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Seat Ibiza s'arrète en roulant....

 

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 Sujet :

Seat Ibiza s'arrète en roulant....

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Sea72yc
Invité
  1. Posté le 25/09/2004 à 18:46:45  
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Salut à tous...

Mes divers garagistes....n'arrivent pas à trouver l'origine de la panne de ma seat. Elle à 100 000 km, c'est une essence à injection 1300cm3 de 1993.
Que ce soit à froid ou à chaud, après 1 ou 100 km, la voiture s'arrète. Je dis bien s'arrète car elle ne donne pas de secousses, ni de signes de calage. D'un seul coup le moteur s'arrète. les voyants s'allument et puis plus rien. Il me faut plusieurs minutes parfois pour qu'elle redémarre et d'autres fois elle redémarre au quart de tour! Cela m'est arrivé sur autoroute, nationale, en ville, à tous les régimes quoi !

Plusieurs garagistes ont même roulés avec plusieurs jours s'en que rien ne leur arrivent! Cela m'à d'ailleurs beaucoup énervé. Une fois cela m'est arrivé au POrtugal (la voiture avait env. 80 000 km) et l'on m'a changé la bobine. Après plus de problème.

Depuis que je suis revenu, la bobine à été contrôlée, la courroie de distribution retendue, la batterie changée, un contrôle complet du circuit électrique à été fait, un relais à été changé, la pression d'arrivée d'essence à été vérifiée ainsi que les injecteurs et la pompe...Maintenant on me dit que cela viendrait peut-être de l'allumeur (un garagiste seat...)ou du neman. Va-t-on encore me changé des pièces pour rien ? Moi je ne sais plus quoi penser. Je l'ai emmené à quatre garages dont 2 seat qui n'ont pas trouvé la panne. L'un m'a même dit "mais elle n'a rien votre voiture" et je tombais en panne le lendemain avec. J'ai pensé que le problème venait peut-être de ma façon de conduire (on ne sait plus à force), mais heureusement c'est arrivé avec mon père. Que faire ??????? Du coup je ne roule plus avec et j'ai pas les moyens d'en racheter une autre. J'vais quand même pas la mettre à la casse !!

Excusez moi de la longueur du post mais si vous avez une idée elle serait la bienvenue !

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 25/09/2004 à 19:07:55  
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Module électronique...
Pourquoi pas...

Invité
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  1. Posté le 25/09/2004 à 22:19:57  
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Un faux contact sur la bobine ou sur le neiman ?
Message édité par gae15oa le 26/09/2004 à 10:41:29
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Invité
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  1. Posté le 26/09/2004 à 10:44:13  
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C'est peut etre un relais qui deconne :(

In Glock we trust
Profil : Champion du monde
jrej
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  1. Posté le 26/09/2004 à 12:17:06  
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Question bete mais est ce que la pompe a essence a été vérifiée ?


---------------
Security is mostly a superstition. Avoiding danger is no safer in the long run than outright exposure. Life is either a daring adventure, or nothing.
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Invité
  1. Posté le 14/11/2004 à 13:55:14  
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Hello.

Il m'est arrivé la même chose avec un Ka (50.000 km) sortie de l'entretien.

J'ai pu constater une erreur au niveau du filte a air, dans les tuyau (quelque chose dedans...) maintenant... c'est mon cas vécu.

Bonne journée

Invité
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  1. Posté le 14/11/2004 à 19:50:23  
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Et le capteur de PMH ils lui ont pas fait la fête aussi :??:

Si ça coupe c'est pas compliqué (en théorie :p ) soit y'a plus d'allumage soit plus d'essence :bah:

Après pour chaque faut voir à quel niveau.

A la prochaine panne vois si t'as du jus aux bougies t'élimines au moins l'allumage et le capteur de pmh (mais pas le calculateur ni les bobines qui déconnent peut être :voyons: ).

Pareil pour l'essence mais au moment de la panne, si t'as un relais qui merde pour la pompe par exemple ça peut être très bien quand ça marche mais plus rien quand ça déconne :D

En gros quand ça merde vois si y'a du jus de partout (HT et essence) :ddr:

Attends pas qu'un garagiste te trouve un problème aléatoire qui se produira jamais en sa présence et qu'il connait pas plus que ça le modèle en question :bah:

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2004 à 22:00:23  
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Même problème mais pour une diesel HDI surement la pompe de gavage

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 14/11/2004 à 23:47:47  
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goulimar a écrit a écrit :


Même problème mais pour une diesel HDI surement la pompe de gavage




Et le rapport entre une Seat essence et une 406 HDI ?!

Merci de lire tes Messages Privés.


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 16/11/2004 à 18:55:45  
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Salut, le capteur à effet hall (pmh) sur le delco.
J'ai eu cette panne sur cordoba clx (mon capteur avait ses pattes de fixation en
fer,celui que j'ai remonté est cuivré,recupèré sur une voiture plus récente , une nouvelle fabrication?)
Du mal à trouver!(la panne était très intermittante)
Merci à touts ceux qui m'ont aidés sur ce Forum.
Pour la pompe : tu dois l'entendre lorsque tu demarre.
Le callculateur à voir en dernier.
bonne chance.
PR.

