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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §juj254hC

La NORAUTO 505.01 est elle de bonne qualité? J'espère ne pas avoir commis d'erreur.

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Invité §tut463fu

La NORAUTO 505.01 est elle de bonne qualité? J'espère ne pas avoir commis d'erreur.

Aucune idée :bah:

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Invité §pti702ig

Alors voila j'ai fait la vidange de ma brava td100 avec de la carouf diesel 10w40. Eh ben ma tuture elle a bien aime. Elle vibre moins, moins de bruit et surtout moins "rugueuse". Donc pour moi c'est adopté.

Ce sera tout les 5000km pour lui faire du bien.

Pas mit d'additif sait pas si ca en vaut la peine.

juste hier dans le reservoir du cti diesel et du spray nettoyant pour pipes et soupapes d'admission(dure a redemarrer et quelle fumee au redemarrage!).pour le cti on verra d'ici quelques jours si effet il y a...

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Invité §Che525ej

:coucou:

 

Une question aux "huiles" de ce topic :cyp: : quand on lit des fiches techniques, comment doit-on les interpéter ? En ce qui concerne le pt d'écoulement, la viscosité à 40°C et 100°C, le pt d'éclair, l'indice de viscosité,...

 

Je suppose que + le pt d'éclair est élevé, mieux c'est ? Plus la valeur du pt d'écoulement est grande, meilleure sera la résistance de l'huile au froid ? Si vous pouviez m'en dire plus... :jap:

 

:coucou: Si quelqu'un pouvait me répondre, SVP :up:

 

 

Autre question : pourquoi les huiles Total ont-elles la réputation d'être de la daube ? :ange:

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Invité §dav726TK

Est-ce que les huiles Esso (Ultron) sont de bonnes qualités ??

 

Pour ma Peugeot 406 TD, il est recommander de mettre des huiles de viscosité SAE 5W40 à 15W40 répondant aux normes API CD ou CE ou CF et ACEA B2-96.

 

Est-ce que je peux mettre de la carrefour 5w50 ? de la 0w40 ?

 

Sinon quelle huile me conseillez-vous (Huile bonne qualité) ?

 

Merci

 

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Invité §lib835IA

Bonjour:

Juste pour savoir ce que peut bien valoir l'huile de marque Norauto.

Etant donné que je ne pense pas que Norauto fabrique lui-même ses huiles moteur, avec quel pétrolier est-il associé?

Et que vaut cette huile en particulier la 10W40 semi-synthétique diesel norme B3/B4 figurant sur le bidon.

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Invité §gro150vw

Est-ce que les huiles Esso (Ultron) sont de bonnes qualités ??

 

Pour ma Peugeot 406 TD, il est recommander de mettre des huiles de viscosité SAE 5W40 à 15W40 répondant aux normes API CD ou CE ou CF et ACEA B2-96.

 

Est-ce que je peux mettre de la carrefour 5w50 ? de la 0w40 ?

 

Sinon quelle huile me conseillez-vous (Huile bonne qualité) ?

 

Merci

 

La 5w50 je pense que oui. Par contre la 0w40 sur un TD de cette génération, je ne suis pas sûr que cela soit recommandé.

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Invité §dav726TK

La 5w50 je pense que oui. Par contre la 0w40 sur un TD de cette génération, je ne suis pas sûr que cela soit recommandé.

 

La 5w50 ne risque t elle pas d'être tros visqueuse à chaud par rapport à une xW40 ?

 

Et pour la 0w40 çà peut aider pour le démarrage à froid, non ?

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Bonjour:

Juste pour savoir ce que peut bien valoir l'huile de marque Norauto.

Etant donné que je ne pense pas que Norauto fabrique lui-même ses huiles moteur, avec quel pétrolier est-il associé?

Et que vaut cette huile en particulier la 10W40 semi-synthétique diesel norme B3/B4 figurant sur le bidon.

Salut. Je n'en ai pas lu vraiment du bien dans les tests. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne tient pas les normes requises. Disons simplement qu'il y a mieux pour moins cher (regarde du côté des marques des hypers).

