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Équipement

La sensation de s'etre fait avoir par Michelin avec easygrip


kikeriki

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Bonjour

 

Je viens d'acheter des chaines easygrip michelin A LA BONNE DIMENSION

 

Je n'ai pas réussit à monter la chaine que ce soit sur le pneu monté (1h30 de lutte) OU démonté (30 mn)....

 

Je n'avais pas de notices ni de gants fournis

 

Donc je me suis basé sur le film publicitaire et impossible d'enfiler les chaines!

 

SUis je le seul dans cette situation??

 

Merci Michelin 80 euros poubelle

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

Curieux alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .... la plupart des problèmes rencontrés éventuellement parlent plutôt des déchaussements et déchirure, pas de difficultés de montage ou démontage :??: ...

 

Une erreur d'emballage me parait plausible ... attention, il semble qu'il y ait aussi des contrefaçons ...

 

Tu trouveras divers infos sur ce topic :joelrol

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j'ai vérifié les dimensions sur les chaines, ce sont les memes indiquées!

 

Je l'ai acheté chez Feu vert, il devrait y avoir quand meme un minimum de risque de contrefacons?

 

Je vais ressayer dans un parking au sec et apres je demanderai à feu vert qu'ils me les montent

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G12 semble être la bonne référence, vérifié sur le site ICI

 

Je n'ai jamais eu de problème pour mettre ces chaines, même en circonstances difficiles, et mon épouse non plus (elle n'est pas doué pourtant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

 

Vas chez Feu vert pour qu'ils te montrent comment faire :jap:

 

Pour référence, sur Scénic et Agila, dans les 3 minutes les 2 roues à monter, 1 min à démonter (sans replier, pour séchage) :)

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Au bout de 2 heures d'effort, j'ai réussi à les monter mais pas à centrer le bordel

 

Feu vert m'a filé la notice, et bon de réduction que j'ai immédiatement utilisé sur des chaussettes, soit disant moins efficaces, mais que j'utilise depuis plusieurs années et dont je suis ravi

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Si tu avais habité pas si loin, je t'aurais donné un cours ;)

 

Tu es le premier à qui ça arrive, de mettre autant de temps ...

 

J'ai 1 des chaines qui n'arrive pas à être centrée parfaitement sur l'Agila de Madame (chaines 1° modèle), mais ça n'a jamais causé de soucis :o

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Invité §koo155gr

Bonjour,

 

j'ai acheté cet équipement Michelin "Easy Grip" il y a un an en remplacement de chaînes classiques de marque PEWAG avec auto-tendeur, qui m'avaient été volées (un connaisseur !)

 

Je n'ai pas eu à m'en servir la saison passée, l'état des routes ne le nécessitant pas.

 

Je précise au passage que je me rends en station de ski dans les Pyrénées 2 fois par an depuis de nombreuses années.

 

J'ai donc possédé successivement les chaînes suivantes :

 

- des "König" classiques, robustes, mais dont les crochets en plastoque servant à tendre la chaîne centrale ont évidemment fini par péter...

 

- des "low coast" de marque "Targa", une arnaque de premier plan : elles ont cassé dans un bel ensemble toutes les deux à la première utilisation, alors que je "balançais" mon Espace pour la sortir de la trace de parking après déneigement. Je suis retourné voir le vendeur qui m'a dit : "vous les aviez mal montées" lol.gif.18963c3a025e8a9ffac42a2feb9a7bb7.gif

 

- d’autres "low coats" : des NORAUTO toujours en vie mais largement oxydées, malgré les rinçages / huilages que j'administre à mes chaînes après chaque campagne d'utilisation.

 

- les formidables PEWAG qui ne nécessitaient même pas de s'arrêter 200 m après montage pour ré ajuster, le biniou faisant le boulot tout seul. Increvables. Un peu plus chères bien sûr.

 

- et enfin les Easy Grip : l'argument du montage facile (tu penses...) et de la réduction de vibration m'avaient séduit.

