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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §chr342go

bonjour

 

Vous faite comment quand le filtre a essence est incorporé au réservoir et est donner a vie.

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Change pas simplement.

Si besoin vital de le faire et trop compliqué = garage

Normalement il est avec la pompe à essence , qui elle se sort du réservoir pas une ouverture sous la banquette arrière.

La revue technique pour la 300M disait aussi qu'il fallait démonter quelque chose du train arrière pour faire basculer le réservoir et accéder à cela.

J'ai fais un croix sur le chargement du filtre à essence... et pas de soucis

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Y'a un bon moment ici quelqu'un avait posté un graphique donnant le taux de surconsommation par rapport au taux d'éthanol. Peu importe le moteur en théorie.

La courbe monte progressivement jusqu'à 70-80% environ on la surconso grimpe vite.

Bon pour ta question 10-15% grand maxi autour des 50% d'E85.

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Bon dans ce cas c'est pas rentable pour moi: oblige de faire un detor assez consequent pour mettre de l'e85, pour 12€/mois dans le cas d'une surconso de 10%... Avec 15% on reduit a 1,3€ d'economies (en calculant l'approche a la station), donc a 16% je perd du fric

Interessant pour les longs trajets par contre

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Pas avec un ecart de 53cts, 2 pleins de 70l, 1 detour de 25kms par plein, et 50% d'ethanol avec une surconso de 15%

Ca fait un prix au litre de 1,278€. En ajoutant les 15% de la surconso: 1,46€/l, au lieu de 1,53/l le 98. Ajoute les 50kms de detour (au total sur le mois), qui font consommer 6l avec une moyenne de 12l, soit 8,76€ de carburant juste pour l'pproche

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Pour une voiture qui consomme 10l/100 au SP98 le coût est de 15€ pour 100km en prenant le litre à 1, 50 €, en vrai le SP98 est plus chers.

 

Au E85 (100%)avec une grosse surconso de 30% 13l/100km.

Soit 11, 7€ pour 100km en prenant du E85 un peu chers à 0, 9 €/l.

 

Pour avoir le même coût qu'avec le 98 il faut une survonsommation de 67% au E85.

 

Même à moins de 50% c'est que du gain. Reste le gros détour...

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J'ai pris une surconso de 15%, qui est apparemment tres optimiste sachant que 2 a 3 jours par semaine je fais 4kms le matin, 4kms le soir, et le reste du temps 10+10. Sur les 2-3 premiers jours je suis a 17l, pied leger et 98 total. Le reste du temps 10-11, pour une moyenne sur mon utilisation annuelle (avec le w-e donc) de 11,7l

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J'imagine qu'ils le changent pas

 

Mi 80 les derniers l6 carbu par contre, souviens toi de la 525e e28, qui avait un (enfin des) carbu

 

Edit: 87 aussi le dernier l6 carbu: http://www.autotitre.com/fiche [...] 5/E28/525e

 

La 525e n'était certainement pas à carbu', c'était un moteur Eta, à injection, un 2,7l à très faible consommation. :o

Pöur moi, le dernier L6 carbu', ce devait être celui des 525 E12, vers la fin des 70's, je ne crois pas qu'il y en ait eu d'autres ensuite... :ddr:

C'était le même moteur que l'on retrouvait dans les 325e E30, et c'était encore ce même moteur qui servait de base a Hartge, Alpina, et autres confrères pour faire leurs prépa's aux environs de 200ch en mixant les pièces de M20B25 (325i 171ch) et M20B27 (325e 122ch). :oui:

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Je fais très souvent des trajets matin et soir de 4km.

Avec la Chrysler 300M V6 3.5 à 100% E85 = 27L/100km , en coupant à 50% dans les 23-24 , avec peu d'éthanol 20.

Le 1.5 Mazda fait au moins 10,5 ,11 voir même plus de 13L dans ces condition à 100% E85 , à l'essence quasi-voir plus de 10L aussi. Mais je fais très peu attention de la conso sur cette voiture car très dur et long de faire le plein total à bloc pour avoir une mesure fiable à chaque fois (sinon variation de 5-7 litres sur un plein).

