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La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures


Invité §Juj038wV
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Invité §ala415re

C'est pour quelle raison cet ordre ??

Merci

 

 

 

 

 

 

Pour éviter un arc électrique.

:oui:

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Pour éviter un arc électrique.

:oui:

 

Je pense que tu veux dire par là un court-jus entre le +12V et la masse ?

 

J'essaie de me mettre à la place du technicien qui applique cette consigne et j'aimerais avoir les idées claires.

Y-aurait-il un exemple qui me montre que cet ordre particulier évite le pépin :??:

Merci

 

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Invité §Juj038wV

J'ai pas compris une remarque présente dans un manuel Renault:

Débrancher la batterie en commençant par la borne

négative.

Brancher la batterie en commençant par la borne

positive

 

C'est pour quelle raison cet ordre ??

Merci

 

Si tu débranches la batterie en commençant par la borne positive, tu cours le risque de faire un court-circuit entre la borne positive et la masse avec la clé que tu utilises pour desserrer la cosse (il y en a qui ont toujours deux mains gauches, ou alors la faute à pas de chance).

 

Si tu fais l'inverse comme préconisé dans le manuel Renault ou au début de ce topic (point n°8), tu ne cours aucun risque avec la borne négative (court-circuit de la masse avec la masse, c'est pas terrible) et ensuite, une fois que la borne négative est libre, la batterie se retrouve "flottante". La déconnexion de la borne positive peut se faire sans risque.

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Invité §vic528mI

sujet bien fait avec beaucoup de précisions ... reste plus qu'à faire un paragraphe sur le dimensionnement des câbles d'alimentation des batteries ! bé oui, c'est la question que je me pose ! voir ici: Dimension câbles de batterie

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Bonsoir

reste plus qu'à faire un paragraphe

Pourqoi faire un paragraphe sur un sujet où les constructeurs (les "professionnels") mettent sans complexes depuis longtemps les câbles les plus petits par économie. ?

Et où tu as eu déja eu la réponse de bon sens : mettre les plus gros suivant ton budget :ange:

Ou tout au moins aussi gros que ce que le constructeur avait mis......et qui n'a pas pu se volatiliser..

Mon voisin (le "sodomiseur de mouches") se demande, lui, s'il il doit nettoyer quatre ou trois fois par semaine sa descente de garage au Karcher comme actuellement :D

:)

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Invité §ala415re

Bonsoir

 

Pourqoi faire un paragraphe sur un sujet où les constructeurs (les "professionnels" ) mettent sans complexes depuis longtemps les câbles les plus petits par économie. ?

Et où tu as eu déja eu la réponse de bon sens : mettre les plus gros suivant ton budget :ange:

Mon voisin (le "sodomiseur de mouches" ) se demande, lui, s'il il doit nettoyer quatre ou trois fois par semaine sa descente de garage au Karcher comme actuellement :D

:)

 

:jap:

 

2€ par voiture sur 3millions de voiture

6 millions d'euro + un CA pour le garage

:ange:

 

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Invité §MIC057EE

Excellent forum..

 

Dans un numéro qui date de quelques mois, le mensuel incontournable de la voiture ancienne, Gazoline, présentait un petit topo sur les batteries en fin de vie et sur une technique pour leur redonner, parait-il, un peu de vitalité.

En résumé:

-Vider l'acide dans un récipiant (à déposer à votre déchetterie ou chez votre garagiste). Lunettes et gants obligatoires.

-Remplir avec de l'eau du robinet. Bien secouer et donner de bons coups de poings sur toutes les faces de la batterie pour faire dégager le sulfate de plomb.

-Vider le liquide comme précédemment. Recommencer trois ou quatre fois jusqu'à ce que l'eau soit bien claire.

-Remplir avec de l'eau du robinet et mettre en charge une nuit.

-Re-vider, re-rincer, re-secouer,re-remplir et recharger une deuxième fois.

-Vider l'eau dans l'évier (ce n'est plus que de l'eau) et remplir avec acide sulfurique pour batterie et eau distillé, normalement moitié/moitié.

-Charger une nuit à charge lente.

Curieux de tout, j'ai profité d'un changement de batterie sur ma voiture pour essayer leur manipulation sur l'ancienne.