 

Je ne compte pas les chaînes de ma jeunesse, temps "héroïques" où il fallait allonger la chaîne sur le sol (enneigé bien sûr) puis rouler dessus dans l'axe avant de les refermer. Difficile à réaliser sans guidage...

 

Bref, en cette belle journée de neige sur les chaussées de la région parisienne, je me dis que c'est le moment opportun pour tester les Easy Grip non essayées depuis un an que je les ai...

 

Je procède donc au montage dans mon garage, au sec et avec éclairage. Ca fait toute la différence...

Eh bien il faut beaucoup plus que les 2 mn annoncées sur le clip de pub des Easy Grip Michelin (je m'y attendais un peu) Il faut franchement tirer pour aligner le bitonio rouge sur l'axe de la roue. Ne pas lésiner sur la sueur de coude parce qu'elles sont neuves, et donc raides. En gros 30 mn là ou j'aurais mis 15 avec des chaînes classiques.

 

Je sors de mon garage. Après 200 m je m'arrête comme il faut le faire pour vérifier la tenue de l'ensemble ça semble aller...

 

Eh bien non : je repars et au bout d'environ encore 200 m, bruit à l'avant gauche. Je m'arrête pour constater que la chaussette a été expulsée de la roue. Sangle de roulement interne explosée... Je la range dans mon coffre et continue "sur une patte"...

 

Encore quelques centaines de mètres et même chose à l'avant droit. Instruit par l'expérience précédente, je me suis arrêté illico. Même motif, même punition, à ce détail près que la chaussette s'était accrochée au moyeu. J'en suis venu à bout avec pas mal de patience, à plat-ventre dans la neige, bien sûr...

 

Il est fort possible que cette fois-ci, le montage n'ait pas été correct. Il faut considérer que ça arrivera à d'autres (au visuel rien ne choquait ) mais dans des circonstances peut-être plus tendues : j'étais à 500 m de chez moi... :D

 

Au final je dirai que c'est un équipement assez coûteux (pas si éloigné du prix de "vraies" chaînes de qualité), franchement galère à monter et... dangereux.

 

Je frémis quand je pense que j'ai eu ça dans mon coffre l'an dernier pendant 15 jours passés entre 1600 et 2000 m de montagne. S'il avait fallu s'en servir...

 

Bien. Maintenant il me faut remplacer cet équipement bouzillé. Je ne conçois pas de rouler en hiver sans avoir de quoi me sortir de la neige au cas où...( la preuve aujourd'hui)

 

Vers quel site vais-je maintenant aller surfer selon vous ? Michelin...? Hmmm... Plutôt du côté des autrichiens... A mon avis, ils connaissent mieux les équipements neige.

 

A vous de voir...

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Bah oui. Tu les stock (si tu as la place, sinon demande à un pro) et tu alterne a chaque hiver.

Tes pneus été durent plus longtemps si tu met des pneus hiver, cela amortis en partie l'investissement. Et il y a le gain en sécurité et plus besoin de s'emmerder avec les chaînes. ;)

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Invité §koo155gr

Hmm ... Sachant qu'un hiver sur deux je ne me sers pas des chaînes, je ne suis pas certain que l'investissement s’amortisse aussi vite...

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Invité §koo155gr

Essentiellement en RP, et deux fois l'an je monte dans les Pyrénées. Mais la route est déneigée aussitôt qu'un peu de poudre blanche la recouvre (demande des hivernants qui détestent avoir à mettre des chaînes !) Cela dit, je dois toujours en avoir pour ne pas risquer de me retrouver bloqué (ça arrive encore parfois) NB : passé 18.00 H, le chasse-neige s'arrête, c'est syndical...

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Invité §oli000bk

Bonjour

 

je suis sur le point d'acheter des chaines pour mon nouveau scenic 3 qui a des jantes alu en 17"

 

et les easy grip me semblaient correspondre à mes besoins, je suis attiré par l' argument marketing d'un montage facile

 

mais à la lecture de votre avis je vais chercher une autre solution.

 

Auriez vous un conseil a me donner ?