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Mouais, mais toujours est-il que le coût de revient de l'E85 par rapport au SP98 (en incluant la surconso de 15% et le détour de 50kms par mois) font que l'écart est négligeable sur mes 2 pleins mensuels: 12€. Honnêtement j'ai des trucs moins chiants qui permettent d'économiser plus que ça.

Après je veux bien croire que dans ton cas c'est intéressant. Mais un filtre à essence c'est 50€, donc 4 mois d'économies liées a l'E85. J'estime que dans ma situation l'intérêt est plus que limité

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Mouais, mais toujours est-il que le coût de revient de l'E85 par rapport au SP98 (en incluant la surconso de 15% et le détour de 50kms par mois) font que l'écart est négligeable sur mes 2 pleins mensuels: 12€. Honnêtement j'ai des trucs moins chiants qui permettent d'économiser plus que ça.

Après je veux bien croire que dans ton cas c'est intéressant. Mais un filtre à essence c'est 50€, donc 4 mois d'économies liées a l'E85. J'estime que dans ma situation l'intérêt est plus que limité

c'est plaqué or pour ce prix j'espère 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

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Mouais, mais toujours est-il que le coût de revient de l'E85 par rapport au SP98 (en incluant la surconso de 15% et le détour de 50kms par mois) font que l'écart est négligeable sur mes 2 pleins mensuels: 12€. Honnêtement j'ai des trucs moins chiants qui permettent d'économiser plus que ça.

Après je veux bien croire que dans ton cas c'est intéressant. Mais un filtre à essence c'est 50€, donc 4 mois d'économies liées a l'E85. J'estime que dans ma situation l'intérêt est plus que limité

 

 

il y a 2 ans j'avais compté combien j'avais économisé sur l'ensemble des pleins de ma Yaris avec l'e85

cela faisait un peu plus de 200 euros par année

la voiture était quasi neuve donc je n'ai pas changé le filtre à carburant, pour cet été je jetterai un coup d'œil aux bougies, elles ont 5 ans et près de 50000km

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Y'a un bon moment ici quelqu'un avait posté un graphique donnant le taux de surconsommation par rapport au taux d'éthanol. Peu importe le moteur en théorie.

La courbe monte progressivement jusqu'à 70-80% environ on la surconso grimpe vite.

Bon pour ta question 10-15% grand maxi autour des 50% d'E85.

 

La surconso grimpe un peu plus, vite, mais le cout au litre dégringole encore plus vite. Au final, la rentabilité maximale est bien à 100% d'E85.

J'ai aussi un filtre à essence incorporé à la pompe dnas le réservoir.

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Salut, idem, filtre incorporé, jamais changé, 15000km à 100% E85 sans modif.

Pour le surcout du détour à la pompe, j'emmène des bidons, 90l dans le coffre, 40l dans le réservoir, de quoi faire 1400km.

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Le meilleur taux, c'est celui qui te convient le plus en fonction de ton véhicule, de tes contraintes de démarrage, de ta conduite, de ta surconso', ... etc ... :bah:

Essaie d'abord avec une petite dose, puis montes progressivement le taux, et tu verras bien ce que ça donnera.

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http://http://www.youtube.com/watch?v=a2_ss9y-VjE//www.youtube.com/watch?v=a2_ss9y-VjE?version=3&hl=fr_FR

cozim Des fois on a vraiment l'impression d'écrire des trucs dans le vent...

J'en sais rien...mais ta réponse est dans les 298 pages précédentes là d’où vient ce graphe , entre pages 100 et 200 plutôt
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Invité §pep060QV

Coucou les alcoolos! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Bien, la S8 est repassée de 18.5L à 15.7L sur le dernier plein en lui mettant environ 20% de sp95, c'est quand même pas rien, je vais rester sur ce mélange de 80/20 je pense, et en plus elle démarre super même lors des gelées!! :p

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