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Invité §Che525ej

:coucou:

 

Une question aux "huiles" de ce topic :cyp: : quand on lit des fiches techniques, comment doit-on les interpéter ? En ce qui concerne le pt d'écoulement, la viscosité à 40°C et 100°C, le pt d'éclair, l'indice de viscosité,...

 

Je suppose que + le pt d'éclair est élevé, mieux c'est ? Plus la valeur du pt d'écoulement est grande, meilleure sera la résistance de l'huile au froid ? Si vous pouviez m'en dire plus... :jap:

 

Personne ne veut (peut ?) me répondre ? :coucou:

 

 

Autre question : quelles marques d'huiles sont considérées comme haut-de-gamme ? :)

 

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Invité §Che525ej

Pourquoi Marly, menant essentiellement sa politique commerciale sur le graphite soit-disant "miraculeux", propose également des huiles moteurs à la formulation classique ?

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Invité §tut463fu

Pourquoi Marly, menant essentiellement sa politique commerciale sur le graphite soit-disant "miraculeux", propose également des huiles moteurs à la formulation classique ?

Les propriétés du graphte sont archi démontres prar la littérature sérieuse, je pense avoir donné assez de sources universitaires et de grandes institutions à ce sujet. ;)

 

Pourquoi une gamme de formulation classique ? Le prix, tout simplement.

 

 

Faut que je file, pas de net pendant 15js :coucou:

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Invité §Fre552Gz

Le graphite ça doit marcher car dans mon manuel peugeot ils recommandent d'utiliser une huile au graphite pour lubrifier les serrures.

 

Sinon, dans la gamme Marly, seul la bio carat-S est à base d'ester il me semble. Quelle sont les avantages des esters à part le fait qu'ils collent aux parois métalliques ?

Pourquoi l'huile zenox n'en contient pas ? Les particules de céramique seraient-elles aussi balezes que le duo "ester-graphite" ? :)

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Invité §tut463fu

Le graphite ça doit marcher car dans mon manuel peugeot ils recommandent d'utiliser une huile au graphite pour lubrifier les serrures.

 

Sinon, dans la gamme Marly, seul la bio carat-S est à base d'ester il me semble. Quelle sont les avantages des esters à part le fait qu'ils collent aux parois métalliques ?

Pourquoi l'huile zenox n'en contient pas ? Les particules de céramique seraient-elles aussi balezes que le duo "ester-graphite" ? :)

C'est Bio Carat tout court ;)

 

Le esters ont généralement comme avantages:

-point d'éclair très élevé.

-indice de viscosité naturellement élevé.

-biodégradabilité...

 

 

L'huile Zenox est 100% bisynthétique, les esters supportent généralement mal les longs intervalles à cause d'une sensibilité à l'eau plus élevée.

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Invité §Fre552Gz

Merci de ta réponse ! :)

 

Par contre, quand on regarde les fiches techniques des huiles 300V de chez Motul, , on s'aperçoit qu'elles ont un indice de viscosité et un point écair très "moyen", pourtant elles sont à base d'ester. Il y a peut-être ester et ester :D

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Invité §tut463fu

Merci de ta réponse ! :)

 

Par contre, quand on regarde les fiches techniques des huiles 300V de chez Motul, , on s'aperçoit qu'elles ont un indice de viscosité et un point écair très "moyen", pourtant elles sont à base d'ester. Il y a peut-être ester et ester :D

Il y a de nombreux esters avec différentes caractéristiques selon ce qu'on cherche.

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Invité §gor185eL

Un ami vient d'acheter une clio phase 1 essence 1.2L de 12 ans avec seulement 40000 kilomètres au compteur! Quelle huile me conseillez vous pour la vidange (à refaire par sécurité car elle n'a pas roulé depuis 1 an) 15w40, 10w40 ou autre... merci

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Invité §aud011By

Bonjour à tous, désolé je m'excuse d'avance si vous avez déjà répondu à cette question avant mais j'ai pas le courrage de lire les 9 pages.

