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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Messages recommandés

310 000 avec mon Astra G à moteur Isuzu soit disant daubé :D

(on en voit "étonnamment" beaucoup des Astra G sur les routes)

 

 

Daubé mais fiable, un collègue a pété la pompe a huile sur la sienne a 300000km justement :D

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Invité §ala415re

Ca n'aurai rien arrangé la 10w40 ou 15w40,bien au contraire.

 

Faux.

 

bien meilleur huile, que vos huile à forte marge.

;)

 

De toute façon l'huile la plus vendu c'est la 15w40 puis la 10w40.

:o

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Invité §ala415re

310 000 avec mon Astra G à moteur Isuzu soit disant daubé :D

(on en voit "étonnamment" beaucoup des Astra G sur les routes)

:pfff:

 

Le meilleur moteur sur cette voiture.

 

sauf l’alternateur avec la pompe à vide à son cul.

:ange:

 

Moteur GM 1.6D kadett 480 000km.

Avec que de la 15w40 puis 10w40.

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Je pouvais mettre de la 5w30.

:lol:

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Invité §ala415re

 

Daubé mais fiable, un collègue a pété la pompe a huile sur la sienne a 300000km justement :D

 

A cause de la 5w40?

:D

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A cause de la 5w40?

:D

 

 

A cause d'un point faible sur la pompe a huile surtout, mais comme elle a pété en démarrant le moteur, le moteur n'a rien eu, la 2eme pompe a laché a 450000km sur autoroute, fin de la voiture :D

 

Ps : une astra ECO 4 DTI 75

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alain3839 tu en as pas mare de faire chier depuis des années sur le forum

tu n'as rien d'autre à faire?

toujours entrain de raconter n'importe quoi et à être désagréable avec les nouveaux arrivants

personnes ne te retiens ici donc sa nous feraient des vacances si tu pouvais tu casser ;)

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Faux.

 

bien meilleur huile, que vos huile à forte marge.

;)

 

De toute façon l'huile la plus vendu c'est la 15w40 puis la 10w40.

:o

Mouais, en agricole et TP, mais plus en automobile, beaucoup de revendeur de pièces détachées automobile n'ont même plus de 15w40 en stock.

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Pourtant ça reste l'huile premier prix des rayons des supermarchés ...

à mon avis vu le nombre de bidons en rayon ça doit être 15W40 et 10W40 les plus vendus, un peu de 5W40, et les 5W30 pour faire joli ou prendre la poussière.

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Invité §Lan824mD

Souvent des femmes me demandent quelle huile pour leur voitures a Carrefour !

Je leur reponds qu'il y a 50 sortes d'huile, vaut mieux consulter les fiches a disposition ....... et meme des fois envoyee par leur mari !

Je ne suis pas employe Carrefour, seulement client......

J'essaye de les guider en fonction de la voiture, respect des normes....

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Souvent des femmes me demandent quelle huile pour leur voitures a Carrefour !

Je leur reponds qu'il y a 50 sortes d'huile, vaut mieux consulter les fiches a disposition ....... et meme des fois envoyee par leur mari !

Je ne suis pas employe Carrefour, seulement client......

J'essaye de les guider en fonction de la voiture, respect des normes....

Technique d'approche intéressante, trainer au rayon voiture! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §Lan824mD

Technique d'approche intéressante, trainer au rayon voiture! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Des mamies me demandent aussi d'attraper des produits en haut des rayons......

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Donc c'est que les acheteurs ne respectent pas du tout les préconisations de leur carnet d'utilisation. alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Par ce que les préconisations en 15w40, c'est pour les "brouettes" de plus de 20ans. :ange:

 

Ben justement y'en a encore beaucoup en circulation :D

La proportion de ceux qui font eux-mêmes leur vidange est bien plus importante sur les voitures de plus de 20 ans. Et sur les voitures de moins de 2/3 ans c'est 0 en théorie puisqu'il faut aller au garagiste pour la garantie.

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Invité §Lan824mD

Et le huiles Isotech de chez AD fabriquees par Durand du 62, vous en pensez quoi ?

 

Elles repondent a de nombreuses normes......

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Ben justement y'en a encore beaucoup en circulation :D

La proportion de ceux qui font eux-mêmes leur vidange est bien plus importante sur les voitures de plus de 20 ans. Et sur les voitures de moins de 2/3 ans c'est 0 en théorie puisqu'il faut aller au garagiste pour la garantie.

Pour avoir observé la benne de recyclage des bidons dans ma déchetterie, l'immense majorité des bidons d'huile sont 5w30 et 5w40,un peux de 10w40, tout le reste c'est anecdotique.

Ou bien tous les gens qui achètent cette soit disant masse de 15w40 et 10w40 s'en fichent du recyclage, et des précos dans la foulée. :ange:

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Et le huiles Isotech de chez AD fabriquees par Durand du 62, vous en pensez quoi ?

Elles repondent a de nombreuses normes......

 

 

 

Durand Production fournit toute une gamme d'huiles auto pour différentes enseignes commerciales.

 

Elles sont conformes aux normes ACEA et certaines aux recommandations des constructeurs.

