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Volkswagen

moteur qui chauffe sur polo


Invité §zor355Kp

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Invité §zor355Kp

BONJOUR

 

Je possede une polo essence de 98 1.4L j ai fait faire la distribution il y a 6 mois, recemment un bruit cote distribution , c etait la pompe a eau

. je reproche un peu au garagiste de ne pas l'avoir fait en meme temps que la distribution,bon c' est comme ca.

 

Et aujourd hui une semaine apres la pompe a eau le moteur chauffe.

j en peu plus des garagistes il suffit que j engage des reparations pour que ca s empire.

apparemment pas de fuite de liquide de refroidissement, comment vérifier si c est la pompe qui ne fonctionne pas ou si c est le ventilateur?

 

en raisonnant methodiquement on peu trouver l origine de la surchauffe et c est la que je fais appel a une ame charitable qui voudrais bien m éguiller dans mes recherches.

un jour du premier mai

 

 

merci d avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §san316Oe

Bonjour ,en faite le probléme qu'il y a eu est que ton calorsthat est passer a travers la pipe d'eau ( suite pb ppe à eau )donc t'est bon pour changer un calorsthat +une pipe d'eau

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Invité §zor355Kp

BONJOUR

en fait avant que je change la pompe a eau le moteur ne chauffait pas.

c est apres la vidange du liquide et le changement de la pome que c est apparu.

le calorstat c est sur le radiateur comment voit on qu il est cassé

merci.

 

 

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Invité §san316Oe

Le calorsthat est une soupape qui laisse passer l'eau à une certaine température, la maniére simple de le controler est de toucher la durite supérieur de radiateur (sur polo essence)quand le moteur est chaud,et si celle ci est froide c'est que ton calorsthat est hs, mais tu peut me croire , pb connu sur polo

A+

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Invité §zor355Kp

JE TE REMERCIE BEAUCOUPS

AU REVOIR.

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Invité §zor355Kp

Encore une petite pour la route

 

quelqu'un sait ou se trouve le calorsthat sur la polo 1.4 essence

si oui est ce facile à changer ?

MERCI

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Oui, très facile à changer (2 vis).

Le calorstat est à droite de la culasse quand tu regardes le moteur (dos à la route). Il s'y raccorde la durit de radiateur dessus : il aut démonter la pipe tenue avec 2 boulons, et le calorstat sort avec son joint torique.

Quand tu dis le moetru chauffe : où va l'aiguille ? Le motoventilateur déclenche-t-il ?

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Invité §zor355Kp

BONJOUR

DESOLE POUR LE RETARD MON ORDI S EST DECONNECTE TOUT L APRES MIDI-

SELON MON EPOUSE QUI A LA VOITURE, JE VERRAIS CE SOIR,

MOTEUR CHAUD DEPASSANT LA TEMPERATURE NORMALE AU MILIEU AUX ENVIRONS DE 110 ° ET LE VENTILATEUR NE FONCTIONNE PAS .

L AIGUILLE EST AU 3/4 DE LA TEMPERATURE.

 

VOILA ENCORE DESOLE CETTE CONNECTION M EMBETE AU PLUS HAUT POINT.

 

MERCI

 

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Invité §zor355Kp

REBONJOUR

 

D APRES CE QU'ON M A DIT

JE VAIS VERIFIER LES FUSIBLES ET LES RELAIS SI JE LES TROUVE

JE VAIS VOIR LA DURITE ENTRE LE CALORSTHAT ET LE RADIATEUR

SI ELLE CHAUFFE MOTEUR CHAUD

JE VAIS VERIFIER LE VENTILO EN SHUNTANT LES FILES DU THERMOCONTACT.

 

APRES J OUVRE UNE CONCESSION ET JE CREE MON SITE AUTO.

BON JE VAIS ME LANCER

MERCI BYE @+

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Invité §zor355Kp

Desolé pour les majuscules

 

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Invité §zor355Kp

Bonjour

 

Suite à vos conseils

pour les fusibles - RAS mais les relais introuvables ,?

Moteur en marche lorsque la voiture roule la température est de 90°

Dés que l on s arrête de rouler, la temperature grimpe 110 - 150 °

Et là le ventilo ne tourne pas.

La durite du haut en calorstat et radiateur est boullante tandis que celle du bas est froide? donc le calorstat fonctionne.Mais c est bizarre que celle du bas ne soit pas un peu chaude comme si le liquide ne circulait pas bien,?--L a pompe a eau vient d etre changer ?

En débranchant la prise a cote du calorstat la temperature tombe a 0) normal je pense, en shuntant les bornes de cette prise, pas de demarage du ventilo.

Cependant sur le radiateur j ai vu une prise sorte de themostat qui est placee avant le branchement du moteur de ventilo.

en shuntant cette prise , le moteur du ventilo a démarrer.

Ne faut il pas changer cette pieces je pense que c est un thermostat,?

 

merci à vous.

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Invité §zor355Kp

Je me demandais vu que le probleme est apparu apres le changement de la pompe a eau

comment verifée que la pompe a eau fait bien son travail ?

merci

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La prise sur le radiateur est un thermocontact (ou thermoswitch) qui se ferme au-dessus de 95°C et déclenche le ventilo.

