Invité §har632vk

 

Ca le fait à l'accélération ou à la décélération ?

 

Si c'est la deuxième solution, qu'il se contente de profiter du bruit.

Si c'est la première, prise d'air ou souci...

 

 

C'est pas plutôt l'inverse ??? :ddr:

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Invité §neg183Tx

salut, quelqu'un peux me dire ou se trouve les fils de ce fameux bridage sur le bandit 1200.

merci d'avance

Marc

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Invité §mic425Hf

Pétarade à la décélération = reglage moteur trop pauvre :oui: ou prise d'air qq part à l'échappement

 

 

 

je sais bien d'ou ma question comment faire un réglage de richesse sur une Z750 avec ses dobes d'injection ou tu peut plus rien régler dessus sans sortir le pc... :pfff: je préfère mon zx9r, avec de bons vieux carbus avec tout plein de vis.... :D

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Invité §har558aL

Sur ma diversion de 2001 34cv, j'ai changé l'échappement d'origine par un 4-1 Vance & Hines supersport (NH) sans faire d'autres changements.

 

J'avais un soucis de prise d'air lors de l'installation mais c'est réglé maintenant mais par contre elle pétérade bien comme il faut en décélération (régime >4000tr/min), je dois avouer que ce bruit me plait énormément.

 

Mais j'ai un peu peur pour ma brêle, c'est pas trop naturel et j'aimerai pas lui faire des misères.

 

Ces pétarades risque d'user le moteur?

 

 

Sinon j'attend d'avoir les sous pour le carbu full et un kit dynojet.

 

Les cônes de filtration K&N dorment tranquillement sur le bureau attendant d'être monté.

 

Si vous connaissez un gris en RP - Oise qui ne bronche pas pour l'installation d'un kit dynojet, je suis prenneur car le mien ne semblait pas enchanté de m'en installer un (je suis au courant des soucis dûs à la pression atmo).

 

 

MErci d'avance

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Invité §Her408kb

Slt à tous voilà j'ai eu un gex 1000 de 2002 pot scorpion filtre kN en full sur banc 179 ch j'ai

Simplement installer un gipro être un à pour fonction indicateur de rapport plus g pack

J'ai bien lu les coms et personne ne parle de réglage avec tous se petit matosse j'ai fait faire

Un réglage racing résultat 192ch

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