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Renault

Le moteur 2.0 Turbo de chez renault


Invité §HFo675dG

Messages recommandés

Invité §HFo675dG

Qu'est ce que vous pensez de ce moteur ?? Je n'ai pas pu l'essayer, et j'aimerais avoir votre avis sachant qu'il est prevu de le sortir sur la megane CC et que ca ca m'interesse.

 

Alors puissance, Fiabilite, .... A vos clavier

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  • Réponses 133
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Invité §Gar758Gs

Dans la 21, il tournait plutôt bien. Avec 10 chevaux de moins, il doit être encore pas mal même si la Mégane 2 est lourde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je prend l'escalier ? OK. :D

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Invité §Yoy524RY

Dans la 21, il tournait plutôt bien. Avec 10 chevaux de moins, il doit être encore pas mal même si la Mégane 2 est lourde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je prend l'escalier ? OK. :D

 

:W :W :W

 

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Invité §Gar758Gs

Ce n'est pas le meme moteur sur la mégane et sur la 21.

 

Miiiiiince. On m'aurait menti ? :W

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Invité §gyz173Ni

Dans la 21, il tournait plutôt bien. Avec 10 chevaux de moins, il doit être encore pas mal même si la Mégane 2 est lourde.

:lol: pas mal :lol:

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Invité §cra105cn

Je ne sais pas si c'est la base du moteur F ( williams, mégane 2), mais le moteur est le meme que l'avantime turbo (165 ch je crois),mais encore plus puissant.

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Invité §HFo675dG

Alors je dis d'accord mais en terme de conso et reprise il est comment ce moteur ??

cause ne l'ayant jamais essaye je voudrais avoir plus de precision. Il a a ce qu'il parait un systeme de double admission qui permettent un couple present des les plus bas regime, et quasi constant.

 

Alors c quoi son secret et ses qualités ??

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Invité §cra105cn

Alors la j'aimerais bien savoir aussi comment elle est cette voiture!

Des quelle sort je cours chez rinault!!!

Pour les caractéristiques du moteur j'ai encore rien lu dessus.

On m'a juste dit que c'est une suralimentation douce.

 

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Invité §gid734bK

Moi j'aime pas il a une inertie incroyable.

 

Je m'explique :

- Au changement de vitesse, tu as l'impression que tu laisses le pied sur l'accélérateur (style un A qui apprend a conduire) et ca fait très con!

- Même frein moteur que tu lève le pied à 1500 tr ou à 6000 tr!!!

Si qq peut m'expliquer!!!

- Décalage entre ta demande et la réponse du moteur style tu lèves le pied brutalement ou tu accélères brutalement et le moteur ne répond pas tout de suite!!!

 

Gidé :)

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Invité §nic721dH

attention au manque de fiabilité des moteurs renault...

moteur essences = joints de culasse

moteur diesel = courroies de distribution qui lachent

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Invité §cra105cn

Moi j'aime pas il a une inertie incroyable.

 

Je m'explique :

- Au changement de vitesse, tu as l'impression que tu laisses le pied sur l'accélérateur (style un A qui apprend a conduire) et ca fait très con!

- Même frein moteur que tu lève le pied à 1500 tr ou à 6000 tr!!!

Si qq peut m'expliquer!!!

- Décalage entre ta demande et la réponse du moteur style tu lèves le pied brutalement ou tu accélères brutalement et le moteur ne répond pas tout de suite!!!

 

Gidé :)

Mais elle est dèja sortie? :voyons: !!!

Tu l'as éssayé ou?

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Invité §cra105cn

attention au manque de fiabilité des moteurs renault...

moteur essences = joints de culasse

moteur diesel = courroies de distribution qui lachent

Ha bon....bizarre ma clio a 180 000 (1.8 16 s) et pas de souci moteur...

C'est bizarre j'ai souvent changé des joints de culasse sur les anciens moteurs diesel ,mais jamais entendu parler de rupture de courroie de distri sur les essence.....

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Invité §HFo675dG

Ca doit etre sur la laguna je pense.

