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XANTIA - Problème antidémarrage boitier codé

 

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XANTIA - Problème antidémarrage boitier codé

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Invité
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  1. Posté le 22/03/2005 à 13:30:44  
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Salut, Mon boitier d'antidémarrage codé est bloqué et apparemment impossible de débloquer avec processus de réinitialisation. mon garagiste me dit qu'il faut le changer. coût de l'opération : 1500 €. Est-ce qu'on peut se passer d'antidémarrage ? Si non, est-ce qu'on peut en trouver à la casse. Merci si vous avez une solution moins onéreuse à me suggérer.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 13:38:42  
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On peut le neutraliser mais je ne sais pas comment :L


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2005 à 14:21:56  
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Merci de la réponse. Mais le garagiste dit que non. Arnaque ? ou a-t-il raison ?

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Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 16:09:33  
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Bonjour,

Quand tu dis que l'Anti démarrage codé est bloqué, tu as les voyants vert et rouge allumés en même temps? c'est bien cela?

@+  olson.

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Invité
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  1. Posté le 22/03/2005 à 16:19:30  
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Au départ, oui. Mais on a fait la procédure de réinitialisation et depuis ça clignote rouge. Le garagiste me dit que c'est pas le bon code que je rentre, pourtant je suis certain que c'est le bon code !!!
J'avais déconnecté la batterie pendant " mois et demi, parce que j'étais en voyage.

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Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 16:36:43  
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Je te conseille de te rendre sur le forum de planete Citroen, ton probleme n'est surement pas isolé. Bon, c'est un francais correct maintenant ? C'est quoi ce délire, à vouloir filtrer les messages en abréviations plus rien n'est validé n'importe quoi !

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2005 à 17:41:27  
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Je ne sais pas de quel modèle d'anti-démarrage codé il s'agit. Sur le mien qui comporte une touche D/N on peut en principe le neutraliser, mais ça suppose de rentrer le code avant.
Ma touche D/N ne fonctionne plus et quand je veux le neutraliser, je le débranche juste après avoir entré le code, moteur tournant, donc.
Avant toute coupure de la batterie, il est prudent de neutraliser/débrancher l'anti-démarrage codé.

Maintenant, le garagiste n'est vraiment pas sympa car il y a sûrement une procédure à la valise pour effacer le code. Sinon, il y a deux fils à shunter, mais j'ignore lesquels.

Invité
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  1. Posté le 25/03/2005 à 17:52:05  
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Merci à tous pour vos réponses. malheureusement, ça ne s'arrange pas pour moi. On m'a bien expliqué. Depuis 96 Citroën a couplé l'antidémarrage au calculateur. Le calculateur est bloqué. Pour neutraliser l'antidémarrage, il faut IMPERATIVEMENT le code. Si on enlève le système, le calculateur reste verrouillé et la voiture ne démarre pas. Ou alors il faut enlever antidémarrage ET calculateur. C'est le merdier, le bordel complet et je suis bon pour 1500 €

Invité
  1. Posté le 25/03/2005 à 18:07:22  
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si ça t'interesses :
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Invité
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  1. Posté le 25/03/2005 à 20:29:45  
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Si tu as un anti-démarrage avec une touche S, à la place de la touche D/N, essayer aussi les codes 0000 et 1111. Avec un peu de chance...

Invité
  1. Posté le 11/05/2005 à 00:16:04  
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MichelPIPERAUD a écrit a écrit :


Si tu as un anti-démarrage avec une touche S, à la place de la touche D/N, essayer aussi les codes 0000 et 1111. Avec un peu de chance...




Très gentil de suggérer, mais je suis dans le même cas et voilà qu'aujourd'hui j'ai tiré mes dernières cartouches y compris celles ci-dessus, j'ai pratiquement tout essayé et il ne reste plus qu'à essayer d'arrâcher le calculateur et trouver un moyen d'alimenter l'élèctrovanne si accessible(pompe Bosch 445-6). je suis quand même indigné par le comportement des agents Citroën, il devrait exister un code Reset même payant pour ce genre d'incidents. Je suis également persuadé à 99% de ne pas avoir fait de fausse opération.
Merci de rencontrer une lumière en la matière. chris.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2005 à 19:51:10  
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PapSou a écrit a écrit :


Très gentil de suggérer, mais je suis dans le même cas et voilà qu'aujourd'hui j'ai tiré mes dernières cartouches y compris celles ci-dessus, j'ai pratiquement tout essayé et il ne reste plus qu'à essayer d'arrâcher le calculateur et trouver un moyen d'alimenter l'élèctrovanne si accessible(pompe Bosch 445-6). je suis quand même indigné par le comportement des agents Citroën, il devrait exister un code Reset même payant pour ce genre d'incidents. Je suis également persuadé à 99% de ne pas avoir fait de fausse opération.
Merci de rencontrer une lumière en la matière. chris.




