Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Pilot Sport 4


Diabolo
 Partager

Messages recommandés

[h1]Le Michelin Pilot Sport 4 présenté à Francfort[/h1]http://images.rezulteo-pneu.fr/news/michelin-ps4-sportif_a.jpg

Peu d'informations actuellement : remplacement du Pilot Sport PS3, et comme toujours, meilleur partout.

En attendant d'en savoir plus, quelques liens :

http://www.rezulteo-pneu.fr/no [...] fort-23651

 

et le dossier de presse :

Michelin au 66ème salon International de l'Automobile de ...

 

Dans l'attente des dimensions et des premiers tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Drapal, en espérant qu'il soit dispo dans ma monte (le PS3 l'étant).

ça me donnerait un peu plus de choix pour utiliser des pneus plus récent...

 

EDIT: seulement 17 et 18 puis 19 pouces.

Donc pour l'instant c'est mort... (16 pouces pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles disponibles seront les suivantes dans un premier temps :

 

55f98268de660.png

 

55f98269314b5.png

55f9826960967.png

 

Marquage CE E/A/)) ou C/A/)) donc plus favorable que le PS3, souvent F/A ou E/A,

Beaucoup de dimensions sont renforcées (XL), avec un indice de vitesse (Y) donc vitesse > 300 km/h, pour être compatible avec un maximum de véhicules avec un nombre limité de références. Enfin :o ! 6, 7 ou même plus références par taille, ça devenait lourd (ex : 225/45R17 en V,W,Y XL, *, ...)

Espérons que cette standardisation contribuera à maintenir un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait pas gagné pour le 16"... Primacy et Saver sont déjà sur le créneau, et de nos jours, le 16, c'est sur la voiture de Mr Toutlemonde, comme le 13" d'y a 25 ans...

Toutes les tailles sont en ZR, taille 45 et moins, et les extensions de gamme sont plutôt vers le haut.

Plus tard, peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS3 est n 16" pour l'instant. A voir.

 

Plait-il? 567497554_vt1998.gif.da47f95659d1298669942d2e50622e84.gif

 

Sinon c'est vraiment chiant, je ne vois pas pourquoi les véhicules avec des montes "normales" (enfin si du 215/45 R16 c'est une monte "monsieur tout le monde" ) n'aurait pas droit à des pneus sports. :/

On peut très bien avoir des dimensions normales mais vouloir un pneu qui tient bien.

 

En l'occurance, le PS3 était dispo dans cette dimension. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La question que je me pose en prévision de mon remplacement de pneu est : Est il meilleur que le Michelin Pilot Super Sport?

 

Il devrait être plus polyvalent, donc un peu moins rigide, moins bruyant, mais avec un grip inférieur sur le sec, probablement compensé par un meilleur comportement sur le mouillé, comme le signale ZEBOSS.

En bref, un compromis plus axé conduite de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La question que je me pose en prévision de mon remplacement de pneu est : Est il meilleur que le Michelin Pilot Super Sport?

En performance pure, très peu probable mais possible. Le Pilot Sport se veux plus polyvalent.

 

Le Pilot Sport 4 remplace le 3 qui remplace le Pilot Exalto 2.

Le Pilot Super Sport remplace le Pilot Sport 2. Le Pilot Super Sport sera surement remplacé l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Une petite inexactitude de la part de dufonrafal . Le pilot sport 3 n'a pas remplacé le pilot exalto 1 ou 2 . Celui ci n'équipait pas le meme type de vehicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Je n'en suis pas convaincu , MAIS , je me renseigne tout de meme à la source . Je communiquerai quand j'aurai l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Voila un peu d'eau au moulin ...

Le PS3 a remplacé en partie le PS2 .

Le PILOT EXALTO a été crée pour les vehicules " dit sportifs " ( GTI....)

Le PS2 a été coupé en 2 gammes : PS3 et PSS .

(le PS2 pas assez sport pour des marques comme porsche, ferrari ...a été remplacé par le PSS ...et mouillé amélioré ).

pour véhicules "moins sport " : PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les détails c'est ça oui, mais c'est surtout par ce que les pneus ont augmenté en dimension que certaines dimensions de PS2 ont été remplacées par du PS3 et non du PSS.

 

Mais au niveau du positionnement, on a bien:

 

PE2 & PS3 = monte optionnel & GTi

PS2 & PSS = "vraies" sportives

 

Le PS2 a été créé pour la Bugatti Veyron entre autre, il est prévus pour pouvoir aller sur circuit et est plus sportif que le PS3. Ce pneu ne manquait pas de sportivité il était juste vieux.

 

En fait, cette histoire de PS3 & PSS plutôt que PE3 & PS3 c'est surtout du marketing. Donc forcement personne chez Michelin va te dire clairement que le PS3 remplace en fait le PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu du PS3, le frangin a eu du PS2 et PS3, Exalto 1 et 2, clairement, le PS3 est un remplaçant du PE2, voire le PE2 est par certain coté plus "sport" que le PS3.

