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BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD
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Invité §QUE767Mn

Je pense que si.

 

Ce n'est pas marqué dans le livret constructeur ?

 

Sinon, la procédure en page 1 ne fonctionne pas (à partir du tableau de bord) ?

 

++

 

 

La 2ème procédure RAZ (celle indiquée pour les modèles les plus récents) fait référence à une clé de contact. Sur la BMW 320 I série E90, on utilise une télécommande pour démarrer. Les positions 1 et o auquelles il est fait allusion perdent alors leur signification. De plus, dans cet article,il est cité une figure p2 repère 29 que je ne trouve pas dans les topics .

à+

 

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Invité §Le 685eD

La 2ème procédure RAZ (celle indiquée pour les modèles les plus récents) fait référence à une clé de contact. Sur la BMW 320 I série E90, on utilise une télécommande pour démarrer. Les positions 1 et o auquelles il est fait allusion perdent alors leur signification. De plus, dans cet article,il est cité une figure p2 repère 29 que je ne trouve pas dans les topics .

à+

 

 

Je ne trouve rien pour les E90...

 

Le livret constructeur ne stipule pas la RAZ ?

 

Je pense que ça doit se faire à partir de l'ODB...

 

++

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Invité §QUE767Mn

Je ne trouve rien pour les E90...

 

Le livret constructeur ne stipule pas la RAZ ?

 

Je pense que ça doit se faire à partir de l'ODB...

 

++

 

 

Je suis d'accord avec toi. La RAZ ne figure pas sur le livret du constructeur et elle doit se faire à partir de l'ODB. BMW ne cherche pas à la divulguer, il préfère nous faire payer. Merci tout de même de m'avoir suivi dans mes péréginations et si tu sais quelque chose de nouveau la-dessus,fais le moi savoir.

à +

AJ.

 

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Invité §Le 685eD

Je suis d'accord avec toi. La RAZ ne figure pas sur le livret du constructeur et elle doit se faire à partir de l'ODB. BMW ne cherche pas à la divulguer, il préfère nous faire payer. Merci tout de même de m'avoir suivi dans mes péréginations et si tu sais quelque chose de nouveau la-dessus,fais le moi savoir.

à +

AJ.

 

 

Salut,

 

Essaie d'aller visiter l'amicale E90. Peut-être que des personnes ont la réponse là-bas.

 

:coucou:

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Invité §joj340Rk

Je l'ai fais sur ma 318 tds de 96, ca fonctionne bien ,il faut simplement mettre une resistance de 470 ohms 1/2w en serie sur ton fil pour eviter des problemes si tu te trompe dans la broche.

Le reste est simple, 3.5s pour le oil service et 12s pour l'inspection

 

je posséde aussi une 318 tds compact excuse moi mais pour moi ca reste du charrabia aurrais- tu un chéma ou des photos s' il te plait MERCI

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Invité §joj340Rk

De rien ;)

 

Tu as une E 30 si je ne m'abuses...

 

Une phase 2 ? (vu la prise dans le moteur)

 

Quelle modèle ?

 

:)

 

merci pour vos explications clair et presises meme un débutant comme moi y arrive MERCI

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Invité §Le 685eD

merci pour vos explications clair et presises meme un débutant comme moi y arrive MERCI

 

 

De rien :jap:

 

Si tu veux faire le montage du fil avec une résistance, tu as le schéma en page 1.

 

++

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Invité §joj340Rk

Merci oli084 pour les photos :jap:

 

Content que tu y sois arrivé.

 

quelqu'un pourrait-il m'aidé pour une 318 tds compact une année 96

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Invité §Le 685eD

quelqu'un pourrait-il m'aidé pour une 318 tds compact une année 96

 

 

Salut,

 

Que n'arrives-tu pas à faire ?

 

As-tu bien lu la 1ère page ?