Je sais qu'il existe la possibilité de shunter 2 fils pour démarrer (et éliminer définitivement l'AD, dans ce cas). Ca m'étonnerait que les électromécaniciens de chez Citroën ne soient pas au courant. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Invité
  1. Posté le 11/05/2005 à 22:36:20  
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MichelPIPERAUD a écrit a écrit :


Je sais qu'il existe la possibilité de shunter 2 fils pour démarrer (et éliminer définitivement l'AD, dans ce cas). Ca m'étonnerait que les électromécaniciens de chez Citroën ne soient pas au courant. Je n'ai rien d'autre à ajouter.








******************************​*******************
Bonsoir, merci pour l'interêt porté à notre souci et me bornerai à rester sur la mauvaise volonté des agents(majoritaires)Citroën, ne sommes-nous pas les vaches à lait de l'état..?
Pour ma part, j'ai résolu le problème en commandant chez Bosch(ce jour)et l'aurai demain, un nouveau calculateur à 143,00€ TTC remise déduite. Je profiterai de l'instant pour tenter de shunter quelques fils afin de peut-être pouvoir aider d'autres usagers, de plus je chercherai la solution pour ne pas devoir déposer la pompe(Bosch R 445-6) lors de la dépose de l'ancien calculateur fixé à l'aide de vis auto-cassantes.
Le N° Bosch du calculateur : 0 281 005 033
Chris.

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2005 à 04:55:50  
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PapSou a écrit a écrit :



******************************​*******************
Bonsoir, merci pour l'interêt porté à notre souci et me bornerai à rester sur la mauvaise volonté des agents(majoritaires)Citroën, ne sommes-nous pas les vaches à lait de l'état..?
Pour ma part, j'ai résolu le problème en commandant chez Bosch(ce jour)et l'aurai demain, un nouveau calculateur à 143,00€ TTC remise déduite. Je profiterai de l'instant pour tenter de shunter quelques fils afin de peut-être pouvoir aider d'autres usagers, de plus je chercherai la solution pour ne pas devoir déposer la pompe(Bosch R 445-6) lors de la dépose de l'ancien calculateur fixé à l'aide de vis auto-cassantes.
Le N° Bosch du calculateur : 0 281 005 033
Chris.





Je ne sais pas si ça pourra t'aider... Sur XM (dernière génération sans possibilité de désactivation, ni par code 0000 ni par touche S ou D/N), il faut ponter les broches 13 et 14 sur le module d'AD pour le neutraliser définitivement. Par contre, je ne sais pas si c'est efficace quand le calculateur attend un code qu'il ne reçoit pas.

Invité
  1. Posté le 23/05/2005 à 09:13:07  
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Bonjour à tous,je viens d'acheter une xantia turbo d de 98 qui est équipée de l'anti-démarrage.J'ai eu un problème avec et j'ai était chez citroên qui me l'on désactiver en quelque minute.Donc si sa peut vous aidez,Citroên le fond vraiment,il utilise un petit ordinateur pour le désactiver mais par contre je crois quil est hors d'usage aprés sa.voila,à bientôt et bon courage.

Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 12:59:10  
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sti14xi a écrit :
si ça t'interesses :
j'ai a dispo le manuel atelier concernant l'ADC
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Bonjour
Je suis interresse par votre manuel
J'ai un probleme d'ADC sur xantia, je souhaite le désactiver ou le reseter
Merci

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Invité
  1. Posté le 10/08/2006 à 14:28:02  
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bonjour
moi ausi je suis bloque par mon antidemarrage code sur xantia! pourriez vous m aiguiller a le reseter ou le shunter.
merci par avance.

Invité
  1. Posté le 03/09/2006 à 21:49:20  
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Bonsoir ,

 
 Nous sommes interressés par le manuel pour les pb d'antidémarrage.
 La personne en question n'a laissé aucune coordonnées .
 Si cette personne veut bien nous contacter par email , MERCI.  

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lontec
  1. Posté le 04/09/2006 à 10:34:27  
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Bonjour,

Je possede une xantia 2.1 TD sur laquelle j'ai effectué un changement de pompe a injection Lucas epic; la pompe de remplacement venant d'une casse avait le connecteur rond, du cable venant de la pompe  et se raccordant sur le calculateur, endonmmagé.

J'ai coupé ce cable et refait les connections; démarrage ok penda

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lontec
  1. Posté le 04/09/2006 à 10:53:07  
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Bonjour,

Je possede une xantia 2.1 TD sur laquelle j'ai effectué un changement de pompe a injection Lucas epic; la pompe de remplacement venant d'une casse avait le connecteur rond, du cable venant de la pompe  et se raccordant sur le calculateur, endonmmagé.

J'ai coupé ce cable et refait les connections; démarrage ok pendant un semaine puis soudain les deux voyant de mon clavier antidemarrage codé allumés en même temps et depuis impossible de la démarrer.

Quelqu'un aurait il le schèma des cables sortant du calculateur avec les affectations des couleurs de fils ( voir image ), connecteur rond et rectangle ?

Je possède mon code d'origine, mais il existerait une procédure, a ce que je lis dans les forums, pour réinitialiser l'ADC, j'ai tester tous mes fils entre la pompe et le connecteur rectangulaire au dessus du calculateur, tout est ok.

