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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Messages recommandés

Invité §Hyd726Of

Que penser de cette vidéo ??

 

 

Qu'il n'a pas enlevé le frein à mains avec les Hankook :o

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Que penser de cette vidéo ??

 

 

:o qu'on avance quand même ...

 

Après, les cross, pas essayé moi-même..

 

J'ai monté sur l'agila 2001 de Mme des Dunlop vector 4 saisons, elle est passé sans soucis en pleine tempête de neige samedi, sans chasse neige passé... mais pneus en 155*65*14 (sauf erreur)

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C'est goodyear les vector 4. :o

Je serais preneur de ton avis niveau précision, surtout l'été. C'est ce qui m'inquiète un peu sur les vector comparé aux crossclimate.

 

Sinon un avis d'un utilisateur sur le site de guillaume:

Très sensible aux performances hiver je suis tout de même passé aux cc+.

 

Que dire :

 

Sur sol sec pas de différences significatives entre es et cc+

Sur sol sec froid un meilleure grip je trouve des cc+ par rapport au es et similaire aux a5

Sur sol froid et humide bien meilleur que les es et similaire aux a5

Sur glace pas de problème et similaire aux a5 y comprit pente et descente. Attention tout de même au freinage en descente.

Grip sur neige tout va bien en ligne droite y comprit pente jusqu'à 50km/h. Après c'est compliqué. Dans les même conditions avec les a5 je roulais sans problème à 70 km/h.

Virage sur route enneigée et bien c'est la cata. La direction est approximative jusqu'à 30km/h et c'est du tout droit au dela.

C'est là que ce pneu déçoit. Dans les mêmes conditions avec le a5 je roulais à 50/60 km/h sans problème.

Donc pour moi, en montagne, le cc+ ne remplace pas le a5. A moins de pouvoir se passer de son véhicule par mauvais temps ou de ne vraiment pas être pressé. J'ai toujours pu rentrer à bon port avec les cc+ mais doucement...

Par contre sur ligne droite avec enneigement occasionnel pas de problème.

 

ça reste assez réaliste je pense. Il ne faut pas s'attendre aux perfs d'un pneu hiver, mais ça permet de ne pas rester bloqué.

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J'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi en démarrant en 2ème ça limitait le patinage? Vu la longueur des rapports, faut faire patiner un max l'embrayage et ça doit morfler... En dosant en première doucement ça me semble plus logique non?

 

Sinon j'avais déjà vu cette vidéo, mais les véhicules n'étant pas identique le test n'apporte rien... En pente le SUV ayant un centre de gravité plus élevé, le train avant se retrouve forcément plus délesté, donc sur ce type d'exercice avec en plus une masse plus imposante sans 4 roues motrices forcément ça galère...

Sans compter que l'esp/asr de la golf peut être plus efficace. En effet, on voit bien que sur la kia, il ne freine pas la roue pour balancer le couple sur la roue opposée, alors qu'il le fait pour la golf.

 

Donc la comparaison est stupide, c'est un peu comme comparer sur un 4 * 4 vs une 2 roue motrice...

L'asr sur la golf aide un max si le pneu opposé arrive à accrocher...

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C'est goodyear les vector 4. :o Je serais preneur de ton avis niveau précision, surtout l'été. C'est ce qui m'inquiète un peu sur les vector comparé aux crossclimate. Sinon un avis d'un utilisateur sur le site de guillaume: ça reste assez réaliste je pense. Il ne faut pas s'attendre aux perfs d'un pneu hiver, mais ça permet de ne pas rester bloqué.

 

 

 

:ange: oups, exact, sorry

 

 

je ferai le retour... pour l'hiver, ça a l'air bien, surtout que Madame et la conduite sur neige, ça fait 2 :D

 

 

Edit: en revanche, c'est sur une petite voiture (Opel Agila 2001) , avec des pneus étroits (155*65*14)... pas sûr que le test soit concluant :o

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Pour ma part, on m'avait appris à ne pas faire patiner les pneumatiques, et à démarer en seconde pour limiter cela en cas de difficulté. Là, je vois tout l'inverse...

 

 

Ca peut marcher... mais vue la pente ....

