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[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §kaz086tA

Comment ça miniscule ? Minuscule car usée ?

Non la longeur d'une graniture plus courte

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Invité §ded782Xr

Lolo_n_lolo j'ai une question pour les barillet.

 

As tu l'antidémarrage sur ta fiesta?Si oui en changeant le neman ya aucune manip a faire aprés pour réencodé....

 

Puis pour le barillet de la trappe a essence faut en demandé un spécifique a ford.

 

Car moi je suis parti pour changer toutes les serrures sur la mienne car j'ai oublié la clé sur le coffre et quand je suis revenu elle n'y été plus :mad:.

 

Voila merci d'avance

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Invité §lol516vN

 

Salut dédé.

Quand j'ai changé le nemam j'avais plus l'antidémarrage (viré par ford car il marchait plus ..).

 

Pour la trappe rien de spécifique.

 

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Invité §Gni080hM

Filtre a gazoil : comment le reamorcer.

 

Ce week-end j ai fait la vidange avec filtre a huile, air et gazoil. Le seul porblème à été le ré-armorcage du filtre : impossible a effectuer. En effet, j'ai pas réussi a purger l'air, il se vidait mais ne se remplissais pas. Solution :

- prendre un bidon de 5l (style eau distillé), le remplir de gazoil.

- Se munir d'un mécanisme de glassex ( les nettoyants pour vitre).

 

Ensuite, ouvrir sur un coté le bison plein et y plonger le filtre. Enlever les vis de purge d'eau et d'air. Bien remuer le filtre pour le remplir au maximum. Remettre les vis de purge sans enlever le filtre du bidon ( donc toujours immergé). Ensuite remplir le reste du filtre par les embouts de départ/arrivé de gazoil avec le méchanisme de glassex. Verifier qu'il ny a plus d'air et remonter le filtre.

 

Voila, c'est la seul solution que j'ai trouvé. C'est pas orthodoxe, c'est bourrin mais ca marche.

par contre si quelqu'un à une idée de pourquoi le ré-amorcage automatique ne s'effctue pas je suis preneur.

Merci en esperan que ca pourra aider quelqu'un.

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Invité §lol516vN

T'as réussi à démarrer ? Et si tu as caler ça a redémarrer ?

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Invité §Gni080hM

je pouvais demarrer, mais elle calait tout de suite impossible de depasser les 2000tr/min ou une durée de quelques secondes. Le filtre restait vide.

il a fallut que je remplisse le filtre et que je me debrouille pour qu'il y est pas 'air dedans. Depuis j'ai fait 40 bornes et ca roule.

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Invité §Gni080hM

je pouvais demarrer, mais elle calait tout de suite impossible de depasser les 2000tr/min ou une durée de quelques secondes. Le filtre restait vide.

il a fallut que je remplisse le filtre et que je me debrouille pour qu'il y est pas 'air dedans. Depuis j'ai fait 40 bornes et ca roule.

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Invité §tib103KE

salut à tous,

 

après mon soufflet de cardan voilà un autre problème :

 

quand j'accélère brusquement tout en tournant à gauche (cas typique : voie d'insertion sur voie rapide) j'ai l'avant droit de ma voiture qui se met à vibrer de manière assez inquiétante (j'ai l'impression que c'est toute la caisse et peut-être le moteur qui vibre)... j'ai pensé à la barre stabilisatrice mais on m'a dit que nom; que ça venait peut-être du roulement. Qu'est-ce que vous en pensez ?

si j'accélère doucement je n'ai pas trop de problème donc pour le moment je ne m'inquiète pas plus.

 

Merci

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Invité §gil381za

bonjours , voila tout mes problèmes sont réglés.

Pour le claquequement à mon avant gauche cela était du à un mauvais visage du triangle.

Pour mon balais d"éssuis glace arrière il était du au cos qui aurait brulé.

 

Par contre si quelqu'un sait comment retiré les poignets des vitres (la manivelle pour abaisser les vitres comme au bon vieu temps) ca m'interresserait de savoir car je n'y arrive pas sur la voiture de ma copine , c'est aussi une ford fiesta 1.8 D année 1996

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Invité §lol516vN

Salut,

 

Pour tibo, alors st ouen te plait ?? J'y étais aujourd'hui et j'y suis encore demain ... Si t'es sur place ammene t'as caisse sur le pont de l'école et on regardera ... Je te garantie rien mais on peux regarder ...

 

 

Pour gilgamesh,

EDIT : Comment retirer la manivelle de la vitre

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Invité §GUL253bh

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir ou se trouve la contacteur de feux recule sur une ford mondeo/fiesta.

Car plus de feux de recule.

Impossible de le trouver.

 

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Invité §lol516vN

Je dirais théoriquement sur la boite, mais je sais pas sinon ... Je vois bien le capteur de vitesse enfin je crois que c'est ça ... Un gros truc beige.

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Bonjour à tous.

Je voudrais savoir ou se trouve la contacteur de feux recule sur une ford mondeo/fiesta.

Car plus de feux de recule.

Impossible de le trouver.

