Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

:ml:

 

Oui , et que j’essaie de tourner autour de 50% E85 sans faire à deux endroit différent lors du ravitaillement pour avoir ce mélange.Donc un coup l'un , un coup l'autre...

Et j'aime bien passer à la pompe , au moins une fois par semaine ,et des fois pour 10km. Mon réservoir est très rarement au-dessous de la moitié.

 

:q Ce soir encore allumage du voyant moteur au bout de 47km cette fois.Vivement demain et du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta601MM

je roule depuis 1 an a l'E85 avec un kangoo 1999 sans kit et sans ajou d'essence pas de problème en 30000 klms.Pour démarrer à froid(0 degré et moins),facile un coup de starpilot par un petit trou d'1 mm dans le filtre à air et c'est bon.Esssayé ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

c'est clair qu'un coup de start pilot avec des voitures a injection c'est le top

:??:

 

C'est moqueur ou pas?? :p

 

Ce qui compte c'est que le startpilote arrive dans la chambre de combustion, avec l'air il y va direct, carbu ou injecteur ne change rien!!?? :D

 

Par contre j'ai rincé trop de vieux diesels avec çà dans les années 80, le start c'est fini pour moi!! (certains ford transit étaient livrés d'origine avec une pompe à starpilote!!) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

25 coups de démarreurs full E85 a froid, au petits oignons, je me régale :) avec 0,23% d'acétone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acétone c'est pour une légère baisse de la consommation.

Une histoires d'ions ou pas, comme avec la lessive qui la rend plus éfficace.

Autour de 0,15% par plein

 

" L'acétone n'est autre qu'un solvant organique (tout comme l'essence d'ailleurs) très volatile, et son mode d'action sur l'essence (ou le diesel) est celui de favoriser l'évaporation / vaporisation par l'injecteur. Du coup, pour un même rendement il faudra injecter moins d'essence puisque celle-ci brulera mieux."

 

"Comment ce fait-ce ? Hé bien, l'acétone diminue la tension de surface du carburant, ce qui améliore la finesse du mélange (goutelettes plus fines) et améliore la combustion.

 

Il ne faut pas mettre trop d'acétone car cela diminuerait le rendement.

 

Les proportions idéales sont :

2 oz (58 millilitres) d'acetone pour 10 gallons (45,45 litres) d'ESSENCE

3 oz (87 millilitres) d'acetone pour 10 gallons (45,45 litres) de GAZOIL "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta601MM

starpilot ou autre de marque x c'est idem quelque soit la temperature c'a démarre immédiatement (on parle d'E85 bien sur pas de diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorer l'évaporation, pour l'E85 c'est utile...

Bon là j'ai justement 1L d'acétone sur les bras (ça dissout pas assez bien le verni des meubles, suis quand même obligé de poncer), je vais essayer :p

Pas de risque pour le plastique / caoutchouc du système d'zlimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cozim, en surfant j'ai trouvé quelqu'un qui a une 206 S16 et qui roule à 100% E85. Il me semble que c'est le même moteur que le tien n'est ce pas ?

Regarde les commentaires de Niluge : Ma 206 S16 - Le daily de LE patron

Notamment sur sa façon de démarrer.

Il procède exactement comme moi, 2 coups de démarreur et ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pareil sur celle de mon frère, au 2e coup de contact ça enrichit plus là-dessus.

 

D'ailleurs en ce moment, quasi 320 000kms et conso ~12L (à 100% d'éthanol) avec majoritairement de ville (80%) en roulant normal, sans se traîner, les températures sont clémentes cet hiver dans le sud, donc elle peine pas à démarrer en superethanol hiver, elle part du 1er coup au bout de maxi 3s en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Aucun voyant, c'est rare quand il s'allume sauf quand je suis à plus de 140-150 en hiver... Aucun trou à l'accél, aucune différence avec l'essence si ce n'est la conso.

 

C'est une 406 2.0 16v pas une 206 S16, mais c'est le même moteur: EW10J4.

 

Sinon ouais 320 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Pro377,

 

Le EW10J4 m'interesse tout doucement sur 206, alors je me renseigne sur sa compatibilité :D

Pourtant cozim semble avoir des soucis de démarrage et trou à l'accélération. Ca viendrait de quoi alors ? Ce n'est pas la même gestion suivant le type de voiture ?

320kkm, il a l'air endurant ce moteur, malgré l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

100% d'E85 quand j'avais ma 206 s16. Aucun souci.

 

Elle est morte à 180.000kms d'un refus de priorité à droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Merci pour ton retour Pro377,

 

Le EW10J4 m'interesse tout doucement sur 206, alors je me renseigne sur sa compatibilité :D

Pourtant cozim semble avoir des soucis de démarrage et trou à l'accélération. Ca viendrait de quoi alors ? Ce n'est pas la même gestion suivant le type de voiture ?

320kkm, il a l'air endurant ce moteur, malgré l'éthanol.

C'est pas le même calculo sur celle de cozim.

 

Ouais c'est solide, pas de faiblesse particulière, c'est un bloc de conception assez simple, y a même pas de calage variable là-dessus, vidange tous les 10 000kms avec le filtre à huile à chaque vidange bien évidemment :jap:

 

Ca fait environ 20 000kms qu'il tourne à 100% E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Bon sur ma megane 100% e85 d'origine, avec une fiole de 13 cl d'Acétone pour 60 L, j'ai bien l'impression que ca m'a divisé par 2 mes coups de démareurs.

j'en ai environs 10 au lieu des 25, mais ca demande encore confirmation.

Je vous avez fait le meme coups il y a quelques mois vous vous souvenez, avec l’additif formule 9000, wooah, 8 coups de démarreur a froid ! Mais j'avais mi 100% de SP95 pour le test, je m'en suis rappeler quelques jours aprés... pas trés fiere de moi j'avoue :lol:

Cette fois c'est plus sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

ha Breiz commence a me connaitre ca fait plaisir :)

 

Oui disons que je compte rapidement dans ma tete les "brrrou brouuu broouu" trés rapide, cela se fait en un coup de clé de 2-3 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha Breiz commence a me connaitre ca fait plaisir :)

 

Oui disons que je compte rapidement dans ma tete les "brrrou brouuu broouu" trés rapide, cela se fait en un coup de clé de 2-3 secondes ;)

 

C'est toi, Clark Kent? :ange:

A moins que tu n'aies un démarreur de mobylette alimenté par une batterie de lampe de poche? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Au contraire c'est le sp95 qui tends à disparaître. Je pense qu'a terme il y aura de plus en plus de stations GPL et E85.

Les gens vont se rabatre dessus vu le prix des autres carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...