 

merci

 

oliv31

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Invité §koo155gr

Bonjour,

 

je dois moi aussi racheter un équipement (et pour cause !) et j'ai vu chez OSCARO des chaînes PEWAG (dont je me souviens de la légendaire solidité) qui se montent "comme des chaussettes" mais avec un système d'auto-tension. J'aimerais bien quand même trouver un avis sur le produit... Sinon, les chaînes classiques, quoiqu'on en dise, ne sont pas si difficiles que ça à monter... En tout cas bien plus rapides que ces saletés d'"easy grip"...

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Je comprends pas.

Je n'ai jamais eu de souci pour installer mes easy grip, même après un certains temps sans les avoir utilisé !

La première fois que je les ai utilisé, je n'avais pas testé, c'était de nuit, sous la neige... en 2 minutes c'était réglé!

Alors soit vous avez vraiment pas de bol, soit...Il faut s'acheter des mains parce que franchement, je ne vois pas ou est la difficulté :o

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Invité §koo155gr

Voir premiers posts de cette discussion... Apparemment ça marche pas pour tout le monde...

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Invité §Ano850PB

Bonjour

 

je suis sur le point d'acheter des chaines pour mon nouveau scenic 3 qui a des jantes alu en 17"

 

et les easy grip me semblaient correspondre à mes besoins, je suis attiré par l' argument marketing d'un montage facile

 

mais à la lecture de votre avis je vais chercher une autre solution.

 

Auriez vous un conseil a me donner ?

 

merci

 

oliv31

 

Elle casse très vite trop fragile

Cordialement

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Invité §Ano512wg

Bonjour,

 

ouh là, ça fait longtemps maintenant les "easy grip". Depuis, j'ai changé de véhicule et évidemment dû racheter des chaînes (tailles de pneus différents) J'ai donc repris des bonnes vieilles König chez NORAUTO. Les ai montées deux fois cet hiver en montagne, une fois à Noël et il y a une semaine. Montage pratique, rapide (environ 5 mn/chaîne)

 

Pour la solidité je vous dirai dans deux trois ans.

 

A ce propos, j'ai conservé les chaînes de l'ancienne voiture, jamais montées (les hivers se suivent mais...) et que je vends, neuves donc, à 60% de leur prix actuel.

 

Des WEISSENFELS qui m'avaient semblé solides, mais jamais testées. Si intéressés, faire offre...

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Invité §koo155gr

Le précédent post est du même auteur (zappé l'identification)

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Invité §Cha836Hr

Bonjour

 

Je viens d'acheter des chaines easygrip michelin A LA BONNE DIMENSION

 

Je n'ai pas réussit à monter la chaine que ce soit sur le pneu monté (1h30 de lutte) OU démonté (30 mn)....

 

Je n'avais pas de notices ni de gants fournis

 

Donc je me suis basé sur le film publicitaire et impossible d'enfiler les chaines!

 

SUis je le seul dans cette situation??

 

Merci Michelin 80 euros poubelle

bonjour le post est vieux, mais j'ai aussi acheté les easy grip soit disant facile à mettre eh bien je n'ai pas réussi, les dimensions sont les bonnes, j'ai la notice et j'ai aussi regardé la vidéo mais c'est vrai que c'est assez dure et pas si facile, je regrette aussi car cela semblait évident.

donc tu n'es pas seul et mon post est récent.

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Invité §Cha836Hr

Il fallait peut être qu'elles s'étirent un peu ...

J'ai été plus rapide à partir du 3° montage ;)

 

 

Bon, tu es prêt, alors :o

donc 3ème montage alors que ça semblait évident je ne trouve pas cela normal. on a pas de temps c'est inadminissible et même le type de chez feu vert a ramé je suis septique enfin j'ai mis aussi 75 euros, ça fout les glandes

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Invité §Cha836Hr

Met des pneus hiver, tu t'en merdera plus.

