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Mécanique / Électronique

MEGANE II 1.5 DCI "Injection Défaillante"


Invité §MOU734RN
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Messages recommandés

Invité §akw053ry

voila je voudrais vous repondre au sujet de l'injection deffaillante ;le probleme peut survenir du filtre a gazoil qui peut vous paraitre en bon etat et si c'est momentane ca se produir d'un passage d'une goutte d'eau

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Invité §aYM638HS

Bonjour a tous,en rentrant ce soir,j'ai eu le bonheur d'avoir le meme message que vous(injection defectueuse).le message c'est effacé au bout de quelque minute.en rentrant je l'ai redemaré, et toujour pas de message.

serait il possible que sa soit tous simplement du au faite que je suis un peu en retard sur la distrib et la pompe a eau .

ou tt simplement a cause du gasoil car j'etais vraiment sur la réserve.

mégane 2 1.5 dci 80 2003

Merci a tous de votre aide

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Invité §ben507Iv

Bonjour, j'ai aussi eu le message ce matin en démarrant ma voiture, mais la voiture a démarré, a fait un bruit super bizarre. Quand j'appuyais sur l'accélérateur, rien ne se passait.

J'ai réessayé une heure après environ, la voiture a redémarré, a remis le message, et il est parti tout seul, quand j'accélérais, le compteur bloquait a 2500trs pendant 2 seconde, et après, rien d’anormal.

J'aimerais savoir ce qui est défectueux, car je n'ai pas envi de tomber en rade en la prenant. Merci d'avance

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Invité §k1f061jY

Bonjour j'ai une renault mégane 2003 1.5dci j'ai bon appuyé sur start quand la voiture est froide elle ne démarre jamais, meme pas qu'elle fait comme si elle alait prendre non rien seulement un bip après ça il faut absolument la poussé, il me marque injection défaillante et le stop est allumer en rouge! chez Renault il me dises que c'est surement mon calcutateur mais entre ce qu'il dise et ce qui est vrai!!!! J'aimerai bien une réponse si quelqu'un à déjà eu ce problème merci

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Invité §osk418ES

Bonjour, j'ai une magne 1.5 dci 105 année 2006

Je voudrais votre avis :je vous explique mon problème, j'ai acheté la voiture le 1er septembre 2011, elle fonctionner bien mais depuis 3 semaines.

Pour tout vous dire, 1ere panne, je démarre la voiture après 5 minutes de conduite, j’éteins la voiture je fais ma course pendant 5 minutes je veux la redémarrer est la elle ne veux plus redémarrer. Donc je l’amène dans un garage Renault. Donc ils ont changer la batterie et un fusible (330€ vous avez bien lu il mont pris pour un jambon) depuis la voiture un coup elle démarre du 1er coup et des fois elle ne démarre qu'au 3ieme coup, par contre quand elle ne demarre pas le voyant injection defaillante reste allumer du coup je suis retourner a Renault qui ils pensent mais ils ne sont pas sur il faut changer le démarreur (350 € la je leurs et dit que il faut pas me prendre pour un ane !!!) du coup qu'est que je fait ? sachant que en regardant les factures de l'ancienne propriétaire le démarreur a était changer au mois de mai 2011 mais pas dans un garage Renault. J'ai lu plusieurs chose sur votre site mais la je ne sais plus quoi penser. J'attends vos réponse d'expert !!!!

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Invité §cle846Om

Bonjour, j'ai une magne 1.5 dci 105 année 2006

Je voudrais votre avis :je vous explique mon problème, j'ai acheté la voiture le 1er septembre 2011, elle fonctionner bien mais depuis 3 semaines.

Pour tout vous dire, 1ere panne, je démarre la voiture après 5 minutes de conduite, j’éteins la voiture je fais ma course pendant 5 minutes je veux la redémarrer est la elle ne veux plus redémarrer. Donc je l’amène dans un garage Renault. Donc ils ont changer la batterie et un fusible (330€ vous avez bien lu il mont pris pour un jambon) depuis la voiture un coup elle démarre du 1er coup et des fois elle ne démarre qu'au 3ieme coup, par contre quand elle ne demarre pas le voyant injection defaillante reste allumer du coup je suis retourner a Renault qui ils pensent mais ils ne sont pas sur il faut changer le démarreur (350 € la je leurs et dit que il faut pas me prendre pour un ane !!!) du coup qu'est que je fait ? sachant que en regardant les factures de l'ancienne propriétaire le démarreur a était changer au mois de mai 2011 mais pas dans un garage Renault. J'ai lu plusieurs chose sur votre site mais la je ne sais plus quoi penser. J'attends vos réponse d'expert !!!!

