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Sonde de temperature sur E36


Invité §phi873Ot

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Invité §phi873Ot

Bonjour,

 

Sur ma 325 tds j'ai un ordinateur de bord qui indique l'heure te la temperature exterieur mais il affiche toujours la meme valeur ( -37 )

Je pense que la sonde est défaillante mais je ne sais pas ou elle se trouve.

Merci d'avance de votre aide.

 

Philippe

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Tu as effectivement raison, ça vient bien d'elle.

 

Elle se trouve dans l'écope de frein avant gauche.

 

Tente de nettoyer la sonde et les cosses. Sinon, remplace-la.

 

:coucou:

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Invité §phi873Ot

Salut,

Merci beaucoup, le Baron pour ta réponse.

 

Je vais allez y jetter un oeil.

 

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Invité §Le 685eD

Salut,

Merci beaucoup, le Baron pour ta réponse.

 

Je vais allez y jetter un oeil.

 

 

Pas de problème ;)

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Invité §phi873Ot

Bonjour

 

Après nettoyage elle à fonctionnée puis c'est de nouveau arrétée.

Je pense la changer

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Invité §Le 685eD

Bonjour

 

Après nettoyage elle à fonctionnée puis c'est de nouveau arrétée.

Je pense la changer

 

 

Salut,

 

As-tu bien regardé si les cosses n'étaient pas encrassées ?

 

++

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Invité §beb452DQ

Salut,

 

Tu as effectivement raison, ça vient bien d'elle.

 

Elle se trouve dans l'écope de frein avant gauche.

 

Tente de nettoyer la sonde et les cosses. Sinon, remplace-la.

 

:coucou:

 

 

l'ecope de frein avant gauche ?

ou se situe sela ?

 

philippe pouras tu m'indiquer combien tu as payé cette sonde ?

merci a vous !

 

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Invité §dar533kc

A tchao bebert!

 

C'est pas de cette sonde que je parle..

 

@+ DarkGyver

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Invité §Le 685eD

l'ecope de frein avant gauche ?

ou se situe sela ?

 

philippe pouras tu m'indiquer combien tu as payé cette sonde ?

merci a vous !

 

 

A tchao bebert!

 

C'est pas de cette sonde que je parle..

 

@+ DarkGyver

 

 

Effectivement, on parle ici de la sonde de température de l'air extérieur, cette dernière s'affichant sur l'ODB.

 

:coucou:

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Invité §dar533kc

A tchao le baron;

 

Au fait ton problème d'indication de température qui descend et ne remonte jamais...

C'est rêglé?

As tu déja fait le test en prenant la sonde en main pour faire monter artificiellement la température?

Puis voir si elle redescend...

 

@+ Darkgyver [:mikmik:2]

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Invité §beb452DQ

A tchao bebert!

 

C'est pas de cette sonde que je parle..

 

@+ DarkGyver

 

 

héhé mr dark je sais bien !

 

mais j'ai mis un ODB ds ma titine et j'ai pas de sonde donc voila tout...

++

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Invité §Le 685eD

A tchao le baron;

 

Au fait ton problème d'indication de température qui descend et ne remonte jamais...

C'est rêglé?

As tu déja fait le test en prenant la sonde en main pour faire monter artificiellement la température?

Puis voir si elle redescend...

 

@+ Darkgyver [:mikmik:2]

 

 

Salut,

 

J'ai encore fait un trajet de 200 kms ce week-end et la température n'a toujours pas augmenté entre 9h et 11 h du matin, alors qu'il faisait grand soleil et de plus en plus chaud. Si je coupe le contact pendant quelques minutes, la température va s'ajuster et redescendre légèrement par la suite.

 

Je n'ai pas fait le test que tu m'as dit. Il faudra que j'essaye.

 

Je ne sais pas si ça vient du montage, de la sonde ou de l'ODB...

 

:L

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Si avec le test, tu trouves la même chose, c'est du côté de l'odb qu'il faudra chercher...

 

Le système ne prend pas la température régulièrement et/ou l'échantillonneur bloqueur du système de conversion analogique numérique qui est ...bloqué! :pfff: :q

 

Pas grand chose à faire... sinon changer l'ODB (à confirmer bien sûr avant d'acheter!)

