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BMW

X5 3.0d Problème boite auto


Invité §cch450Qb
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Invité §chr815iJ

Suite au changement de la boite de mon X5 à164000 km j'ai fait une demande de participation à BMW France. Ils n'ont rien voulu savoir arguant que l'auto était de 2003. Que ce n'était pas un problème courant ( il ne vont pas dire le contraire!!)

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Invité §ale252xJ

Perso,

 

j'ai un 4x4 is de 2003...j'ai eu un probléme de boite qui s'est mis en sécurité à 80000 km... résulltat changé...j'ai écrit à BMW ils m'ont pris en charge la moitié soit 2000 euros à l'epoque car j'estimais que pour un véhicule de ce type ce n'était pas normal...mais quel est ma surprise d'avoir à nouveau un probléme à 160000 km (est à dire que les boite ce changent tout les 80000 km????) incroyable...je vous passe pas tous les soucis que j'ai eu (il m'avait diagnostiqué un changement de culasse à 10 000 euros! / la panne n'était pas celle là et cela m'a coûté chez un bon mécano 3000 euros)

 

Voilà le professionnalisme de BMW!!! ne sourtout plus mettre la main dans le cambouis mais utlisé sa valise en guise d'expertise!!!!

 

Je vais à nouveau leur écrire en leur disant que cette fois ci la coupe est pleine! et que je vais aller voir ailleurs! sauf si il me font une MEGA offre (mais j'en doute) car je sui sconnu là ou j'habite et je vais pas leur faire une bonne presse!

 

 

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Invité §tho501nI

Bonjour et effectivement il y a un pb sur les boites auto 5v de 2001 à 2005

Disons plutôt qu'il n'y en aurait pas si on faisait une vidange de boite toute les 60-80000 km (selon l'utilisation).

il y a 2 type de boites des GM (général motors) et ZF

C'est les GM qui pose surtout le problème

Huile long live mon c..

Il y a bien une préconisation de changement de cette huile tout les 80000 km si on tracte souvent (c'est marqué dans le bouquin...)

Pour résumer : ces boites GM ne sont pas à la hauteur du véhicule (poids et 4x4), la mienne à lâchée à 145000 km / x5 3.0d

ET moi aussi c'est toute une histoire, j'ai réussi à la refaire tourner 2500 km et après hop j'ai fait une reprise sur une autre véhicule comme cela couvert par un professionnel, car c'est sur la grosse casse approchée et à 5600 € le chgt là il mon pris pour un américain comme la boite^^

PS : Pour ceux qui ont une panne de boite GM contacter moi je vous expliquai ce que j'ai fait

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Invité §ste333lx

Bonjour et effectivement il y a un pb sur les boites auto 5v de 2001 à 2005

Disons plutôt qu'il n'y en aurait pas si on faisait une vidange de boite toute les 60-80000 km (selon l'utilisation).

il y a 2 type de boites des GM (général motors) et ZF

C'est les GM qui pose surtout le problème

Huile long live mon c..

Il y a bien une préconisation de changement de cette huile tout les 80000 km si on tracte souvent (c'est marqué dans le bouquin...)

Pour résumer : ces boites GM ne sont pas à la hauteur du véhicule (poids et 4x4), la mienne à lâchée à 145000 km / x5 3.0d

ET moi aussi c'est toute une histoire, j'ai réussi à la refaire tourner 2500 km et après hop j'ai fait une reprise sur une autre véhicule comme cela couvert par un professionnel, car c'est sur la grosse casse approchée et à 5600 € le chgt là il mon pris pour un américain comme la boite^^

PS : Pour ceux qui ont une panne de boite GM contacter moi je vous expliquai ce que j'ai fait

 

 

Oui si tu peux m'expliquer ce que tu as fais pour qu'elle reparte sur 2500km?

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Invité §pEA061oh

Bonsoir a tous je sui en panne actuellement dans un pays étranger et je veu quand m explique svp .je veu savoir sur un x5 3Ld 183 ch de 2002 ma boite auto et rester bloquer après beaucoup de sifflement du turbo . Pas de fuite d huile .laisser reposer la voiture pendant un peu près 3h la boite a refonctionner est ce que c grave ou pas.

La voiture et rester chez le Mecano jusqu a demain pour diagnostic la panne .