 

 

La méthode bourrin fonctionne très bien... et en pente, en seconde, tu caleras...

 

Les mouvements de volant, oui, mais le seul défaut que je vois, c'est que le gars aurait dû orienter son véhicule 20 cms plus à gauche, pour éviter la plaque de glace ....

 

 

 

Une bonne méthode, travaillé en stage de conduite sur glace ... moteur à l'arrêt, véhicule à l'arrêt, on engage la 1°, on ne débraille pas, et on actionne le démarreur... on laisse faire, sans accélérer, tout au couple...

Valable sur une diesel, sauf sécurité obligeant à débrayer ou a actionner le frein (bouton start)...

 

Redoutable d'efficacité, même avec une voiture non équipée et sur pente assez forte...

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Démarrer au démarreur???? Je ne pense pas qu'il apprécie vachement ça!!! :??:

D'ailleurs j'ai toujours appris de débrayer pendant la phase de démarrage pour à la fois l'alléger et préserver la boite.

Là ça va totalement à l'encontre de ça. ??:

(sans compter que sur les véhicules récents, ça devient justement obligatoire de debrayer pour démarrer)

 

Sinon c'est un peu le pb des véhicules récents, autant les atmosphérique avec cylindrée correcte acceptent le démarrage au ralenti moteur, autant tous les blocs downsizé avec turbo n'aiment vraiment pas ça, de toute façon ils auront tendance au contraire à sur accélérer pour éviter de caler.

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Invité §Hyd726Of

J'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi en démarrant en 2ème ça limitait le patinage? Vu la longueur des rapports, faut faire patiner un max l'embrayage et ça doit morfler... En dosant en première doucement ça me semble plus logique non?

Non, le coup de la 2nd ça fonctionne plutôt très bien.

 

Par contre il faut du plat ou une fausse pente, sur une montée, ça n'a aucun intérêt car c'est simplement pas faisable.

 

en 1ère l'engagement des autos est toujours brusque et plus direct qu'en 2nd, sachant que la plupart des autos peuvent démarrer en 2nd sans forcer ou faire patiner, c'est juste beaucoup moins brutal et permet aux gommes de passer ce petit gap d'adhérence entre le statique et le mouvement qui est parfois capricieux.

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Ah sur du plat ou pente très légère, je comprends mieux.

Dans mes cas j'ai surtout galérer au redémarrer en monté, du coup la deuxième... :D

 

Surtout que le précédent véhicule ou on partait à la neige avec était très creux, (genre rien sous 2000T/Min) donc faire ça dans une pente c'est le meilleur moyen de caler ou de patiner encore plus avec l'arrivée du couple brusque à 1900T/Min.

 

JE pense que ce n'est pas généralisable, ça dépend vraiment des blocs et des condition.

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Invité §Hyd726Of

 

 

JE pense que ce n'est pas généralisable, ça dépend vraiment des blocs et des condition.

On peut généraliser ça à la neige en général.

 

En condition hivernales, il faut s'adapter, toujours. Il existe quelques astuces mais s'il y avait une réponse unique à tous les problèmes & risques rencontrés en hiver ça se saurait ! :jap:

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Invité §Ano801eK

.

Ce qui est étonnant sur la vidéo pour le dernier essai de la Kia est qu'il galère en marche avant mais pas en marche arrière !

A-t-il seulement pensé à désactiver l'ESP ?

.

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Je ne vois pas en quoi c'est étonnant?

1) il est en monté, donc en reculant il descend... (merci la gravité)

2) C'est une traction, en reculant le train avant se retrouve plus lesté.

 

Mais bon c'est surtout le point 1 le plus important dans le cas précis...

 

Et comme dit juste avant, l'esp (ou l'asr précisément) peut au contraire aider un max niveau motiricité en freinant la roue qui patine pour envoyer le couple sur la roue opposée qui ne patine peut-être pas. Et quand on voit la golf, on voit clairement l'intervention de l'asr....

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Démarrer au démarreur???? Je ne pense pas qu'il apprécie vachement ça!!! :??:

D'ailleurs j'ai toujours appris de débrayer pendant la phase de démarrage pour à la fois l'alléger et préserver la boite.

