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Changement disques et silent bloc sur ZX Photos arrivées

 

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Changement disques et silent bloc sur ZX Photos arrivées

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Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2004 à 19:13:25  
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Salut tout le monde, demain je change mes disques et les silent-blocs de triangle sur ma ZX, vous voulez que je fasse des photos ou vouv vous en foutez?
Message édité par ced510xe le 19/02/2004 à 16:02:24

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Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 18/02/2004 à 19:22:34  
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J'aimerai bien avoir des photos moi :oui:
Message édité par jln le 18/02/2004 à 19:23:11

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Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2004 à 20:28:16  
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Je commence par les pièces qui ne demandent qu'a etre montées :

Un silent bloc de triangle qui va etre changé : je n'en change qu'un seul par triangle car l'autre n'est pas trop maltraité (dixi un mecano, alors je fais confiance :bah:)

ced510xe_1​077132279_​p2180113

La boite des disques :

ced510xe_1​077132326_​p2180114


Un dsique encore dans son sachet avec l'espèce de graisse pour pas qu'il rouille :
ced510xe_1​077132470_​p2180115


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Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2004 à 20:30:01  
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ced510xe a écrit a écrit :


je n'en change qu'un seul par triangle car l'autre n'est pas trop maltraité (dixi un mecano, alors je fais confiance :bah:)




:L :L
Les disques sont bien protégés.


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2004 à 20:34:45  
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Geyser a écrit a écrit :


:L :L
Les disques sont bien protégés.





Pour las silent bloc on verra bien, mais vu la taille et la position de celui que je change, c'est normal qu'il lache...


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Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2004 à 14:34:34  
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Donc voila le trangle demonté :

ced510xe_1​077197413_​trangle

Le silent-bloc incriminé et à changer...

ced510xe_1​077197434_​silent_blo​c1

Pour le retirer en dechirant le caouchoux (ortographe :??:), on fait un mouvement comme ça à l'arrache, on vois bien qu'il était foutu et archi foutu... :D

ced510xe_1​077197539_​silent_blo​c2

Le silent-bloc de l'autre coté est comme prevu en parfait etat, la conception du triangle fait de lui un pivot avec comme butée l'autre silent-bloc :L

ced510xe_1​077197557_​silent_blo​c3

Le silent-bloc retiré, il rest la baque metalique à extraire du triangle...

ced510xe_1​077197339_​bague

Pour decoler la bague du triangle, la manière forte l'impose : on donne des coups sur la bague tout le tour...

ced510xe_1​077197578_​bague2

Et puis encor des moyens de bucherons : le mateau et le burin : faut que ça sorte... :W

ced510xe_1​077197602_​bague3

Une fois la bague sortie, une sceance de polisage et de graissage s'impose

ced510xe_1​077197634_​bague4

La bague qui a été sortie : son état après le burin et avoir bien aidé à emfiler le nouveau silent-bloc, sous certains angle, ça a des aire chou-fleur : fallais pas avoir peur de taper... :D

ced510xe_1​077197648_​bague5

Scenance de musculation pour desserrer les etrier pas convaincante : ça c'est fini à la clef à anneau de 19 facom et au marteau, qu'es-ce que je suis con, faut pas serrer, falais desserrer :W....

ced510xe_1​077197667_​enlever_l_​_etrier

Pour les disques, ne pas oublier de les netoyer : la graisse appliquée dessus pour pas qu'ils rouillent risque de ne pas plaire au plaquettes...

Voila le resutat d'un matinée de boulot presque non-stop, j'espère que je vous aurez appris des truc... :)
Message édité par ced510xe le 19/02/2004 à 16:01:28

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Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2004 à 16:01:57  
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:up: commentaires et photos arrivés....


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Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 19/02/2004 à 16:25:37  
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et tu freines sans plaquettes :ange:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2004 à 16:26:49  
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kazouille a écrit a écrit :


et tu freines sans plaquettes :ange:





Pourquoi?


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Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 19/02/2004 à 16:42:58  
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ced510xe a écrit a écrit :


Pourquoi?




disques neufs = plaquettes neuves impératives.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
del42ip
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2004 à 16:58:07  
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kazouille a écrit a écrit :


disques neufs = plaquettes neuves impératives.





Ah tiens, pourquoi donc ?

Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2004 à 17:10:02  
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kazouille a écrit a écrit :


disques neufs = plaquettes neuves impératives.





Oui mais les disque que j'ai changé ont a peine 10 000km donc pas usés du tout, les plaquettes n'ont pas donc à se former sur des nouveaux disques, je les ais changé car celui de gauche était voilé, j'ai acheté la voiture comme ça, l'ancien proprio a du faire faire le changement chez norauto, les disques pourris, et ces imbeciles ont cassés une vis de maintien... :L


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Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:42:38  
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En tout cas, ça fait plaisir de faire un topic qui sert à rien :q


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Invité
mad96at
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2004 à 14:15:50  
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Mais nan y sert pas a rien ton topic ... Les photos sont la, un peu floues, et les commentaires aussi. Et si il y a discutaille sur les changements des plaquettes c'est normal. Ben ouais generalement on fait disque et plaquette. Alors tant que tu expliques pas ben on peut s'interroger.