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Invité §PD.380Vg

Si tu as beaucoup de kilomètres oui, c'est grave et ta boite (comme quasi toutes) va te lâcher, malheureusement car tes embrayages sont usés.

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Invité §avi611GF

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un bmw x5 année 2003 boite auto ,

j'aurais aimé avoir quelques conseils sur la boite de vitesse auto,

j'ai lu a plusieurs reprise que des propriétaires étaient ennuyés avec

celle ci entre 80 000 et 160 000 km comment peut-on détecter les

premiers signes de faiblesse de cette boite de vitesse.

 

Merci d'avance pour tous vos conseils et astuces.

 

Cordialement

Alain

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Invité §gra025xi

bonjour à tous, voila j ai un X5 de 2003 183cv. 302000KM. Au tableau de bord il est apparu 3 fois " progr.secur.boite."

je suis passer a l agence BM , ils me disent qu il faut une nouvelle boite sequentielle (5000euros) et sur le forum ,j ai lu que ca pourrait fonctionner si je fesait vidange (boite GM) vidange de 7 à 8 litres d huille de boite de vitesse+ crepine+ kit joints.Ca me couterais beaucoups moins chere que de faire directement reparer la boite ou de la faire changer.

Le temoin de defaut qui s affiche ne reste pas tjs allumer.

Pouvez -vous me dire si vous avez connu les memes problemes et ce que vous avez fait pour les résoudres.Merci.

 

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Invité §PD.380Vg

302000 km avec la même BVA c'est un miracle... Ne dépense pas 500€ pour une vidange car ta boite est morte...malheureusement.

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Invité §gwe633ix

bonjour à tous, voila j ai un X5 de 2003 183cv. 302000KM. Au tableau de bord il est apparu 3 fois " progr.secur.boite."

je suis passer a l agence BM , ils me disent qu il faut une nouvelle boite sequentielle (5000euros) et sur le forum ,j ai lu que ca pourrait fonctionner si je fesait vidange (boite GM) vidange de 7 à 8 litres d huille de boite de vitesse+ crepine+ kit joints.Ca me couterais beaucoups moins chere que de faire directement reparer la boite ou de la faire changer.

Le temoin de defaut qui s affiche ne reste pas tjs allumer.

Pouvez -vous me dire si vous avez connu les memes problemes et ce que vous avez fait pour les résoudres.Merci.

 

 

Slt,

Juste le témoin sans symptome ,alors oui tente la vidange

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Invité §PD.380Vg

La fine "limaille" qui est dans l'huile favorise le bon fonctionnement du blocage des vitesses(fermeture des bandes), si on remplace cette huile extrêmement vieille, cette fonction ne sera plus assurée par la nouvelle huile et dans 500 km plus aucune vitesse ne risque de passer...

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Si tu as beaucoup de kilomètres oui, c'est grave et ta boite (comme quasi toutes) va te lâcher, malheureusement car tes embrayages sont usés.

 

Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries ici. Les embrayages de boite auto ne s'usent PAS ! Ils bloquent une partie du train epiciloidal et en aucun cas n'embrayage et frictionnent comme un disque d'embrayage de boite manuelle.

 

C'est un contact on off, j'ai démonté des boites auto qui avaient plus de 300 000 km, les écritures d'origine sont encore présentes.

Ces fameux petits embrayages s'usent uniquement si le piston qui les commande fuit ou si sa presion est mal gérée électroniquement à cause d'une info eronnée. En clair si ça s'use ça s'use en quelques km voir centaines de km, sinon c'est inusable mais le problème sous jacent doit être réglé.

 

La fine "limaille" qui est dans l'huile favorise le bon fonctionnement du blocage des vitesses(fermeture des bandes), si on remplace cette huile extrêmement vieille, cette fonction ne sera plus assurée par la nouvelle huile et dans 500 km plus aucune vitesse ne risque de passer...

 

 

L'huile DOIT être vidangée régulièrement. Ta fermeture à bande s'appelle un frein ou embrayage à bande, mais il peut aussi être une cloche avec un piston et un empillement de disques, d'ailleurs ton frein à bande n'est qu'un récepteur hydraulique commandé par un piston étanche, c'est juste la méthode choisie pour la compacité qui fait qu'on privilégie un frein à bande ajouté à des embrayages et freins classiques à empillement. Une boite auto va s'habituer, grâce à des autoadaptatifs à ses temps de réaction, d'enclenchement de ses embrayages à l'usure de l'huile, donc avec de l'huile neuve il en va de même, elle va s'adapter et modifier ses temps de réaction, donc non il est IMPERATIF de vidanger.

