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Risque de changer une ampoule à décharge soit-même ?


Invité §Sen414pG

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Invité §Sen414pG

:coucou:

 

Vu le coût de ce remplacement chez VAG en MO, je me demandais si l'opération ne serait pas moins onéreuse à faire soit-même :D Mais voilà j'ai quelques questions :D

 

Quels risques encoure-t-on ? Faut-il débrancher la batterie ?

 

Coup de jus mortel ? :voyons: Radioactivité ? :cyp: Donnez moi votre avis sur la question svp :D

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Invité §sim667ag

:coucou:

 

Vu le coût de ce remplacement chez VAG en MO, je me demandais si l'opération ne serait pas moins onéreuse à faire soit-même :D Mais voilà j'ai quelques questions :D

 

Quels risques encoure-t-on ? Faut-il débrancher la batterie ?

 

Coup de jus mortel ? :voyons: Radioactivité ? :cyp: Donnez moi votre avis sur la question svp :D

 

 

Débranches la batterie et lances-toi aidé d'une RTA.

 

Parce que y a je sais pas combien de milliers de volts là dedans pour faire allumer la lampe, mais je pense que si tu te prend un coup de bourre, ça va être vraiment violent !

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Invité §Sen414pG

A mon avis, il n'y a pas de risques, mais comme j'en ai jamais changé, je ne saurais pas te donner de réponce précise

:peur: Non parce que certains me disent que c'est l'équivalent du 220V en 10 fois plus violent :L

 

Bon je vais voir ça, @+ :jap:

 

simca, merci du conseil ;)

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:peur: Non parce que certains me disent que c'est l'équivalent du 220V en 10 fois plus violent :L

 

Bon je vais voir ça, @+ :jap:

 

simca, merci du conseil ;)

Le truc, c'est que ta lampe n'est pas alimentée tant que le comodo est en position 0.

Donc à mon avis débrancher la batterie ne changerais pas grand chose :non:

Regardes dans le manuel de ta voiture si tu l'as ;)

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Invité §Sen414pG

Le truc, c'est que ta lampe n'est pas alimentée tant que le comodo est en position 0.

Donc à mon avis débrancher la batterie ne changerais pas grand chose :non:

Regardes dans le manuel de ta voiture si tu l'as ;)

Les xénons ne possèdent pas de combustible à piles atomiques quand même : c'est bien la batterie qui les fait fonctionner à la base, rassure moi :voyons:

 

Pour le manuel je vais essayer de trouver ça même si ce n'est pas facile :)

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Invité §aud011By

C'est vrai que c'est une opération pas trés courant pour te protéger je te conseil de te mettre du talc pour éviter de prendre une décharge :buzz: .

 

Mais le mieux quand même est de laisser faire cette opération par un professionel :fleur: .

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Invité §Sen414pG

C'est vrai que c'est une opération pas trés courant pour te protéger je te conseil de te mettre du talc pour éviter de prendre une décharge :buzz: .

 

Mais le mieux quand même est de laisser faire cette opération par un professionel :fleur: .

Apprendre à effectuer certains travaux courants sur sa caisse, c'est quand même le top :)

 

L'ampoule D2S 35W en question vaut 176 € non montée :peur:

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Invité §aud011By

Normalement les lampes xénon sont donner pour la durée du véhicule.

 

Sur certains modéles ils ne se remplacement pas il faut remplacer le bloc optique en entier sinon pas de risque pour la remplacer surtout ne pas toucher le vérre avec les doigt sinon elle va griller pratiquement instentanément donc il te faut un absolument un chifon et surtout même avec le chiffon ne touche pas le verre.

 

Sinon ya pas plus de risque que sur une ampoule classique, une fois la prise débrancher il n'y à plus de jus sur l'ampoule.

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Invité §Sen414pG

Normalement les lampes xénon sont donner pour la durée du véhicule.