 

Pour un véhicule donné, à partir du moment où l'huile retenue est conforme aux préconisations du constructeur (viscosité, norme ACEA...), c'est parfaitement suffisant.

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Invité §Kan253Oe

Bonjour tout le monde, entre un lubrifiant moteur 5w40 100% synthétique (que j'utilise pour mon dci 65 sans FAP) et 10w40 "semi"synthétique jusqu'à 90% minérale, il a une différence de prix (chez moi au Maroc c'est presque le double toute marque confondue) et de qualité.

Selon les fiches techniques de la quasi totalité des fabricants, la synthétique protège mieux le moteur, le nettoie mieux, se dégrade moins et n'y laisse aucun dépôt ou de saleté et ce par rapport à la "semi synthétique.

ma question est la suivante: est ce que ça vaux vraiment la peine d'utiliser une 100% synthétique si on souhaite une 'longue vie au moteur surtout dans les conditions extrêmes (chaleur jusqu'à 40°C en été, circulation dense....)

Merci

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Bonjour tout le monde, entre un lubrifiant moteur 5w40 100% synthétique (que j'utilise pour mon dci 65 sans FAP) et 10w40 "semi"synthétique jusqu'à 90% minérale, il a une différence de prix (chez moi au Maroc c'est presque le double toute marque confondue) et de qualité.

Selon les fiches techniques de la quasi totalité des fabricants, la synthétique protège mieux le moteur, le nettoie mieux, se dégrade moins et n'y laisse aucun dépôt ou de saleté et ce par rapport à la "semi synthétique.

ma question est la suivante: est ce que ça vaux vraiment la peine d'utiliser une 100% synthétique si on souhaite une 'longue vie au moteur surtout dans les conditions extrêmes (chaleur jusqu'à 40°C en été, circulation dense....)

Merci

 

Si tu roules beaucoup par 40°c et pas mal de poussière, il serait peut être plus intéressant de vidanger souvent avec de la 10w40.

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Invité §Kan253Oe

Pourquoi?? Je vidange tous les 10000 km en changeant le filtre à huile et à air .

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C'est très bien de le faire tous les 10000km et de changer les filtres à chaque fois, je crois pas que de mettre de la 5w40 augmentera la vie du moteur à moins de vouloir faire 20000 ou 30000km avec la même huile.

 

Après il faut pas perdre de vue l'aspect financier, tout dépend de tes moyens.

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Invité §Kan253Oe

coté financier, ça me pose aucun problème, je peux payer 25 euros de plus pour une bonne huile. mon seul souci est de vérifier qu'en utilisant la 5w40 (motul x-cess) je protège mieux le petit dci en conditions vraiment extrême (chaleur, poussière, trafic dense...)et non pas le détruire, surtout que Renault Maroc utilise Total 10w40 pour les dci 65, 70 et 85 sans fap.

Théoriquement l'huile 5w40 et 10w40 ont la même viscosité à haute température, et l'indice de viscosité de la première est plus élevé que la seconde.

Donc 5w40 ou 10w40?

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La 5w40 résistera mieux à haute température et au cisaillement, donc tu peux tranquillement mettre la Motul 5w40.

 

En France les préconisations Dacia et Renault ne sont pas les mêmes selon que le moteur soit monté sur un Duster ou bien une Mégane.

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Invité §Kan253Oe

Ici,le 85 dci sans FAP équipe Clio 4, Capture, Magane 3, Logan 2, Sandero et Duster, et la préconisation de DACIA et RENAULT sont les mêmes : Total 10w40 tous les 10000 kms. Est ce par souci d'économie ou autre chose? je ne sais pas. ce que je sais, les mécanos de Renault m'ont confirmé que le 5w40 est "trop fluide à haute température donc protège moins le moteur, par rapport à une 10w40 qui est visqueuse.( ce qui est théoriquement faux-je ne suis pas un expert-)

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Une 100% synthèse, c'est mieux qu'une semi-synthèse, notamment dans la durée (propriétés plus stables au fil des km).

 

Maintenant, pour la longévité en vidangeant tous les 10 000 km, tu obtiendras de bien meilleurs résultats en roulant cool avec la 10W40 (gentil à froid, passage des vitesses entre 2000 et 3000 tours à chaud, accélérations modérées, ...), qu'en roulant comme un sauvage avec la 5W40.

Avec la méthode 1, on peut atteindre les 500 000 km. Avec la méthode 2, parfois tout est mort à 100 000 km...

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Invité §Kan253Oe

Une 100% synthèse, c'est mieux qu'une semi-synthèse, notamment dans la durée (propriétés plus stables au fil des km).

 

Maintenant, pour la longévité en vidangeant tous les 10 000 km, tu obtiendras de bien meilleurs résultats en roulant cool avec la 10W40 (gentil à froid, passage des vitesses entre 2000 et 3000 tours à chaud, accélérations modérées, ...), qu'en roulant comme un sauvage avec la 5W40.

Avec la méthode 1, on peut atteindre les 500 000 km. Avec la méthode 2, parfois tout est mort à 100 000 km...

Et si j'utilise la méthode 1 mais en 5w40 ( pour le passage de vitesses je ne dépasse jamais les 2000 tours/min) ??

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