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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §Kan253Oe

Chez Renault Maroc , le prix du service (huile Total 10w40, filtre à huile, filtre à air,+soit disant 25 points de contrôles ) à 690 Dhs = 63 Euros.

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Invité §Kan253Oe

Bonjour, en fait j'aimerai bien savoir quelle différence entre les lubrifiants Total et Elf?et quel est l'équivalent Elf du Total Quartz 7000 10w40 ? Merci bcp

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Invité §Lan824mD

Chez Renault Maroc , le prix du service (huile Total 10w40, filtre à huile, filtre à air,+soit disant 25 points de contrôles ) à 690 Dhs = 63 Euros.

 

 

63 euros pour nous Francais c'est pas cher, mais pour un Marocain ca doit etre cher... deja un filtre a air c'est 40 euros pose en France.

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Invité §Kan253Oe

Le filtre à huile ne filtrerait pas les grains de sable ou la limaille ?

C'est pas le filtre à huile qui était défectueux en fait ?

 

Pour le filtre, c'est d'origine Renault, théoriquement il va bien filtrer les impuretés qui étaient dans le carter mélangées avec l'huile.

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Ca fait penser que soit le filtre était percé, soit le filtre était en mode bypass car l'huile était trop en pression (dépassement du niveau max de la jauge) ou le filtre bouché par trop de limaille.

Il faut oublier la qualité de l'huile, ou alors l'huile vendue était frauduleuse (genre huile d'olive à la place d'huile moteur :D ).

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Invité §Lan824mD

Ca fait penser que soit le filtre était percé, soit le filtre était en mode bypass car l'huile était trop en pression (dépassement du niveau max de la jauge) ou le filtre bouché par trop de limaille.

Il faut oublier la qualité de l'huile, ou alors l'huile vendue était frauduleuse (genre huile d'olive à la place d'huile moteur :D ).

 

 

De l'huile pour Caterpillar transferee dans des bidons de Motul, avec Motul on t'........ 616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif

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Pour le filtre, c'est d'origine Renault, théoriquement il va bien filtrer les impuretés qui étaient dans le carter mélangées avec l'huile.

 

Je n'y est pas pensais, mais tu aurais pu vérifier si c'était de la limaille ou du sable avec un échantillon d'huile et un aimant.

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.

 

Petite liste (non exhaustive) des huiles 5W20 pour Ford Ecoboost répondant à WSS-M2C948-B (ACEA: A1/B1, API: SN) que l'on peut trouver en France:

 

- TOTAL Quartz 9000 Future EcoB

- ENI I-Sint Tech Eco F

- SHELL Helix Ultra AF

- MOBIL Super 3000 Formula F

- AVIA Avilub Motor Oil Eco

- MOTUL Specific 948B

- CASTROL Magnatec Pro E

- FUCHS Supersyn Ecoboost

- YACCO Lube F

- PETRONAS Syntium 5000 FR

- IGOL Profive F948

- KENNOL Boost 948B

- ARECA F7500

- NORAUTO M2C948-B

 

...

 

A compléter...

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Salut à tous

 

Je pense changer de type d'huile pour mes prochaines vidanges mais avant je voudrais demandé l'avis des connaisseurs.

 

La voiture est une Mondeo 1.8 TD (EnduraDE) de 1999 qui compte aujourd'hui 246 000 kms.

 

Je l'utilise principalement en ville et periphérie de façon assez intensive et j'habite à Toulouse donc climat relativement chaud et sec.

Je fais mes vidange tout les 6000 Kms (donc tout les 2 mois max) avec de la 10W40 car l'huile préconisée initialement est de la 10W40.

 

Cependant, avant que je ne l'achète (a 220Mkm) l'huile utilisée était toujours de la 5W30. D'ailleurs Ford et mon garagiste y mette également de la 5W30.

 

Je pense que la raison est du au fait que le 1.8 TD de la Mondeo avait reçu une révision assez confidentiel en 1998 (la 5W30 était préco avant la révision).

 

Je me demande si il est pas mieux que je passe à la 5w40 désormais (5w40 classique sans certification supplémentaire).

 

Qu'en pensait vous ?

 

Édit: j'utilisais de la Elf ou Total, je compte passer à la Tech9 de Leclerc car bien réputé, et Autoplus l'a classé numéro 1 en qualité.

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Salut à tous

 

Je pense changer de type d'huile pour mes prochaines vidanges mais avant je voudrais demander l'avis des connaisseurs.

 

La voiture est une Mondeo 1.8 TD (EnduraDE) de 1999 qui compte aujourd'hui 246 000 kms.

 

Je l'utilise principalement en ville et periphérie de façon assez intensive et j'habite à Toulouse donc climat relativement chaud et sec.

Je fais mes vidange tout les 6000 Kms (donc tout les 2 mois) avec de la 10W40 car l'huile préconisée initialement est de la 10W40.