Invité
mac94tr
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2004 à 10:33:03  
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Combien de km, ta voiture ? Comment on voit que les silent bloc sont mort ?

Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2004 à 10:42:07  
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Machin a écrit a écrit :


Combien de km, ta voiture ? Comment on voit que les silent bloc sont mort ?





Elle avait 200 000km, pour voir simplement si ils sont mort ou pas, tu donne un coup de pied sur le roue de l'avant ver l'arrière, si elle recule exagerement (plus d'1 cm), c'est qu'il sont morts...

J'avait aussi un problème de tenue de cap en reprises appuiées :ange: en 4ème ou 5eme.


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Invité
mac94tr
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2004 à 10:49:27  
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ced510xe a écrit a écrit :


Elle avait 200 000km, pour voir simplement si ils sont mort ou pas, tu donne un coup de pied sur le roue de l'avant ver l'arrière, si elle recule exagerement (plus d'1 cm), c'est qu'il sont morts...

J'avait aussi un problème de tenue de cap en reprises appuiées :ange: en 4ème ou 5eme.




1 cm de jeux toléré !!!
Les voiture, c'est vraiment plus ce que c'etait.

Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2004 à 10:52:37  
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Machin a écrit a écrit :


1 cm de jeux toléré !!!
Les voiture, c'est vraiment plus ce que c'etait.





Je sais pas si c'est 1 cm tolérés officielement, c'est à titre indicatif je je te dit ça, mais c'est normal qu'il y ait un peu de jeu en cas de chos, ça sert à ça des silent-bloc ;).


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Invité
mac94tr
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2004 à 11:33:27  
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ced510xe a écrit a écrit :


Je sais pas si c'est 1 cm tolérés officielement, c'est à titre indicatif je je te dit ça, mais c'est normal qu'il y ait un peu de jeu en cas de chos, ça sert à ça des silent-bloc ;).





Pour moi le jeux d'un triangle est anormal, mais le fait qu'il bouge car le silent bloc se déforme est plus normal. Enfin bref, tout ces liaison flexible dans les train avant, c'est pas fait pour améliorer leurs précision.

Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2004 à 11:40:59  
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Machin a écrit a écrit :


Pour moi le jeux d'un triangle est anormal, mais le fait qu'il bouge car le silent bloc se déforme est plus normal. Enfin bref, tout ces liaison flexible dans les train avant, c'est pas fait pour améliorer leurs précision.





Non mais fait pour amelioser le confort : filtrer les vibrations et quelques bruits...

D'ailleurs, le train arrière de la ZX repose integralement sur silent-bluc, de plus, de façon "flotante" sur l'avant du train arrière pour creer l'effet auto-directionnel...


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Invité
mac94tr
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2004 à 12:00:44  
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ced510xe a écrit a écrit :


Non mais fait pour amelioser le confort : filtrer les vibrations et quelques bruits...





disons aussi que c'est assez pratique pour baisser les couts, et que ça simplifie les choses, ce qui revient à peu pres au même. Mais question rigeur ou beauté de la chose, c'est pas encore ça. Quand on regarde un train avant de SM, c'est beau, quand on regarde un train avant mac pherson, ça l'est tout de suite moin.

ced510xe a écrit a écrit :


D'ailleurs, le train arrière de la ZX repose integralement sur silent-bluc, de plus, de façon "flotante" sur l'avant du train arrière pour creer l'effet auto-directionnel...





Ce que je reproche au silent bloc, c'est que ça s'use, dans le temp et à l'usage. Les simulation qui sont faite lors de la conception ne peuvent prévoir les effet de cette usure sur le long therme. Si ça ce trouve, les efet du train arriere dont on a parler dans le topic BX sont anormaux et n'arrivais pas sur une voiture neuve.

Invité
roo05smm
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  1. Posté le 08/05/2004 à 12:13:13  
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Salut, chez Citroen, ils se détaillent les silent-blocs et pas chez Peugeot :non: Justement je dois changer des silent-blocs de triangle sur une 306. Aurais-tu la réf des silent-blocs AV et AR du triangle AVD? Merci.
PS: au fait il est trés bien et utile ce topic ;)

Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2004 à 13:42:21  
  2. answer
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ROOPY a écrit a écrit :


Salut, chez Citroen, ils se détaillent les silent-blocs et pas chez Peugeot :non: Justement je dois changer des silent-blocs de triangle sur une 306. Aurais-tu la réf des silent-blocs AV et AR du triangle AVD? Merci.
PS: au fait il est trés bien et utile ce topic ;)





Disont que j'ai été chez Citoën, et ils m'ont dit que ça se detaillais pas : il faut acheter le triangle complet : 60€ et sans la rotule.

