Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla053lk

 

Allez soyons fous: une pompe à essence, 100/150€, et les bougies 5 à 10€ pièce... :ddr:

 

Impossible de donner de seuil kilométrique de rentabilité essence/gazout comme ça, sans infos, c'est bidon. Dans certains cas, il faudra compter 1M de kilomètres, dans d'autres 0km... :ddr:

 

 

je ne parlais pas de rentabilité, mais de fiabilité (et sécurité) à long terme. Et tout le monde n'est pas mécano ;):p

 

 

une parenthèse, je suis essence, bientôt GPL et plus du tout mazout, j'ai donné une fois avec un scénic 1 phase 2 dci de 2000 et bonjour les dégâts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, il n'y a pas qu'une seule bonne solution et qu'une seule vérité...

Le principale c'est que les constructeurs, les politiques et les lobbys de l'énergie se sortent les doigts du c**.

Si l'automobile avait évolué aussi vite que la micro-informatique, aujourd'hui on aurait les mêmes voitures que I-Robot. :D

Chaque invention, nouvelle énergie a du se battre contre des préjugés pour percer, mais me passer de maïs (et de tous les produits qui en découle) pour rouler je suis pas trop d'accord.

 

 

Tu n'auras pas à le faire:

1° la France ne produit pas son éthanol à partir du maïs

2° le maïs utilisé pour l'éthanol n'est pas le même que celui utilisé pour l'alimentation

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea072oV

c'est pas fait au mais mais a la betterave ma poule et bientot ce sera fait avec des dechets de toute sorte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

c'est pas fait au mais mais a la betterave ma poule et bientot ce sera fait avec des dechets de toute sorte .

 

Sauf que tout le territoire français convertit à la culture du "biocarburant" ne suffirait pas pour les besoins actuels (et si c'était le cas, plus de blé, plus de pré pour le bovin, plus de ... c'est ce que je voulais dire, c'était une métaphore)... Donc la France import la plupart de ses besoins, qui est fabriqué où et avec quoi???

 

Pour les déchets, c'est pas encore fait, c'est une étude mais avant d'avoir les outils de productions nécessaires et les accords de l'Europe, c'est pas fait... Et le litre d'essence ou de mazout à 1,50€ pour l'ensemble de la France, c'est pour la fin de l'été!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea072oV

on est pas non plus des millons a rouler a l'e85 et il me semble que la france se suffit a elle meme en production d'e85 apres si on est trop et qu il n y en a plus ben on reviendra au sp95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

on est pas non plus des millons a rouler a l'e85 et il me semble que la france se suffit a elle meme en production d'e85 apres si on est trop et qu il n y en a plus ben on reviendra au sp95

 

Ben, non déjà à l'heure actuelle la production française ne suffit pas et une bonne partie de l'E85 consommé en France est importé, comme le gaz pour le GPL, mais ce que je voulais dire c'est que l'E85 n'est pas si bio, qu'il engendre beaucoup de changement dans l'agriculture et l'économie mondiale et que l'on a pas assez de recul pour connaitre sa fiabilité réelle à long terme (et tout le monde ne peut pas changer de véhicule comme ça, dès qu'il y en a un qui claque ;) voir même de pompe à essence, de durite, ou de bougie tous les 5 du mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non déjà à l'heure actuelle la production française ne suffit pas et une bonne partie de l'E85 consommé en France est importé, comme le gaz pour le GPL, mais ce que je voulais dire c'est que l'E85 n'est pas si bio, qu'il engendre beaucoup de changement dans l'agriculture et l'économie mondiale et que l'on a pas assez de recul pour connaitre sa fiabilité réelle à long terme (et tout le monde ne peut pas changer de véhicule comme ça, dès qu'il y en a un qui claque ;) voir même de pompe à essence, de durite, ou de bougie tous les 5 du mois).

 

 

En effet, on ne connait pas les effets réels à long terme de l'éthanol, alors que concernant le pétrole, on les connait, malheureusement, les effets à long terme... :L

 

Pour ce qui est des durites, faut pas dire n'importe quoi, y a juste à les changer une fois, et encore, ce n'est pas systématique... :o

 

Pour ce qui est des bougies, ou de la pompe à essence, à moins de tourner avec une caisse Tokaïmasitsu, y a pas de raison qu'elles lâchent si souvent que ç'en soit une dépense importante... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est impressionnant, tu consommes très peu :beuh::bien:

conduite très souple toi aussi ?