 

 

Bonjour,

 

Démarreur neuf ou d'occase??

Sinon c'est bien un bouton "poussoir" pour démarré sur ton véhicule si oui peut-être vérifié les connexions de cet interrupteur...

PS: Pour le changement 330€ c'est vraiment excessif pour un changement de batterie et d'un fusible surtout si c'est celui auquel je pense celui qui est sur la borne + de la batterie..

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Invité §osk418ES

c'est démarreur neuf qui a etait mis mais sur la facture il n'y a pas de main d'oeuvre donc cela a était monter au black ou soit même !, effectivement c'est bien a poussoir, le mecano a vérifier les faisceaux mais je ne sais pas s'il a vérifier au niveau du bouton poussoir, je vais regarder cet aprem. Le fusible qu'il a changer était dans un boitier a coter de la batterie ou il y a plein de fusible

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Invité §hne863bJ

Bonjour à tous,

J'ai une Mégane II 1.5 DCI, qui ne démarre plus, le concessionnaire m'affirme après plusieurs diagnotics que je doit changer aussi bien les injecteurs que le calculateur, ce qui va me revenir tres cher, est ce que je fais confiance, et comment se fait qu'ils sont tous défaillant?????

 

 

 

Salut Mounir, j'ai une megane II dci, j'ai aussi changé les 4 injecteur a la fois quite que un des 4 été intacte, et un autre qui peut servir encore, donc je crois qu'il avait raison le gars, c'est enormement cher les injecteur je sais, mais c'est un mal necessaire. par contre j'ai pas changer de calculateur moi (d'ailleurs c koi un calculateur? ), juste pour ton info, j'ai pris un taxi une fois a tunis, c'été une megane qui a fait plus de 400 000 km, donc j'ai posé la question au taxiste 'T'a fais koi pour les injecteur' et a ma surprise il m'a dit qu'il na pas changer aucun injecteur, il avait un astus. en fait, il a vue une scecance vide sur le net 'comment reparer les injecteurs', donc en fait il y a une petite piece à l'interieur de l'injecteur qui est à l'origine du pb, j'ai oublié le nom de cette piece mais elle se vend en france et ça coute uniquement 25 eur, donc il a ouvert les injecteur et a changé cette piece et ça marche, malheureusement c'été apres que j'ai changé les 4 injecteurs :)

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Invité §hne863bJ

Bonjour,

comme prévu nouvelle panne mardi soir, toujours défaillance injection, nouveau contrôle à la valise, encore le même défaut DEF053, là j'ai piqué une colère à la concession car on se fou de moi en disant qu'il n'y a aucun problème. Je pense qu'ils ont dû mal à admettre que leur système d'injection b'est pas fiable di tout. Je vous tiens au courant de la suite, bonne journée à tous

 

 

Bonjour Sam,

 

J'ai eu le meme message avant, mais c'été instantané, c a d qui ne dure pas long temps, mais apres ça va evoluer pour etre un pb serieux des injecteurs, donc un message avec la mention 'STOP' en rouge, apres une periode le demarage de ta voiture commencera a etre deficile et à la fin tu vas admettre de payer (cher) des new injecteurs. Juste une astuce, au cas ou tu tombe en pane a cause du demarage (donc a cause des injecteur), alors ouvre le capot et a gauche tu trouvera une petite pompe noir, liée à une durite de gazoil, tu doit pomper (1mn ou plus s'il le faut) pour que le gazoil parvient au injecteur, essaye de redemarer 2 ou 3 fois s'il le faut, sinon repete le meme truc (pompage) et redemarre de nouveau....a lafin tu arrivera a demarrer, et tu seras sans doute sur tes nerfs :) bonne chance, m'ais tu finera par changer les injecteur ou changer quarement de voiture :)

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Invité §hne863bJ

 

salut,

As tu eu une réponse suite à ton message ? Car aujourd'hui j'ai le même problème que toi.

Ma mégane a 70000km et refuse de démarrer "injection défaillante"...

