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Renault

Megane 2 probleme electronique


Invité §lye255sw

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Invité §lye255sw

J'ai une megane 2 1L9 DCI - 2003 - 45000km.

 

Il y a quelques jours je vais faire des courses et quand je reviens impossible de démarrer, le bouton start ne donne rien même pas un essai de démarreur rien du tout comme si j'appuyais dans le vide.

 

Puis subitement hop même la clé ne veut plus marcher. J'apelle mon assurance qui m'envois un dépanneur, le mec branches les pinces de dépannage et me fait démarrer, il me dit que j'ai du oublier les feux en marche ce qui est absolument impossible car d'habitude ça sonne et puis j'étais en mode feu automatique, ils s'eteignent donc quand on coupe le contact.

 

Une fois reparti et en route pour chez moi l'ordinateur de bord pete un plomb il m'indique a peu pres tout les voyants allumés, je flippe un peu car jetais a deux doigts de prendre l'autoroute.

 

Je m'arrete sur une propriétée privée d'un pote (par chance juste a coté) et la je cale ( ce qui en m'étais jamais arrivée en deux ans) sans pouvoir redémarrer.

 

Lorsque je pousse le bouton start la voiture fait n'importe quoi, les essuies glaces se mettent en route, les voyants s'allument dans tout les sens, les feux restent allumés même quand je ferme la voiture. Bref je deviens dingue.

 

Question:

 

- une batterie peut elle se décharger comme ça toute seule en une heure?

 

- une batterie déchargée peut elle créer autant de désordres au niveau controles electroniques???

 

Si je redémarre avec des pinces et une autre voiture , combien me faut-il de temps pour la recharger completement en roulant, 1 h? 2h??

 

Chez Renault minute est ce qu'ils ont des tests pour vérifier la batterie simplement? Elle n'est plus garantie et j'ai peur d'en avoir pour une fortune!

 

Je hais Renault cette voiture est hyper confortable mais l'electronique bug tout le temps...

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Invité §jb.076Sy

Question:

 

- une batterie peut elle se décharger comme ça toute seule en une heure?[/quotemsg]

Non.

- une batterie déchargée peut elle créer autant de désordres au niveau controles electroniques??? [/quotemsg]

Non.

Chez Renault minute est ce qu'ils ont des tests pour vérifier la batterie simplement? Elle n'est plus garantie et j'ai peur d'en avoir pour une fortune![/quotemsg]

Il existe un apareil pour tester la batterie, ca prend 30s. Par contre je ne pense pas que Renault Minute l'ait. Rentre directement dans l'atelier.

 

Pour tes soucis, je pense à une defaillance du boitier UCH (Unité Centrale Habitacle). C'est un boitier qui gère toute l'électronique de ton habitacle.

 

Facture élevée en perspective, mais Renault devrait en prendre en charge une partie.

Bon courage :)

 

 

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Invité §daN225gG

Le boitier UCH n'aime pas mais pas du tout que la voiture soit démarrer au booster(ou par des cables) cela cree une surtention qui a tendance a les flinguer.

307 wrc a raison la facture risque d'etre salée.

Le multiplexage de chez Renault c'est vraiment de la merde il ne sont pas du tout au point.

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Invité §lye255sw

Bon ben merci les gars, pour le coup du démarrage aux pinces qui est dommageable j'étais pas au courant mais sincèrement comment faire autrement, ne serait-ce que pour la bouger, vu que le volant est bloqué (quelle merde ça...)

 

Me voila dégouté de cette voiture pourtant bien confortable est agréable à conduire, tout ces problèmes electroniques sont écoeurants, j'avais déjà eu le coup de la vitre qui reste bloquée tout en bas et de l'airbag qui se déclenche (passager ouf) voiture à l'arrêt...

 

Vive Renault...

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Invité §elr072Jb

Pour demarrer une voiture avec une autre avec des cable, et surtt des vehicule bourrés d'electronique?il en faut des causses speciaux (adopté par mercedes) munies de fusibles de protection pour proteger tte sorte de composant electro contre une surtention.

 

 

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Invité §elr072Jb

Pour demarrer une voiture avec une autre avec des cable, et surtt des vehicule bourrés d'electronique?il en faut des causses speciaux (adopté par mercedes) munies de fusibles de protection pour proteger tte sorte de composant electro contre une surtention.

 

 

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Invité §bro883cR

Avec une zafira on a vécu à peu près la même chose.

 

On roulait tranquillement, je me prépare à prendre un tournant et d'un coup, la voiture commence à brouter bcp et calle. J'essaye de redémarrer, mais plus rien au démarreur. Plus rien nul part en fait. Bref, on fait venir un dépanneur, il nous démarre aux pinces, on laisse les cables branchés quelques minutes pis on décide de repartir, et là, impossible de rouler correctement. Tous les témoins deviennent fous, les aiguilles partent dans tous les sens, la voiture broute, calle, repart toute seule etc en permanence. Verdit, la batterie était vraiment morte lol. Bref, elle est repartie sur plateau jusqu'à un Opel pas très loin qui lui a changé la batterie pis elle est repartie nickel comme si de rien n'était.