Malheureusement sans grand succès, au bout de 48h le voltage était redescendu à 12,30 volts soit à moins de 50% de la pleine charge..

 

Reste aussi que la manip est particulièrement fastidieuse. A oublier.

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Invité §edu512ms

Bonjour,

Une petite question aux "pros", je suis neophite en batterie.

Je dois change ma batterie sur une voiture de 87 boite auto.

Celle qui était mise avait 50 Ah et 420 A.

Je sais que c'était un peu faible pour lancer le moteur sachant qu'il y a aussi la "tripaille" de la boite auto à lancer.

Je ne sais pas quelle intensite fourni mon alternateur, il y 2 possibilités: 60A ou 75A.

 

1) Quel est le risque de mettre une batterie de 75A lorsque mon alternateur ne fournit que 60A?

2) Quel est le risque de mettre une batterie de 60A lorsque mon alternateur ne fournit que 75A?

3) Quel serait pour vous le couple ideal, sachant que je n'ai pas trop envie de griller mon demarreur.?

4) Celui-ci supportera un forte tension? sachant qu'il demarrait avant avec du 50 A?

 

Je vois dans ce sujet que les batteries Carrefour ont la cote, est ce toujours le cas aujourd"hui?

Par avance je vous remercie pour vos futures reponses.

Bravo pour le premier sujet, j'ai beaucoup appris sur les batteries ainsi que les autres intevenant qu'il l'ont completer.

 

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

Une petite question aux "pros", je suis neophite en batterie.

Je dois change ma batterie sur une voiture de 87 boite auto.

Celle qui était mise avait 50 Ah et 420 A.

Je sais que c'était un peu faible pour lancer le moteur sachant qu'il y a aussi la "tripaille" de la boite auto à lancer.

Je ne sais pas quelle intensite fourni mon alternateur, il y 2 possibilités: 60A ou 75A.

 

1) Quel est le risque de mettre une batterie de 75A lorsque mon alternateur ne fournit que 60A?

Aucun risque. Une batterie est définie en Ah pour la capacité et en A pour le courant de démarrage. La norme de définition du courant de démarrage a changé en 2002. Il faut multiplier par 1,5 l'ancienne valeur (420A x 1,5 = 630A)

 

2) Quel est le risque de mettre une batterie de 60A lorsque mon alternateur ne fournit que 75A?
Aucun risque.

 

3) Quel serait pour vous le couple ideal, sachant que je n'ai pas trop envie de griller mon demarreur.?
Il n'y a pas de couple "idéal" puisque ces deux notions (capacité de la batterie et courant maximal de charge de l'alternateur) sont indépendantes. Tu montes la plus grosse batterie que le logement prévu, peut accueillir (et fonction du budget que tu comptes allouer à une voiture ancienne).

 

4) Celui-ci supportera un forte tension? sachant qu'il demarrait avant avec du 50 A?
Le démarreur est prévue pour être alimenté par une tension de 12V. Plus la batterie est "grosse", moins la chute de tension interne à la batterie est faible et donc la tension "externe" reste proche de 12V.

 

Je vois dans ce sujet que les batteries Carrefour ont la cote, est ce toujours le cas aujourd"hui?

Par avance je vous remercie pour vos futures reponses.

Bravo pour le premier sujet, j'ai beaucoup appris sur les batteries ainsi que les autres intevenant qu'il l'ont completer.

:jap:

 

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Invité §Nic711RI

Bonjour,

 

Je viens de lire dans le sujet que :

le démarreur d'une voiture consomme 300A pendant 1 minute

Le courant nécessaire au demarreur est en effet de 300 à 450 A mais je ne comprend pas pourquoi le démarreur fonctionne pendant une minute !?

 

En fait j'aurais aimé savoir pendant combien de temps le démarreur utilise réellement le courant de démarrage, combien celà représente-t-il pour une batterie classique (55 à 60 Ah) et donc combien de démarrages successifs est-il possible d'effectuer avec une batterie classique ?

 

Merci.