 

et 307 000 km avec une saxo essence :sol::good: (1.6 90 ch ?)

pourquoi sans cata ? (il était "cuit" ou pour consommer moins ?)

 

 

Oui c'est un 1.6 90ch et comme je fais beaucoup de longue route 2x500km d'une traitre tous les we, je consomme peu et j'ai aussi une conduite très souple.

 

Lorsque je fais des sorties circuit (d'où le décata et l'admission dynamique), je passe à plus de 11 litres ;)

 

Mon cata est remis à chaque CT c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

 

En effet, on ne connait pas les effets réels à long terme de l'éthanol, alors que concernant le pétrole, on les connait, malheureusement, les effets à long terme... :L

 

Et oui, comme toutes les sources d'énergies, l'E85 a ses bons et mauvais cotés, après il faut faire la balance, sans faire l'autruche et de chichi, et voir si il est réellement intéressant ou non. Et pas uniquement en s'occupant du prix du plein à la pompe.

Car si l'E85, t'as fait gagner quelques euros sur ton plein, il a fait aussi monter le prix de ton pain (si,si, c'est vrai) et a causé des affrontements dans certains pays d'Amérique du sud.

 

Il y a 10ans, personne ne voulait dire qu'il roulait au mazout (pub golf), c'était pas performant et ça sentait pas bon (tjs aujourd'hui :) ) avec les "guignols de l'info" et "Vavaoummm Calvet", aujourd'hui 80% des français roulent en HDI, TDI, Dci. Pourquoi???

Pas uniquement grâce à la modernisation des diesels, mais surtout aux concessionnaires qui ont mis en avant le prix du plein, tout en cachant l'entretien plus élevés et en minimisant le surcout d'achat, car leurs marges sont plus importantes sur les diesels. Et aujourd'hui on continue, en nous disant que le diesel c'est écolo au travers du bonus/malus. Mais quizz dans 5 ans, quand à cause des ricains, qui habituellement ont 15 ans d'avance sur nous, là vont faire comme nous avec 15 ans de retard, la demande de diesel va exploser alors même que le pétrole devient de plus en plus rare??? Que va-t-il se passer???

Je ne dis pas que l'E85 est vraiment mauvais, mais on a pas assez de recul avec, même si au Brésil ils roulent avec depuis longtemps (mais le parc n'est pas le même qu'en France) et qu'il engendre beaucoup de chose. Donc pour moi le GPL a une longueur d'avance car aujourd'hui il est fiable et que sa production a moins d'effet négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

Oui c'est un 1.6 90ch et comme je fais beaucoup de longue route 2x500km d'une traitre tous les we, je consomme peu et j'ai aussi une conduite très souple.

 

Lorsque je fais des sorties circuit (d'où le décata et l'admission dynamique), je passe à plus de 11 litres ;)

 

Mon cata est remis à chaque CT c'est tout.

 

 

ok ;)

 

t'as vu une différence en conso en virant le cata ?

parce que quand il s'est généralisé les consommations ont augmenté de 8 -10 % sur de nombreux modèles tout en perdant des chevaux

 

n'empêche très fiable ta saxo :beuh:

tu fais beaucoup d'entretien préventif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Ptain moi aussi j'ai le 1l6 90ch mais sur une 306 sauf que ma conso c'est plus 10l / 100 que 6,2l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai enlevé le cata, je n'ai pas ressenti de diff de consommation.

 

Je fais l'entretien habituel (une vidange tous les mois et demi, distri tous les deux ans)+ quelques trucs préventifs comme le changement des durites d'eau, des silents blocs au fur et à mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

bah moi aussi ma 306 est bien entretenue et elle n'a que 130 000 km...