 

 

Salut, j'ai donner un sam un astuse pour resoudre le pb de demarage, en bref, il ya une petite pompe noire , juste deriere le support moteur, tu doit pomper pendant plus qune mn pour ke le gazoil parvient aux injecteur, et tu redemare, repete la meme chose si ta princesse refuse de demarrer, elle finera par ceder et demarrer :)

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Invité §hne863bJ

Je suis tomber en panne dimanche soir. Ma mégane2 c est arreté alors que je roulait, suite a un message qui me disait injection defaillante le voyant c est allumé et la voiture a stopper d un coup, ma voiture est chez renault depuis 3 jours il n arrive pas a trouver l origine de la panne et vont prendre contact avec d autre renault pour voir s ils ont deja eu se probleme la . je m inquiete que faire ? un petit bout de femme comme moi qui n y connais rien!!!

 

 

Salut KIKI, juste une question, le garage renault dans le quel ta voiture est dormi 3 jours, es ce qu'il ont un appareil de diagnostique pour injecteur? le panne des injecteur ne peut etre confirmé que grace à cette apparail, sinon, parfois le message de defaillance d'injection s'affiche à cause d'un incident temporaire genre une petite saleté au niveau du gasoil...de tte façon pose la question a propos de l'appareil du diagnostique au monsieur qui repare ta voiture, si non, comme je l'ai dit a autre personnes ici ds ce forum, il y a une petite pompe noir pres du moteur, il faut pomper un peu plus qu'une mn et essaye de redemarrer

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Invité §hne863bJ

Bonjour je souhaite achter une megane II 1.5dci est ce une bonne chose ou pas ?

 

je te conseille pas, c vrais elle est tres confortable, puissante, stable.....mais elle necessite a lot of mantenance, les pieces de rechange sont trop cher surtout pour les dci, tjs un pb d'injecteur defaillant, generalement ce sont les 4 injecteur que tu dois les changer a la foi, un seul injecteur coute plus que 360 eur, imagine les 4, tout est cher pour la megane

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Invité §Xvg741UG

Bonjour. Voilà j'ai une megane 2 1,9 dci 105 cv dynamique et voilà 3 jours que lorsque j'enclenche le double pédalier pour déclencher le turbo et doubler une voiture d'un seul coup j'ai le turbo qui se coupe = perte de puissance avec le message "verifier injecteur" et la rien a faire le turbo ne s'enclanche plus et la puissance est grandement diminuée. la vidange a été faites il y a 100kms ils ont changer tous les filtres (gasoil, huile, pollen, habitacle) avant la vidange et le changement des filtres je n'avait pas ce problème. Est-ce que cela peut venir du filtre a gazoil qui ne serait pas le bon ou alors quand ils l'ont changer des bulles d'air de serait glisser dans les durites ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée car du coup je n'ose pas reprendre la voiture de peur d'empirer la situation et de devoir changer les injecteurs... Merci de votre réponse (ps: après avoir lut tous vos commentaire j'ai décider de réparer ce problème et revendre ma voiture LOL)

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Invité §nUr653Iu

Bonjour,

 

Tout comme vous j'ai le même problème avec une "panne de l'injection" affiché au tableau de bord avec le voyant rouge qui s'allume.

La premiere fois c'était furtivement en mai-juin 2 a 3 fois en tout. (il faisait bien 20-25°C)

MAIS LES VRAIS PROBLEMES on commencait en juillet(25-30°C) alors que je remontais de Haute savoie dans le NORD pour mon mariage.

J'avais déja effectué 600kms/800kms et Bim le message s'affiche sur l autoroute 1 fois puis 2 fois puis 3 alors je décide de m'arrêter.

Je redémarre après 10mns d'arrêt pour laisser la voiture se reposer ... et 30mns après ça recommence ...

Une fois arrivé dans le NORD je fais faire le vidange de ma voiture et change tous les filtres sans exception.

Plus aucun problème pendant 1 mois et demi - 2 mois j'ai donc mis ça sur le besoin de faire la vidange et changer les filtres voir de la chaleur et du temps !

Rebelote en Octobre(10°C) la voiture me remets le message de temps en temps, ça arrive fréquemment quans je suis en montée ou que je veux donner de la puissance. La voiture donne des à coups (elle broute comme certains disent) avec le message qui s'affiche au moins 4-5 fois sur un trajet de 80kms mais jamais de panne. Ca faisait donc 2 mois que je jouais plus ou moins avec ce message en arrêtant d'accélérer chaque fois que le problème s'affiche pour qu'il disparaisse. Sachant que ce problème n'arrivait pas tout le temps certains jours oui et d autres non.

