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Renault

[Electronique] megane 2 - UCH en panne


Invité §sev767nG

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Invité §sev767nG

Bonjour,

 

j'avais un problème étant donné que mes essuis-glages avant ne fonctionnaient plus, mais les fusibles étaient bons.

 

J'ai donc porté la voiture chez Renaukt et on ma annoncé après 3 heures de diagnostique et démontage que c'était l'UCH qui était HS.

 

Prix : 300 € pour l'UCH et 676 € avec main d'oauvre de montage, programmation, tests...

 

 

Quelqu'un a t'il eu ce même problème ?

car ma mégane a 67.000 kms et est en très bon état , est-ce une panne régulière ?

 

Surtout que la pièce est garantie 1 an, donc si elle retombe en panne dans un an ... je repairai 700 € !!!

 

Merci d'avance.

 

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Invité §Juj038wV

Et pourquoi crois-tu que j'ai pris extension de garantie à 5 ans ? Pour ne rien payer pendant cette période pour de l'électronique conçue à l'économie... (je suis du métier, mais coté électronique professionnelle et pas grand public comme le monde automobile). Au bout de cinq ans, je tirerai mes propres conclusions (soit je revends au plus tôt la voiture, soit je la conserve 1 ou 2 ans de plus au maximum en croisant les doigts)

 

Néanmoins, si au bout d'un an et plus, il y a un défaut, ce n'est plus un défaut de "jeunesse" mais un défaut de conception...

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Invité §cli301YQ

Bonjour Severine,je crois qu'au niveau de l'evolution du parc automobile on atteind le sumum de la connerie!!Tu te rends compte combien il faut payer maintenant pour une vulgaire panne d'essuies-vitres!!Là où sur une clio de 96 tu remplaçais la centrale d'essuie vitre qui te coutais 250f au plus.Je crois que plus ça va plus on va casquer.Essaie d'avoir une prise en charge en négociant un peu.Bon courage à toi et bonne route!

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on ma annoncé après 3 heures de diagnostique et démontage que c'était l'UCH qui était HS.

J'espère que le Cotech savait se servir du Clip car, neuf fois sur dix (même 19 fois sur 20 !) les cartes électroniques échangées sont en bon état de marche.

Par contre, le fait de les changer oblige d'une part à manipuler la connectique, d'autre part à réinitiliser le soft, ce qui suffit bien souvent à faire disparaître (parfois provisoirement) les désagréments.

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Invité §ren514dY

Bonjour,

 

J'ai depuis quelque temps des problémes avec ma mégane 2 de 2003.

Elle ne voulait plus se fermer avec la carte et j'étais obligée d'insérer la carte pour la faire démarrer.

Suite a ces problémes je l'ai retrouvé avec la vitre arriére ouverte entiérement et je ne pouvais plus l'ouvrir.

J'ai utilisé l'ouverture manuel, mais la vitre ne voulait rien savoir j'ai donc regardé les fusibles et elle est remontée petit a petit et c'est arrêtée au 3/4.

Aprés une aprés midi chez renault et changé la pile le probléme de la vitre n'était pas réglé, mais la fermeture centralisée refonctionnait et cela 1 journée car le lendemain je pouvais fermer mais plus ouvrir.

Pour finir par ne plus fonctionner du tout.

Je l'ai ramené une journée entiére chez renault et on me dit que c'est le boîtier UCH, mais ce que je ne comprends

c'est que les autres vitres fonctionnent les rétros extérieurs aussi le poste radio, le chauffage les balais d'essui glace de plus le démarrage bien sûr avec ma carte fonctionne correctement et la fermeture centralisée se déclenche à une certaine vitesse.

Je ne comprends pas comment un boîtier peut il fonctionner à moitié.

Pourriez vous me réponse si vous avez rencontré le même probléme.

 

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Invité §pyj081rk

Bonjour,

 

Renauf, as-tu résolu ton problème ?

 

J'ai eu le même souci sur le même véhicule, du même millésime (si tant est que ce qualificatif soit adéquat ici) :

 

1) message "pile carte à changer" même après changes répétés des dites piles.

 

2) fonctionnement très aléatoire de l'ouverture à distance.

 

3) vitre passager avant abaissée suite à fermeture à distance ! ... pour ne plus se relever.

 

Tenez-moi informé.

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Invité §cPm357jW

j ai egalement divers prbl electro SUR MA MEGANE DIESEL 98 vitre elec gauche bloquée, impossible de demarrer, essui glaces et cligno en panne

mon mari a trouve l' UCH quand il y touche tout refonctionne mais il ne sait comment la démonter

j aimerai eviter l'arnaque garage quelqu'un peut-il nous aider

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mon mari a trouve l' UCH quand il y touche tout refonctionne

Bonjour.

Vu le symptôme: Parmi les incidents possibles un connecteur cramé sur l'UCH et/ou le boîtier associé qui a des relais. Délicat à intervenir sans connaissances de "sauvetage" électrique.

Voir aussi les relais et leurs supports

 

Un joyeux connecteur d'UCH de Megane (plus de ventilation dans ce cas)

 

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Invité §xav082ts

vous avez raison . un nettoyage des contacteurs et fiches et verification des relais est obligatoire avant changemant UCH

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Invité §ant273iT

help me please !!!! Bonjour a vous

Voila 4 jour que mon mécanicien ne trouve rien . Jai changer la batterie vendredi jai du démonter la cosse du premier fusible qui est sur la cosse plus et en le remontant une fois la batterie changer un coup de clef de trop et j'ai crée une masse se qui ma donne comme problème injections défaillante puis problème électrotechnique ,depuis elle ne démarre plus tout s'allume la colonne se débloque mais au moment de démarrer elle vibre sans partir et le ventilo se met en route . mon garagiste est perdue il a tout tester ma fait changer la boite a fusible pour rien ....

merci de me guider j'en peut plus !!!

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Invité §ant273iT

au faite c'est une meganne phase 2 1.9 DCI 120cv de 2003

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Invité §qri513kF

Bonjour, pense a vérifier tes fusibles sur la batterie (30A).

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Invité §Man502Tu

Bonjour à tous,

 

Je vois mes mêmes symptômes que je suis en train de vivre.

 

Après moulte recherche, G finalement découvert que C T nu plus nu moins qu'une infiltrations d'eau dans la parti bsi, alors bien faire attention kan on passe le karcher, bref!!!, le problème se trouve sur les Cosses qui son brancher au bsi!!!, en fin!!!, pour ma par!!!, G tout démonter et tout bien sécher et Hoppp tout repart de plus belle, tout mais fille était à l'air libre!!!, merci Renault, G du tout rescotché et tout bien etanchehiser, reste plus qu'à attendre la prochaine averse ou le prochain coup de karcher.

Voili voilou!!!

Courage à tout les Méganicien

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Invité §Ano716RG

Dès qu'il s'agit de problèmes électronique, boitier UCH il faut d'une balise pour résoudre le problème.Le boitier UCH est délicat,il faut absolument une balise pour recoder la voiture.

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