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Tutoriel

[distibution] 306 1.9TD (98) vis de vilebrequin

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Invité
roo05smm
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 22:13:27  
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Elle ne peut pas se déplacer, elle est guidée par la poulie de vilebrequin. Si tu as serré correctement tes galets, elle ne peut pas se détendre :non:

Sujets relatif
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 22:14:52  
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Tout est bien serré et vérifié X fois. Ok ba il va etre content il était pas motivé pour redémonter...

Sais tu si faut déculasser pour les joinst de queue de soupape ?

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 22:57:03  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Tout est bien serré et vérifié X fois. Ok ba il va etre content il était pas motivé pour redémonter...

Sais tu si faut déculasser pour les joinst de queue de soupape ?




Pas besoin, juste virer le cache culbu et bloquer les soupapes avec un levier spécial


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 22:58:56  
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Ok , merci, ba quand je changerai les joint de l'arbre a came coté pompe, je ferais ça aussi.

L'outil coute combien ??? Si c'est comme l'arache roulement Facom :(

Invité
bin49gh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 23:11:09  
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Tu aurais du le faire en même temp que ta distribe car la tu va devoir l'enlever puis la refaire.

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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 23:13:05  
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Ah bon ... Ba en faite je le savais pas que ça fumait un peu.

Il faut enlever l'arbre à came ?
Ba ça restera comme ça alors !!

Invité
bin49gh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 23:17:18  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Il faut enlever l'arbre à came ?





Je crois bien sinon je voie pas comment enlever les poussoirs et tout...
Quelqu'un pour confirmer?

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2005 à 17:56:51  
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Up pour ma culture perso...

Invité
roo05smm
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2005 à 18:45:18  
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Oui, il faut déposer l'arbre à cames.

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2005 à 20:13:29  
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Ok, merci, ba ça restera comme ça, de toute façon mon frere m'a dit que ça fumait plus bleu au démarrage mais gris :( .

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2005 à 21:55:04  
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Bon alors voici le début des photos :

On met la caisse sur chandelle :
lolo_n_lol​o_11121257​68_1

On enleve les caches plastiques (clips + torx)
lolo_n_lol​o_11121257​92_2

Ca donne ça :
lolo_n_lol​o_11121258​07_3

Vu de dessus :
lolo_n_lol​o_11121258​23_4

Aperçu sur la fuite :
lolo_n_lol​o_11121258​40_5

Sur le dessus on enleve ce qui gene sur le dessus on pose la poire plus loin :
lolo_n_lol​o_11121258​49_6

Ca donne ça :
lolo_n_lol​o_11121258​59_7

On souleve légèrement le moteur grace au cric et la chandelle au cas ou :
lolo_n_lol​o_11121258​69_8

On dévisse le support moteur :
lolo_n_lol​o_11121258​80_9
lolo_n_lol​o_11121258​90_10

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2005 à 18:35:12  
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La suite :

On enleve les caches plastiques supérieur :
lolo_n_lol​o_11121998​73_12
lolo_n_lol​o_11121998​82_13

Ca donne ça en remmettant le support :
lolo_n_lol​o_11121999​57_14


On attaque la fameuse vis de vilebrequin qui m'a fait perdre 4 à 5 heures avec la poulie, on vidange le liquide de refroidissement en dévissant en bas à droite du radiateur la vis prévu pour, on retire la durite pour chauffer la vis :
lolo_n_lol​o_11121998​63_11

[EDIT] PIGER ABSOLUMENT LE VILEBREQUIN (et les autres), sinon ça fait comme moi, on saute des dents sur la courroie et on a une bouffée de chaud et de panique !!!
Les deux clés allen servent pour le vilebrequin, la petite pour savoir quand les trous sont en face, le trou se trouve derriere le démarreur une galere !!!
Les vis de 8 pour l'aac et la pompe. Vis de piges en place visible plus loin (sauf vilo)
lolo_n_lol​o_11122020​62_pige

Ca donne ça apres 2 min de chauffage ça vient avec un bras de levier de 80 cm :
lolo_n_lol​o_11121999​68_15
lolo_n_lol​o_11122000​05_16
lolo_n_lol​o_11122002​21_17

On attaque l'usinage à la sauvage de l'extracteur (merci pour l'astuce avec la crasse on voyait meme pas le filetage et j'avais dis a mon frere ils auraient du fileter ça on aurait pu faire qqchose), le premier extracteur est en alu mais le filtage a foiré alors après j'ai réussi à trouver un bout de feraille qui trainait :
Percage
lolo_n_lol​o_11122002​56_18
Taraudage
lolo_n_lol​o_11122002​66_19
Extraction
lolo_n_lol​o_11122004​01_20

Ca donne ça avec plein d'huile :
lolo_n_lol​o_11122004​10_21
Message édité par lol57cx le 30/03/2005 à 19:01:16
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2005 à 18:39:47  
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La suite dans 10 min le temps que je réduise les photos. :(

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Profil : Pilote confirmé
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/03/2005 à 18:44:04  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :



Ca donne ça avec plein d'huile :
lolo_n_lol​o_11122004​10_21




Moins que sur l'escorte :lol:

comment ca se fait que les dents de la couroie ne pose pas sur le pignon ,tu l'as deja detendue sur la photo?