 

 

:jap:

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Invité §wim542Eo

Bonjour,

Dans le meme registre, je souhaite acheter un X5 3L. Auto. à partir de quand les problèmes de boites ont'il disparu, et y at'il d'autres problèmes depuis.

Sinon qq'un a t'il des infos sur les Range Rover Sport HSE, y'a t'il des problèmes sur les versions diesel.

Merci à vous.

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

C'est pas très compliqué.

 

Les X5 avec BVA 5 vitesses de chez GM sont peu fiables. Ceux avec BVA 6 vitesses de chez ZF sont sans risque si la BVA a été entretenue correctement.

 

A+

 

Rob

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Invité §zaz842HT

bonsoir, je voudrais avoir quelques renseignements, merci a tous ceux qui voudront y repondre, voila mon probleme : j'ai une x5 et j'ai fais faire la vidange de ma boite de vitesse a un ami qui travaille chez bm, suite a ça lorsque je roule vite, plus de 3000 tours, ma boite se met en mode securité,la vitesse chute, je suis obliger de couper le moteur quelques instants, puis lorsque je redemarre ya plus de probleme, que dois-je faire je suis perdu !!! :(

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Invité §tho501nI

bjr, une vidange de boite sur ton x5 doit se faire 2 fois (la 2e 500 km apres), et le kit complet a chaque fois (crépine etc...) il y a encore de la merde qui coince certainement le fonctionnement, quand on fait une seul vidange on enlève pas tout surtout sur la boite GM qui sont plus que fragile.

autre verif qui c'est vu une fois chez qqun : sa batterie ne donnée pas correctement pendant son utilisation et elle coupée sa boite auto... rare mais on sait jamais pour cette piste!

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Invité

salut

Ma voiture, une BMW X5 E70 SD 2010 lorsqu’il fait froid je roule sans problème. Une fois il y a le soleil (17°,18°) et sur tout quand elle est exposée au soleil, les défauts commence à apparaitre sur le tableau : les voyants ABS – AIRBAG Anti Patinage etc.… ensuite les aiguilles tours minute – gasoil- kilométrage sarrète , puis la clim et le poste radio, et le toit ne s’ouvre pas , et elle affiche a l’écran : central électronique en panne.

Quelqu’un peut m’aider. Merci

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Invité

Bonsoir, moi jai une 330da jai un probleme de boite automatique jai un probleme de 2 enfette quand je suis un 4 on va dire et ke je met le pied dedans elle rétrograde jusqu'en deuxiem vous etes bien dacor avec des que jme le pied dedans een 2 el patine et se met en securité je suis allé chez bmw il mont di boite Hs je ne sais merci de me dire si quelqun s'est qq choz

 

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Invité

salut

Ma voiture, une BMW X5 E70 SD 2010 lorsqu’il fait froid je roule sans problème. Une fois il y a le soleil (17°,18°) et sur tout quand elle est exposée au soleil, les défauts commence à apparaitre sur le tableau : les voyants ABS – AIRBAG Anti Patinage etc.… ensuite les aiguilles tours minute – gasoil- kilométrage sarrète , puis la clim et le poste radio, et le toit ne s’ouvre pas , et elle affiche a l’écran : central électronique en panne.

Quelqu’un peut m’aider. Merci ilies_mi@yahoo.fr

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Invité §Ala537bI

C'est surprenant que les boites américaines soient moins costauds, car les américains roulent depuis toujours en automatique et ils ont un peu la maîtrise de ce coté là

Après faut dire combien on voit de X5 qui joue au flamby à essayer d'accélérer, c'est pas fait pour ça ni pour faire du 4x4 d'ailleurs

Vous embêtez pas avec ça comme suppositoire à camion

En plus c'est moche

Ca me fais sourire rien de tel qu'une Clio tiens!

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Invité §gwe633ix

salut

Ma voiture, une BMW X5 E70 SD 2010 lorsqu’il fait froid je roule sans problème. Une fois il y a le soleil (17°,18°) et sur tout quand elle est exposée au soleil, les défauts commence à apparaitre sur le tableau : les voyants ABS – AIRBAG Anti Patinage etc.… ensuite les aiguilles tours minute – gasoil- kilométrage sarrète , puis la clim et le poste radio, et le toit ne s’ouvre pas , et elle affiche a l’écran : central électronique en panne.