 

Le dépanneur nous a dit que comme la batterie n'acceptait quasi plus de jus, à chaque fois, tous les systèmes se coupaient et redémarraient presque qu'instantanément derrière parceque la charge reprennait un ptit peu. Je pense donc que pour toi, dans les grandes lignes, c'est pareil. Une nouvelle batterie et on en parle plus. Ou ptêt l'alternateur je sais pas. Mais je ne pense pas à un problème électronique.

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Invité §lye255sw

Nouvelle batterie et tout va bien = 164 euros de frais chez Renault.

 

 

Le problème:

 

le fait de la démarrer avec des cables à grillé le boitier ABS (qui coute 700 euros au bas mot)ce qui est assez écoeurant.

 

Pensez vous que je puisse tenir pour responsable le dépanneur qui a utilisé les cables sur ma voiture du fait qu'il est détérioré l'ABS???

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Invité §pyd736kc

même probème que toi;

tiens moi au courant de tes démaches auprès de renault

Renault a t il pris en charge

merci

envoies moi la réponse sur mon email:

yves_dreillard@yahoo.fr

 

 

j'ai une mégane 2 de novembre 2002, 1.9 dci luxe privilège de 75000 km, j'ai un gros problème électronique , le garage Renault me dit de changer le calculateur: 1000 € de réparation.

Si vous avez des infos sur ce problème ou si cela vous est arrivé, il faut que l'on en parle (l'union fait la force auprès de Renault France de Boulogne)

 

Comment ce problème est arrivé: quand j'appuyait sur le bouton start (avec carte main libre) , cela ne démarrait pas (il fallait au moins une quinzaine de tentatives pour que cela fonctionne).

 

Si vous avez des infos , tenez moi au courant

je vous remercie pour vos réponses

 

 

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Invité §Car184Vi

Non.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi JB 307WRC car une batterie déchargée sur une Mégane 2 produit exactement les symptômes décrits.

Et en ce qui concerne la panne, il devrait vérifier le fusible présent sur la borne positive de ta batterie.

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Invité §lau036MA

cariboute tu en est en ligne c'est laurent525 ,j'ai vu que tu hatite le quebec, quel temps il fait la-bas ? detends toi tu trouveras une solution et je de tout coeur avec toi laurent525

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Invité §zbe870Jb

Non.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi JB 307WRC car une batterie déchargée sur une Mégane 2 produit exactement les symptômes décrits.

Et en ce qui concerne la panne, il devrait vérifier le fusible présent sur la borne positive de ta batterie.

 

 

Oui tout a fait une batterie decharger peut tout a fait produire les problemes rencontres dans les deux cas, quand t'es tombé en panne et que tu as caler chez ton pote. La solution la moins onereuse dans des cas comme ça c'est tout simplement recharger la batterie. Parce que c'est vrai les Booster avec protectiuon ne se trouve pas encore dans le commerce et les Professionel sont tres cher.

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Invité §cec276aL

Bonjour,

 

Il nous arrive à peu près la même chose aujourd'hui, et j'aimerais donc savoir si vous avez pu obtenir une aide quelconque...

 

Il y a 10 jours, notre mégane2 ( 50000 km ) a été réparée pour un court-circuit sur la batterie 250€.

 

Il y a 3 jours, la voiture a encore refusé de démarrer ( mais le poste radio et la fermeture des portes fonctionnaient ), le garage nous a envoyé Renault assistance qui a branché les câbles et fait des tests: résultat on nous annonce une panne de l'anti-démarrage UCB...

 

Hier, je remorque ma voiture au garage, et on me confirme dans la journée que c'est bien l'UCB 300€.

 

Aujourd'hui, on me rappelle pour me dire que ce n'est plus l'UCP mais le calculateur : minimum 800€...

 

On me dit qu'on a mis des câbles sur la voiture, d'où la panne, alors que c'est Renault Assistance et seulement eux qui a utilisé des câbles...

 

Avez-vous obtenu gain de cause auprès de Renault et à qui vous êtes-vous adressé ?

 

merci pour votre aide...

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Invité §nab320Kw

Question:

bonjour j ai

- une batterie peut elle se décharger comme ça toute seule en une heure?

 

Non.

- une batterie déchargée peut elle créer autant de désordres au niveau controles electroniques???

 

Non.

Chez Renault minute est ce qu'ils ont des tests pour vérifier la batterie simplement? Elle n'est plus garantie et j'ai peur d'en avoir pour une fortune!

 

Il existe un apareil pour tester la batterie, ca prend 30s. Par contre je ne pense pas que Renault Minute l'ait. Rentre directement dans l'atelier.

 

Pour tes soucis, je pense à une defaillance du boitier UCH (Unité Centrale Habitacle). C'est un boitier qui gère toute l'électronique de ton habitacle.

 

Facture élevée en perspective, mais Renault devrait en prendre en charge une partie.