Message édité par bremby le 30/03/2005 à 18:45:02

---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
bin49gh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2005 à 18:57:14  
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Super les photos, ça va en intéresser beaucoup :bien:
Je pense que kazouille ne va pas tarder à le mettre topic de référence.

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2005 à 19:03:05  
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Pour Bremby,

Je me suis raté j'avais pas pigé le vilo, j'ai forcé et décallage des dents ... Grosse panique, grosse monté de chaleur, on redécalle on pige tout et on recommence ouf ça a pas touché !!!

Pour les photos autant en faire profité tout le monde...

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2005 à 19:21:29  
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On retire la pompe a eau car le roulement faisait toc toc toc :( il était temps qu'on s'en occupe, le joint s'est enlevé en 1 seconde ouf !!! :
lolo_n_lol​o_11122026​36_27

La neuve et l'ancienne :
lolo_n_lol​o_11122027​00_28
lolo_n_lol​o_11122027​15_29

On remet la pompe a eau avec le joint papier et on bourre de joint bleu au cas ou : (La fleche rouge montre le tendeur auto)
lolo_n_lol​o_11122029​31_30

On s'attaque maintenant au galet pour celui la on enleve les deux vis et le reste du support moteur, on remet le nouveau :
lolo_n_lol​o_11122029​45_31

Pour celui la il reste une vis et attention a pas perdre le ressort :
lolo_n_lol​o_11122029​53_32


On s'attaque maintenant au joint d'arbre à came, on enleve l'échangeur :
lolo_n_lol​o_11122097​15_33

Ca donne ça :
lolo_n_lol​o_11122097​23_34

Puis on enleve la vis d'abre a came quelques coup de maillet (tres doux), ça sort tout seul :
lolo_n_lol​o_11122097​32_35
lolo_n_lol​o_11122097​44_36

J'ai netoyé un peu :
lolo_n_lol​o_11122098​31_37

La c'est le drame il se met à pleuvoir alors on met une bache et on continue :
lolo_n_lol​o_11122098​52_38


On enleve les 3 vis du couvre culasse :
lolo_n_lol​o_11122098​61_39

On souleve le couvre culasse :
lolo_n_lol​o_11122098​71_40
lolo_n_lol​o_11122099​68_41
lolo_n_lol​o_11122099​76_42
lolo_n_lol​o_11122105​00_43

On s'attaque au chapeau d'arbre a came :
lolo_n_lol​o_11122105​10_44
Zoom sur le joint à levre à changer :
lolo_n_lol​o_11122105​23_45

Le chapeau enlevé :
lolo_n_lol​o_11122105​34_46
lolo_n_lol​o_11122105​46_47

On change le joint couvre culasse :
lolo_n_lol​o_11122105​56_48
lolo_n_lol​o_11122105​67_49

On remonte le couvre culasse, j'avais pas les références des petits joints pour les 3 vis alors joint bleu :
lolo_n_lol​o_11122105​77_50

On remonte la courroie neuve et on fais quelques tours de vilebrequin, on démarre, la courroie se déplace axialement et se met en place un peu trop pres du bord à mon gout, je la remet en place et voila :
lolo_n_lol​o_11122109​65_51

Si qqun peux mettre un up pour que je puisse poster à nouveau sans éditer ça serais cool, il me reste le calorstat et le filtre a gazoil.
Message édité par lol57cx le 30/03/2005 à 21:30:22
Profil : Pilote confirmé
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/03/2005 à 21:47:46  
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Un petit :up: alors


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
roo05smm
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2005 à 22:03:01  
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Le palier d'arbre à cames, tu l'as remonté à la pâte à joints, j'éspére?

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 30/03/2005 à 22:04:44  
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Non pourquoi ????

Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 30/03/2005 à 22:07:47  
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ROOPY a écrit a écrit :


Le palier d'arbre à cames, tu l'as remonté à la pâte à joints, j'éspére?