AUJOURD HUI (-10°C chez moi) alors que je me rendais au boulot elle m a fait le message même pas 1 mn avant de partir et plusieurs fois tout au long de la route jusqu a ce que aprés 35kms elle tombe carrément en panne en plein autoroute !!!!

Je me suis donc arrêté sur le côté j'ai patienté 30secondes et j'ai redémarré le moteur.

 

Elle a redémarré, mais là j'avoue ç'est la 1ère fois ou elle cale carrément en pleine autoroute alors que je suis à 100kms/h.

Pourtant bizareement la semaine dernière j'avais fais mon plein du lundi dans une station service de nuit à côté de chez moi et j ai donc été forcé de mettre du GAZOIL SUPERIEUR (10cts/l plus cher !) et je n'ai eu AUCUNE PANNE D INJECTION !

 

De ma propre déduction je crois qu'il faut effectivement changer le filtre à GAZOIL à chaque VIDANGE et qu'il va falloir me résoudre à mettre du GAZOIL plus cher mais surement meilleur pour le moteur et l injecteur !

TOUT CE QUE JE SOUHAITE c'est que ma voiture survive encore 6 mois que je puisse mettre assez de côté et en acheter une nouvelle !!!!!

SI quelqu'un à une proposition(idée) pour qu'elle perdure encore quelques mois je suis preneur !

 

MERCI A TOUS

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Invité §cJz312ar

Injection Défaillante Mégane II

Bonjour

J’ai le même problème sur ma Mégane 2 il y a 2 jours seulement, et j'ai l réparé et ça ma coûté trop trop chère (coût=0 euro) lolololol

En fait j'ai l réparer moi même et voila la description de mon problème:

J’ai eu pendant 2 jours le message "Injection Défaillante" avec le "stop" en rouge qui s'allume et une perte de puissance ( on a l'impression que la voiture elle va calé ou elle cale)

Pour résoudre ce problème il y a 3 hypothèses:

1- soit il y a des bulles d'aire (causé par une prise d'aire "circuit mal étanche") ( dans ce cas soit elle cale pas mais on l'impression qu'elle va calé ou elle cale mais démarre après un ou plusieurs essais de démarrages).

2- soit par dysfonctionnement des injecteurs (dans ce cas la voiture démarre plus)

3- soit par dysfonctionnement de la pompe d'injection (dans ce cas la voiture démarre plus).

Mon cas a moi c'est été la première hypothèse ce que j'ai fait c'est que j'ai appuyer sur la petite pompette noir pour faire passé les bulles d'aire et c'est partie plus de problème mais il faut que je règle juste le problème d'étanchéité au niveau du filtre a gasoil le reste est bon.

les deux autres cas ça coûte bcp plus chère par ce que il vous faut de changer complètement les organes effectuer.

J’espère que ma réponse vous serais utile inchallah.

 

salut

j'ai eu le meme probleme que tt le monde sauf que moi jai changé les 4 injecteurs avec la programmation qui va avec,remplacé la pompe injection, le common rails le filtre à gasoil voir s'il n'y avait pas de présence de limaille le capteur PMH mais la voiture ne veut rien savoir!!!

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Invité §yrt654lR

Bonjour à tous,

 

 

Je viens d'acquérir une mégane 2 DCI 1.5L coupé de 2005 pour 3500 €. Le gars m'à montré nombre de factures et semblait anxieux. Il me montre notamment le turbo changé en 2008 mais rien sur le moteur, ni la vanne EGR, le VAP, la gestion électronique, il n'à roulé que sur 5000 KM étonnant. Dès sa prise en main, j'ai aimé son ergonomie et son intérieur authentique tout noir. Hop, j'ai senti qu'elle répond au moindre effleurement de la pédale d'accélération, desuite j'en déduit que c'est pas moi qui conduit mais la gestion électronique via les multiples capteurs. Qu'à cela ne tienne, faut que je regarde internet sur les avis du modèle...QUE DES MERDES ?!?!?!?!!!!! Alors je démonte la vanne EGR, horreur c'est tout bouché de calamine, le conduit coudé en alu aussi, gros nettoyage ! Elle tient pas le ralenti par moment, bon je regarde bien et je vois du caramel au pied d'un injecteur, bon sang celui qui à touché n'à pas nettoyé la base du puit avant de remettre l'injecteur et ça remonte en faisant un bruit de tchic tchic...Il était collé de gras calaminé, un tournevis rond au fond pour que la merde n'entre pas dans le cylindre et un bon coup de grattage et d'air comprimé, nickel ! Nettoyage au white l'injecteur puis remontage au couple. filtre à gaz-oil, je dévisse la purge d'eau...de l'eau coule le long de mon index puis du gaz-oil et hop je referme. Purge d'air aussi. Je fait le plein prémium avec une bonne dose de DHP 5 traitement. Du 5W30 synthèse et un équilibreur de compression bardhal. Nettoyage filtre à air et poire d'évacuation d'air jusqu'à ne plus l'entendre buller dans le réservoir.