Salut,

Voici une photo de l'emplacement... sur une Fiesta

http://perso.wanadoo.fr/c.team/Woody/BV.jpg

 

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Bonjour,

j'ai lu sur le forum (mais je n'arrive plus à retrouver où) qu'il y avait un problème connu sur les Fiesta 96 et suivantes, de bouton d'anti-brouillard arrière. J'ai remarqué que quand je coupais le contact la lumière orange de ce bouton s'allumait brièvement. Quelqu'un a t'il une info la dessus ?

 

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Invité §lol516vN

Salut, le mien était tout simplement mort ... Donc jamais de LED et jamais d'anti brouillard por ma part jusqu'au nouveau bouton (+ de 20 euros)

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Invité §GUL253bh

Je dirais théoriquement sur la boite, mais je sais pas sinon ... Je vois bien le capteur de vitesse enfin je crois que c'est ça ... Un gros truc beige.

_________________

 

Salut à tous, j'ai regarder l'emplacement du contacteur de feux de recules ils se trouve sous la boite à aire sur la mondeo TD. Mais impossible d'enlever cette boite à aire elle est fixer en dessous, aucune visibilité sur la vis en dessous, pourriez vous m'aider.

Je voudrait savoir si on peut le réparer. Car quand je passe la marche arrière en restant en pression sur la boite il fonctionne, mais quand je lâche la boite de vitesse ils ne fonctionnent plus. Est-ce un problème de réglage de la tension, ou un problème électrique.

 

 

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Invité §lol516vN

Salut,

 

depuis 1 mois ma jauge de gazoil fait du yoyo ... Mais dernierement c'est de pire en pire a t'elle point que je regarde par rapport au km .... La jauge est tres tres sensible au monté, descente et se stabilise que vraiment quand c'est plat ... 9a lui arrive de se déplacer de presque 2 crans ...

 

Une petite idée ?

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Invité §sfm350iQ

j'aarive un peu tard, mais felicitations pour ton topic, je dois faire l'entretien de ma fiesta de 95 demain et je pense que ce topic va bien m'y aider, je n'ai pas encore tout lu mais il y a peut etre encore quelques trucs a rajouter ;)

 

Au faite a tout hasard, quelqu'un connait il un bon livre qui explique photos a l'appui les operations d'entretien/ diagnostic / panne ?

 

 

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Invité §lol516vN

Salut, désolé pour le retard javais pas vu le message...

 

Pour l'entretien la Haynes est bien. Ou si tu arrives a trouver la RTA de la 1.8D, ben c'est bien aussi, mais on la trouve moins facilement.

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Invité §bra744hr

Bonjour,

J'ai le même problème que gulty. Les feux de la marche arrière ne fonctionnent plus lorsque le moteur tourne. ILs s'allmument puis s'éteignent lors du passage de la marche arrière. Par contre lorsque le moteur est éteint alors là, les feux s'allument. Il y a t-il quelqu'un qui connait l'origine du problème?. Merci d'avance.

 

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Invité §bra744hr

Problème résolu. Un simple nettoyage du contacteur suffit. Cette pièce a l'air compliquée de l'extérieur mais une fois enlevée, c'est un vulgaire interrupteur classique à deux fils.

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Invité §lol516vN

Salut, je suis en train de régler mon probleme de démarrage du à des prises d'air, j'ai changé les durites coupables par de la durite pour air comprimé en attendant et pour faire les test, j'avais que ça sous la main :

 

http://www.legris.com/legris_com/ProductDisplay?activite=BM&gr=09&fa=01&sf=01&ty=P025&onglet=3

 

Est ce que je peux rouler pour aller chercher de la bone durite ?

 

PS photo reportage à venir.

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Invité §lol516vN

//////////////////////// circuit et réchauffeur de gazoil /////////////////////

 

Une vue de l'endroit problématique :

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Bon alors on commence par enlever les durites du filtres à gazoil, les flèches indiquent le sens du carburant et on remplace la durite noir par de la transparente pour y voir plus clair.

lolo_n_lolo_1125921814_02.jpg.ffaf2455eee2bb4d90ea3c2f37576fa7.jpg

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Quand on accélére bcp de bulle descende dans la pompe à injection. Quand on arrete le moteur les bulles remontent de la pompe et forme une énorme bulle d'air (déja vu plus grosse que sur la photo en faisant les essais) :

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On va ensuite attaquer le réchauffeur de gazoil en dessous de l'étiquette :

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Avec une clé de 13 on dévisse le support du réchauffeur ainsi que les connecteurs (fleches rouge)

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Puis on met les durites et le bout du réchauffeur dans une bassine et on souffle dedans (miam miam :) ! ) :

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On voit ainsi si y a des prises d'air au niveau des connecteur, dans mon cas c'est deux durites de percées.

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On récupère les connecteurs et on remet de la durite :

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On remet le réchauffeur (car pas de fuite pour moi) et on rebranche les connecteurs.

 

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Il n' y a plus de prise d'air avant le filtre, par contre j'ai toujours un peu d'air qui remonte de la pompe quand j'arrete le moteur (mais bcp moins).

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Un pb dans la pompe ?

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