La sonde que tu as courtcircuitée près du calorstat est la sonde de température.

Si ta pompe ne marchait pas, la température moteur ne serait pas limitée à 90°C en roulant, c'est à l'arrêt que tu surchauffes, donc le thermocontact serait en panne, sauf si c'est que l'eau ne circulait pas SUFFISAMMENT VITE au travers du radiateur. Si le radiateur est complètement froid avec la durit amont bouillante, il y a un pb de circulation.

Effectivement, il peut subsister un doute quant à l'efficacité de la pompe à eau, puisque tu as ce problème depuis son remplacement. Je ne pense pas que le thermocontact soit tombé en panne suite à la réparation.

Le vase d'expansion est-il bien rempli ? Moteur chaud tournant, vois-tu un petit écoulement sortant de la petite durit qui vient du radiateur et qui est branchée en haut du vase ?

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Invité §zor355Kp

Lorsque j ai recupé ma voiture le niveau du liqui e refroidissement etait 2 cm au dessus du maxi. moi aussi j ai un doute sur la circulation du liquide , je vais verifier

pour le shuntage , j ai shunté la sonde qui est sur le radiateur, c a a fait marche le ventilo,

merci

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Il faudra s'assurer que le radiateur ne s'est pas colmaté lors de la vidange ! Je suppose et j'espère que le liquide précédent était du G12 (rose), car j'ai connu une polo de quelqu'un qui y avait mis de l'eau du robinet => rouille avec boues épaisses, il a fallu tout rincer pour éviter le colmatage.

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Invité §zor355Kp

Bonjour

Je n 'ai jamais mis d eau dans mon radiateur

toujour du liquide achete a feu vert.

 

merci.

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En tout cas, si çà ne circule pas, il va falloir :

- contrôler l'entraînement de la pompe à eau : pour cela, moteur coupé, ôter le cache supérieur du carter de distribution (2 clips, une vis peut-être); lancer le moteur, et sans rien faire tomber dedans, regarder à la lampe de poche si la poulie de pompe à eau est bien entraînée par la courroie de distribution; c'est une petite poulie crénelée, entraînée par les dents de la courroie, en bas de la culasse, au dessus de la poulie de vilebrequin; vérifier au préalable, moteur au repos, la bonne position de la courroie, et de ses dents sur la poulie crénelée.

- contrôler la circulation dans le radiateur : à mon avis il faudrait ouvrir le circuit (les 2 durits du radiateur) et faire couler de l'eau au travers du radiateur (pas un débit trop fort pour ne pas endommager les canalisations du radiateur). Qui dit mieux ?

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Invité §zor355Kp

Apres controle, le liquide refoule bien un petit peu dans le vase d expension.

il y a toujour ce ventilateur qui ne declenche pas ?

AU FAIT a quelle temperature declenche t il sur une polo?

@+

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Invité §zor355Kp

OUI il est froid avec la duritte du haut bouillante ?

Bizzare non.

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Oui, c'est pour çà que je penses que tu devrais t'assurer que la pompe tourne bien comme attendu à travers le carter de distribution, et que le radiateur n'est pas colmaté.

Un radiateur froid = débit nul. Si ton calorsat est dédouané (puisqu'il s'ouvre et que la durit est bouillante...) A moins que le calorstat ne soit pas suffisamment ouvert. Problème calorstat ?

Tu devrais essayer, rien que pour voir, et parce qu'on n'est plus en hiver), de retirer le calorstat et de faire tourner le circuit comme çà.

Si le calorstat ne s'ouvrait pas assez, alors tu devrais retrouver un radiateur chaud/tiède suivant les zones.

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Invité §zor355Kp

Ok merci pour les renseignements je m y atelle.

merci au revoir.

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Invité §zor355Kp

Bonjour

J e n ai pas eu le courage et le temps de m 'en occuper moi même

 

aussi apres un passage chez VW , il s agissait simplement du thermostat,ref 032121110B chez VW.

En conclusion, une durite supérieure bouillante et celle du bas froide, avec radiateur froid, c est simplement le thermostat, appelé régulateur de liquide refroidissement.

C est bizzare que la durite soit quand meme chaude, et que le ventilateur ne declenchait pas ?

Bon apparemment ca fonctionne.

 

au revoir. ami poloiste

En espérant que mon moteur n ait pas trop souffert de la température.

 

 

 

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Salut Zorba,

çà confirme bien ma dernière hypothèse : ton calorstat était presque fermé (entrebaillé), il laissait passer un filet d'eau chaude, mais à un débit tellement faible que çà bouillait sur la durit supérieur, et le radiateur ne voyait pas un flux d'eau chaude arriver, donc le thermocontact ne déclenchait pas, puisque le peu d'eau y avait amplement refroidi ! Le thermocontact qui déclenche le ventilateur est placé quasiment en sortie du radiateur : si ce dernier ne refroidit pas assez, c'est qu'il faut allumer le ventilateur, ce dont ce charge ce thermocontact.

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