Bon courage :)

 

 

 

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Invité §nab320Kw

Question:

bonjour croi moi j ai le méme probléme je part au travail je férme la voitur de routour elle veut plus démaré probléme injécteur leur travail c est de fair des voitur fragil pour com ca pour revendre les piése plus chér dérier voila la arnac je ne rachate plus renault

- une batterie peut elle se décharger comme ça toute seule en une heure?

 

Non.

- une batterie déchargée peut elle créer autant de désordres au niveau controles electroniques???

 

Non.

Chez Renault minute est ce qu'ils ont des tests pour vérifier la batterie simplement? Elle n'est plus garantie et j'ai peur d'en avoir pour une fortune!

 

Il existe un apareil pour tester la batterie, ca prend 30s. Par contre je ne pense pas que Renault Minute l'ait. Rentre directement dans l'atelier.

 

Pour tes soucis, je pense à une defaillance du boitier UCH (Unité Centrale Habitacle). C'est un boitier qui gère toute l'électronique de ton habitacle.

 

Facture élevée en perspective, mais Renault devrait en prendre en charge une partie.

Bon courage :)

 

 

 

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Invité §heu424kG

j'ai tete apprenit chez renault de 2004 a 2006 et c'est vrai que sa defilait,laguna 2,senic,megane 2.moi perso j'aime pas renault.mon voisin a cheter un espace 4 2.2 dci,3 semaine apre changement du tableau du bord et la recemment un nouvo moteur a presque 7000e.donc voila renault vous savez se que pense.

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Invité §dab502BK

renault des arnacours des vrai arnacour voila quoi renault

 

 

 

On est pas içi pour debatre de la marque que tu prefere ou t 'aime pas, je repond a tes info renault dans sa majeur parti reste trés fiable.

Pas oublier que les probleme d ' électronique reste trés rare.

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Invité §Ala282Ao

Bonjour j'AI Une Megane de 1.4l 16v de 2006 et Depuis CE matin Sa ne demarre plus. J'AI verifier Les fusibles ILS sont tous OK et du coup j'AI la colonne de direction qui n'est pas bloquer et quand j'appuie Sur la pedale de frein Ou d'embrayage il n'y a rien qui se passe sauf un bruit o niveau du boitier Papillon qui continue a tourner et OSI le message tourner le volant+start aparait et rien ne se passe et auncun voyant ne s'allume. Pensez Vous que c'est le boitier d'UPC qui est fautif Ou simplement la batterie?

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-

@Alain.. Bonjour

On ne lit pas clairement si le démarreur entraine le moteur :ange: Bruit que fait une batterie et un démarreur sains essayant de démarrer un moteur récalcitrant Clic >> http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

 

Un Voltmètre 7 Euros.

-- Une batterie chargée et au repos c'est 12,8 Volts.

 

-- Mais surtout un démarreur prend un courant énorme. Donc pendant qu'on sollicite le démarreur la tension aux deux cosses de la batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts. Sinon batterie en cause. Juste déchargée ou HS

 

Répondre à ça et on voit ensuite STP

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Invité §Ala282Ao

Coté demarreur y'a rien ballbearing Sa n'entraine pas le Moteur et c Plutot le boitier Papillon qui ne s'arrete pas et continue a faire tic TOC et Sa me dit tourner volant+start mais Sa donne rien j'en sais plus quoi faire!!!!

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-

"""j'en sais plus quoi faire!!!!""

Un démarreur doit entrainer avant de s'égarer dans des affaires de papillons

Si tu ne veux pas faire les mesures élémentaires suggérées, essaye les incantation magiques ou l'imposition des mains ? Ou une autra arnaque l'homéopathie

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Invité §Ala282Ao

Ok j'AI EU Une chargeur de batterie et je vais mettre la batterie Sur charge en attendant que Mon frere me rapporte Mon voltmetre et Demain je te fais savoir??? Et merci quand meme pour TES conseils!!! Bonne soiree a Demain ici a l'ile Maurice Sa commence a faire nuit

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Invité §Ala282Ao

Ouais c sure et je pense qu'il faudra la changer Elle etait Sur ma Clio Depuis 2014 Ou 15 je pense quelle est fatigué mais quandn meme je la mettrai Sur charge

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Invité §Ala282Ao

Yes ball bearing je crois que la batterie est morte car la voiture a demarrer mais j'arrivait pas a eteindre la voiture et aussi console coté climatisation eteinte et Sa a tenu en veilleuse et apres Sa a commencer a devenir folle clignotant, essuie glace s'est mis en Marche toute seule. La radio joue et Sa me dis probleme d'airbag et aussi voir le central lock et tout

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Invité §Ala282Ao

Yes ball bearing je crois que la batterie est morte car la voiture a demarrer mais j'arrivait pas a eteindre la voiture et aussi console coté climatisation eteinte et Sa a tenu en veilleuse et apres Sa a commencer a devenir folle clignotant, essuie glace s'est mis en Marche toute seule. La radio joue et Sa me dis probleme d'airbag et aussi voir le central lock et tout

 

Ballbearing la voiture demarre sauf Si j'enclenche la Marche arriere et appuie Sur l'embrayage et apres Sa ne s'eteint pas peut tu me renseigner STP!!!!!

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