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Invité §Juj038wV

300 A pendant 1 minute, c'est une "image", pour un moteur difficile à démarrer.

 

Car en pratique, le démarreur, c'est un moteur série avec un courant crête qui doit dépasser allègrement 1000A pendant quelques millisecondes (courant avec le rotor bloqué = vitesse nulle) puis dès que le démarreur commence à tourner, le courant redescend progressivement vers 300 à 400A, valeur atteinte lorsque la vitesse de rotation est approximativement stabilisée. Lorsque le moteur thermique est en bon état, la durée de fonctionnement du démarreur, c'est moins de 10 (voire 5) secondes.

 

Si le moteur thermique et la batterie sont en bon état, on peut faire entre 20 et 30 démarrages sans souci. (400A x 10s x 30 démarrages / 3600 = 33Ah environ)

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Invité §cig833Gq

Question : pourquoi une batterie de janvier 2007 est-elle complètement à "zéro" en juin ? sur un espace 4 expression 2.2 DCI de 2003 ?

 

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Invité §cig833Gq

Pardon, je suis tellement en rogne que j'en ai oublié d'être courtois.

Bonjour, et merci pour les infos que vous pourrez me communiquer

 

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Invité §cig833Gq

Re-bonjour ! depuis que j'ai posté ma question, j'ai lu le topic la batterie c'est quoi, toutes les réponses relatives aux fuites... comme dirait l'autre : ya plus ka !... chercher l'erreur. Merci pour tous les renseignements utiles que j'ai pu trouver sur le forum.

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Invité §Juj038wV

Je ne comprends pas bien ton problème :voyons:

 

Si j'ai bien compris, tu as mis une batterie neuve sur un Espace IV en janvier 2007 et tu trouves cette batterie vide en juin 2007. Entre ces deux dates, que c'est-il passé ?

 

Depuis combien de temps ton véhicule est-il immobilisé ?

 

PS : tout le monde n'est pas connecté et disponible en permanence !

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Invité §Ros633Od

J'ai lu que sur de nombreux Scénic de la même période, le système de FC bouffait le courant. Un propriétaire disait avoir changé 3 fois de batterie en un an, pris en charge par Renault.

 

Ya peut-être un lien :jap:

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Invité §Juj038wV

J'ai lu que sur de nombreux Scénic de la même période, le système de FC bouffait le courant. Un propriétaire disait avoir changé 3 fois de batterie en un an, pris en charge par Renault.

 

Ya peut-être un lien :jap:

 

Kesako :voyons:

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Invité §Ros633Od

Kesako :voyons:

 

 

Fermeture centralisée. Le module de commande, les moteurs dans les portières étaient incriminés :)

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Invité §cig833Gq

Je ne comprends pas bien ton problème :voyons:

 

Si j'ai bien compris, tu as mis une batterie neuve sur un Espace IV en janvier 2007 et tu trouves cette batterie vide en juin 2007. Entre ces deux dates, que c'est-il passé ?

 

Depuis combien de temps ton véhicule est-il immobilisé ?

 

PS : tout le monde n'est pas connecté et disponible en permanence !

 

 

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Invité §cig833Gq

Je ne comprends pas bien ton problème :voyons:

 

Si j'ai bien compris, tu as mis une batterie neuve sur un Espace IV en janvier 2007 et tu trouves cette batterie vide en juin 2007. Entre ces deux dates, que c'est-il passé ?

 

Depuis combien de temps ton véhicule est-il immobilisé ?

 

PS : tout le monde n'est pas connecté et disponible en permanence !

 

 

Bonjour!

1/mes remerciements étaient sincères.Aucun mauvais esprit. Réelle satisfaction d'avoir trouvé des pistes pour élucider le mystère.

2/ pour être plus clair :

. espace IV expression 2.2 dci 150 ch 2003 - 106000 Km

. acheté en avril dernier chez concessionnaire Ford ! Renault n'en avait point...

. on me dit avoir changé plusieurs éléments de sécurité et la batterie.

. je roule régulièrement avec l'espace (achat 102000 - à ce jour 106000) donc pas immobilisé du tout!

. je tombe donc en panne à 400 km de chez moi, après 6 heures de route. diagnostic concession Renault : batterie à zéro. Remplacement etc...