:voyons: J'aurais dis bourré de graisse pour pas abimer les lèvres mais pate à joint :voyons:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2005 à 22:09:49  
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La fin :

La voiture ne monte pas au dessus de 70°C, on change donc le thermostat :
lolo_n_lol​o_11122127​01_52
lolo_n_lol​o_11122127​10_53

On test les calorstat dans l'eau bouillante, le vieux s'ouvre vers 70°C, le nouveau 85°C :
lolo_n_lol​o_11122127​58_54
Le premier s'ouvre :
lolo_n_lol​o_11122127​86_55

Le calorstat enlevé :
lolo_n_lol​o_11122127​97_56
On retire le joint :
lolo_n_lol​o_11122128​65_57

On remet le calorstat neuf :
lolo_n_lol​o_11122128​91_58
lolo_n_lol​o_11122129​23_59

On s'attaque au filtre à gazoil, on recupere le gazoil par la durit en dévissant ça :
lolo_n_lol​o_11122129​72_61

Puis on ouvre en enlevant les 4 vis :
lolo_n_lol​o_11122129​64_60


Le vieux filtre :
lolo_n_lol​o_11122133​55_62
lolo_n_lol​o_11122133​63_63

Le nouveau :
lolo_n_lol​o_11122133​76_64

Voila j'ai plus de photo.
Message édité par lol57cx le 30/03/2005 à 22:17:24
Invité
roo05smm
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  1. Posté le 30/03/2005 à 22:21:08  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Non pourquoi ????




Ca va fuire :bah: :L

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 30/03/2005 à 22:21:56  
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kazouille a écrit a écrit :


:voyons: J'aurais dis bourré de graisse pour pas abimer les lèvres mais pate à joint :voyons:






Le sujet reste ouvert. Pourquoi au joint bleu ? J'ai pas mis de graisse il est rentré tout seul, j'ai pas fait de boulette au moins.

Dites le moi mon frere doit redémonter l'échangeur pour changer le joint, si j'ai raté qqchose je lui dirais.

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 30/03/2005 à 22:23:25  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ca va fuire :bah: :L





Il fallait en mettre sur le plan de joint ?? Fallait en mettre ou ?

Invité
roo05smm
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  1. Posté le 30/03/2005 à 22:26:15  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Il fallait en mettre sur le plan de joint ?? Fallait en mettre ou ?




Il fallait en mettre sur les zones entourées en rouge.

roopy_1112​214357_lol​o_n_lolo_1​112210546_​47

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 30/03/2005 à 22:27:21  
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Bon ba y a plus qu'a, quand il changera le joint d'échangeur, merci.

Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 30/03/2005 à 22:28:28  
  2. answer
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ROOPY a écrit a écrit :


Il fallait en mettre sur les zones entourées en rouge.

roopy_1112​214357_lol​o_n_lolo_1​112210546_​47




C'est pour tenir le joint en place :??:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
roo05smm
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  1. Posté le 30/03/2005 à 22:41:36  
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kazouille a écrit a écrit :


C'est pour tenir le joint en place :??:




Pas du tout, c'est pour l'étanchéïté du palier.

Invité
roo05smm
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2005 à 22:43:00  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Bon ba y a plus qu'a, quand il changera le joint d'échangeur, merci.




Attention, il faut impérativement qu'il mette l'AAC en position de pigeage quand il démonte le palier.

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 31/03/2005 à 17:11:38  
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Merci, de le préciser. Mais pourquoi en position de pigeage ça change quoi ?

Invité
roo05smm
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  1. Posté le 31/03/2005 à 19:18:41  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Merci, de le préciser. Mais pourquoi en position de pigeage ça change quoi ?




En position de calage, les 4 cames côté distribution n'appuient pas sur les soupapes, donc tu peux enlever le palier côté distri sans probléme. Car si 1 des cames appuyait sur une soupape, l'arbre à cames risque de péter :L

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 31/03/2005 à 20:06:35  
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Waouuuuuuuuuuuuuuuu :(

Heureusement que tu précises, sinon la boulette !!!

Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 31/03/2005 à 21:25:35  
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ROOPY a écrit a écrit :


En position de calage, les 4 cames côté distribution n'appuient pas sur les soupapes, donc tu peux enlever le palier côté distri sans probléme. Car si 1 des cames appuyait sur une soupape, l'arbre à cames risque de péter :L




C'est si fragile que ça :beuh:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
roo05smm
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  1. Posté le 31/03/2005 à 21:28:03  
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kazouille a écrit a écrit :


C'est si fragile que ça :beuh:




Je ne sais pas, mais vaut mieux ne pas prendre de risque ;)

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 31/03/2005 à 21:28:07  
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On croirait pas !!! C'est en quelle matiere ?

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