Je suis don allé acheté les silent-bloc au detail chez un detaillant automobile qui vends des pièces d'origine. Je ne sait pas si les silent-blocs que j'ai achetés sont des pièces d'origine, mais je pense pas que plusieurs societés s'amuseraient à fabriques ces silent-blocs :bah:.

Pour infos ils m'ont coutés 17€ pièce, en comparant avec le prix du triangle qu'ils te facturent chez Citroën ou peugeot, c'est donné et je pense pas qu'il dureront moins longtemps que ceux d'origine parce que coté longevité, si on veux bien faire, il faudrais les refaire tous les 100 000km : c'est une maladie là dessus...

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Invité
vts35fd
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2004 à 12:35:55  
  2. answer
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C'est possible de savoir de quel détaillant il s'agit? Et s'ils montent aussi les pièces ou si c'est à toi de te debrouiller?
Merci.

Invité
bin38fm
  1. Posté le 17/05/2004 à 18:59:09  
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tan qu'on est dans les freins,j'ai un probleme de frein arriere.Il freine mais font un vieu bruit de ferraille quand je freine.Quel est le probleme,se sont des tambour d'origine sur une zx 1.9d série aura!Merci d'avance

Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2004 à 20:07:05  
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bino a écrit a écrit :


tan qu'on est dans les freins,j'ai un probleme de frein arriere.Il freine mais font un vieu bruit de ferraille quand je freine.Quel est le probleme,se sont des tambour d'origine sur une zx 1.9d série aura!Merci d'avance





Combien de kilomètres?

C'est peut-etre tout simplement que les garnitures sont usées et que tu freine feraille sur ferraille, le frein à main fonctionne correctement? Si oui, laisse tomber ;)


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ced510xe
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  1. Posté le 17/05/2004 à 20:08:23  
  2. answer
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VTS vavavroommmmm a écrit a écrit :


C'est possible de savoir de quel détaillant il s'agit? Et s'ils montent aussi les pièces ou si c'est à toi de te debrouiller?
Merci.





Le magasin s'appele Force distribution 54, mais je pense que c'est un magasin local...


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Invité
roo05smm
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2004 à 20:11:36  
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bino a écrit a écrit :


tan qu'on est dans les freins,j'ai un probleme de frein arriere.Il freine mais font un vieu bruit de ferraille quand je freine.Quel est le probleme,se sont des tambour d'origine sur une zx 1.9d série aura!Merci d'avance




Commences par faire un dépoussièrage :oui:

Invité
bin38fm
  1. Posté le 18/05/2004 à 18:30:11  
  2. answer
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Elle a 162000 km.Le frein a main ne serre pas grand chose.Faire un dépousierage?Faut tout démonter?

Invité
bin38fm
  1. Posté le 28/05/2004 à 19:19:02  
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Tou compte fait,j'ai été obligé mes garnitures de frein,elles étaient mortes.110 euros le kit hors taxe.+ un changement du cable frein a main qui été mort.merci quan meme et bone route a tous

Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2004 à 20:55:02  
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T'as changé les pistons avec??


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Invité
bin38fm
  1. Posté le 29/05/2004 à 14:20:09  
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Non j'ai pa changé les pistons.J'auré du?

Profil : Routard confirmé
yves13
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2004 à 23:31:10  
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ROOPY a écrit a écrit :


Salut, chez Citroen, ils se détaillent les silent-blocs et pas chez Peugeot :non: Justement je dois changer des silent-blocs de triangle sur une 306. Aurais-tu la réf des silent-blocs AV et AR du triangle AVD? Merci.
PS: au fait il est trés bien et utile ce topic ;)





Pour la 405, la conception et la forme des triangles silent blocs rappellent celles de ZX. Par contre on trouve les deux types de silent blocs soit chez Peugeot ou bien un détaillant.

Sur la 405, pour lever la bague, j'ai préféré mettre un leger coup de meuleuse (faire attention de ne pas entamer le triangle).

Tu vois qu'il sert ton topic.


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DHY: Diesel Hache Yé.
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ced510xe
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  1. Posté le 30/05/2004 à 15:53:22  
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bino a écrit a écrit :


Non j'ai pa changé les pistons.J'auré du?





Tant qu'a demonter les frein arrière, oui tu aurais du, un kit complet, garnitures + pistons, c'est environ 200€ TTC, les pistons tout seuls, c'est environ 60€ pièces, et vu que l'on demonte rarement les tambours, valait mieux les faires mais maintenant que c'est fait :bah:.


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ced510xe
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  1. Posté le 30/05/2004 à 15:54:30  
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yves13 a écrit a écrit :


Pour la 405, la conception et la forme des triangles silent blocs rappellent celles de ZX. Par contre on trouve les deux types de silent blocs soit chez Peugeot ou bien un détaillant.

Sur la 405, pour lever la bague, j'ai préféré mettre un leger coup de meuleuse (faire attention de ne pas entamer le triangle).

Tu vois qu'il sert ton topic.





Pour la disponibilité des silent-bloc, ça depends totalement du garage... :L


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