 

Sur certains modéles ils ne se remplacement pas il faut remplacer le bloc optique en entier sinon pas de risque pour la remplacer surtout ne pas toucher le vérre avec les doigt sinon elle va griller pratiquement instentanément donc il te faut un absolument un chifon et surtout même avec le chiffon ne touche pas le verre.

 

Sinon ya pas plus de risque que sur une ampoule classique, une fois la prise débrancher il n'y à plus de jus sur l'ampoule.

Non les ampoules xénons sont universelles tant mieux je te raconte pas le blem si les 2 tombent en rade quasi successivement et que t'as 1000 bornes à taper dans la nuit en attendant 3 mois de pré-commande :W

 

Mais merci du conseil :jap:

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J'ai changé moi même une ampoule au xénon sur ma voiture c'est assé simple et sans RTA il faut être logique c'est tout.

Pas besoin de debrancher la batterie, mais ne surtout pas mettre les feux en fonction lorsqu'il y a quelqu'un qui est en train d'operer dessus. Pas de risque de mort car tres tres faible intensité juste une tres bonne bourrre.

 

Il existe 2 type d'ampoule: les D2S et les D2R

D2S utilisé dans les feux a lentille(renault espace, safrane, mercedes bmw...)

D2R utilisé dans les feux a surface complexe(renault laguna2, Volvo...) ces ampoule sont equipé d'une coupelle dans l'ampoule.

 

Si tu casse une ampoule surtout ne pas inaler car c'est toxique

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Non parce que certains me disent que c'est l'équivalent du 220V en 10 fois plus violent :L

 

Le Voltage n'a rien à voir, du 100 000V peux ne pas être mortel si lAmpérage est nul...

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Invité §Fif762Qy

Non les ampoules xénons sont universelles tant mieux je te raconte pas le blem si les 2 tombent en rade quasi successivement

Mais merci du conseil :jap:

Les ampoules ça se changent par paire. :oui:

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Invité §Fif762Qy

Le Voltage n'a rien à voir, du 100 000V peux ne pas être mortel si lAmpérage est nul...

Pourtant sur les RTA de voitures réçentes, il est interdits de changer ces ampoules au Xénon soit même. :L

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Invité §Fif762Qy

En effet l'intensité est aux alentour de 0.5A il suffit de voir la section des fils et des connecteur pour savoir que l'intensité est vraiment tres faible.

Vous oubliez que le transfo garde du jus, comme un poste TV, même débranché, sans être déchargé vous risquer la mort.

 

http://www.phys.ens.fr/dpt/sg/hygienesecu/RisqElec.html

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Les ampoules ça se changent par paire. :oui:

 

 

Oui mais a ~150€ l'ampoule ca fait cher, les miennes je l'ai aient eu gratos chance

Dans les rta il disent de ne pas le faire car il y aura toujours un conn**d pour ne pas faire gaff, et le changement est un peut plus complexe que sur une ampoule classique.

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Vous oubliez que le transfo garde du jus, comme un poste TV, même débranché, sans être déchargé vous risquer la mort.

 

http://www.phys.ens.fr/dpt/sg/hygienesecu/RisqElec.html

 

 

Le transfo(nommé ballast) il me semble que ce n'est pas un condensateur donc il ne garde pas du jus. On risque la mort sur un condensateur menagé sur 220V AC.

 

 

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Invité §Fif762Qy

Le transfo(nommé ballast) il me semble que ce n'est pas un condensateur donc il ne garde pas du jus. On risque la mort sur un condensateur menagé sur 220V AC.

Je me référes à ce qui est marqué dans la notice.

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Les ballast coute assé cher je n'ai pas les prix en tete mais c'est cher. Mais ca reste quand même rare qu'ils lachent.

 

Sur ma notice aussi ils disent de le faire par le mécano. Mais si on s'y connait un peu on peut le faire sois même

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Invité §Fif762Qy

Sur ma notice aussi ils disent de le faire par le mécano. Mais si on s'y connait un peu on peut le faire sois même

Le probléme c'est que sur FA, il y a des gens qui pensent qu'ils peuvent le faire seul, alors que pour certaines manip, il serait préférable d'aller voir un spéçialiste.