Quelqu’un peut m’aider. Merci ilies_mi@yahoo.fr

 

 

Slt,

Tu es bon pour un passage en concession pour un diag

 

 

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Invité §loi468Vt

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, je témoignais sur ce forum du souci rencontré avec la boîte de vitesse automatique sur ma E46 330da 05/2003 totalisant 203 000kms, à vitesse constante 110km/h je ressentais des secousses et compte-tour instable, seulement au dernier rapport.

Ça y est, elle a rendu l'âme !!! Impossible d'avancer, elle s'est mise à patiner. Remorquage au garage et remplacement prévu de la boîte de vitesse.

 

Je me suis amusé a regardé les annonces, les forums..., incroyable le nombres de cas de casse de cette boîte GM 5L40-E, sur X5, 330d.

Je sais qu'il s'agit de véhicules ne rentrant plus dans le cadre de la garantie.

Cependant, il y a une grosse contradiction entre les préconisations constructeur de cette boîte-auto General Motors, qui prévoit une vidange + filtre tous les 60 000 kms et celles de Bmw qui dit "huile long-life, pas d'entretien".

Même le chef d'atelier Bmw a reconnu qu'il existe un réel problème sur ce sujet d'entretien de boîte auto, et la chose la plus absurde c'est que Bmw vend des kits de vidange de boîte (crépine) !!! Cherchez l'erreur ???

Je trouve surprenant qu'aucun collectif, association ne se soit pas créer avec l'aide d'une assistance juridique afin de faire reconnaître la part de responsabilité de Bmw ? :??:

 

J'ai écrit au service réclamation client BMW France, il m'ont répondu par la négative, aucune participation, malgré que la voiture ait été suivie depuis le début en concession Bmw !!!

En tout cas, fini pour moi, les boîtes-auto...

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Bonjour,

 

Il y a quelques jours, je témoignais sur ce forum du souci rencontré avec la boîte de vitesse automatique sur ma E46 330da 05/2003 totalisant 203 000kms, à vitesse constante 110km/h je ressentais des secousses et compte-tour instable, seulement au dernier rapport.

Ça y est, elle a rendu l'âme !!! Impossible d'avancer, elle s'est mise à patiner. Remorquage au garage et remplacement prévu de la boîte de vitesse.

 

Je me suis amusé a regardé les annonces, les forums..., incroyable le nombres de cas de casse de cette boîte GM 5L40-E, sur X5, 330d.

Je sais qu'il s'agit de véhicules ne rentrant plus dans le cadre de la garantie.

Cependant, il y a une grosse contradiction entre les préconisations constructeur de cette boîte-auto General Motors, qui prévoit une vidange + filtre tous les 60 000 kms et celles de Bmw qui dit "huile long-life, pas d'entretien".

Même le chef d'atelier Bmw a reconnu qu'il existe un réel problème sur ce sujet d'entretien de boîte auto, et la chose la plus absurde c'est que Bmw vend des kits de vidange de boîte (crépine) !!! Cherchez l'erreur ???

Je trouve surprenant qu'aucun collectif, association ne se soit pas créer avec l'aide d'une assistance juridique afin de faire reconnaître la part de responsabilité de Bmw ? :??:

 

J'ai écrit au service réclamation client BMW France, il m'ont répondu par la négative, aucune participation, malgré que la voiture ait été suivie depuis le début en concession Bmw !!!

En tout cas, fini pour moi, les boîtes-auto...

 

Il n'est pas trop tard, vas-y !

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

En effet, certaines boites ont connu des soucis, faut pas se le cacher.

 

Mon seul est unique conseil au possesseur.

 

Acheter de l'huile et de la crépine, et vidangée la a intervalle régulier, avec sa, j'en connais a 260.000km sa soucis...

 

EDIT: psa, renault et autre ont des préconisations dites a vie, pipo! pas que chez BM!

