Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Réparation Commodo Clignotant XSARA Ph2


Invité §Asu114Io
 Partager

Messages recommandés

Invité §web547qh

plus de réaction j'ai cru que le forum était mort mais je viens de voir sur un autre sujet que non.

 

pour ma part j'ai démonté nettoyé et remonté le commodo sans trop y crois car une fois démonté j'ai rebranché la batterie et le problème était toujours présent alors qu'il était démonté

ben j'avais raison même nettoyé ça ne marche pas le cligno reste bloqué a droite constamment je pense même qu'en en mettant un neuf ça ne changerait rien le problème est surement ailleurs dans mon cas !!!

 

 

c'est peut être ma faute j'ai un problème au neiman que je n'ai jamais réglé, je n'ai pas de ventilation, il aurait fallu que j'installe un relais (comme quelqu'un me l'avait conseillé ici) et je ne l'ai pas fait, peut être est-ce lié je ne sais pas

 

en tout cas pour moi cette manipulation n'a pas fonctionné et je reste avec un cligno fou, ma solution rester en warning !!!

 

 

si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe je suis preneur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web547qh

Salut je me permet un petit up car pour moi le garagiste se n'est juste pas possible et je n'ai aucune piste a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

eh oui en 2019 je tombe sur ce post !

 

opération effectuée, la difficulté a été d'ouvrir le boitier, je l'ai bien défoncé, il est plus léger au final car il manque un bout de plastique.... mais bon, il est remonté cela a l'air de fonctionner donc je vais le tester cet aprem en conditions réelle .... si ça fonctionne merci à celui qui a créé ce post car ce n'est pas donné un commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718RB

Juste pour dire sur mon xsara picasso de 2002 même problème de clignotant qui resté bloqué et que grâce à votre forum et les super explications de Asuka, en cette periode de confinement sans garage, j'ai pu réparer mon clignotant. En effet le plus dur est d'ouvrir le comodo NEIMAN 6156. Pareil j'ai du "exploser" une attache plastque.

Ca semble fonctionner. En tout cas un grand merci à ceux qui prennent le temps d'expliquer aux bricoleur du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navigateur29

bonjour
déterrage ou pas ce n'est pas grave je tiens à indiquer mes remerciements

à la personne qui a pris la peine de partager ces informations

car cela a permis à une personne de plus de pouvoir réparer cette fichue panne programmée

pour 0€ et échapper à la logique implacable de consommation à outrance !

ce n'est pas pour le prix du commodo que l'on trouve pour 30€ mais pour le principe

j'avais déjà dû faire la manip du shunt au neiman pour la ventilation

tout comme sur la Xantia remplacer les transistors de puissance du bloc de ventilation

c'est abusé...

pour ceux qui hésitent lancez vous ce n'est vraiment pas compliqué et à la portée de tous

effectivement comme indiqué par plusieurs personnes le seul point délicat précisé aussi

par l'auteur du tuto, c'est de retirer la partie "chapeau" du commodo

j'ai mis du temps à comprendre comment faire avec les 6 morceaux de plastique

et en zoomant avec le smartphone j'ai enfin compris qu'il faut appuyer sur ces "tétons" en plastique

et en même temps avec un couteau à lame fine faire levier sur le côté

bien nettoyer partout la graisse à l'alcool avec coton tige

le remontage ne pose aucune difficulté

petite astuce lors du remontage du cache autour du volant

la vis à droite ne dépasse pas et se place de travers dans son logement

il suffit d'utiliser une petite bande de papier alu d'environ 1 cm de large et 10 cm de long,

la replier en deux et placer la vis en perçant le papier alu

puis placer la clé torx sur la tête de vis et replier les 2 côtés de la bande alu sur la tige de la clé torx

la vis peut se mettre en placer facilement

donner 2 tours de vis puis retirer le papier alu avant de la serrer totalement

 

à vous de jouer

 

PS: le clignotant qui se met en permanence en service à droite est dangereux car lorsque l'on est sur une route prioritaire et que l'on approche d'une intersection la personne à droite peut être tentée de s'engager en pensant à tord que l'on va tourner ! 😞

dans ce cas de figure je préférai encore mettre le clignotant à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nais 49100

Bonjour à tous. Je m'intéresse au sujet des commodos mais pas pour la même raison. Les miens fonctionnent parfaitement à un détail près. J'ai une xsara phase 1 de 2001 198000km. Il y a quelques mois, le bouton au bout du commodo des essuies glace (à droite donc) qui commande les affichages de l'ecran au dessus de l'autoradio à commencé à beuguer. C'est à dire qu'il reste bloqué sur un affichage. De temps en temps il refonctionne mais cela reste aléatoire. D'après vous, le demontage remontage pour nettoyage réglerait le problème ? J'ai ce soucis depuis qu'elle est passée par un demontage complet du tableau de bord pour un remplacement de radiateur de chauffage par un garagiste. Merci à ceux qui sauront m'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mhg

Merci pour ces super explications !!

Opération réussie sur ma 406!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...