 

Cependant, avant que je ne l'achète (a 220Mkm) l'huile utilisée était toujours de la 5W30. D'ailleurs Ford et mon garagiste y mette également de la 5W30.

 

Je pense que la raison est du au fait que le 1.8 TD de la Mondeo avait reçu une révision assez confidentiel en 1998 (la 5W30 était préco avant la révision).

 

Je me demande si il est pas mieux que je passe à la 5w40 désormais (5w40 classique sans certification supplémentaire).

 

Qu'en pensait vous ?

 

Édit: j'utilisais de la Elf ou Total, je compte passer à la Tech9 de Leclerc car bien réputé, et Autoplus l'a classé numéro 1 en qualité.

 

 

oui c'est mieux de mettre de la 5w40, tu pourra vidanger tous les 15 000 avec de la synthèse

 

http://www.reparmax.com/entret [...] plan-33064

 

oui autoplus à classé la Areca 5w40 et la Leclerc 1ere mais ce n'est pas en terme de "qualité", leurs classement n'est n'y plus n'y moins qu'un classement par prix

aucun test concret

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Merci pour la réponse rapide,

 

Juste, quelle difference il y a entre la 5w30 et la 5w40 ? Dans quel cas utilisé l'une ou l'autre ?

 

C'est ce qu'il m'a sembler pour le classement autoplus, en revanche pars ici, la Leclerc est la plus cher de toute les autres MDD (hyper ou Centre auto). On peu dire que la 5w40 leclerc serais suffisante alors

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J'ai oublié de précisé, depuis 2 mois environ le niveau diminue un peu (alors qu'avant jamais). Je soupçonne les segments d’être un peu fatigué. Peut être que je me trompe, et que c'est juste dû au changement de saison. MAIS, Dans cette hypothèse, il serait préférable d'utilisé laquel des trois afin de ménagé au mieux les pistons et leurs segments ?

 

EDIT, j'ai inspecté moteur plusieurs fois en intégralité et aucune fuite détectée.

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Merci pour la réponse rapide,

 

Juste, quelle difference il y a entre la 5w30 et la 5w40 ? Dans quel cas utilisé l'une ou l'autre ?

 

 

En condition intensive (moteur qui chauffe ou bien régimes élevées) la 5w40 protège mieux le moteur.

La 5W30 fait légèrement baisser la conso, en théorie.

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J'ai oublié de précisé, depuis 2 mois environ le niveau diminue un peu (alors qu'avant jamais). Je soupçonne les segments d’être un peu fatigué. Peut être que je me trompe, et que c'est juste dû au changement de saison. MAIS, Dans cette hypothèse, il serait préférable d'utilisé laquel des trois afin de ménagé au mieux les pistons et leurs segments ?

 

EDIT, j'ai inspecté moteur plusieurs fois en intégralité et aucune fuite détectée.

 

En cas de doute sur le moteur vaut mieux la 5W40, c'est l'huile passe partout :D

Si budget limité et utilisation normale de la voiture : la 10W40 fait l'affaire

Un moteur en pleine forme et si préco constructeur : 5W30

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Merci breton pour le complément,

 

Bop... niveau conso je suis à 9.5L donc pas à ça prés. Je prefère une huile qui protègera mieux mon moteur de tracteur.

 

Bha Enfaite la preco justement c'est 10W40, mais tout le monde y compris FORD et lec centre auto préfère mettre de la 5w30 (comme la préco du 1.8TD d'avant 98)

 

Quand a mon utilisation elle est plutôt intensive. Avec passage de vitesse dans des régime moyen/haut (entre 2500 et 3000). Donc le budget doit suivre de toute façon.

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Merci breton pour le complément,

 

Bop... niveau conso je suis à 9.5L donc pas à ça prés. Je prefère une huile qui protègera mieux mon moteur de tracteur.

 

Bha Enfaite la preco justement c'est 10W40, mais tout le monde y compris FORD et lec centre auto préfère mettre de la 5w30 (comme la préco du 1.8TD d'avant 98)

 

Quand a mon utilisation elle est plutôt intensive. Avec passage de vitesse dans des régime moyen/haut (entre 2500 et 3000). Donc le budget doit suivre de toute façon.

 

:??:

Mais pourquoi tu conduis comme ça ? :D

5W40 me parait la bonne huile ...

et je comprends mieux pourquoi tu vidanges tous les 6000km :D

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Disons que le moteur est tellement creux et faible en dessous des 2100tr/min que moins je m'y trouve, mieux je me porte. :cyp:

D'autant plus qu'elle est souvent charger (c'est fou tout ce qu'on peut mettre dans un break de presque 5m)

Quand ma fiancé la conduis, on est a 8L, pas moins. Et avec des rapport passer sous les 2200tr min. [:d'octobre 93:3]

 

Je pense à celle là aussi de plus en plus (la 5w40). Reste plus qu'à voir si je tente la Leclerc/Areca ou si je continu en Elf/Total.