 

En consultant un peu tout les sujets du forum, je me suis aperçu que beaucoup d'utilisateur avaient fait une vidange de BV et qu'il étaient en trés grande majorité satisfait (BV plus souple, passage plus aisé à froid...)

 

En y réfléchissant et surtout en conduisant récament une voiture autre que la mienne je me suis aperçu que mes vitesses ne passaient pas aussi bien que sur la voiture que je venais de conduire et c'est normal à force de toujours conduire qu'une voiture on ne se rends pas compte des petits défaults qui peuvent venir (embrayage qui durcit, vitesses se durcissant, manque de pêche ...).

 

Donc je me suis dis qu'une vidange de la BV serait la bienvenu mais j'ai un problème:

Les normes de l'huile de BV, je dois mettre de la SAE 75 W 90 (jusque là tout va bien) mais répondant aux normes API-GL4, or j'ignior ce que signifie cette norme et je ne sais pas si elle figure sur le bidon d'huile que j'ai vue chez mon fournisseur. Ma question à quoi sert norme et est-ce important?

 

J'allais oublier, Audi 80 1.9 TD .

Merci d'avance.

 

EDM: Merci de ne pas s'éloigner du sujet :jap:

 

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Invité §JB0041qW

Bonjour à tous, désolé je m'excuse d'avance si vous avez déjà répondu à cette question avant mais j'ai pas le courrage de lire les 9 pages.

 

En consultant un peu tout les sujets du forum, je me suis aperçu que beaucoup d'utilisateur avaient fait une vidange de BV et qu'il étaient en trés grande majorité satisfait (BV plus souple, passage plus aisé à froid...)

 

En y réfléchissant et surtout en conduisant récament une voiture autre que la mienne je me suis aperçu que mes vitesses ne passaient pas aussi bien que sur la voiture que je venais de conduire et c'est normal à force de toujours conduire qu'une voiture on ne se rends pas compte des petits défaults qui peuvent venir (embrayage qui durcit, vitesses se durcissant, manque de pêche ...).

 

Donc je me suis dis qu'une vidange de la BV serait la bienvenu mais j'ai un problème:

Les normes de l'huile de BV, je dois mettre de la SAE 75 W 90 (jusque là tout va bien) mais répondant aux normes API-GL4, or j'ignior ce que signifie cette norme et je ne sais pas si elle figure sur le bidon d'huile que j'ai vue chez mon fournisseur. Ma question à quoi sert norme et est-ce important?

 

J'allais oublier, Audi 80 1.9 TD .

Merci d'avance.

 

EDM: Merci de ne pas s'éloigner du sujet :jap:

 

Pour BV VAG, tu peux mettre la BP Energear 75w90 qui a la norme API GL4 + la norme VW 501-50.

 

Voir mon topic sur ce sujet.

 

Vidange BV sur Passat 1.8 20V

 

Bye

 

 

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Invité §JBB027Co

Quelle marque d'huile et modèle (grade, qualité semi synth, 100% synth...), me préconisez-vous pour une boite de vitesses et pont sur une Toyota Celica 1.6L ST (type TA60) de 1983, 120 000kms ? (c'est la boite T50, dans la RTA ils marquent SAE 90 API GL4).

 

Merci :)

 

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Invité §JB0041qW

Quelle marque d'huile et modèle (grade, qualité semi synth, 100% synth...), me préconisez-vous pour une boite de vitesses et pont sur une Toyota Celica 1.6L ST (type TA60) de 1983, 120 000kms ? (c'est la boite T50, dans la RTA ils marquent SAE 90 API GL4).

 

Merci :)

Celle là :

 

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/1EEA60E91BBAC440C12566FA004CD550?OpenDocument

 

Bye

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Invité §man000mB

Bonjour à tous

 

J'ai une 306 TD de 95 et je voulais savoir s'il était préférable de mettre de la semi-synthèse 10W40 ou de la synthèse 5W40 sachant que je roule quasiment que le weekend (10 000 km/an)? Actuellement j'ai de la minérale.

Merci de vos réponses.