Maintenant la route, elle tourne silencieusement, pas de fumée ni d'odeur. Je vais sur la 4 voie et je remarque que la gestion n'aime pas les pieds lourds quand elle n'est pas à température et refuse de répondre si on le devance, perte de puissance, injection à contrôler. Zut, je relève le pied et je me met au point mort, le message se retire et je reprend selon ce que la gestion me dit : ressent la puissance du turbo quand tu y va tout en douceur. Exact, ce n'est pas à moi de conduire, elle s'envole comme une fusée, j'ai le pied à peine sur la pédale et je suis à 160, bon. Elle tourne nickel pour ses 206 000 bornes. Attendre 40 secondes avant d'éteindre le moteur et zou.

C'est un moteur sensible, qui gère son autonomie, nettoyer tout les capteurs et leurs contact et veiller à ne pas être nerveux, rouler à même vitesse sur 20 km, nettoie bien le vAP et si le moteur respire bien, plus aucun soucis !

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Invité §pis507Rr

bonjour a tous

j'ai acheter megane 2 1.5dci année 10/2004 le 03/03/2012 2 jour défaillant injection je retourne chez le vgarage il m'as dit injection vien de changer il a mise la valise défaillant injection il as effacer il m'a dit pas de problème 500 mettre après même pane il refait la même chose effacer indication 2jour après impossible de démarrer

reste 3 jour chez renaut devis 1600 euros changer 4 injecteur car mon garagiste changer que 1 la mon garagiste a amener chez et j’attende la répondre et je vous tien au courant merci a tous

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Invité §DRI438gH

Bonjour j'ai eu le même problème sur ma Megane 2 je tombé en rade à 200 km de chez moi en été et à minuit , pareil message ordi injection défaillante donc dépanneuse, taxi car nous étions en famille, la voiture immobilisée 2 jours au garage Renault du coin donc ils m'ont changés le débitmètre d'air depuis elle a marché très bien jusqu’à aujourd'hui le message revient donc ce soir je vais changer le filtre a air et le filtre a gas oil qui n'avait pas été fait

Bonjour , a tous INJECTION DEFAILLANTE oulalala m en parler pas, mais moi OUI

 

1 premiere fois : en plein paris, arrivé a destination je coupe le moteur , je fais ce que j ai a faire , me revoila et imposiible de redemarrer "INJECTION DEFAILLANTE" , ok j appel renault assis, il me decose la batterie branche le + et le - ensemble attent 5 min et la voiture repart sans passer par le case GARAGE.

par mesure de securité( je suis maman, avec 2 enfants) je vais chez renault pour faire une recherche de panne , et RIEN il me remet tt a zéro et je repart.

 

2ème fois : a 60km de paris "INJECTION DEFAILLANTE" la voiture s arrete impossible de redemarrer, bref RE-renault assis , cette fois-ci etand un peu a la campagne je me suis dit garage moins escroc qu a paris ON VERRA BIEN .

bref plus de voiture pendant deux jrs , là le mec m appel et me dit la valise indique qu'il faut changer "l'actuateur de pompe" 285€, bon bah ok si sa peu regler le probleme .

 

3ème fois:5 jrs après rebelotte la voiture s arrete en plein paris impossible de démarrer ET DEVINER QUOI .................................... "INJECTION DEFAILLANTE"

 

aujourd hui elle est chez RENAULT j'attends le nouveau diagnostic qui va un peu plus m'anarquer .

 

SVP C'EST QUOI LE PROBLEME ................. LA CASSE je sais mais SINOn ?

 

Merci à vous

 

 

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Invité §syl821RR

Bonjour

voila mon pere a une megane 2 1,5 dci elle marque defaillance electraonique

Un midi plu moyen de demarrer il marque defaillance injection mais avant quand sa le faissait je demonte le tuyau d arriver de gazoil je faissait essayer demarer pour que le gazoil sorte et apres je le reserait puis elle demare

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Invité §lhe661jH

tiens anecdote j'ai un pote qui avait sa Mégane 2 1.5dci qui ne démarré plus même aux pinces ils ont finit par s'apercevoir qu'un câble de faisceau se faisait frotté du coté de la batterie et avait fini par être endommagé faisant des mauvais contacts, problème connu et pris en charge par Renault.