Fais nous un photo reportage, je crois qu'il n'y en a aucun pour ces "maudites" ampoules... :fleur:

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Invité §Fif762Qy

OK on m'avais deja demandé de le faire sur un autre forum. Je le ferais quand il ne pleuvera plus, car eau et electricité c'est pas top. Je ferais les photo cette semaines et je les metterais en ligne ce week end.

Merci. :bien:

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Invité §Fif762Qy

Et pour quelles raisons?

Pour des raisons électrique, que je ne sais pas expliquer.

Pour faire bref:

L'ampoule en bon état ne tiendra pas longtemps, elle claquera tôt où tard, par le fait d'être "solliçité"

 

Ensuite vu la complication sur certains modéles pour les voitures au Xénon, démontage du pare choc ect, et aussi la durée de vie "similaire" qui ne dure pas, il ne faut pas s'embêter plus que ça.

 

 

 

 

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Pour des raisons électrique, que je ne sais pas expliquer.

Pour faire bref:

L'ampoule en bon état ne tiendra pas longtemps, elle claquera tôt où tard, par le fait d'être "solliçité"

 

Ensuite vu la complication sur certains modéles pour les voitures au Xénon, démontage du pare choc ect, et aussi la durée de vie "similaire" qui ne dure pas, il ne faut pas s'embêter plus que ça.

Ca c'est la théorie, en pratique tu peux très bien changer qu'une seul ampoule c'est pas pour ça qu'elle claquera plus vite :non:

 

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Invité §Fif762Qy

Ca c'est la théorie, en pratique tu peux très bien changer qu'une seul ampoule c'est pas pour ça qu'elle claquera plus vite :non:

Je parlais de la survivante, qui elle, ne tardera pas...

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Je parlais de la survivante, qui elle, ne tardera pas...

Pareil, c'est du hasard pur et simple.

 

Sur toutes les bagnoles où j'ai eu des ampoules de phares à remplacer, j'en ai changé qu'une et en règle générale les clients ne reviennent pas avant un an pour l'autre ampoule :)

 

Ce qui use une ampoule c'est de l'allumer et de l'éteindre.Deux ampoules identiques n'auront jamais la même durée de vie :non:

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Je parlais de la survivante, qui elle, ne tardera pas...

 

peut être que si car le durée de vie d'une ampoule auxénon est de pratiquement la durée de vie de la voiture. Bien sur le zero defaut n'existe pas donc il se peut qu'une ampoule n'aille pas juste que la, la probabilité que les ampoules claques consecutivement ou successivement reste tres faible. Donc autant les acheter une par une, car le prix est elevé.

 

Par contre il vaut mieu acheter des ampoules de la même marque car les couleur sont pas tout a fait les même.

Par exemple sur ma Saab j'ai des philips, or j'ai "empreinter" sur une 407 ecole de mon lycée les 2 ampoules qui sont de marque philips et Osram. J'ai remplacé que le coté conducteur au debut par la osram et bien je trouvait l'eclairage plus orangé et chaleureux, puis j'ai pis la philips que j'avai "empreinté" et l'eclairage etait plus bleu/blanc, c'est donc celle la que j'ai mise car elle correspondait a la couleur du coté conducteur que je n'ai pas changé pour des raison de place.

 

 

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Invité §Fif762Qy

Pareil, c'est du hasard pur et simple.

Sur toutes les bagnoles où j'ai eu des ampoules de phares à remplacer, j'en ai changé qu'une et en règle générale les clients ne reviennent pas avant un an pour l'autre ampoule :)

C'était un conseil d'un papy mécano (j'ai toujours suivi ce conseil), il y a aussi un bléme d'usure (entre une neuve et une vieille, il y a aussi une différence d'intensité lumineuse.

 

Ce qui use une ampoule c'est de l'allumer et de l'éteindre.Deux ampoules identiques n'auront jamais la même durée de vie :non:

[/quotemsg]

Ok mais le fait d'allumer une seule crée un "désiquilibre"

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