 

++

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Invité §aur081Wm

Bonjour Baron rouge,

La remise a zero de l indicateur de maintenance de ma bmw 316I E46 de 1999 ne fonctionne pas par l intermediaire du tableau de bords mais j ai une prise ronde pres de la batterie identique a celle de ma 318 tds touring. Je suppose que la remise a zéro s effectue de la meme manière a savoir le 7 et la masse???

c est juste pour avoir une confirmation

un grand merci

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je pense que tu as raison et que la RAZ s'effectue bien à partir du compartiment moteur :oui:

 

++

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Invité §aur081Wm

Bonjour Baron rouge,

En effet pour les premieres E46 le raz s effectue bien par la prise ronde cela fonctionne en connactant le 7 et la masse (avec une resistance pour plus de sécurité)

Un grand merci

Bonne journée

 

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Invité §Le 685eD

Bonjour Baron rouge,

En effet pour les premieres E46 le raz s effectue bien par la prise ronde cela fonctionne en connactant le 7 et la masse (avec une resistance pour plus de sécurité)

Un grand merci

Bonne journée

 

 

Bonne journée :jap:

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Invité §van563gd

mise à zero indicateurs sur BMW 320 i de 84 ( e30 )

aprés vidange et lecture de tout les post concernant la mise à zero je n'arrive pas à la réaliser.

je place le fil entre la fiche 7 du bornier et la masse ( sur les boulons d'amotisseur, puis directement a la masse batterie ) mise contact et comptage des secondes, mais rien aucune diodes ne passent au vert.

 

merci de vos conseils

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Invité §van563gd

Salut,

 

Es-tu sûr que tu prends la bonne borne ?

 

++

 

 

oui j'ai même imprimé 1er page de ce sujet avec les plans que j'ai acroché sur le pare brise. je ne comprend pas car tous le monde réussi à le faire ( j'ai le bornier à 15 fiches )

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Invité §Le 685eD

Peut-être est-elle trop "agée" pour pouvoir être faite avec un fil :??:

 

Ça m'étonnerait quand même...

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Invité §ben285pN

salut est il possible apres avoir faitune remise a zero du compteur de maintenance que les programmes electroniques se dereglent?sur une 520i de 08/1990 e34.depuis cette reprogramation ma voiture broute et claque au niveau du moteur.

merci......

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je ne pense pas non :nanana:

 

Il s'agit simplement d'une RAZ des voyants du tableau de bord.

 

++

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Invité §HER515Ec

:sol: bonjour,

j'ai une 325 td de 91

je confirme que le shunt fonctionne.

 

pour la manipulation, je n'ai pas realisé exactement la même chose :

 

1 )shunt

2)contact.

3) apres le temps 3 s ou 10 s

4)retire le shunt

5)coupe le contact

 

resultat positif

 

le but et le changement d'état de la borne 7.

 

 

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Invité §pld162qB

bonjour je suis a la recherche de la procedure de remise a zero de maintenance (bmw e60 530d) merci d avance

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Ce n'est pas à partir de l'ordinateur de bord ?

 

Regarde ton livret constructeur.

 

++

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Invité §pld162qB

bonjour baron rouge non ce n est pas a partir de l'ordi de bord mais avec la remise a zero du journalier (c'est sur) mais je ne connais pas la procedure exact a+

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Invité §ind433mg

bjr

pour info j'ai fait la manip raz a partir du tableau de bord sur bmw 520d 2002 cela a bien fonctionné :)

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Invité §elc578NR

bonjour,

je possede une bmw 530d an 2000, comment faire pour remettre a zero l'indicateur de maintenance.

j'ai bien shunté la borne 7 a la masse mais rien c'est passé.

je n'ai pas vu de réponse pour la e39.

 

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Invité §kes523ML

salut a tous

pour la remise a jour du compteur le chintage de fils 7 a la masse sa marche super

 

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Invité §ala717Gt

Salut à tous !,

Merci à toi baron rouge pour ta science de la bmw !