Là ça va totalement à l'encontre de ça. ??:

(sans compter que sur les véhicules récents, ça devient justement obligatoire de debrayer pour démarrer)

 

Sinon c'est un peu le pb des véhicules récents, autant les atmosphérique avec cylindrée correcte acceptent le démarrage au ralenti moteur, autant tous les blocs downsizé avec turbo n'aiment vraiment pas ça, de toute façon ils auront tendance au contraire à sur accélérer pour éviter de caler.

:o c'est pas un truc à faire tous les jours non plus, hein...

 

Bon, après, à l'école de conduite, la voiture y a eu droit 12 fois.... et elle était pas neuve :ange:

 

J'ai précisé l'impossibilité sur les véhicules récents, effectivement...

 

 

A savoir que je connaissais cette méthode, utilisée à l'armée pour sortir un Pl d'un bourbier :D

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L'idée sous-jacente est de ne pas patiner, pour ne pas générer de neige glassée ou tassée entrainant une patinoire, mais au contraire, laisser les pneumatiques "mordre" dans la neige et accrocher dedans.

 

Après, comme précisé, on fait avec les éléments du moment.

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Merci xcomm, plus 1

On peut aussi temporairement baisser la pression des pneus aux roues motrices, ca aide bien ! quitte à les regonfler par la suite.

 

Bref le CC convient mais garder les chaines, je suis déjà rester bloqué en michelin alpin, monté neige tassée...

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L'idée sous-jacente est de ne pas patiner, pour ne pas générer de neige glassée ou tassée entrainant une patinoire, mais au contraire, laisser les pneumatiques "mordre" dans la neige et accrocher dedans.

 

Après, comme précisé, on fait avec les éléments du moment.

 

:o certes, en théorie...

 

En pratique, il existe pas mal de techniques pour s'en sortir, mais cela demande de l'apprentissage, et surtout de l'expérience ;)

 

Le mode "bourrin" au bon moment, ça passe, sinon, ça passe pas :D

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2 cross climate monté sur le train avant de ma safrane 2.2dT depuis 1 an et demi.kilométrage effectué de +/- 8/10 000kms et taille en 225/45/17

 

et ben pour etre franc,y'a pas grand chose a lui repprocher :jap: ultra polyvalent,silencieux il fait plus que bien le job

 

j'etait sceptique de ce que ça allait donner l'été et finalement en conduite normal voir meme dynamique,aucune différence de ressentie avec les hankook ventus V12 évo que j'avait avant.pas d'effet pallaisson comme de vrais pneus hiver,une très bonne tenue en courbe, direction précise.et sous la pluie,il excelle,les limites avant aquaplaning sont repoussé très très loin

 

testé une seul fois en condition hivernale,mais bien comme il faut(haut plateau du cantal :D ) 10cms puis -9° sur le tapis blanc qui c'etait bien tassé :ange:

autant dire que c'etait hardue :o et bien ils s'en sont sortie avec les honneurs :jap: bonne motricité,tenue en courbe bien supérieur a des pneus été

le soucis,c'etait le train arrière qui voulait passer devant puisque monté en bridgestone Potenza donc pneus été :ange:

 

clairement,y'a certaines cotes que j'aurait certainement pas réussit a monter en pneus été et avec les cross climate,ras.sur un filet de gaz,aucune perte de motricité

 

donc un pneu parfait pour rouler toute l'année et qui sait vous sortir d'une sale situation l'hiver

 

bien sur,un pneu hiver sera bien plus performant sous la neige,mais pour rouler dans de la poudreuse 2/3 fois par an,il est plus que largement suffisant

 

ce qui m'a sauvé je pense c'est qu'ils etait encore comme neuf.a la limite du témoin,ça n'aurait pas été la meme je pense.....

 

l'usure,ras pour le moment.mais l'été,sur le macadam bouillant,il a tendance a bien chauffer je trouve......