Depuis vendredi, nouvelles informations :

. de retour chez moi : concession Ford pour récupérer la facture de la batterie et me faire rembourser des 180 €; ?? pas de traces !

conclusion: la batterie n'a pas été changée. En y regardant de plus près, la date 01/2007 est la date limite de mise en service de la batterie et non pas sa date de naissance! âge réel de la batterie ??? - ça va chauffer chez Ford lundi, car nous avions déjà ramené l'espace pour un problème "défaut charge batterie" quatre jours après l'achat... Seraient allés chez Renault pour régler le souci... on se permet d'avoir des doutes. Ont simplement dû regonfler la batterie.

. Si la batterie était âgée, on peut l'excuser de ns avoir lâchés, mais si subitement, oups! nous allons tout de même surveiller les risques de fuites.

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Invité §Juj038wV

1) pas de souci :jap:

2) Comment as-tu obtenu la date de mise en service de la batterie (marquage en clair sur la batterie ?)

 

Comment s'est déroulé l'incident à 400 km de chez toi ? (impossibilité de démarrer avec un arrêt moteur, incident en roulant)

 

As-tu constaté l"allumage du voyant de défaut de charge batterie lorsque tu mets le contact (avant de démarrer)

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Invité §cig833Gq

Bonjour -

La date "limite" de mise en service figure en clair sur les batteries Renault effectivement.

L'incident : Mercredi - Départ 6 heures - Arrivée 12 heures - trajet 440 km dont 200 d'autoroute.

14 H 00 : partons découvrir les environs. Trois arrêts pour "visites". Le troisième fut fatal : aucun voyant - pas de warning - zéro réaction. Attente. Plusieurs essais : le tableau de bord a parfois repris vie - mais les essais de démarrage coupaient tout.

Diagnostic Renault : batterie à zéro.

Batterie neuve : démarrage au quart de tour.

Trajet de retour effectué jeudi sans aucun problème ; démarrages impeccables, sans voyant d'alerte ni avant, ni après.

Ce que nous aimerions bien savoir, c'est la date de mise en service de cette batterie - qui semble-t-il était en fin de vie. Pour mémoire, le voyant "défaut charge batterie" s'allumait en avril lorsque l'espace calait. Depuis le passage chez le concessionnaire, nous n'avions pas eu d'ennuis. Cela venait d'un "relais" selon eux...?

Voilà toute l'affaire ! Il semblerait que pour une fois ce ne soit pas un incident lié à l'électronique Renault mais plutôt au fouttage de G..... du concessionnaire Ford qui nous a vendu l'espace, sans changer la batterie qui donnait déjà des signes de faiblesse. (au moment de l'essai, le commercial avait eu du mal à démarrer...).

Mais reste la crainte qu'il y ait un réel défaut. Ton avis ? merci.

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Invité §Juj038wV

:coucou: Ok, ta description est Ok, je comprends beaucoup mieux le souci.

 

La date de mise en service de la batterie (janvier 07) indique bien qu'une intervention a été réalisée à cette date. La batterie a pu être stockée pendant des mois avant (il doit y avoir une date code de fabrication mais je n'en connais la position). Si la batterie a été simplement stockée, sans utilisation en "dépannage", c'est acceptable (faudrait pas un stockage de plusieurs années). Les difficultés de démarrage lors de la vente peuvent être liées à une immobilisation du véhicule pendant 3 semaines environ (les équipements de bord consomment et vident progressivement la batterie)

 

Pour ta panne, tu as eu une défaillance sans signe avant coureur qui donne à penser à une coupure de connexion interne (défaillance de la batterie qui est couverte par la garantie). La faute a pas de chance :cry:

 

Pour te rassurer sur l'état de charge de l'alternateur, tu peux effectuer les tests prévus dans la première page du topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification...

 

Conclusion : et pour une fois les garagistes (Ford ou Renault) ne semblent pas critiquables. Il faut simplement te faire rembourser les frais liés au remplacement de la batterie sous garantie. Si c'est une batterie Renault, c'est Renault qui doit assumer... (mais lequel ?)

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Invité §cig833Gq

Merci !

Nous allons procéder aux vérifs pour l'alternateur.