 

après elle est surement un peu plus lourde que la saxo donc il est normal que la conso soit plus élevée mais là 6.2l à l'e85 ça me parait vraiment pas beaucoup, tant mieux pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut!! Sur mes V6 l'installation de GPL coutait par véhicule la bagatelle de 3850 €. J'ai donc installé un kit éthanol à 916 € sur la 607 et pour l'instant le ford explorer fonctionne à l'éthanol sans kit ( jusqu'à la semaine prochaine, rendez vous pris) . En 2000 j'ai fait une install de GPL sur mon espace phase 2 , 3litres V6. Tout le monde m'a à l'époque sorti les mêmes aneries que les contre éthanol d'aujourd'hui!!!

A savoir : tu vas péter tes soupapes, ta voiture va exploser, tu vas consommer 40% de plus, ton echappement va partir en copeaux, etc, etc....... , et j'en passe. Laissons donc les "j'suis pas daccord de toutes façons" raconter leurs aneries, et pendant ce temps avançons vers le futur, avec un petit passage obligé par des carburants non fossiles, même provisoires et à courte échéance.

Le kit est amorti en moins de 6 mois( chez moi) et le sp95 étant bientôt à 1.60€ , sachez que je paie l'éthanol moitié moins cher (0.79€).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Salut!! Sur mes V6 l'installation de GPL coutait par véhicule la bagatelle de 3850 €. J'ai donc installé un kit éthanol à 916 € sur la 607 et pour l'instant le ford explorer fonctionne à l'éthanol sans kit ( jusqu'à la semaine prochaine, rendez vous pris) . En 2000 j'ai fait une install de GPL sur mon espace phase 2 , 3litres V6. Tout le monde m'a à l'époque sorti les mêmes aneries que les contre éthanol d'aujourd'hui!!!

A savoir : tu vas péter tes soupapes, ta voiture va exploser, tu vas consommer 40% de plus, ton echappement va partir en copeaux, etc, etc....... , et j'en passe. Laissons donc les "j'suis pas daccord de toutes façons" raconter leurs aneries, et pendant ce temps avançons vers le futur, avec un petit passage obligé par des carburants non fossiles, même provisoires et à courte échéance.

Le kit est amorti en moins de 6 mois( chez moi) et le sp95 étant bientôt à 1.60€ , sachez que je paie l'éthanol moitié moins cher (0.79€).

 

 

Ce que tu dis, est juste, celui qui ne veut rien entendre, avancera uniquement avec ses idées... mais c'est valable pour les deux camps dans un débat, qu'il soit pour ou contre une idée ;) . Il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas être borné dans son esprit. Et même si l'E85 présente certains intérêts (au niveau du plein surtout...), il faut bien que vous admettiez qu'il a aussi certains inconvénients, comme le GPL, l'essence, le diesel et même comme je l'ai dit l'hydrogène... Et oui rien n'est parfait dans ce bas monde. Et celui qui est honnête présente les avantages et les inconvénients. Mais bon il faut être ouvert, et même à la critique ;)

On verra bien à long termes, dans les 5 années à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oui oui, blackmoon85 je suis bien daccord. L'éthanol est à mon avis juste un passage vers les nouvelles énergies ou nouveaux modes de propulsion. Mais ce n'est pas une raison pour systèmatiquement cracher sur toutes les nouveautés, quelles quelles soient!! J'accepte les critiques lorsqu'elles sont faites en toute bonne foi, mais pas quand on débite des idioties!!

Lorsque j'ai démarré sur le forum pour donner mon avis et parler de mon expèrience sur l'utilisation de l'éthanol, la première chose qu'on m'a dite est: 916€ , c'est cher pour une résistance( le kit éthanol)!!

Si c'est pour du n'importe quoi, on ne va pas aider les miliers de gens qui se demandent si c'est bien ou pas, si çà pollue plus ou pas, bref qui hésitent!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de voir pour passer à 100% sans boitier.

 

Je voulais mettre un régulateur d'essence de 4bar (d'origine je suis à 3.5) mais mon régul est sur la pompe à essence sur le reservoir.

 

Donc je n'ai pas la possibilité de mettre un régul réglable ? Si ?