Mais a mon avis sur la megane les reglages seront different non ?

c vrai que toute cette electronique c chiant a gerer et ca ralentit un peu le temps de reponse.

Mais t sur de ce decalage quand meme ca parait etonnant.

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Invité §cra105cn

perdon je réctifie:jamais entendu parler de rupture des joints de culasse sur les essence ni de courroie de distri sur les diesels...

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Invité §RiX435rt

attention au manque de fiabilité des moteurs renault...

moteur essences = joints de culasse

moteur diesel = courroies de distribution qui lachent

 

Faut arreter de Lire TOTOPLUCHE !!!!

 

Et arreter les ont dit , ça commence a me BROUTER méchant, c'est quoi cet mentalité a deux euros !!!

 

Prouvé vos dire , et pas les histoires "un pote a moi" nananninanannere comme les gamins au CP

 

ça deviens de plus en plus lourd ..

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Invité §Gou817oL

C'est clair je suis d'accord...De toute facon aujourd'hui quels moteurs n'ont pas leur petit probleme ?

Toutes les marques y passent...

 

Alors dire que "LES" moteurs renault ne sont pas fiable c'est completement illusoire et ridicule...Y'a des moteurs renault qui revienne au garage, comme des moteurs peugeot, VW etc...(sauf que Renault ou peugeot eux ils rappellent leur voitures, pas VW, et ca c'est un fait -> cf les debimetres)

 

Pour en revenir au sujet, HFox personne peut te dire que vaut le 2.0 Turbo de la megane, car personne n'a pu l'essayer encore car il n'est pas sorti ! Il n'aura pas du tout le meme caractere que le 2.0L Turbo de la Laguna II (par exemple) dont il est derivé...

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Invité §lam151Ox

attention au manque de fiabilité des moteurs renault...

moteur essences = joints de culasse

moteur diesel = courroies de distribution qui lachent

 

un boulay de plus.. un

 

qui dit mieux

 

 

:lol:

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Invité §HFo675dG

Merci Gougoule. :)

C'est justement ce que je voulais savoir, s'il serait conserve comme sur la laguna. Comme tu dis il ne sera pas le meme.

Je pense aussi que le caractere aurait ete different avec le moteur inchange vu que la voiture n'a pas les memes caracteristiques.

 

Mais en fait ce que je voulais savoir c si les proprietaires de laguna 2.0T ou avantime en pense de ce moteur.

Car je suis presque sur qu'il sortira sur le megane CC dans quelle configuration, je l'ignore.

 

C justement pour savoir si c un moteur sympa deja dans sa configuration actuelle que je pose la question.

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Invité §oll583Hh

attention au manque de fiabilité des moteurs renault...

moteur essences = joints de culasse

moteur diesel = courroies de distribution qui lachent

 

Tu ferais mieux d'aller dormir et de pas pourrir le topic avec des posts à deux balles

 

donc ce moteur le F4Rt est le meme des Velsatis, Avantime, Laguna II, un moteur Turbo basse pression (pas la puissance qui est recherchée mais le couple à bas régime)

vu ces perfs sur la laguna qui sont très honnètes, je pense qu'il fera le bonheur de la gamme mégane (il est prévu pour tous les modèles)

 

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Invité §bul160GN

Qu'est ce que vous pensez de ce moteur ?? Je n'ai pas pu l'essayer, et j'aimerais avoir votre avis sachant qu'il est prevu de le sortir sur la megane CC et que ca ca m'interesse.

 

Alors puissance, Fiabilite, .... A vos clavier

 

J'ai ce moteur sur mon Espace IV en BVM. Couple insufisant en dessous de 1'700 tr/min mais cela n'est pas tellement génant. Sinon, niveau couple avec le turbo, c'est un régal. Plus besoin de rétrogradé, tu appuies sur la pédale des gaz et ça part comme une flêche (c'est une expression). Le moteur est toujours dispo. quelque soit la vitesse et il monte facilement dans les tours (> 6'500 tr/min). Au niveau de la conso., je suis actuellement à moins de 10 litres au 100 kms. Ce qui est plus que correct vu le poids de la caisse (1'900 kg). Bref, je le recommande chaudement car je pense, et c'est mon opinion, il est le meilleur compromis sur l'Espace IV.

