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Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
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Messages recommandés

Invité §lex658uY

ok merci...

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer exactement la demarche a suivre ? je ne voudrais pas fausser les reglages

merci d'avance

 

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Invité §lex658uY

ok...merci

est ce que quelqu'un connait la procedure exact a effectuer pour effectuer ce fameux calage de ralenti?

si oui , cette personne pourrait elle me l'expliquer ?

merci d'avance

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Oui tu débranches ta batterie quelques minute, tu la rebranche, et acélére plusieur fois avant de démarré ou un truc dans le genre

Voir vers le milieu de la page 5,

le message de titus91 Posté le 15-08-2005 à 12:23:35

et celui de DAV_29 Posté le 01-09-2005 à 10:35:10

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Voir p26 mon post du 8/12 à 00h08 le post où j'ai mis toute la doc injection K7M. Au paragraphe "régulation de ralenti" on trouve: IMPORTANT : il est impératif, après effacement de la mémoire calculateur (débranchement batterie), de laisser tourner le moteur au ralenti avant de le rendre au client afin que la correction adaptative puisse se recaler correctement (environ 15 minutes).

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Invité §Juj038wV

Pour faciliter la recherche des points clé dans le topic, j'ai ajouté des liens directs sur la première page. Si vous en avez d'autres, il ne faut pas hésiter à s'exprimer :jap:

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question pour effacer la mémoire du calculateur, ne peut-on pas débrancher plus simplement le fusible F41 intitulé : Mémo injection ?

Pourquoi pas la batterie ? Tu as perdu le code autoradio ?

 

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Pour faciliter la recherche des points clé dans le topic, j'ai ajouté des liens directs sur la première page.

Au poil ! Longue vie aux K7M.

 

A ajouter:

Les composants en photo: 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

et en images 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

version Clio II 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

boîtier papillon 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

et 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

Moteur pas à pas de régulation de ralenti 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

2 types de bobines II 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

différents types de capteurs PMH 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

et 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

Capteur de vitesse 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

Le tuyau du capteur de dépression 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

Nettoyage des connecteurs: 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails et 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

Schéma revues Haynes 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

circuit canister 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

voyant défaut d'injection 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

Circuit bobines 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

BFR et UCH 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

Antidémarrage 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

Joint cache culbuteurs 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

Problème collecteur fendu Voir:

Collecteur fendu megane 1.6

ou

Comment changer mon collecteur de mégane 1.6

ou encore

ecran collecteur K7M

 

Histoire vécue en 6 posts 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

Et j'oublie les nombreux posts hyper techniques de roger44.

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Pourquoi pas la batterie ? Tu as perdu le code autoradio ?

C'est quand même beaucoup plus simple d'enlever le fusible, que de basculer le fauteuil passager, desserrer la barre de procection, enlever le cache en plastique avec un tournevis, et enfin débrancher la batterie (je parle pour les Scénic)

 

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Invité §eti600aT

Mégane 1.6 8V K7M 702 (10/98) 115 000Kms

Ca y est!

Cet aprèm en revenant des courses, dans un rond point, ma voiture broute…

Ma copine me dit : Tu ne sais plus conduire ! lol

 

Comme je suis depuis quelque temps ce forum, je me penche directement sous le capot vers le tuyau du capteur de pression.

 

Et voila ce que je trouve :

 

DSCN4626.JPG.f10c9ba9df066dac95f280222ae3218b.JPG

 

Je pense que dans les virages serrés a gauche, le moteur tire sur le tuyau et crée une fuite.

 

En effet au ralentit si on exerce une pression avec le doigt pour ouvrir la fente du tuyau, le moteur broute.

 

Je vais faire un tour chez Renault la semaine prochaine !

 

Merci a vous

 

 

 

 

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Invité §Juj038wV

Au poil ! Longue vie aux K7M.

 

A ajouter:

 

J'ai du boulot pour ce soir :peur: Il faut que je reprenne beaucoup de liens pour les rendre propre car FA a deux méthodes de lien et l'une est particulièrement pénible pour la mise en page...

 

Et j'oublie les nombreux posts hyper techniques de roger44.

J'y songe mais là aussi c'est compliqué à classer.

 

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Invité §Juj038wV

Mégane 1.6 8V K7M 702 (10/98) 115 000Kms

Ca y est!

Cet aprèm en revenant des courses, dans un rond point, ma voiture broute…

Ma copine me dit : Tu ne sais plus conduire ! lol

 

Comme je suis depuis quelque temps ce forum, je me penche directement sous le capot vers le tuyau du capteur de pression.

 

Et voila ce que je trouve :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333443/DSCN4626.JPG

 

Je pense que dans les virages serrés a gauche, le moteur tire sur le tuyau et crée une fuite.

 

En effet au ralentit si on exerce une pression avec le doigt pour ouvrir la fente du tuyau, le moteur broute.

 

Je vais faire un tour chez Renault la semaine prochaine !

 

Merci a vous

 

:bien: Gagné, un tuyau trop court de plus ! Tu dois pouvoir le remplacer par toi-même

 

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Invité §eti600aT

Oui je vais le remplacer moi meme, je vais juste l'acheter chez renault.

Ou alors on peut en trouver ailleur?

 

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Invité §eti600aT

Et voila la piece avec un filtre a essence!

 

DSCN4635.jpg.24b6e417115b1c3de4488fdcdd2e05cc.jpg

 

Je vais changer cela jeudi pres midi.

 

J'ai eu des réductions grace a mon CE. Merci mon entreprise :)

 

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C'est quand même beaucoup plus simple d'enlever le fusible, que de basculer le fauteuil passager, desserrer la barre de procection, enlever le cache en plastique avec un tournevis, et enfin débrancher la batterie (je parle pour les Scénic)

Tu n'as pas remarqué la borne de batterie sous le capot, dans un petit boîtier plastique ?