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[...] autant dire que c'etait hardue :o et bien ils s'en sont sortie avec les honneurs :jap: bonne motricité,tenue en courbe bien supérieur a des pneus été

le soucis,c'etait le train arrière qui voulait passer devant puisque monté en bridgestone Potenza donc pneus été :ange:

 

clairement,y'a certaines cotes que j'aurait certainement pas réussit a monter en pneus été et avec les cross climate,ras.sur un filet de gaz,aucune perte de motricité

 

C'est pour cela qu'il est important d'avoir les 4 pneumatiques du même type, et j'ai donc pris la décision désormais de permuter les pneumatiques avant avec ceux de l'arrière, tous les 10 000 km, pour leur assurer une usure homogène, et pouvoir les changer simultanément.

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C'est de toute façon fortement conseillé sur les véhicules récents, car avec leurs fort carrossage sur le train arrière (comparé à avant), ils ont tendance à les user inégalement et donc à provoquer soit une usure en facette, soit une usure sur une partie du pneu.

 

Donc si on veut les garder le plus longtemps possible avec une usure homogène il vaut mieux inverser.

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Invité §tit172tO

1 mois et 2500km fait avec les CC sur mon grand scenic 3 1.6dci130.

Essentiellement de la route humide et froide ( région parisienne)

10cm de neige depuis hiers.

Sur neige fraîche en côte 5% sur 300 m aucun problème pour monter.

Sur de la neige tassée, ca glisse un peu mais c’est nettement mieux quant pneus été.

Entièrement satisfait des ces pneus pour ce que je leurs demande : être utile pour le peu de neige que je vais rencontrer et mes retours occasionnels en Auvergne en hiver.

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Invité §tit172tO

2 CC+ à l’avant pour le moment

4 quand je changerais mes pneus arrière.

Actuellement 2 Primacy 3 à l’arrière monté en mai suite à une crevaison mal placée.

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:hello:

 

De retour de la montagne.

Comme prévu, pas un pet de neige sur la route. :lol:

Donc pas grand chose à dire sur ce point là malheureusement.

Je peux juste dire que j'ai menoeuvré plusieurs fois devant le chalet sur pente de genre 6%, et qu'à pied on glissait au moindre mouvement. (donc genre en se lançant on pouvait glisser..) route humide verglacée quoi, le véhicule avec les crossclimate manoeuvrait sans aucun pb dans la pente. Pas forcément un indice réel malheureusement.

 

 

Sinon sur la route sèche, et humide, comme toujours rien à en redire, c'est précis fiable.

Le touché convient parfaitement au véhicule ou il est monté (tournéo courrier).

C'est précis, ça ne se balade pas, et pas de hausse de conso de constatée comparé au prenium contact d'origine.

Le véhicule était chargé et pas d'écrasement du flanc.

 

Il manquera donc juste le test dans la neige, mais ce n'est pas près d’arriver pour ma part du coup...

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Hello

 

Pour les CC (Génération 1) en 215/55/R16 que j'ai (C5 phase 2 2L HDI) voici ce qu'il en est après 45 000 km

 

Usure : plutôt lente, car il me reste la quasi moitié de la gomme avant témoin.

Accroche sur sec : 99%

Accroche sur sec en virages serrés : 90%

 

Accroche sur chaussée humide : 75%

Accroche sur chaussée mouillée / pluie : 80%

Accroche en cas de virages serrés : 60 %

>> Flans de la Génération 1 un peu mou, du coup sensation de flottement, pas très agréable. Mais bon, c'était pour tester les limites du pneu. Donc en usage normal : rien à dire.

 

Accroche sur boue : 65 % (ça m'a sauvé plus d'une fois)

Accroche sur sable : 65 % (ça m'a aussi sauvé)

>> Pour ça, je suis fan de pêche et de randonnées, donc j'empreinte souvent des chemins un peu rustique.

 

Accroche sur neige fraiche sur du plat ou en pente (avec usure des 45 000 km) : 80%

Accroche sur neige tassée sur du plat ou en pente (avec usure des 45 000 km) : 60 %

Accroche sur glace : 20% (en même temps, c'est normal !!! faut du clouté)

 

Conclusion : Très bon pneu, malgré son usure (Inversion des roues à 30 000 km), ça tient toujours aussi bien en toute circonstance. Et là en IDF, après cet épisode neigeux, là où les gens ne montaient pas les côtes (raide ou pas), les CC m'ont permis de monter !

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Bonjour à tous!

