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Pneus

Pneu rechapé : bien ou pas bien ?


Invité §jol710RX
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Je n'ai testé que du "winter tact"(anciens dessins continental), et mon ressenti était plutôt positif.

 

J'avais 2 fiesta 1.6tdci.

J'ai pu comparer sur le même véhicule:

-du vredestein snowtrac3

, et 2 modèles plus bas de gamme : kumho wintercraft ice + rechapé winter tact (wt80?)

Je n'ai pas trouvé les kumho supérieurs aux pneus rechapés. Je préférais même les rechapé en conditions glissante sur de la neige.

Par snobisme, je dirai que les vredestein sont supérieurs, mais difficile à dire.

 

Soyons clair: ce n'est PAS équivalent à un pneu premium.

La gomme est plus souple, ils sont parfois difficiles à équilibrer et demandent parfois un ré équilibrage après qq centaine de km, la tenue sur route humide est moyenne!

MAIS, on est clairement sur des performances supérieures à certains pneus chinois que j'ai vu...

 

(J'ai lu d'autres avis nettement plus négatif sur d'autres marques de rechapé...a voir...ne prend pas trop de risques non plus)

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Invité §z-p075mT

J'ai déja utilisé des pneus rechapés européens et des pneus de marques chinoises.

En les deux , j'ai une net préfrence pour les rechapés euuropéens en terme de tenue de route, de longévité . En plus il sont moins chers

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Du coup j'ai fait monter mon train avant (ils avaient du Insa turbo, j'ai eu des Zhone mais apparemment c'est proche des Insa). Un peu plus de vibrations que les anciens, mais sinon RAS niveau bruit/accroche/confort sur le chemin du retour. Donc pour <75€ la paire montées ça m'a l'air honnête.

Si c'est concluant je mettrai la même chose à l'arrière (qui a encore ~3mm avant la limite, donc je pense ~5000-10000km).

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interessant ce débat sur le rechapé, ma seule expérience a été avec "recam" au dessin "michelin", assez satisfait sur ma citroen BX à l' époque et par contre sur l' AX j' avais des pneus récam carrés qui ont fini sur une remorque qui roulait peu.

Ayant travaillé dans le PL je peux dire que les pneus ont 4 vies, une fois la première usure on le recreuse ensuite on le rechape et encore une fois on recreuse la bande rechapée, c' est prévu pour ça, un pneu PL pouvait durer presque 200 000kms à l' arrière en prenant soins de rechaper le même pneu du même essieu, on évitait de monter des rechapé à l' avant par sécurité et à l' arrière comme c' est jumelé le risque est moindre.

Je rajouterais que les pneus rechapés Laurent filiale de michelin fabriqué à Avallon c' est le top en PL .

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Je précise que pour les voitures, le "rechapé" n'existe plus.

C'est du "remoulé" depuis déjà pas mal d'années. Donc flancs et bande de roulement nouveau et d'une seule pièce.

Et ils doivent passer l'homologation européenne (marquage "e+ un chiffre")

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Je précise que pour les voitures, le "rechapé" n'existe plus.

C'est du "remoulé" depuis déjà pas mal d'années. Donc flancs et bande de roulement nouveau et d'une seule pièce.

Et ils doivent passer l'homologation européenne (marquage "e+ un chiffre")

 

Bien vu :jap: , on ne doit plus dire rechapé, le remoulage est surement plus fiable d' ailleurs on en trouve à "carter cash" filiale low cost de Norauto.

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Invité §z-p075mT

sur les PL, on ne peut PAS monté du rechapé / remoulé sur le train DIRECTEUR

 

sur une auto légère …. je préfère me privé d'un resto et de monter des pneus NEuf (pas chinois, non plus)

 

 

Sur un Camion + de 3.5 T on peut monter des pneus rechapés à l'avant comme à l'arrière et donc sur le train directeur ( Source : Guide juridique du pneu Michelin)

 

Les pneus rechapés proposés par Carter cash ou des pneus rechapés français comme Black star sont une bien meilleure solution , plus économique et plus sure que les marques chinoises si votre budget est limité.

 

 

Source :

https://transport.michelin.fr/ [...] -juridique

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Salut

 

Après un gros 300km avec ces pneus, je ressent des vibrations dans le volant passé 70kmh (j'ai pas testé au delà de 80kmh). Pas un gros tremblement, une petite vibration (comme quand tu poses la main sur un micro-onde en marche), mais suffisante pour faire vibrer les objets dans les vide-poches.

 

Je me tâte à retourner chez Carter pour qu'ils revoient l'équilibrage, ou carrément le faire ailleurs en espérant que ça vienne de là.

En sachant que ça ne le faisait pas avec mes vieux pneus.

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Invité §ano166MA

Des pneus rechapés réclament un rodage très long, c' est l' expérience que j' en conclue après 40 ans de PL ou j' en ai usé des pneus rechapés.

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D'accord, merci. Donc à priori cette vibration pourrait s'estomper avec l'usure ?

C'est vrai que ça donne plus la sensation d'un pneu irrégulier que vraiment un mauvais équilibrage (même à ~50kmh j'ai une sensation de "roulement").

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Bon, finalement c'était surtout l'équilibrage qui était fait à la zob (je l'ai fait refaire par un p'tit garagiste, ce qui m'a coûté plus cher que les pneus...).

Ça vibre toujours un peu mais c'est dans la limite de l'acceptable.

 

Je reprendrais peut-être des rechapés à l'avenir, mais pas dans la même crèmerie...

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Invité §ala254rR

Bonjour,

 

Je me répète certainement : en rechapé, 2 marques conseillées : Blackstar (France) & King Meiler (Allemagne). Peut-être Insa Turbo et Fédima...

Le reste, à éviter.

 

Bonne journée

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J'avais vu des Insa turbo en boutique, je pensais qu'ils allaient me monter ça, mais au final c'est des "Green nature"...

 

Mon autre train de pneus est bon a changer mais du coup je vais revenir sur du pneu classique... Au final comme dit l'autre "pas cher c'est trop cher"...

 

Edit: après être repassé au centre auto, ils ont effectivement constaté un défaut sur les 2 pneus et me les ont changé (je suis passé sur du pneu "neuf" du coup). Ils m'ont dit qu'ils avaient peu de mauvais retours sur ces pneus, mais ça avait pas l'air de les étonner plus que ça.

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Invité §z-p075mT

Bonjour,

 

Je me répète certainement : en rechapé, 2 marques conseillées : Blackstar (France) & King Meiler (Allemagne). Peut-être Insa Turbo et Fédima...

Le reste, à éviter.

 

Bonne journée

 

 

 

+1 , je confirme

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Invité §did343KC

rechappe ou neuf

du neuf avec toutes les promos sur les pneus c est plus seccurisant de prendre des pneus neuf

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Invité §Ano561ZK

Moi avec mes INSa turbo rechapés je consomme 1,5L de plus qu'avant et il y a un sifflement sur les routes bien lisses qui est assez fort.

 

Avis aux amateurs de recyclage, c'est pas très écologiques ces pneus..

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Invité §z-p075mT

La gamme tourisme Blackstar est enfin distribué par Allopneus. Il était temps

 

 

 

Bonne nouvelle. Je trouve que les pneus rechappés sont une bonne alternative écologique et économique aux pneus dangereux de marques chinoises

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