 

Maintenant, pour les autres voitures, je ne me prononcerais pas vu que le moteur est étroitement lié à la boite de vitesse et à tout le reste.

 

Rien ne remplace un essai ! On ne le dira jamais assez.

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Invité §ziv086Sc

C'est clair je suis d'accord...De toute facon aujourd'hui quels moteurs n'ont pas leur petit probleme ?

Toutes les marques y passent...

 

Alors dire que "LES" moteurs renault ne sont pas fiable c'est completement illusoire et ridicule...Y'a des moteurs renault qui revienne au garage, comme des moteurs peugeot, VW etc...(sauf que Renault ou peugeot eux ils rappellent leur voitures, pas VW, et ca c'est un fait -> cf les debimetres)

 

J'ai toujours entendu dire "le 2l IDE c'est pourri et pas fiable du tout". Mon pere vient de revendre sa coupee 2l IDE : 125000 km a tres bon rythme.

Tres bon moteur et fiable, seul petit defaut il n'aimait pas trop les tours, mais quel couple a bas regime, rien a voir avec sa nouvelle clio RS2. Une sorte de transition entre un diesel et un essence quoi.

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Invité §rYt133lY

J'ai ce moteur sur mon Espace IV en BVM. Couple insufisant en dessous de 1'700 tr/min mais cela n'est pas tellement génant. Sinon, niveau couple avec le turbo, c'est un régal. Plus besoin de rétrogradé, tu appuies sur la pédale des gaz et ça part comme une flêche (c'est une expression). Le moteur est toujours dispo. quelque soit la vitesse et il monte facilement dans les tours (> 6'500 tr/min). Au niveau de la conso., je suis actuellement à moins de 10 litres au 100 kms. Ce qui est plus que correct vu le poids de la caisse (1'900 kg). Bref, je le recommande chaudement car je pense, et c'est mon opinion, il est le meilleur compromis sur l'Espace IV.

 

Maintenant, pour les autres voitures, je ne me prononcerais pas vu que le moteur est étroitement lié à la boite de vitesse et à tout le reste.

 

Rien ne remplace un essai ! On ne le dira jamais assez.

 

Normal qu'il n'y ait pas grand chose sous 1700tr, mais avec le couple de 270Nm à 2000 et quelques tr, et presque une valeur constante tout au long du régime (merci l'electronique de gestion du turbo ... comme pour un diesel), ca doit pas mal avancer quand même !

Moi j'ai hésité entre la laguna 2.0T et la 406 2.2 et j'ai fini par prendre la 406 car la laguna ne se trouve pas (encore) en occasion. 5ch en faveur de la laguna mais 50Nm de plus et des performances etonnament proches !

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Invité §HFo675dG

Question:

 

Le 2.0 IDE ct pas un injection direct essence ? c normal alors qu'il ait un comportement pas tip top on etait au premice de l'injection direct essence a l'epoque.

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Invité §Ali768jB

moi !!

:langue::W

 

Bin entre 260 et 270 Nm de 2000 à 4300 tr/min (ça dépend des dispersions), 120 kW @ 5000 (pas terrible, ça), turbo à double entrée (nickel pour les bas régimes), bloc "F" archi-éprouvé, etc....

 

Je l'ai essayé sur un Espace : on n'a absolument pas l'impression d'avoir un moteur turbo, ça enroule tout en douceur...et ça avance fort ! :oui:

 

Son plus gros défaut : un bruit de chiotte (même s'il est extrêmement bien insonorisé), "à la Renault des années 80".

 

Ali

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Invité §Alf043DQ

 

il sort tres prochainement sur le scenic

 

donc toute la famille megane devrait y avoir droit.

 

normalement...

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Invité §oll583Hh

il sort tres prochainement sur le scenic

 

donc toute la famille megane devrait y avoir droit.

 

normalement...

merci de reprendre ce que je dis...

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