Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Au bout de combien de temps ou km courroi alternateur doit etre

 

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Au bout de combien de temps ou km courroi alternateur doit etre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rio70in
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 19:38:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Au bout de combien de temps ou km courroi alternateur doit etre changè sur une seat ibiza escence de 99
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 19:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a pas de règles, tu regardes l' etat.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:16:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci mais quand ca vas cassè ca vas casser

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:W

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:18:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rion a écrit a écrit :


Ok merci mais quand ca vas cassè ca vas casser




Pas si tu regardes l'état régulièrement.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:18:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une idèe?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rion a écrit a écrit :


une idèe?




A chaque vidange :bah:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:21:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Est-ce qu' on parle bien de la courroie alternateur, ou peut-etre, tu voulais dire: distribution??

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Couroi d'alternateur je sais que c'est moin important mais si elle casse ca peut etre quand meme embetant

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour vos reponse.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne me prend pas la tete, quand ils font la distri ils me font la courroie alternateur (polyv) comme ça, ça va avec le kit distri et on ne paye que la courroie :D


---------------
Mongarage
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 21:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le jour ou ça fera du bruit, ou alors quand elle casse le temoin de batterie s'allumera, mais les consequences ne sont pas violentes (ça ne casse pas autre chose) et ça n'arrive pas frequemment non plus...

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 21:39:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma voiture, y a la direction assisté avec donc si ça pete c'est pas cool,

j'ai changé la mienne aujourd'huiil faut regarder si le caoutchou est craquellé.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 21:40:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitouchok a écrit a écrit :


Le jour ou ça fera du bruit, ou alors quand elle casse le temoin de batterie s'allumera, mais les consequences ne sont pas violentes (ça ne casse pas autre chose)




Au pire ça pète le carter de distri qui décale ou coupe la courroie de distri, c'est tout.


:roll:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 11/01/2005 à 21:54:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne t'inquiete pas pour que sa casse le carter de distribution et ensuite la courroie il faut un choc violent ca mais déja arriver quel coupe c'est rien.
Mais il faut la changer à chaque distibution ou quand elle fait du bruit.
Fais attention si tu va au ski avant de repartir verifie la courroie car le froid la fragilise.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 21:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ludo meca a écrit a écrit :


Ne t'inquiete pas pour que sa casse le carter de distribution et ensuite la courroie il faut un choc violent ca mais déja arriver quel coupe c'est rien.
Mais il faut la changer à chaque distibution ou quand elle fait du bruit.
Fais attention si tu va au ski avant de repartir verifie la courroie car le froid la fragilise.




:hum: Faut-il rappeler l'époque DTI de chez Renault?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 22:28:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


:hum: Faut-il rappeler l'époque DTI de chez Renault?





On parle de courroie d'alternateur pas d'accessoire, pour peter le carter de distribution ça va dependre du modele, pas possible sur ma punto par exemple.
En effet alternateur et carter sont assez eloignés.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 22:30:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitouchok a écrit a écrit :


On parle de courroie d'alternateur pas d'accessoire, pour peter le carter de distribution ça va dependre du modele, pas possible sur ma punto par exemple.
En effet alternateur et carter sont assez eloignés.




Ah bon, pour moi, un alternateur, c'est un accessoire :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 22:35:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Ah bon, pour moi, un alternateur, c'est un accessoire :oui:




Ne joue pas sur les mots :non:
La courroie d'alternateur n'est pas celle d'accessoire :nanana:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 22:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitouchok a écrit a écrit :


Ne joue pas sur les mots :non:
La courroie d'alternateur n'est pas celle d'accessoire :nanana:




Bien sûr que si.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 22:47:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitouchok a écrit a écrit :


Ne joue pas sur les mots :non:
La courroie d'alternateur n'est pas celle d'accessoire :nanana:





:ptdr:

Donc toi tu as:
 Une courroie d'accessoire
 Une courroie d'alternateur
 Une courroie de distribution
 Une courroie de DA
 Une courroie pour la clim.

Tu dois avoir un sacré moteur pour entrainer toutes ces courroies. :ptdr:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 22:49:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitouchok a écrit a écrit :


Ne joue pas sur les mots :non:
La courroie d'alternateur n'est pas celle d'accessoire :nanana:




Et il a l'air si sur de lui :W


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 22:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Ah bon, pour moi, un alternateur, c'est un accessoire :oui:





Et sur toutes mes voitures, c'est la meme courroie qui fait tout, en fait, seule la R21 qu'on a eu avait la courrois pour la pompe hydrau a part :D


---------------
Mongarage
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 23:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZX_XJR1200 a écrit a écrit :


:ptdr:

Donc toi tu as:
 Une courroie d'accessoire
 Une courroie d'alternateur
 Une courroie de distribution
 Une courroie de DA
 Une courroie pour la clim.

Tu dois avoir un sacré moteur pour entrainer toutes ces courroies. :ptdr:





Non tout simplement j'ai :

Une courroie d'alernateur
Une courroie de distribution
Pas de courroie de DA
Pas de courroie pour la clim.
Pas de courroie de d'accessoire.

Et oui je suis sûr de moi ! le terme de courroie d'accessoire est beaucoup plus recent que celui de courroie d'alternateur.

Message édité par pitouchok le 11/01/2005 à 23:03:48
Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 23:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitouchok a écrit a écrit :


Et oui je suis sûr de moi ! le terme de courroie d'accessoire est beaucoup plus recent que celui de courroie d'alternateur.