 

D'ailleurs, il a viré les PS3 pour des PS2 au rendu clairement plus sportif.

 

C'est un positionnement logique, vu que de nombreuses familiales ont des tailles sport, genre un 225/45R17 alors qu'à la base, c'était une monte sport.

 

D'ou ce changement de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Le pilot sport3 ne remplace pas le PE2 ! çà ne s'adresse pas , au départ , aux memes gammes de voitures ni au meme cahier des charges constructeurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en pratique si, dire que le PS3 remplace le PS2 est du marketing. Par ce que avec l'énorme augmentation des tailles de jantes, le PS2 s'était retrouvé sur des voiture "banales" et avait donc perdu en attrait. D'où l'intérêt de dire "Pilot Super Sport".

 

Les faits:

 

PE2 = petites GTi et berlines (il équipe notamment la 208 GTi 208ch et fut homologué Porsche)

PS2 = supercar (il a été conçu entre autre pour la Bugatti Veyron et la Porsche Carrera GT, soit les voitures les plus extrêmes de l'époque et fut le premier pneus de série à pouvoir dépasser 400km/h ! )

 

PS3 = petites GTi et berlines (il remplace le Pilot Exalto 2 sur beaucoup de petite sportive, il n'équipe rien de plus sportif que dans le cas du Pilot Exalto 2, aucune Supercar et certainement pas une Veyron ou une Carrera GT :lol: )

PSS = supercar (il remplace le Pilot Sport 2 sur beaucoup de supercar, notamment chez BMW M, Ferrari, Porsche etc... )

 

 

Avant on avait:

 

Energy Saver

Primacy HP

Pilot Exalto 2

Pilot Sport 2

Pilot Sport Cup +

 

Maintenant on a:

 

Energy Saver +

Primacy 3

Pilot Sport 4

Pilot Super Sport

Pilot Sport Cup 2

 

Et de l'aveux même de Michelin au lancement du Pilot Sport 3, il est légèrement moins performant sur le sec et sur circuit que le Pilot Sport 2.

 

Donc pour moi, tu peut le tourner dans tous les sens, le Pilot Sport 3 et maintenant le 4 remplacent bien le Pilot Exalto 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Tu ne sembles pas trop comprendre la genese d'un pneu / vehicule et /ou d'une gamme et tu mélanges un peu tout avec simplicité .

Mais pas grave , le principal c'est que chaque vehicule trouve chaussure à son pied .

Et dans les grandes lignes on dit tous les deux la meme chose ... Pour ma part j'en reste là sur le sujet , et ce que je pourrai en dire de plus releve du droit de reserve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sembles pas trop comprendre la genese d'un pneu / vehicule et /ou d'une gamme et tu mélanges un peu tout avec simplicité .

Mais pas grave , le principal c'est que chaque vehicule trouve chaussure à son pied .

Et dans les grandes lignes on dit tous les deux la meme chose ... Pour ma part j'en reste là sur le sujet , et ce que je pourrai en dire de plus releve du droit de reserve .

Je t'en prit, explique moi. Par ce que pour l'instant c'est toi qui semble ne pas bien comprendre le marketing.

 

 

 

Qu'es ce qui est censé remplacer le PE2 ?

Je l'aimais bien sur ma 206 :cry:

Le Pilot Sport 3 et maintenant le Pilot Sport 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient des Pilot SXGT très appréciés à l'époque (Clio Williams / Xsara VTS), c'est la même gamme ?

Un peu vieux pour moi, mais il me semble que le Pilot SX GT est l'équivalent du Pilot Sport 4 et le MXX3 du Pilot Super Sport.

 

Cela dit c'est "en gros" par ce qu'il y a eu bien trop d'évolutions depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu du PS3, le frangin a eu du PS2 et PS3, Exalto 1 et 2, clairement, le PS3 est un remplaçant du PE2, voire le PE2 est par certain coté plus "sport" que le PS3.

 

 

Ça devait être une sacrée bouse alors ce PS3,

Quand je vois que j'ai viré a 5000km les PE2 montés d'origine sur ma Mito.

Il n'avaient aucun grip latéral, train avant flou...

Il n'y avait que par temps de pluie ou ils étaient a peu près securisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient des Pilot SXGT très appréciés à l'époque (Clio Williams / Xsara VTS), c'est la même gamme ?

 

 

J'ai utilisé moi aussi des pilot SX XGTV il y a bien longtemps. Ils étaient performants et permettaient de monter des pneumatiques sportifs dans des dimensions pour lesquelles les MXX3 n'étaient pas disponibles.

En ce qui concerne les PS3, j'ai eu l'occasion de conduire sur plusieurs centaines de kilomètres une 407 V6 qui était équipée des ces enveloppes en 18 pouces. je ne les ai pas trouvés vraiment satisfaisants.

Le PS4 sera peut-être un peu plus sportif et réactif sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...