bonjour,

 

en fait certains moments dans la neige glaciale et fine le matin, on a tendance à glisser même avec des pneus neiges donc j'avais opté pour les easy grip, je pense qu'il faut de bons pneus neige, j'ai eu deux hivers des contacts michelins jamais été déçue, par faute de moyens, je n'en ai pas racheté, eh bien je pense qu'il le faut, je nai jamais glissé avec ces contacts, sacrés pneus, je pense aujourd'hui que j'en ferai l'achat de nouveau. actuellement nokian vantés par le garagiste eh bien pas très efficaces et je ne suis pas la seule apparemment qui l'ait constaté.

petite info

merci pour tous les messages qui nous donnent des conseils

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Invité §koo155gr

Je confirme bien mon premier post : à moins que le produit ait évolué (?) c'est hyper dur à mettre en place et surtout absolument pas solide.

 

Je roule en haute montagne environ un mois par an, nos chaînes sont soumises à des tractions importantes, quand vous devez "balancer" le véhicule pour sortir d'un trou de neige par exemple (ce qui arrive peu en ville, faut reconnaître) et je vois mal ces cochonneries de Easy Grip y résister bien longtemps...

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Invité §koo155gr

bonjour,

 

en fait certains moments dans la neige glaciale et fine le matin, on a tendance à glisser même avec des pneus neiges donc j'avais opté pour les easy grip, je pense qu'il faut de bons pneus neige, j'ai eu deux hivers des contacts michelins jamais été déçue, par faute de moyens, je n'en ai pas racheté, eh bien je pense qu'il le faut, je nai jamais glissé avec ces contacts, sacrés pneus, je pense aujourd'hui que j'en ferai l'achat de nouveau. actuellement nokian vantés par le garagiste eh bien pas très efficaces et je ne suis pas la seule apparemment qui l'ait constaté.

petite info

merci pour tous les messages qui nous donnent des conseils

Bonjour,

 

pour ce qui est de pneus neige, j'en suis un peu revenu récemment : j'ai un frère qui en est équipé tout l'hiver, avec qui je partage un chalet à 1600 m, et qui y monte à peu près tous les we. Je précise que son véhicule est une 2cv fourgonnette (si si !) et donc franchement pas le véhicule lourd, et avec un embrayage progressif pour qui connaît la 2 CV. Alors, OK, sur la "poudre", il passe sans pb, mais dès qu'on a des amas de neige fraîche, un peu tassée par les précédents, et bien il fait comme moi : il chaîne.

Ma solution actuelle, après avoir testé différents produits : "Easy Grip" :fou: chaussettes (rapide à monter mais ne JAMAIS rouler "au noir") j'en suis revenu aux bonnes vieilles chaînes. Les derniers modèles sont franchement faciles à monter : 2 mn/roue sans me stresser. Auto-tendeurs, à vérifier quand même après 100 m de roulage, et juste penser à les nettoyer après usage.

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Invité §Cha836Hr

bonjour,

 

merci pour tes messages, je n'ai pas réessayer mes chaines easy grip, dommage, car la vidéo montrait tout de même que cétait simple à monter, je vais essayer tranquillement, l'avantage cétait que l'on peut rouler sur le bitume et faire moins de bruit, partant de bonne heure, je pensais les mettre la veille, je n'ai que 20mn de route, et la neige apparaît dès les hauteurs, et l'après midi il a bcp neigé, on ne peut pas rouler à plus de 40KMH avec les easy grip, avec la neige pas plus.

lhiver est passé, je verrai pour des chaines basiques, quelle marque as tu pris ? j'ai des pneus 185 65 R14 y a t il des tailles ? j'imagine que oui.

c'est un peu de l'arnaque dans le sens ou c'est onéreux les easy grip. enfin c'est comme ça.

j'ai lu un post où la personne avait trouvé que ce nétait pas difficile, c'est vrai que neuves elles sont peut être plus raides mais on a pas le temps d'attendre qu'elles se détendent, quand je vais bosser je n'ai pas le temps de me prendre la tête si le produit ne répond pas à une certaine facilité. je peux m'arrêter comme ça en pleine neige pour monter ce type de chaines easy grip. michelin doit revoir le côté pratique. bonne journée :)

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