Et c'est quoi une courroie d'accessoire alors?

La courroie qui entraîne les vitres électriques et la fermeture centralisée? :ptdr:

Message édité par zx_xjr1200 le 11/01/2005 à 23:19:33
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 23:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZX_XJR1200 a écrit a écrit :


Et c'est quoi une courroie d'accessoire alors?

La courroie qui entraîne les vitres électriques et la fermeture centralisée? :ptrd:





C'est la courroie qui entraine la DA clim ... en plus lorsque ces derniers existent. Mais il n'y pas de courroie d'accessoire sur une R4 par exemple.
D'ailleurs une courroie d'alternateur n'a pas du tout la même taille qu'une courroie d'accessoire qui est beaucoup plus longue.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 23:12:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitouchok a écrit a écrit :


C'est la courroie qui entraine la DA clim ... en plus lorsque ces derniers existent. Mais il n'y pas de courroie d'accessoire sur une R4 par exemple.
D'ailleurs une courroie d'alternateur n'a pas du tout la même taille qu'une courroie d'accessoire qui est beaucoup plus longue.





Non, celle qui entraine le CD dans l'autoradio :D


---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 23:14:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bref, que ce soit une courroie d'alternateur ou d'accessoires :roll: Elles peuvent faire les mêmes dégâts :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 23:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitouchok a écrit a écrit :


C'est la courroie qui entraine la DA clim ... en plus lorsque ces derniers existent. Mais il n'y pas de courroie d'accessoire sur une R4 par exemple.
D'ailleurs une courroie d'alternateur n'a pas du tout la même taille qu'une courroie d'accessoire qui est beaucoup plus longue.





Et comment tu appelles une courroie quand elle fait "accessoire" et "alternateur" en même temps?

La courroie d'alternassoire? :ptdr:

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 23:18:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZX_XJR1200 a écrit a écrit :


Et comment tu appelles une courroie quand elle fait "accessoire" et "alternateur" en même temps?

La courroie d'alternassoire? :ptdr:





Si tu avais compris tu ne poserais pas cette question :dodo:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2005 à 00:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors les filles, elle est bonne :buzz:


Eh, sérieux, il arrive un moment ou  faut arrêter parce que ça détruit plein de choses dans la tête puis après on est tout bête :oui: :L

Un alternateur = un organne rapporté au GMP = un accessoire, tout comme l'est un compresseur de clim, une pompe de direction, une pompe à vide etc.

Bref maitenant finit de troller ou de raconter des conneries. Si on dit qu'une casse de courroie d'alternateur et/ou d'accessoire(s) (pour en finir) peuvent péter une distri, et donc dans 80% des cas un moteur, c'est que celà est déjà arrivé ! Les exemples ne manque pas sur ce forum ;)

A bon entendeur ;)


non mais :o|


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2005 à 11:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oki merci

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2005 à 11:17:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait se n'ètait pas la couroi d'alternateur qui  siflait c'est le Delco. J'aimerai savoir combien ca cout pour le changer parce que pour le moment mon garagiste l'a ouvert et netoyè mais ca commence deja a le refair!

Invité
  1. Posté le 17/07/2011 à 23:18:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rio70in a écrit :
Au bout de combien de temps ou km courroi alternateur doit etre changè sur une seat ibiza escence de 99
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

J'aime bien les réponses du style: Quand la courroie d’accessoire casse, cela ne fait pas trop de dégats !

Pour ma part et pour de nombreux moteur, mise à part la direction assistée qui se bloque et qui va vous faire finir dans le fossé,

quand la courroie d'accessoires casse,

cela entraîne l’arrêt de la pompe à eau,

ce qui entraîne l’arrêt du refroidissement moteur = Moteur HS, = moteur à la poubelle = véhicule mort

sans compter les risques de finir dans le décor (plus de direction assistée et autres organes, le liquide de refroidissement boue et la fumée envahit l'habitacle du véhicule et à 130 km/H sur autoroute cela fait tout drôle de ne plus avoir de visibilité vu la fumée ! (rien que du vécu !)

Donc, oui, rien de très grave !

Cdlt

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 23:31:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gDr88zo a écrit :


Bonjour,

J'aime bien les réponses du style: Quand la courroie d’accessoire casse, cela ne fait pas trop de dégats !

Pour ma part et pour de nombreux moteur, mise à part la direction assistée qui se bloque et qui va vous faire finir dans le fossé,

quand la courroie d'accessoires casse,

cela entraîne l’arrêt de la pompe à eau,


ce qui entraîne l’arrêt du refroidissement moteur = Moteur HS, = moteur à la poubelle = véhicule mort

sans compter les risques de finir dans le décor (plus de direction assistée et autres organes, le liquide de refroidissement boue et la fumée envahit l'habitacle du véhicule et à 130 km/H sur autoroute cela fait tout drôle de ne plus avoir de visibilité vu la fumée ! (rien que du vécu !)

Donc, oui, rien de très grave !

Cdlt
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
Oui c'était comme cela dans le temps, mais cette époque des pompes à eau accessibles, mues par la courroie d'accessoires, est quasiment terminée avec les moteurs compacts transversaux.
C'est vrai que le post est de 2005! (après JC qd même).
Cordialement.

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La durite air chaud 13
205 gti plein de mayonaise ... 16
Astuce pour le nettoyage des sièges tissus? 2
Mon plafonnier grésille pendant que le moteur tourne. 8
Débimetre, turbo ou autres ? 24