Pour la date de fabrication : sur la borne -, sont gravés des chiffres qui pourraient bien indiquer semaine et année. Sur la batterie HS figurent

07 06 et sur la neuve 23 07 (donc produite début juin...). Ca paraît vraisemblable, les unités de production fonctionnant en terme de semaines.

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Hello

 

Depuis .. disons longtemps ... je charge les batteries avec mon vieux chargeur de 1979 (max 5 ampères) en mettant un voltmètre aux bornes.

 

Comme un alternateur délivre 14V environ et qu'il faut éviter d'aller au delà de 15V pour ne pas faire chauffer la batterie, depuis cette époque lointaine et par analogie avec ce que fait un alternateur, j'arrête la charge lorsque le voltmètre indique environ 15V et l'ampèremètre 1,5Amp. En général, la charge démarre à 4 ampères et l'intensité descend régulièrement jusqu'à 1,5 ampères au bout d'une douzaine d'heures (pour une batterie courante de 40-50Ah).

 

P1000918_15V.JPG.399daab1bdcb40633b059d70e34788ef.JPG

P1000919_1dot5amp.JPG.cf43731f6e46052ec8ed2cdb83273513.JPG

 

 

Mais au fait est-ce une bonne méthode ?

 

Si Non, à quelle tension faudrait-il s'arrêter ?

 

Merci

 

Bye

 

 

 

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Invité §mar181iM

J'ai une question à propros des batteries dites légères .

On trouve des batterie très légère , parfois reservées à la compétition allant de 10Ah à 35Ah suivant l'utilisation et de 3kg à 10 kg .

Voici un lien par exemple :

 

http://www.brailleauto.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idcategory=17&idproduct=3

 

Pensez que ce genre de batterie de 21 Ah soit utilisable au quotidien ?

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Hello

 

JuJuy : merci à toi

Donc simple : pour charger une batterie, on met un voltmètre aux bornes de la batterie et on arrête la charge à 14,4 ou 14,5 Volts

cette méthode me parait beaucoup plus simple que ce qui est préconisé à la page 1, point 9 car le courant de charge varie dans le temps, du moins avec des chargeurs d'entrée de gamme

--- extrait point 9 ---

Pour déterminer la durée de charge, il faut se baser sur le calcul suivant :

(Capacité batterie (Ah) / Courant de charge (A) ) x 1,5

etc ...

mais la présente remarque ne doit pas être lue comme une critique de cet excellent topic

 

 

Quant à la question précédente, JP Jay expliquait sur son site consacrée à la Lotus Elise, http://www.boostage.com/Elise/elise.htm, qu'il avait remplacé la batterie "lourde" par une batterie légère qui était à demeure, car l'Elise servait aussi bien comme voiture de "route" que de "piste". Mais vu la capacité de la batterie, il ne faut pas se rater lors du démarrage.

 

Comme le site a l'air inaccessible aujourd'hui, je me permets de recopier sans les photos ici en italique les points saillants de l'excellent article de JP Jay

 

1/ Batterie Lotus: 12kg, 40Ah, 250A versus batterie Hawker : 5kg, 14Ah, 230A

Aptitude au démarrage (A) : c'est l’effort fourni sur une courte période (une batterie 12V d’aptitude 230A pourra fournir 230A sous 9V pendant 45sec)

Les batteries « au plomb pur », ont une aptitude au démarrage 2 fois meilleure.

Avec une batterie "au plomb pur" on gagne moitié du poids mais on perd les 2/3 de la capacité

La fonction essentielle étant de faire démarrer le moteur, seule l’aptitude nous intéresse : une fois le moteur en route, l’alternateur fournit à l’auto toute l’énergie électrique nécessaire (y compris de nuit tous phares allumés, essuie-glace et ventilateur en route)

Bien entendu, la petite batterie se loge sans problème dans l'espace prévu pour la batterie d'origine. La place dégagée permet de loger divers outils.