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Invité §tho543en

Bonjour tout le monde,

 

j'ai une e60, 530DA de 2004 avec 128.000 kms, j'ai rencontré des phénomènes de patinage avec ma boite auto, genre:

1 -sensation d'accouts à vitesse soutenue vers 80/90 kms, comme ci la vitesse supérieure ne pouvait passer. (arrivait de temps en temps)

2-gros coup de pied au cul en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, comme si on vous rentrais dedans par l'arrière et le tout accompagné d'un bruit sourd au niveau de la boite de vitesse.( temps en temps)

3- et pour finir, quand la voiture est froide et que je suis à l'arret, en lachant doucement le frein la voiture avance, oui mais avec des petits accouts.( temps en temps)

 

Au mois d'avril sur un long trajet pour bayonne et apres un dépassement ma boite s'est mise en défaut, plus de passage de rapport , message au TDB, BA en sécurité.... elle revenu à la normal apres avoir coupé le moteur, je décide donc de joindre le constructeur de ma boite, ZF france à Antony, j'ai décrit mes synptomes et là le mécano ma dit sur le 3 ème point que c'était pas bon, ils ont fait la vidange, changement de crépine et huile, problème ma boite se met en defaut directement.

 

La politique BMW fait du tort à ZF qui préconise pour ses boites une vidange à 80.000 Kms, le problème c'est qu'a partir du moment ou vous avez des problèmes sur ces boites c'est quitte ou double !

 

Soit vous vidangez le problème est résolu (partiellement)

Soit vous vidangez le problème persiste sauf dans mon cas ou c'est pire !

Soit vous laissez comme ça avec les risques que cela comporte, en rade sur le bord de la route !!!

 

En ce qui me concerne j'ai préféré faire vidanger chez ZF à antony plutot que BMW, mais ma boite étant HS j'ai reçu hier le devis pour remettre en état cette boite.

- Prix: 3500 € TTC piéces et main d'oeuvre

Ceci n'est pas un échange standard !!, juste une réparation.

Pour info beaucoup de pro ne font plus de vidange simple à cause des complications que cela enjendre et les plaintes des particuliers, ZF accepte les vidanges car ils se doivent de fournir cette préstation aux véhicules équipés de leurs BA

Une vidange avec crépine pour mon véhicule équipé d'une boite 6HP26 coute environ 500-600 € TTC

la boite seule coute 2800 € HT sans crépine ! sans huile ! sans MO !

 

Si vous avez des questions techniques ZF pourra y répondre, ils sont sympas.

 

(pour info GM et ZF équipe en Boite Auto BMW)

(lors d'une vidange seulement 3/4 de l'huile est vidangé, le reste est dans le convertisseur, et c'est le mélange de cette huile usagée et cette huile neuve qui peut poser problème)

 

Pour finir, j'ai compris le peu d'intérêt que portait BMW à ses clients lorsque je me suis présenté un jour avec ma e60 et que j'ai posé la question des clapets d'admission en plastique qui cassaient et qui tombaient dans le moteur et qu'on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème !!!! surprenant non ! ba non en fait , chez BM la réplique c'est "laissez la voiture une journée, on va regarder !"

 

Amts

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Une vidange avec crépine pour mon véhicule équipé d'une boite 6HP26 coute environ 500-600 € TTC

 

Si vous avez des questions techniques ZF pourra y répondre, ils sont sympas.

 

 

tu m'etonnes qu'ils sont sympa, a ce prix la, pour 3 litres d'huile a 10€/L, une crepine, et 1H de MO...

 

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Invité §loi468Vt

Et bien, ce n'est pas une réussite les boîtes-auto chez Bmw, GM ou ZF !!!

La mienne (GM), a cassé à 203 000 kms, (E46 330da 05/2003) malheureusement la voiture n'étais plus roulante et General Motors est beaucoup trop loin de chez moi.

J'ai appelé plusieurs spécialistes boîte-auto et les prix sont d'environ 3500 € et ils refont juste une réparation "reconditionnement", ils se trouvaient soit en région parisienne ou dans le sud... pas de retour d'expérience ???

Du coup, j'ai réussi a obtenir une remise de 10% sur la pièce directement à la concession Bmw, échange standard de la boîte de vitesse-auto, (tout l'intérieur est entièrement neuf) sauf la carcasse de la boîte, garantie 2 ans et j'ai payé 4400 € alors que d'autre concession Bmw facture cette même intervention 6000 € !!!

 

Ensuite, j'ai écrit au service clientèle BMW FRANCE à Strasbourg, car j'estime qu'il y a une bonne part de responsabilité de leur part, car selon leurs préconisations "pas besoin de vidanger, huile long-life, prévue pour faire la vie du véhicule, ..." et celles de General Motors prévoient des vidanges tous les 60 000 kms !!! Le véhicule a toujours été suivie et entretenu chez Bmw, malgré cela, il refuse de prendre en charge une quelconque participation sur la pièce, car véhicule a 9 ans et 200 000 kms...