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Invité §RAS588dQ

Bonjour,

 

Ma Megane DCI 2004 avait aussi ce message "injection defaillante" : démarrage moteur impossible, le démarreur ne se lançait même pas...

Verdict : vanne EGR.Il a suffit de la débrancher.

 

Donc avant de vous lancer dans le remplacement du filtre ,des injecteur etc...pensez à débrancher la vanne ;)

 

C'est quand même incroyable que:

 

1/Il n'y ait pas un message d'erreur spécifique pour la vanne.Quel rapport entre l'injection de carburant et la vanne (d'un point de vue sémantique ) ?

1/bis :un message d'erreur puisse avoir des dizaines de causes (j'ai bien compris que c’était pour payer un diagnostique valisehttp://91.68.209.8/bmi/images.forum-auto.com/icones/kaola.gif )

2/La défaillance de la vanne empêche d'utiliser le VH. "comme ta vanne ne fonctionne pas tu vas polluer donc t'as pas le droit de rouler !"

Évidement cette panne est intervenu la veille d'un voyage...http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/non.gif

 

Vive le progrès ! Et surtout vive les moteurs essence...

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Invité §ckm857Ap

J'ai une megane 2 dci 105 modele 2006 quand je fais une grosse acceleration l'ordi de bord affiche panne d'injection.

En quoi consiste ce probleme ?

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Invité §le 764ZB

bonjour tout le monde

moi j'ai une Megane 2 annee 2005 1.5 dci

le message "injection defaillante" s'affiche de temps a autre avec changement de regime du moteur comme s'il tourne sur trois puis s'etein et le moteur reviens

normale j'ai beaucoup chercher mais rien a trouver vraiment j'en ai marre maintenant je veut changer carrement le moteur avec tout ces truc doseur,injecteur et turbo

mais j'ai une question?

le moteur que j'ai trouve c'est 1.5 dci de 2012 la defference de ce moteur et le mien c'est le demarreur

le mien a sont demarreur a l'arriere sous le turbot mais le nouveau a le demarreur a l'avant

ma question est la suivante

est que se moteur peut etre installe sur ma voiture?

si il ya des modif a faire pour qu'il soit installe les quels

merci a tous eclairé moi merci

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moi j'ai une Megane 2 annee 2005 1.5 dci

 

le mien a sont demarreur a l'arriere sous le turbot mais le nouveau a le demarreur a l'avant

 

 

Salut

 

C'est pas un 1.9 DCI 120 que tu as plutôt, le K9K à son démarreur exclusivement devant quelque soit l'année .

 

As-tu au moins fait un diag chez RENAULT, le message " injection défaillante " peut-être tout et n'importe quoi, de la bougie défaillante à l'injecteur .

 

Sinon, même si tu as vraiment un 1.5 dci de 2005, celui-ci est techniquement très différent de celui de 2012 et en plus ce dernier à un FAP .

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Invité §Nic453xq

Bjr, j'ai une megane 2 1l5 dci, et quand je pousse un peu la voiture le message injection defaillante s'affiche pourtant la voiture roule tres bien, ne calle pas broute pas etc, juste le msge qui s'affiche, quelqu'un serait il quel est le prblm ? Merci de votre aide. Et quand je roule normal et que je pousse pas trop les rapport y a rien qui s'affiche

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Invité §pas317Qy

bjr a tous jai achete une megane 2 1.5dci 100cv roulai bien juska la semaine derniere la voiture a caler injection defallian a plus voulu redemarer je la ramene o garage ki me la passe a la valise ki me note capteur regim moteur(pmh) donc je le change pour 250e tjr pareil repatsse a la valise ki me note tjr capteur svp vs orier pa la solution a mn problem jaten vo reponse mercie a tous

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Invité §mbe405bG

bonjour

j avais le mm probleme y a quelque temps bon si la voiture ne demarre plus surtt le matin ou elle demarre apres plusieur Tentatives alors il faux changé les injecteurs ainsi le filtre du gasoil

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Invité §Sys335no

Bonsoir, pour la pression de rail, il faut changer le capteur de pression rail ou l'araignée dinjection.

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