J'ai récemment acheté une 325 tds de 1996 185000 kms; La voiture de mes rêves quoi ! Je viens de tester la méthode shunt "baron rouge" est ca marche du tonnerre!

toutefois, comme j'avais le symbole de l'horloge, il faudrait peut etre que je remplace le liquide de freins et le LDR. Peux t'on le faire par aspiration (j'y connais rien!). du reste est il vrai que l'huile ne se vidange que par aspiration ?

merci d'avance

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Invité §ale263lD

pour info:

 

530D 2000 E39 avec prise de diagnostic sous le capot, contact mis avec oil service qui s'allume au tableau de bord, shunt de la prise 7 avec la prise 19 avec une resistance de 220 Homs pendant 3 secondes et voila.

 

Ce qui n'a pas marché, c'est de mettre le shunt en premier et après 3 secondes avec le contact.

 

 

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Invité §vin378XG

slt à tous! et bien je viens de faire la manipe sur mon e38 725 tdsa, c'est nikel rien à dire.... merci

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Invité §otz158KH

bonjour,

 

sinon que ce passe til si en continus a rouler avec un trait jaune avant le rouge !!!

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Invité §mag570GV

Bonjour à tous!

Bravo pour la qualité de ce forum - des vrais pros!!!

Je suis proprio depuis 99 d'un 523i 1997 - hé oui! costaude la bête.

192 000 kms et elle tourne toujours comme une horloge!

Problème: mes potes de la concession beumeu me facturant tjs le prix fort malgrès l'age de la bagnole, je décide de faire la dernière vidange chez un petit garagiste, qui selon lui sait sasn pb remettre les leds à zéro après l'entretien. Parfait!!!

 

SAUF que maintenant, la T° s'affiche en ° farenheit!!! et que j'ai toujours les 2 leds jaunes/rouge comme témoins de vidange!!!

 

Merci de m'aider sur ce point. Dois-je refa

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Invité §ant031eZ

bonjour je voudrais savoir si c'est vrai ke l'on perd 10cv si les leds sont orange rouge et qu'il ne sont pas remis a zero comme a étais dit dans les pages précédentes merci de vos réponse.

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Invité §Le 685eD

Salut à tous !,

Merci à toi baron rouge pour ta science de la bmw !

J'ai récemment acheté une 325 tds de 1996 185000 kms; La voiture de mes rêves quoi ! Je viens de tester la méthode shunt "baron rouge" est ca marche du tonnerre!

toutefois, comme j'avais le symbole de l'horloge, il faudrait peut etre que je remplace le liquide de freins et le LDR. Peux t'on le faire par aspiration (j'y connais rien!). du reste est il vrai que l'huile ne se vidange que par aspiration ?

merci d'avance

 

 

Salut,

 

Rien ne se fait par aspiration !

 

Vidange = par le bouchon de vidange sur le carter d'huile sous la voiture

LDR = vidange par le radiateur et le bloc moteur

Lockheed = par les vis de purge des étriers de frein

 

Content en tout cas d'avoir pu t'aider ;)

 

Bonjour à tous!

Bravo pour la qualité de ce forum - des vrais pros!!!

Je suis proprio depuis 99 d'un 523i 1997 - hé oui! costaude la bête.

192 000 kms et elle tourne toujours comme une horloge!

Problème: mes potes de la concession beumeu me facturant tjs le prix fort malgrès l'age de la bagnole, je décide de faire la dernière vidange chez un petit garagiste, qui selon lui sait sasn pb remettre les leds à zéro après l'entretien. Parfait!!!

 

SAUF que maintenant, la T° s'affiche en ° farenheit!!! et que j'ai toujours les 2 leds jaunes/rouge comme témoins de vidange!!!

 

Merci de m'aider sur ce point. Dois-je refa

 

 

Pour la T°, tu dois pouvoir la remettre bien à partir de l'ordinateur de bord.

 

Pour les LED, une RAZ s'impose à nouveau.

 

bonjour je voudrais savoir si c'est vrai ke l'on perd 10cv si les leds sont orange rouge et qu'il ne sont pas remis a zero comme a étais dit dans les pages précédentes merci de vos réponse.

 

 

ARCHI FAUX !

 

++

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