 

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Invité §man000mB

Bonjour à tous

 

J'ai une 306 TD de 95 et je voulais savoir s'il était préférable de mettre de la semi-synthèse 10W40 ou de la synthèse 5W40 sachant que je roule quasiment que le weekend (10 000 km/an)? Actuellement j'ai de la minérale.

Merci de vos réponses.

 

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Invité §rol455hs

Bonjour à tous

 

J'ai une 306 TD de 95 et je voulais savoir s'il était préférable de mettre de la semi-synthèse 10W40 ou de la synthèse 5W40 sachant que je roule quasiment que le weekend (10 000 km/an)? Actuellement j'ai de la minérale.

Merci de vos réponses.

 

C'est triste de rouler avec une TD si peut souvent. A mon avis cela ne sert rien de mettre de la 100% synth le semi synth en 10W40 ira tres bien :oui: . Apres tout dépend de ton style de conduite tranquille ou alors full dans les trours.

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Invité §man000mB

Avant je faisais 25 000 km/an (d'ou l'achat d'un TD) mais depuis j'ai changé de boulot et j'y vais à pied! Sinon ma conduite est assez sportive (pas trop radars oblige) donc tu penses que la semi-synthèse est la plus apropriée?

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Invité §rol455hs

Avant je faisais 25 000 km/an (d'ou l'achat d'un TD) mais depuis j'ai changé de boulot et j'y vais à pied! Sinon ma conduite est assez sportive (pas trop radars oblige) donc tu penses que la semi-synthèse est la plus apropriée?

 

Bien en tout cas pas la minérale, sportive comment? Si tu mets 3000 tours et arsouille dans les virages la semi synth est suffisante, si tu es du genre 5000 taquet la 100%.

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Invité §VAL256Uq

Saxo 1.6 8v 100cv : j'ai mis de la Helix ultra 100%synthese.

Conduite tranquille pour boulot + astique un peu en montagne.

Bon choix ? Elle avait 2 ans d'age car je fais une vidange personnellement sur 2.

9000 km entre chaque vidange et filtre changé tous les 2 ans soit 18000 km ; pas bon ?

 

Xsara HDI 110cv : j'ai mis de la 100% synthese carrefour 5w30.

Conduite tranquille pour boulot 6km ( couche dehors ) + astique un peu en montagne.

Là je suis un peu moins sûr de mon choix mais sur les 8v HDI, je crois que la 5w30 est bien.

La prochaine vidange sera en castrol 100%synthèse bidon de 4l en 0w30 je crois, de mon centre auto. C'est bon pour la HDI ? et pour la saxo, quelle castrol ?

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Saxo 1.6 8v 100cv : j'ai mis de la Helix ultra 100%synthese.

Conduite tranquille pour boulot + astique un peu en montagne.

Bon choix ? Elle avait 2 ans d'age car je fais une vidange personnellement sur 2.

9000 km entre chaque vidange et filtre changé tous les 2 ans soit 18000 km ; pas bon ?

 

Xsara HDI 110cv : j'ai mis de la 100% synthese carrefour 5w30.

Conduite tranquille pour boulot 6km ( couche dehors ) + astique un peu en montagne.

Là je suis un peu moins sûr de mon choix mais sur les 8v HDI, je crois que la 5w30 est bien.

La prochaine vidange sera en castrol 100%synthèse bidon de 4l en 0w30 je crois, de mon centre auto. C'est bon pour la HDI ? et pour la saxo, quelle castrol ?

Excuse-moi de te le dire, mais c'est donner de la confiture aux cochons. Tu ferais mieux de baisser en gamme (avec une semi-synthèse 10w40) et de changer à chaque fois le filtre à huile.

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Invité §pau412yD

Bonjour,

J'aimerais vidanger la boite de vitesse de ma 405 SR (boite BE3)

L'huile préconisée est de la 75w80, j'ai trouvé de la Total mais j'ai pu lire que ce n'etait pas la meilleure, donc j'aimerais avoir vos avis sur la Esso (mais où en trouver ? j'en ai jamais vu ...) la Yacco et la Castrol.

Merci

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