Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
 Partager

Messages recommandés

1 - Il est connu depuis longtemps que quand l'adhérence est précaire, la traction avant est plus facile / pardonne plus  qu'une propulsion.

 

2 - BMW et Mercedes n'ont pas développé des systèmes 4 roues motrices juste pour faire joli sur la fiche technique. C'est utile.

 

Mon impression est que pour contrôler une propulsion sur la neige, il faut beaucoup de pratique....

Les SAAB  traction avant se sont imposées sur la neige (Rallye de Suède - Rallye de Finlande).

J'aime rouler vite sur la neige fraiche, avec une propulsion, à l'équilibre beaucoup plus délicat, j'hésiterais à rouler fort.

 

La question des pneus 4 saisons est aussi économique :

avec mon kilométrage en baisse, mes pneus hiver deviennent vieux et durs avant d'être usés.

Si pas au moins 20.000 km par an, les pneus hiver sont vieux avant d'être usés.

 

Donc, je perdrais, un peu en performance en passant aux 4 saisons mais je ferais des économies !

Modifié par subaruforever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Je viens de voir que le Crossclimate 2 était arrivé en Europe et était supérieur au Crossclimate + sur tous les plans (sauf peut-être le bruit). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Juste un petit point pour référence. J'ai dû faire un peu moins de 50000km en 3 ans 1/2 et mes pneus CrossClimate ont encore un tout petit peu moins de 5mm de profondeur de rainure. Je roule essentiellement en RP et en Mayenne, jamais pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Ai-je fait des erreurs de mesure ?

Je vérifierai que je ne me suis pas trompé d'ici la fin de la semaine (j'ai écrit mon post ci-dessus de mémoire, alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire à nouveau des mesures. Selon l'endroit du ou des pneus, j'ai mesuré une profondeur de rainure de 3.6 (plutôt intérieur des pneus) à 4.6mm (plutôt extérieur des pneus). Au niveau des témoins d'usure, j'ai mesuré environ 2.6mm (extérieur des pneus).

 

Bilan :

C'est moins que ce que je pensais. Ça tiendra encore cette année (et peut-être l'année prochaine), guère plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...