Mais je pense que c'est complètement inutile de changer l'ODB pour ça!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Tu sais, je peux trouver un ODb pour pas trop trop cher, sur ebay ou dans une casse.

 

Cependant, un pote à moi avait fait la même manipulation que moi, en l'occurence de monter un ODB simple dans une voiture qui possédait d'origine une horloge analogique. Il a rencontré exactement le même problème...

 

On a tous les deux des ODB défectueux ou le problème vient d'ailleurs ?

 

++

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Invité §dar533kc

A tchao le baron!

 

Tu donnes le mauvais exemple!!! ;)

 

Tout ce qui est annormal, doit être dit!
:p

 

Et le petit chenapant n'a pas dit qu'il avait modifié son auto!

Pas bien! [:roulax:9] Même pas bien du tout! :lol:

Cependant, un pote à moi avait fait la même manipulation que moi, en l'occurence de monter un ODB simple dans une voiture qui possédait d'origine une horloge analogique. Il a rencontré exactement le même problème...

Ce petit détail, change les choses!

Je vais vérifier ça de plus près..

 

Une question me vient:

As tu essayé, avec un ohmmètre, de prendre la résistance de ton capteur dans les deux sens?

Histoire de voir si tu obtenais la même valeur...Des fois qu'ils auraient eu l'idée de mettre une diode en serie quelquepart...

Il faudrait également vérifier qu'il n'y a qu'un modèle de sonde...(mais tout ça, tu sais faire!!! :D )

 

Tiens moi au courant...

Mais a mon avis, l'explication la plus probable est celle que j'ai faite dans le post du dessus.

Ceci dit, il est possible que:

  • l'ordre de "rafraichir" l'affichage soit donné par un autre organe (que l'ODB lui même) et que ce fil n'ai pas été branché!

Mais je n'y crois pas trop, dans la mesure ou je ne trouve pas d'explication et donc d'intérrêt à ce genre de montage!

Pourquoi l'ODB devrait il chercher ailleurs un signal pour lui dire de vider la mémoire et changer l'affichage, alors qu'il est lui même une montre???

  • Deuxième solution: "la charge" contenue en mémoire dans les capas ne peut pas se vider avant de se recharger. Du coup "les bits" de l'échantionneur bloqueur se charge toujours d'avantage... Mais dans ce cas il ne devrai pas que augmenter, il devrait également te donner des trucs bizarres du genre "j'ai gagné 8 degrés d'un coup"...

Pour cette deuxième explication, il y aurait un défaut de masse...

 

Je vérifie sur le plan et je te dis si je trouve quelquecose!

 

@+ DarkGyver

 

 

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Invité §Le 685eD

Ok et merci pour la précision de ta réponse.

 

:jap:

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour le baron;

 

Combien de câbles as tu branché sur ton ODB? ;)

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

 

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

As tu le Check Modul?

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

 

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Invité §Le 685eD

A tchao bonjour;

 

As tu le Check Modul?

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

 

C'est-à-dire ? Le Check-Control ? Non, je ne l'ai pas.

 

Celui qui a enrichit le post, en l'occurence cefoube, a rencontré le même problème que moi.

 

:L

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Invité §Fre333IF

J'ai un ODB d'origine et la sonde de t° etait absente lors de l'achat. J'ai décidé d'en remonter une : elle ne fonctionne pas. La température reste à -35.5°c. Je pense à un problème de masse et j'ai décidé de tirer un faisceau tout neuf pour l'ODB. Je vous tiendrais au courant.

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Invité §Le 685eD

J'ai un ODB d'origine et la sonde de t° etait absente lors de l'achat. J'ai décidé d'en remonter une : elle ne fonctionne pas. La température reste à -35.5°c. Je pense à un problème de masse et j'ai décidé de tirer un faisceau tout neuf pour l'ODB. Je vous tiendrais au courant.

 

 

Pas de problème :jap:

 

Fais attention quand même que, derrière l'ODB, il y a plus de fils qu'on ne croit...

 

++

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Invité §dar533kc

J'ai un ODB d'origine et la sonde de t° etait absente lors de l'achat. J'ai décidé d'en remonter une : elle ne fonctionne pas. La température reste à -35.5°c. Je pense à un problème de masse et j'ai décidé de tirer un faisceau tout neuf pour l'ODB. Je vous tiendrais au courant.