La batterie est posée à plat sur le fond aluminium, calée par 2 cornières alu et immobilisée par un L en alu vissé au sol et coinçant par du caoutchouc-mousse

 

2/ Batterie Hawker Odyssey, drycell battery

12V, 230A DIN, 14Ah, 4.8kg, Odyssée PC545 (L 175mm x l 83mm x H 130mm)

Pour surveiller le niveau de charge, j'ai monté au tableau de bord un "contrôleur" à 6 diodes (R, V, J, V, J, R) indiquant respectivement le niveau d'efficacité de l'alternateur et le niveau de charge de la batterie. Il fonctionne dès le contact moteur mis.

J'ai également monté un chargeur "de compensation" à demeure sur la voiture avec un fil 220V de 10m de long qui me permet de brancher simplement sur le 220V dans mon garage pour pouvoir laisser l'alarme en service. D'autre part cela permet, en voyage, une recharge rapide en 3h.

Petit chargeur : tension de fin de charge 13,8V 90x65x95mm 200g

 

 

 

Voilà

 

Plus in : http://www.odysseyfactory.com/default.htm

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Invité §Juj038wV

Hello

 

JuJuy : merci à toi

Donc simple : pour charger une batterie, on met un voltmètre aux bornes de la batterie et on arrête la charge à 14,4 ou 14,5 Volts

cette méthode me parait beaucoup plus simple que ce qui est préconisé à la page 1, point 9 car le courant de charge varie dans le temps, du moins avec des chargeurs d'entrée de gamme

--- extrait point 9 ---

Pour déterminer la durée de charge, il faut se baser sur le calcul suivant :

(Capacité batterie (Ah) / Courant de charge (A) ) x 1,5

etc ...

mais la présente remarque ne doit pas être lue comme une critique de cet excellent topic

Le souci c'est que ton chargeur est un peu trop généreux. Sa tension à vide, mesurée avec condensateur, doit dépasser 14,5V (voir le topic Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions pour les détails). Il faut donc limiter la durée de charge par une mesure de tension.

 

Le calcul de la durée de charge que je préconise, c'est pour un chargeur "normal" qui ne risque pas de surcharger la batterie, car sa tension à vide est limitée. Comme tu l'écris, le courant de charge n'est pas une constante (courbe dite en W selon normes DIN) donc le calcul préconisé est assez approximatif.

 

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Invité §mar181iM

J'ai une question : on m'a donné une batterie quasi neuve, mais complètement déchargée ( 1V aux bornes ...) .

J'ai l'ai branché sur la voiture , et j'ai 0démarré çà l'aide d'une autre batterie et des cosses .

 

J'ai roulé t 20 km , et après avoir coupé le moteur , je men rends compte que la batterie est toujours à plat ( Même le plafonnier ne s'allume pas) .

Donc ma question eyts la suivante : pour un batterie complètement à plat combien de km faut-ilfaire pour a recharger ? Et est-ce suffisant ou faut-il la recharger avec un chargeur ?

 

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Invité §Juj038wV

J'ai une question : on m'a donné une batterie quasi neuve, mais complètement déchargée ( 1V aux bornes ...) .

J'ai l'ai branché sur la voiture , et j'ai 0démarré çà l'aide d'une autre batterie et des cosses .

 

J'ai roulé t 20 km , et après avoir coupé le moteur , je men rends compte que la batterie est toujours à plat ( Même le plafonnier ne s'allume pas) .

Donc ma question eyts la suivante : pour un batterie complètement à plat combien de km faut-ilfaire pour a recharger ? Et est-ce suffisant ou faut-il la recharger avec un chargeur ?

 

Quelle est la tension aux bornes après le trajet de 20 km ? (de toute façon c'est trop court pour recharger la batterie)

 

Il est probable que la batterie soit inutilisable (avec 1V aux bornes il y a de grandes chances), à confirmer par la mesure de la tension après une charge prolongée (24h avec un chargeur)

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Invité §mar181iM

Après 20 km , la tension est à 9V , mais pas suffisant pour allumer même le plafonnier .

Je vais essayer une charge complète avec un chargeur .

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Invité §Juj038wV

Comme pressenti, ta batterie est foutue. Après 20 km, l'alternateur a fait son boulot et la batterie aurait dûe se retrouver avec 12V à 12,4V (= batterie mal chargée), mais pas avec 9 V.

 

Tentes le coup avec un chargeur, mais il y a peu d'espoir...

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