Je suis allé voir une agence citroen, mais là personne n'a pu me renseigner, il faut aller voir la concession, mais quand la voiture ne démarre pas difficile!!

Est ce que le fait d'avoir les voyant rouge et vert allumés en même temps signifie qu'ily a un pb sur le code ou le clavier ou cela peut il venir d'ailleurs ?

si oui je suis preneur de toute infos me permettant de faire un diagnostique de panne .

merci

PS: stickyfingers pourrais tu me fournir le manuel atelier concernant l'ADC ?

Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 05/09/2006 à 10:01:35  
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Pap92gc a écrit :

******************************​*******************
Bonsoir, merci pour l'interêt porté à notre souci et me bornerai à rester sur la mauvaise volonté des agents(majoritaires)Citroën, ne sommes-nous pas les vaches à lait de l'état..?
Pour ma part, j'ai résolu le problème en commandant chez Bosch(ce jour)et l'aurai demain, un nouveau calculateur à 143,00€ TTC remise déduite. Je profiterai de l'instant pour tenter de shunter quelques fils afin de peut-être pouvoir aider d'autres usagers, de plus je chercherai la solution pour ne pas devoir déposer la pompe(Bosch R 445-6) lors de la dépose de l'ancien calculateur fixé à l'aide de vis auto-cassantes.
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Chris.
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Papsou, ou en est ton problème?

Profil : Nouveau membre
lontec
  1. Posté le 24/10/2006 à 22:05:18  
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sti14xi a écrit :
si ça t'interesses :
j'ai a dispo le manuel atelier concernant l'ADC
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bonjour stickyfingers,

Je suis dans la mouise avec mon adc depuis plus d'un mois; pourriez vous m'envoyer votre manuel atelier ?

Invité
  1. Posté le 23/11/2006 à 20:09:28  
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Jai eux se probleme suite a un choc impossible de redemarer meme apres avoir initialiser L.ADC. en,fait dans le moteur a coter de la ref peinture il y a un petit carre noir il faut appuyerd dessus sais  une coupure moteur essaie  ensuite tu fait ton code  normalement tiend moi au courant a plus

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lontec
  1. Posté le 24/11/2006 à 09:45:41  
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Bonjour didou33460,

Merci pour ton aide; comment as tu réinitialisé l'ADC ?

Invité
  1. Posté le 26/11/2006 à 15:36:36  
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serais t'il possible de trouver une astuce pour ces démarage code merci de me répondre
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Invité
  1. Posté le 26/11/2006 à 15:40:02  
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pour le manuel pour l'adc comment faire pour ce le procuré merci

Invité
  1. Posté le 26/11/2006 à 23:41:09  
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j'ai fait tous ce qui étais possible pour  l'ADC  il parait que en connectent la pompe en directe sa fonctionne et l'ADC est SHUNTER

...
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  1. Posté le 26/11/2006 à 23:51:31  
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faut il y à un relais ADC en plus qui donne des infos a la gestion

Invité
  1. Posté le 04/12/2006 à 10:07:40  
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je peux dire que sa fonction car j'ai plus de cistême ADC et tous est retiré donc plus ADC

...
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  1. Posté le 04/12/2006 à 15:08:06  
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bonjour
pour supprimer l'ADC, il faut avec une petite meuleuse découper le blindage qui cache l'electrovanne de stop sur la pompe d'injection,
puis dévisser apres avoir débranche le connecteur noir , l'electrovanne, normalement elle se devisse facilement car non serrée avec une clé, pas de partie platte.
acheter une éléctrovanne ancien modele chez un dieseliste, ou Ad pro,magasin de pieces voiture, ou casse, prix du neuf 25 à 30€ et la vissé à la place.
prendre un +12 volts apres contact et le brancher sur cette vanne, et le tour est joué.
pendant les premieres 20 secondes de chaque démarrage, un bip continu vous signalera un défaut, puis s'arretera, c'est la seule gène.
L'ADC n'à qu'une fonction, celle d'empécher le demarrage (pour moi il y à une autre raison, celle de devoir passer par citroen) aucunne fonction de sécurité, airbag, prétensionneur de ceitures ou autres n'est affectés par l'adc.dont pas de probleme ni crainte à avoir.
je viens de le faire sur une Xsara 1,9 de 1999.
j'ai posté l'autopsie de cette vanne.
le plus délicat sera le meuler, sans sortir la pompe

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 15:15:13  
  2. answer
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jmc93ml a écrit :
serais t'il possible de trouver une astuce pour ces démarage code merci de me répondre
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electrovanne en bleu

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...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 15:16:03  
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tnt47pf a écrit :
electrovanne en bleu
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Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 15:17:09  
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tnt47pf a écrit :

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Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 15:20:29  
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tnt47pf a écrit :
electrovanne en bleu
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apercu_pom​pe_a_gazoi​l_29

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2007 à 01:13:39  
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bonjour, j'ai acheté une xm et le code est difficile a taper sur le clavier qui est assez usé.
pourriez vous m'expliquer ou sont ces bornes 13 et 14 pour le shunter.
merci d'avance

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