 

 

A tchao bonjour;

 

A ta place, avant de tirer un nouveau câblage, je vérifirais la continuité du fil de la sonde de température avec un ohmmètre ainsi que ta masse. Si la masse est absente au niveau de ta sonde, il suffit de retirer un fil de la sonde jusqu'au passage de roue. A cet endroit se trouvent plusieurs écrous de mise à la masse!

Je vérifierais également le contact de ta prise au niveau de ta sonde...

Retirer un nouveau câblage ne me semble pas être une bonne idée!

 

Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.

Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)

Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!

 

Pour tester les masses:

mettre le testeur en position Ohmètre entre le fil brun et une masse sûre tu dois avoir une résistance nulle.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm sous le tableau de bord. vérifier qu'il n'est pas désserré!

 

Pour tester la continuité d'un fil:

mettre le testeur en position Ohmètre entre les deux extrémités du fil à tester tu dois avoir une résistance nulle.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé. En général il suffit de le suivre pour retrouver cet endroit!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

C'est-à-dire ? Le Check-Control ? Non, je ne l'ai pas.

 

Celui qui a enrichit le post, en l'occurence cefoube, a rencontré le même problème que moi.

 

:L

 

(reprise du message de l'autre post)

 

A tcaho bonjour le baron;

 

Oui c'est bien ce que je voulais dire...

 

Sur le plan électrique (que tu as,Voir plan 6213.2-00)

le lil bleu/brun/jaune qui va sur le pin 6 de l'horloge mutltifonction

doit être raccordé au combiné d'instruments de bord

pin 26 prise X17

 

Je dois dire que je ne sais pas si cela peut influer sur ton problème, mais en tout cas dans cette procédure il n'a pas été branché...

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

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Invité §Fre333IF
Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm sous le tableau de bord. vérifier qu'il n'est pas désserré!

 

Super info, merci. Je me suis mal exprimé, je pense retirer le faisceau de la sonde... Soit deux fils :p , j'ai deja démonté l'ODB pour remettre en état 3 touches du clavier, je ne souhaite plus l'ouvrir ^^.

Pour autant la vérification du point de masse dont tu parles DarkGiver me semble être très importante.

 

++ [:stylewon:1]

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Super info, merci. Je me suis mal exprimé, je pense retirer le faisceau de la sonde... Soit deux fils :p , j'ai deja démonté l'ODB pour remettre en état 3 touches du clavier, je ne souhaite plus l'ouvrir ^^.

Pour autant la vérification du point de masse dont tu parles DarkGiver me semble être très importante.

J'ai fai un copier colé malheurex...

Pour ce qui est de la sonde, le plus simple est de vérifier directement à la sonde, et s'il est coupé de mettre un fil qui va sur un point de masse du passage de roue!

Retrouver le point de fixation de la masse n'est peut être pas évident!!!

 

En tout cas je commencerais par cela.

 

Et si cela ne marche toujours pas vérifier la continuité de l'autre fil qui va de l'ODB à la sonde suivant la méthode que je t'ai donné!

 

Il n'y a que ces deux choses qui entrent en compte dans ton problème. Si ce n'est pas l'un ...c'est l'autre!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §mor714eI

bonjour commnet on branche sone temperature exterieur brun ou sur la fiche partie arrondie ou plate

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Invité §mor714eI

bonjour la fiche jaune a une partie arrondie et une partie plate 2 pole lequel est le marron sonde exterieur merci

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Bonjour,

 

J'ai changé la sonde de température de ma 318i E36 mais je me suis alors apperçu qu'en fait le souci est que l'intensité de l'affiche sur l'écran LCD est très faible (alors que celui de droite : heure/date est impec). Donc j'avais pris pour un défaut de sonde un souci d'affichage qui est visislbe uniquement par temps sombre.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou pas ? sachant que ma mémère a 21 ans...

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Invité §-al546Rj

Bonjour, je viens d'acheter une 325 tds mod 1993 et j'ai le même problème, s'il vous plaît pouvez vous me dire l'emplacement de l'écope de frein avant gauche et à quoi il ressemble et merci d'avance @le baron rouge

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