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J'ai eu le même soucis que tout le monde au mois d'octobre dernier sur 330xda de 2002. J'ai entendu la boite patinée et le voyant securité de la boite allumé. J'ai éteinds attendu plusieurs minutes et rallumé, PB disparu et cela ma permis de rentrer chez moi. Le lendemain direction Concess (BMW Briènne auto pour un fois je fais de la pub), la personne qui me reçoit me dit de ne pas m'affoler des fois le calculateurs se trompe.... j'ai passé une très loooooooonnnnngue journée en attendant le resultat et ho joie ce n'est que la lubrification qui posait problème et l'age de l'huile !!! vidange (500 euros) et depuis pas de soucis. Comme quoi des fois.....

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Invité §sma532tG

Bonjour et effectivement il y a un pb sur les boites auto 5v de 2001 à 2005

Disons plutôt qu'il n'y en aurait pas si on faisait une vidange de boite toute les 60-80000 km (selon l'utilisation).

il y a 2 type de boites des GM (général motors) et ZF

C'est les GM qui pose surtout le problème

Huile long live mon c..

Il y a bien une préconisation de changement de cette huile tout les 80000 km si on tracte souvent (c'est marqué dans le bouquin...)

Pour résumer : ces boites GM ne sont pas à la hauteur du véhicule (poids et 4x4), la mienne à lâchée à 145000 km / x5 3.0d

ET moi aussi c'est toute une histoire, j'ai réussi à la refaire tourner 2500 km et après hop j'ai fait une reprise sur une autre véhicule comme cela couvert par un professionnel, car c'est sur la grosse casse approchée et à 5600 € le chgt là il mon pris pour un américain comme la boite^^

PS : Pour ceux qui ont une panne de boite GM contacter moi je vous expliquai ce que j'ai fait

bonjours j ai moi aussi un x5 avec une boite gm j aimerais bien que tu me dise ce que tu a fait merci je te laisse mon mail

smalzon@yahoo.fr

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Invité §ped406dZ

bonjour

 

Pour information sur ma 530d bva de 2005 après 160 000km j'ai des erreur de boite à l'E-DRIVE et blocage de la boite en deuxieme ou troisieme.

Passage chez BMW, il m'annonce boite HS pas réparable.

J'ai tenté le coup, une crépine + huile de vidange + procédure un peu longue pour vidanger et remplir.

Maintenant cela fait 70 000km et la boite marche très bien.

 

@+

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Invité §PD.380Vg

bonjour

 

Pour information sur ma 530d bva de 2005 après 160 000km j'ai des erreur de boite à l'E-DRIVE et blocage de la boite en deuxieme ou troisieme.

Passage chez BMW, il m'annonce boite HS pas réparable.

J'ai tenté le coup, une crépine + huile de vidange + procédure un peu longue pour vidanger et remplir.

Maintenant cela fait 70 000km et la boite marche très bien.

 

@+

Donc tu as simplement vidangé et plus de problème depuis 70000 km, bravo, ton message va en rassurer plus d'un. Moi je n'ai que 43000 km j'ai encore un peu de temps devant moi. C'est déjà la boite ZF6 que tu as?

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Invité §dav327sy

Salut

sur une vielle E32 boite auto, réparation de la vitesse de recule HS

http://www.techniconnexion.com [...] ere-resolu

 

 

Bonjour,

Est-ce que ce type de manipulation pourrait enlever les grognements sur mon touring E39 525da 2002 217.000kms( boîte GM)

quand R enclenchée et que je recule.

J'insiste sur le fait que la voiture fonctionne bien sauf un grognement en marche arr. mais la voiture recule bien.

D'avance merci.

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Invité §ped406dZ

 

Bonjour,

Est-ce que ce type de manipulation pourrait enlever les grognements sur mon touring E39 525da 2002 217.000kms( boîte GM)

quand R enclenchée et que je recule.

J'insiste sur le fait que la voiture fonctionne bien sauf un grognement en marche arr. mais la voiture recule bien.

D'avance merci.

 

Bonjour

 

C'est chaud cette pratique, tu as intérêt a bien caler ta voiture.

 

@+

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