 

Petit retour, crossclimate x 4, 20000kms d'usures (30-35%) et prius 3 jantes 17 pouces, pression contrôlée toutes les semaines =

 

Sec été dernier :

très bien + conso classique

 

Mi-saison + pluie :

pas mal, compris dans virage et freinage

 

Neige fraiche : ca passouille, sans plus

 

Neige tassée + tout petit verglas :

moyen/moyen

gaffe à l'hybride : ESP non déconnectable, une vrai galère pour sortir de stationnement pentu

Tire tout droit dans les virages à des vitesses très inférieures à tous les précédents pneus toutes saisons que j'ai eu.

 

- Vector 4 sur classe A (ancienne)

RAS au top

Très rapide et très accrocheurs glace et neige (boite auto sur diesel de 136ch donc pas des plus souples pourtant!)

 

- Verdestein quatrac 4 sur la même prius

- ils ont tenu 120kkms en deux ans

- très (très) bon sur la neige avec un sentiment de sécurité 10fois plus élevé que les crossclimate

- moins performant sur la glace que les crossclimate

 

Je suis "relativement" déçu de ces crossclimate pour les quelques épisodes neigeux (parisien qui plus est donc pas de "grosse" pente) : ils m'ont fait passer partout, certe, mais plus avec l'impression de revenir à l'ancienne à conduire sur des oeufs comme avec des pneus été...et bloqué en montée dès que l'hybride bloque l'ESP (pourtant, pas eu ce phénomène avec les verdenstein, à titre de comparaison).

 

Je ne me suis pas (trop) senti en sécurité, même si je ne regrette pas mon choix pour les quelques utilisations ponctuelles ils conviennent bien.

Mais ils s'usent (beaucoup) plus vite que mes versdenstein précédent, et sont moins bon en conditions hivernale.

 

Seul le confort et la tenue sur le très mouillé sont supérieurs à ces derniers.

 

Mais bon, comme quoi : même voiture, même conditions, même chauffeur, même trajet, même pression correctement suivie mais pneus différents = ressentis et résultats différents.

 

 

Par contre, les mêmes crossclimate sont sur l'alfa mito de mon épouse :

R-A-S, très très bons!

Pourtant en BVA 140ch, là aussi pas trop progressif par rapport à l'hybride

 

Allez savoir, mais certainement pas les 270kgs d'écarts qui le justifie. C'est la vie !

 

 

 

 

A plus et prudence !

 

 

Indestructible cette prius : 2009, lounge, 225000kms, toutes révisions chez toyota depuis le départ, peinture neuve y'a trois mois (1300e HT) = reprise garage 8500e TTC, pas mal! Pas un bruit dans l'habitacle, pas une craquelure de cuir...

 

Mais je ne m'en séparerai JAMAIS! Ee je viens à la base d'une passat bi-turbo 240ch avec la vitesse et les sensations pour crédo depuis longtemps...j'en suis tombé tellement amoureux que chaque fois que j'essaie une autre voiture pour changement (en l'occurrence en ce moment pour la création de ma société), je suis tellement heureux de remonter dans la mienne après avec cette douceur que je ne me résigne pas à changer !

Et pourtant, voiture essayée : btw active tourer 190cv, golf 150cv, espace 4 160cv 4control (mais bof car je l'ai eu sur ma laguna 3 et les sensations étaient bien meilleurs)..........

 

Donc elle va pour mon collaborateur, car moi je lui fais une infidélité pour reprendre la même + toutes option....en 4ème génération !

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C'était les crossclimate "+" ou normaux?

 

les vector 4 gen2 tu en penses quoi l'été?

J'hésite à prendre ça pour ma polo faute de pouvoir prendre les crossclimate pas dispo dans ma monte, mais j'ai peur du résultat l'été. :/

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En hs c est toujours impressionnant la satisfaction des propriétaires de prius, dommage que la 4 soit vilaine, la 3 reste bien plus belle sous tous les angles. Le CHR est craquant et se vend bien, la prius plus devrait être renouvelée, pour ceux qui ont des bambins. Dommage qu' on ne puisse pas monter un attelage sur ces modèles.

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C'était les crossclimate "+" ou normaux?