Edit, quand on fait 80% de ville dont 50% d'hyper centre et bouchon ça n'arrange rien. Va falloir que je pense a un partenariat avec johan--95.gif.988777b69d26659daaa7dc397d095f09.gif

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Disons que le moteurs est tellement creux et faible en dessous des 2100tr/min que moins je m'y trouve, mieux je me porte. :cyp:

D'autant plus qu'elle est souvent charger (c'est fou ce qu'on peut mettre dans un break de presque 5m)

Quand ma fiancé la conduis, on est a 8L, pas moins. Et avec des rapport passer sous les 2200tr min. [:d'octobre 93:3]

 

Je pense à celle là aussi de plus en plus. Reste plus qu'à voir si je tente la Leclerc/Areca ou si je continu en Elf/Total.

Edit, quand on fait 80% de ville dont 50% d'hyper centre et bouchon ça n'arrange rien. Va falloir que je pense a un partenariat avec johan--95.gif.988777b69d26659daaa7dc397d095f09.gif

 

si tu passe en 5w40 une mdd fera largement l'affaire pour ce type de moteur

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si tu passe en 5w40 une mdd fera largement l'affaire pour ce type de moteur

Pourquoi pas.. reste à voir laquel.

D'ailleur sa me surprend toujours de voir ce nombre impressionnant de 5w30 et 5w40 avec certification differente qu'on peut trouver dans les étales. Sa rappel le temps des chargeur different pour chaque modele de Tel 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif .

 

Par contre, je compte continué sur la même fréquence. Aller peut-être 7000 (8000 grand max), mais je reste persuadé qu'une huile neuve de caractéristique inférieur reste meilleur qu'une sophistiqué usée.

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Pour les 15 000 sur un moteur relativement moderne (moins de 8 ans) je dit pas.. Mais on parle là d'une caisse de 17 ans avec 246 000, utilisé comme un cochon la major partie du temps. banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

Même la BV et la DA sont passer 2 fois par la case vidange depuis que je l'ai. loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Peut etre que je m'emmerde pour rien à 6000-8000 mais surement pas passer les 10 000.

Concernant le "long life" je suis pas trop pour. Même sur les fameuse BMW qui le defend pourtant bec et ongle. (Au passage, on parle du même constructeur qui dit de ne JAMAIS vidanger une BVA classique) niko0710.gif.786521b95644a2a2a86b300b74d212d4.gif

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Pour les 15 000 sur un moteur relativement moderne (moins de 8 ans) je dit pas.. Mais on parle là d'une caisse de 17 ans avec 246 000, utilisé comme un cochon la major partie du temps. banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

Même la BV et la BA sont passer 2 fois par la case vidange depuis que je l'ai. loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Peut etre que je m'emmerde pour rien à 6000-8000 mais surement pas passer les 10 000.

Concernant le "long life" je suis pas trop pour. Même sur les fameuse BMW qui le defend pourtant bec et ongle. (Au passage, on parle du même constructeur qui dit de ne JAMAIS vidanger une BVA classique) niko0710.gif.786521b95644a2a2a86b300b74d212d4.gif

 

la préco d'origine et de 15 000

je t'ai donné le lien

donc avec une synthèse sa le fait parfaitement

 

oui pour le long life je ne suis pas pour non plus, cela pose problème sur certains moteurs

j'ai moi même une e46 330d ph2 et j'ai passé l'indicateur d'inspection à 20 000 sur l'ordi de bord à la place des 30 000 d’origine (en utilisant toujours une huile LL04 malgré la baisse de l'intervalle)

je fait de l'autoroute à 90%

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En conduite 100% pur porc je ferais 7500 avec de la 10W40, et 10000 avec de la 5W40.

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la préco d'origine et de 15 000

je t'ai donné le lien

donc avec une synthèse sa le fait parfaitement

 

oui pour le long life je ne suis pas pour non plus, cela pose problème sur certains moteurs

j'ai moi même une e46 330d ph2 et j'ai passé l'indicateur d'inspection à 20 000 sur l'ordi de bord à la place des 30 000 d’origine

Yep, super ce site d'ailleur merci l'ami.

 

Et le carnet d'entretien/mecano CC BMW il en dit quoi ? 30 000 j'en suis sur. C'est le même genre de constructeur qui nous dira d'ici 10 ans que les voitures ne se vidangerons plus :areuh:

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Yep, super ce site d'ailleur merci l'ami.

Et le carnet d'entretien/mecano CC BMW il en dit quoi ? 30 000 j'en suis sur. C'est le même genre de constructeur qui nous dira d'ici 10 ans que les voitures ne se vidangerons plus :areuh:

 

 

oui les inspections sont à 30 000, qui peuvent varier selon la conduite (comme chez VW, audi, et d'autres constructeurs)

mais j'ai baissé l'indicateur de maintenance à 20 000 avec BMW scanner

synthèse + 90% d'autoroute donc aucun souci

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