 

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Invité §eti600aT

 

Et voila c'est remplacé!

 

DSCN4640.jpg.17b926b0a0b7576ea49beb18fe807405.jpg

 

La vielle durite etait toute dure et craquelée de partout!

Je pense qu'il doit beaucoup y avoir de Mégane K7M qui tombent en panne a cause de ca en ce moment, si au bout de 7-8ans la durite est HS.

 

Apres le capteur de vitesse et la durite du capteur de pression atmosphérique, a quoi dois je m'attendre?

 

 

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- collecteur d'échappement fendu

- mauvais contacts circuit d'injection

- bruit métallique du pot catalytique à 2000 tr/min

- bobine éventuellement

- fuite du cache culbuteurs

 

Mais, dans le fond, aucun de ces ennuis n'est immobilisant. Ce moteur et fiable et tient le coup très longtemps, surtout si tu connais ce topic. Le mien en est à 235 000.

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presque idem kgw

moteur 231 000 Kms

- collecteur échappement fendu

- fuite cache culbuteurs

- durite capteur pression atmosphérique

- suintement huile joint culasse depuis peu

aucune consommation huile

 

pour le reste

- rupture tête amortisseur ARD à 100 000

- casse ressort amortisseur AVG à 200 000

- moteur du clapet de recyclage d'air

- bruit métallique échappement

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Invité §eti600aT

 

Ha oui le mauvais contact du circuit d'injection elle l'a déja eu y'a 5-6ans!

Mes parents (qui ont acheté la mégane neuve) sont tombés deux trois fois en rade à cause de cela. cela avait été résolu

 

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Invité §rid414Ls

Au vu de ce que je lis, c'est un moteur plus performant mais moins costaud qu'un cleon, non? :ange:

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Invité §rid414Ls

Et sur cleon non plus si? ah oui en cherchant bien les turbo mais bon je ne sais pas s'ils étaient vraiment d'origine! turbo exclu, c'est du costaud non?

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Invité §Juj038wV

:nanana: J'ai connu 2 casses sur 2 moteurs Cléon type 689-10 (celui qui équipait les R5 dans les années 70)

  • Rupture de la chaîne de distribution [vers 90 000 km] --> remplacement de la chaîne du joint de culasse et des tiges de poussoirs puis joint de culasse HS 60 000 km plus tard --> direction la casse
     
  • Dégradation des pistons (arête supérieure qui manque entre le premier segment et le haut du piston) Les morceaux d'alu qui se détachaient, cognaient un moment puis venaient se tasser sur le haut du piston [vers 125 000 km] --> replacement du joint de culasse et vente de la voiture à un mécano

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Invité §dou085Yv

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir les valeur sur une sonde lambda d'un moteur E7J, quelqu'un pourrait-il me donner quelques informations ou m'indiquer un lien où je peut trouver ça. Merci

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Douguil 1

Les sondes lambda utilisées sur K7M renvoient une tension moyenne de 0,45V. J'ai dit 'moyenne' puis que ça monte et descend lentement un peu comme un sinusoidale, de sorte que l'on ne voit que des chiffres qui défilent avec un voltmètre. La tension varie entre 0,1 et 0,9V, donc si tu aperçoit de façon fugitive ces valeurs c'est un bon signe, sans être la preuve que la sonde est bonne, puisqu'il y a plusieurs types de vieilissement.

 

Tu peux aussi filmer le voltmètre, puis visualisation au ralenti en notant toutes les tensions pour en faire la moyenne.... J'ai obtenu 0,46V.

 

Tu peux aussi lisser la tension avant lecture avec un condensateur/résistance. J'ai obtenu 0,45V.

 

Maintenant, supposons que tu obtiens une valeur moyenne de 0,40 V, comment savoir si c'est dû à une sonde qui vieillit ou un moteur très mal réglé? Pour résoudre ce problème, j'ai coupé le fil entre la sonde et le calculateur et j'ai injecté dans ce dernier une tension de 0,45 V pour faire croire que le mélange était parfait, puis j'ai lu la tension renvoyé par la sonde. J'ai obtenu des résultats contradictoires et à vrai dire je me suis lassé un peu du sujet.

 

Si tu nous demande les valeurs sur la sonde lambda s'est sûrement pour savoir si elle est toujours bonne, mais je pense qu'il est presque impossible de le savoir par de simples mesures.

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Invité §yoy583RL

Salut a tous j'ai parcouru a peu pres tout le topic et moi j'ai un souci avec ma megane cabriolet de 97 avec moteur 1L6e K7M.

 

Le souci que j'ai c'est que lorsque je veux accelerer fort elle se met a brouter et elle repare.

 

Si j'accelere progressivement elle ne broute pas mais si je met le pied dedans elle broute et n'avance pas d'un poil, idem quand je veux monter une cote si j'accelere elle se met a brouter et je perd de la puissance !!

 

Ca m'est arriver aussi en doublant sur l'autoroute un camion ca fou les boules !!

 

Qu'elles sont les choses a faire ? avez vous une idée ? étant novice j ne veux pas faire de conneries lol

 

Merci d'avance

 

Bonne journée a tous

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Invité §yoy583RL

Mon collecteur etait fendu et j'en ai mis un autre qui avait 50 000 km non fendu et la durite je vais y regarder tout a l'heure merci !

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Invité §yoy583RL

verdict il est couper en deux !!!! je vais chez renault lundi en acheter un !

 

Quel prix pour ce genre de pieces? merci

 

 

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