 

les vector 4 gen2 tu en penses quoi l'été?

J'hésite à prendre ça pour ma polo faute de pouvoir prendre les crossclimate pas dispo dans ma monte, mais j'ai peur du résultat l'été. :/

 

 

 

Les allcontact continental existent peut être? Ils ressemblent aux cc

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@Codemfr Ce qu'il faut savoir, c'est plus le pneumatique est lage, moins bonne est la tenue de route en condition difficile.

 

@Burn2 Sur mon ancienne Xsara, le CrossClimate n'était pas disponible. Je suis parti sur le Vector 4 Seasons sans regret. C'est un pneumatique plus orienté hivers. Je l'ai trouvé plus sensible et directionnel que mes anciens Energy Saver qui étaient plus pateaux. Je gardais une prudence en toute circonstance avec une conduite apaisée, mais par contre, ils étaient impressionnant sous la pluie. Projection sur les passages de roues quasi inaudibles sauf très grosses flaques d'eau bien entendu.

 

Mes Vectors 4 seasons Gen1 n'étaient plus indiqués adapté à la neige et la boue à mi-usure.

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@Codemfr Ce qu'il faut savoir, c'est plus le pneumatique est lage, moins bonne est la tenue de route en condition difficile.

 

@Burn2 Sur mon ancienne Xsara, le CrossClimate n'était pas disponible. Je suis parti sur le Vector 4 Seasons sans regret. C'est un pneumatique plus orienté hivers. Je l'ai trouvé plus sensible et directionnel que mes anciens Energy Saver qui étaient plus pateaux. Je gardais une prudence en toute circonstance avec une conduite apaisée, mais par contre, ils étaient impressionnant sous la pluie. Projection sur les passages de roues quasi inaudibles sauf très grosses flaques d'eau bien entendu.

 

Mes Vectors 4 seasons Gen1 n'étaient plus indiqués adapté à la neige et la boue à mi-usure.

coucou xcomm !

 

Tout à fait d'accord, je me suis permis de comparer car mes 2 autos sont en 215/45/17, pour être cohérent !

 

Merci pour cet ajout tout de même.

 

Et je te rejoins dans les commentaire Vector 4, idem pour moi !

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En hs c est toujours impressionnant la satisfaction des propriétaires de prius, dommage que la 4 soit vilaine, la 3 reste bien plus belle sous tous les angles. Le CHR est craquant et se vend bien, la prius plus devrait être renouvelée, pour ceux qui ont des bambins. Dommage qu' on ne puisse pas monter un attelage sur ces modèles.

Hello!

 

Pour la prius 4, attelage possible et officiel !

 

 

Et pour l'attachement la prius, pas compliqué : je fais 50/70kkms par an, je change d'habitude tous les 18 mois pour acheter des véhicules de 4ans d'occasion, moins de 80kkms, et financieètet c'était tr! bien.

 

Mais la prius, depuis 3ans que je l'ai avec 180 000kms, je n'arrive pas à me résigner...

 

Tous temps, toutes charges, tous trajets, toutes saisons, la SEULE jamais en panne !

 

Auparavant

Passat bi turbo

Classe A (ancienne)

Laguna 4GT

308 sw

Tiguan

Grand scenic 3

5008

Audi A6

Punto

Polo

Mercedes E

Audi A4

Volvo C70

etc.....

 

Quasiment toutes en BVA (si on peux qualifier la BMP6 de bva...mdr)

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C'était les crossclimate "+" ou normaux?

 

les vector 4 gen2 tu en penses quoi l'été?

J'hésite à prendre ça pour ma polo faute de pouvoir prendre les crossclimate pas dispo dans ma monte, mais j'ai peur du résultat l'été. :/

Très bonne question : je l'ai ai acheté l'an passé, le X ne me dit rien.

 

Qu'est-ce donc de changé?

 

 

Vector 4 1erG, donc 2ndG je ne saurai te dire.

Mais les miens, sur la caisse A, avaient un peu le rendu de "guimauve" à 30° l'été dans le lubéron.

Après, à 20/25°, ça passe mais les distances de freinages s'en ressentent un peu, il faut l'avouer.

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