Invité
  1. Posté le 08/12/2004 à 12:12:18  
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Probleme de démarage seat ibiza 1993 [Résolu]

Si c'est le meme probleme que moi (voir lien) , le garagiste chez qui elle est a trouve c'est le transbordeur electronique (allumeur)

Invité
  1. Posté le 14/12/2004 à 15:26:22  
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même voiture, même année, 130 000 kms... elle ne le fait plus mon garagiste vient de changer la pompe électrique d'arriver d'essence !
pièce neuve entre 200 et 300 € 1 h 30 de MO...cela faisait un an qu'elle le faisait en hiver sauf quand le plein était fait, pas de bruit particulier, le garagiste a cru à une panne d'essence quant elle lui a fait, en fait apparemment c'est la pompe électrique ! Bon courage

Invité
  1. Posté le 21/11/2013 à 10:53:28  
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Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma Seat Ibiza 1.4 essence 16v de 2002. Hier alors que je rentrais du boulot mon voyant ABS s'est allumé, la musique s'est éteint puis quelque kilomètres plus loin la voiture s'est mise à brouter et s'est arrêtée. Avec l'arrivée du froid j'ai donc pensé à la batterie mais en mettant une autre batterie ou les câbles elle ne démarre toujours pas.

Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème ?

Merci

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/11/2013 à 14:34:56  
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Bonjour,
ça ressemble pourtant à une batterie à plat.
Tu as contrôlé la tension de chaque batterie ?
Le démarreur tourne avec chaque batterie (SANS LES CABLES) ?
Les témoins disent quoi au contact ? Et pendant le démarrage ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
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  1. Posté le 23/11/2013 à 14:42:26  
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[:raimon]

Idem panne batterie.

Masse coupé ou oxydé?

Une fois la voiture en route il faudra mesurer la tension de la batterie.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 25/11/2013 à 17:49:04  
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alain3839 a écrit :

[:raimon]

Idem panne batterie.

Masse coupé ou oxydé?

Une fois la voiture en route il faudra mesurer la tension de la batterie.
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C'était un problème de masse, il nous a suffit de la décaler et plus de probème.

Merci

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
plumele
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  1. Posté le 25/11/2013 à 18:48:01  
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Bonsoir

ces pannes sporadiques sont très difficiles à trouver.
On peut contrôler tout ce qu'on veut mais si la panne n'est pas présente, on ne voit rien.

Si c'était un problème d'alimentation essence, on observerait des á-coups à un moment donné, puisque qu'il reste toujours un peu de pression dans les canalisations. De plus en essayant de redémarrer, le moteur arriverait toujours plus ou moins à allumer et on sentirait que ça veut repartir.
Ici ce n'est pas le cas et je m'orienterais plutôt vers l'allumage et plus généralement vers une panne électrique/électronique

Les causes les plus probables sont
- les composants côté moteur : ici le capteur à effet hall dans l'allumeur (déjà mentionné)
- le module d'allumage (le boitier) ce genre de boitier électronique chauffe beaucoup dû au principe de fonctionnement. Ils sont donc plus fragiles.
- vérifier aussi l'état des câbles haute tension. Au moindre doute, les changer et vérifier si le véhicule doit avoir ou pas des embouts antiparasites sur les bougies. J'ai eu à décortiquer des cas semblables (pas sur Seat mais c'est pareil). Vérifier selon le cas la résistance des antiparasites.
- bien vérifier tous les connecteurs , l'état des cosses. Moteur tournant , tirer sur le faisceau électriques, bouger les connecteurs pour tenter de reproduire la panne.

après il reste une panne d'alimentation électrique quelquepart dans le faisceau ( câble coupé, mauvaise connection)

On peut encore aller plus loin dans la recherche de panne mais il faut déjà commencer par ça.
Message édité par Plumele le 25/11/2013 à 18:49:28

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Plumele
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2013 à 18:52:59  
  2. answer
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Décaler la masse ?
C'est à dire ?
Message cité 1 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/11/2013 à 19:00:31  
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xre03ip a écrit :

C'était un problème de masse, il nous a suffit de la décaler et plus de probème.

Merci
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[:alain3839:5]

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/11/2013 à 19:08:59  
  2. answer
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bob bimon a écrit :

Décaler la masse ?
C'est à dire ?
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Percé, tarauder.
 :ange:

L’origine était trop rouillé.
[:alain3839:2]

Invité
  1. Posté le 25/11/2013 à 19:41:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut juste la décaler et la revisser sur une autre parti métallique.
Nous notre masse était mis sur la boite de vitesse, on la juste décaler de quelque cm pour la revisser sur un autre endroit de la boite

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