Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

(freinage) Démontage disque de frein av Audi A4

 

Daniel77350 Mécanique / Électronique : lbr206, MrGSM, tete de soupapes, Stephane401, Tostaky
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

(freinage) Démontage disque de frein av Audi A4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chr03yp
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2004 à 23:18:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

  Je possède une Audi A4 1.9 TDI "pack" de 97 ( 102000 km) et pour la première fois je change les disques de freins av.
 
  Opération banale pourtant, éh bien je suis bloqué en plein démontage !

  je ne trouve pas le mode d'emploi pour démonter ces disques, ma revue technique est très vague , les disques neufs ne me mettent pas sur la piste, (pas de vis de fixation comme sur les Golf par ex. Non rien!)  c'est surrement simple mais je suis collé !!!

  Alors si vous avez une piste pour éclairer ma lanterne, je suis preneur !!

  En vous remerçiant par avance...

  Bonne route

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2004 à 23:25:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à démonter?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2004 à 23:34:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Qu'est-ce que tu n'arrives pas à démonter?




Les disques :ange:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2004 à 23:37:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geyser a écrit a écrit :


Les disques :ange:




Ah oui, j'avais mal lu :W


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2004 à 08:52:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas tout saisi où tu bloques.

La procédure de démontage:
- retirer la roue,
- déposer l'étrier de frein: 2 vis à clé allen (6 pans) de 16 ou 17
au besoin, démonter les plaquettes de frein pour que l'étrier se retire facilement
du disque de frein.
- faire venir à soi le disque de frein.

Le disque de frein est maintenu en place sur le moyeu, étant pris en
sandwidch par le moyeu et la roue, au travers des boulons de fixationd de la roue.


---------------
Vivre et laisser vivre.
Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2004 à 15:20:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, c'etait tout simplement les disques qui était "collés" par la rouille sur le moyeux !!! ( je ne savais pas qu'ils était simplement pris en sandwich ! )

Je ne voulais pas forcer

J'ai finalement pris un démonte pneu, j'ai fait levier pour mettre le disque un peu sous pression et j'y ai mis un petit coup de maillet.

Le disque s'est décollé, après tout s'est bien passé !!

Merci beaucoup pour ton aide

P.S: Même technique pour les arrieres ? ( dans 15000 km env.)

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2004 à 14:08:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les freins à disque à l'AR de l'audi, c'est le même principe de montage
qu'à l'avant: disque de frein pris en sandwidch entre le moyeu et la roue.
L'étrier de frein arriere est fixé par deux vis pour clé allen (6 pans) de 8 mm.


---------------
Vivre et laisser vivre.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2004 à 18:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est idem pour les audi a3 ? MERCI

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2007 à 10:05:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'aimerais s'il vous plaît changer mes disques et plaquette avant de mon Audi A4 Avant 2.5 TDI sachant qu'il y a un Freinage ABS comment faire Merci.


@+

honda powaa!!!
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
greg71100
  1. Posté le 23/01/2007 à 10:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous . A l'arriere les roulements sont intégrés au disque sur les a4 mais pas sur les a 3  . a+ greg71100

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2007 à 11:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour l'arriere il faut recuperer les roulements et les bandes de roulements car vendu separement

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
sylva16
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2007 à 19:13:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les amis,
 
Si çà vous intéresse, j'ai fait un tuto sur le sujet ici : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=27
 
Il n'est pas tout à fait achevé mais te sera utile.
 
Bien à vous tous.


---------------
« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
Le Forum Passion Mécanique, c'est ici : http://www.forum-passion-mecan/index.php
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème électrique et de démarrage sur Audi 80 34
Audi 80 Tdi 1994 : pb de direction ou transmission 3
Problème de jauge d'essence 3
Panne de chauffage habitacle audi A6 2
Bruit de grincement sur Audi A4 7