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Peugeot

Fuite d'huile en marche sur 206 1.9d


Invité §Jbe074jV

Messages recommandés

Invité §Jbe074jV

Bonjour,

 

J'ai une fuite d'huile sur ma 206 1.9d.

La fuite provient du haut du moteur et est relativement importante (j'ai rajouté presque 1 litre d'huile ce we).

Un examen un peu plus détaillé ma permit de constater que la fuite provenait du gros joint situé entre les 2 culasses (elles s'appellent toutes les 2 culasses ?).

Le joint ne semble pas abimé, mais il y a un jeu évident entre les 2 culasses sur la droite du moteur.

 

Je ne suis pas du tout expert en mécanique, vous voudrez donc bien m'excuser si je n'emploi pas les termes adéquats (notamment concernant les 2 culasses).

 

Au cas ou je me fait mal comprendre :

quand on regarde le moteur de face, de bas en haut, on a :

le joint de culasse (invisible), la culasse (en alu ou alliage avec alu), un 2nd joint visible, une seconde culasse (en alu ou alliage avec alu), un cache noir métallique ....

 

la fuite se situe donc sur la droite du moteur au niveau du 2nd joint (visible).

A l'évidence la fuite est due au jeu entre les 2 culasses.

 

D'où peut venir un tel jeu ?

Quelles conséquences pour le moteur ?

 

Merci de vos bons conseils ...

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Bonjour,

 

J'ai une fuite d'huile sur ma 206 1.9d.

La fuite provient du haut du moteur et est relativement importante (j'ai rajouté presque 1 litre d'huile ce we).

Un examen un peu plus détaillé ma permit de constater que la fuite provenait du gros joint situé entre les 2 culasses (elles s'appellent toutes les 2 culasses ?).

Le joint ne semble pas abimé, mais il y a un jeu évident entre les 2 culasses sur la droite du moteur.

 

Je ne suis pas du tout expert en mécanique, vous voudrez donc bien m'excuser si je n'emploi pas les termes adéquats (notamment concernant les 2 culasses).

 

Au cas ou je me fait mal comprendre :

quand on regarde le moteur de face, de bas en haut, on a :

le joint de culasse (invisible), la culasse (en alu ou alliage avec alu), un 2nd joint visible, une seconde culasse (en alu ou alliage avec alu), un cache noir métallique ....

 

la fuite se situe donc sur la droite du moteur au niveau du 2nd joint (visible).

A l'évidence la fuite est due au jeu entre les 2 culasses.

 

D'où peut venir un tel jeu ?

Quelles conséquences pour le moteur ?

 

Merci de vos bons conseils ...

 

C'est ton joint de cache culbuteur si je comprends bien. Ben reste plus qu'a le changer. Tu as combien de bornes sur ta caisse?

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Invité §Jbe074jV

Elle a 130 000km.

 

Effectivement, je pense qu'il faut le changer ... mais comment ce fait'il qu'il y ai du jeu entre le cache culbuteur et la culasse ???????

Quand je pousse le cache culbuteur vers le haut, ca bouge !!! et sans forcer ...

Ca ne le fait que d'un coté.

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Invité §ROO621zw

Elle a 130 000km.

 

Effectivement, je pense qu'il faut le changer ... mais comment ce fait'il qu'il y ai du jeu entre le cache culbuteur et la culasse ???????

Quand je pousse le cache culbuteur vers le haut, ca bouge !!! et sans forcer ...

Ca ne le fait que d'un coté.

Vis desserrée(s) ?

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Elle a 130 000km.

 

Effectivement, je pense qu'il faut le changer ... mais comment ce fait'il qu'il y ai du jeu entre le cache culbuteur et la culasse ???????

Quand je pousse le cache culbuteur vers le haut, ca bouge !!! et sans forcer ...

Ca ne le fait que d'un coté.

Ah ouais a se point? Bizzard qu'il soit si mobile. Ben je dirai de le serrer et d'aller voir ton garagiste.

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Invité §dar781hh

Salut,

 

 

Tente un resserage des vis au dessus, tu ne risk pa grand chose à tenter le coup

 

moi sur ma voiture les vis étaient mal visé

 

a+

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Invité §Jbe074jV

J'ai déjà un rendez vous chez peugeot, j'y vais mardi prochain.

 

Concernant le resserage des vis, j'ai déjà tenter, le problème est que celles qui sont apparentes ne resserrent pas le cache culbuteur. Elles serrent la partie qui couvre le cache culbuteur. De plus, il y a par dessus le moteur un bloc en plastique noir qui semble avoir pour fonction d'alimenter le moteur en air. C'te foutu truc est impossible à demonter sans un outillage spécifique ... donc j'vais attendre le garagiste ... on verra bien.

 

Je vous tiendrai au courrant

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Invité §ROO621zw

J'ai déjà un rendez vous chez peugeot, j'y vais mardi prochain.

 

Concernant le resserage des vis, j'ai déjà tenter, le problème est que celles qui sont apparentes ne resserrent pas le cache culbuteur. Elles serrent la partie qui couvre le cache culbuteur. De plus, il y a par dessus le moteur un bloc en plastique noir qui semble avoir pour fonction d'alimenter le moteur en air. C'te foutu truc est impossible à demonter sans un outillage spécifique ... donc j'vais attendre le garagiste ... on verra bien.

 

Je vous tiendrai au courrant

Une clé allen de 5 et de 6, un tournevis, une clé à pipe de 8, je ne vois pas d'outillage spécifique dans cette liste :non:

 

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