 

J'ai regarder sur pas mal de RTA (C3, Xsara etc ...) pour trouver un régulateur d'origine qualibré à 4 bar mais je n'en trouve pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla211Ki

Bonjour, je recherche depuis pas mal de temps LA solution carburant. Ayant fais le tour de pas mal de forum voir ce qui se dit, pour ou contre, les tests réalisés, avec ou sans boitier, enfin bref, je cherchais la meilleure solution pour moi ou plutot pour ma future voiture.

Et je tombe sur ce sujet, qui se rapproche le plus de ce que je veux faire.

Puisque j'ai actuellement une ibiza cupra tdi, et la je vais passer sur une leon cupra TFSI 240 de 2007.

Donc par rapport à la mégane, je voulais savoir si tout fonctionnait correctement, et avoir quelques avis sur l'utilisation de l'85, puisque j'en ai lu certains qui roulaien comme ça, sans boitier ni rien, juste en changeant les pourcentages de mélange.

Et je voulais avoir aussi quelques infos quant à la soi-disant usure prématuré du moteur et surtout des durites car apparement l'ethanol est plus corrosif, bien qu'il y en ai déjà dans le SP95, les durites y sont donc déjà préparé.

Donc si la mégane va bien, je suis prèt à me laisser tenter.

Et si vous avez de quoi eclairer ma lanterne, je suis preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut (pour l'instant encore...) de son moteur !!!! :p

 

Mais sur le fondement même de l'E85, sans parler mécanique et plein de réservoir, c'est ce qu'il entraine comme conséquence au niveau planétaire et qu'on oublie facilement quand il s'agit de son porte monnaie.

C'est chouette en effet de se passer d'énergie fossile, mais il ne faudrait pas que la solution au problème actuel soit pire. Un peu comme le nucléaire, à l'époque on disait "super les centrales ne rejettent que de la vapeur" mais on oubliait les déchets radio-actifs.

On parle de l'hydrogène, qui est peut être l'avenir, mais pour l'instant sa production, son transport et stockage pour la distribution a un effet désastreux au niveau environnemental vu l'énergie employée pour tout ça.

Le deuxième point qui me feront pas pour l'instant passé à l'E85, c'est le bricolage de cette installation. Cela me fait penser un peu au GPL il y a 8/10 ans, il a fallu quelques incidents spectaculaires pour que des normes vraiment bien établies et des spécialistes agrées soient mis en place, avec passage aux Mines pour un montage de seconde monte (pour l'E85 je pense pas que ce soit le cas :??: ). C'est sur pour l'instant pas de soucis, jusqu'au jour où... Que se passe-t-il si une durite d'alimentation en carburant rongée par l'E85 se met à fuir dans le bloc moteur, sans que le conducteur ne sans aperçoive. Surtout si ce dernier ni connait rien, qu'il a fait installer son kit par pot et qu'il ne fait aucune surveillance.

L'E85 a été lancé à la va vite pour faire du spectaculaire comme LA solution, sans mettre en place une véritable filière. Et comme aujourd'hui les politiques en place voudraient bien tuer dans l'oeuf l'E85 rien n'est fait pour mettre en place cette filière.

Je n'ai rien contre l'E85, mais des doutes sur son bien fondé et des grosses interrogations sur son exploitation. Maintenant si un vrai cadre d'utilisation est mis en place et si l'exploitation de l'E85 ne fait pas monter le prix de mon caddie (ce qui n'est pas le cas pour l'instant), pourquoi pas je ferais peut-être mes calculs. Mais perso, je passe au GPL, certes c'est encore une énergie fossile mais la filière est bien encadrée, le système sur, ça ne fait pas monter le prix de ma baguette, le réseau assez large et le litre à 0,72 par chez moi avec un fonctionnement moteur plus doux et plus silencieux.

Après pour ceux qui hésitent entre telle ou telle énergie "secondaire", le meilleur moyen c'est d'investir d'une une petite occasion en bon état et pas trop chère, déjà équipé du système voulu et de rouler avec pour faire sa propre expérience avec sa conduite et son uilisation. Et si elle est concluante là d'investir dans le modèle de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Je suis entrain de voir pour passer à 100% sans boitier.

 

Je voulais mettre un régulateur d'essence de 4bar (d'origine je suis à 3.5) mais mon régul est sur la pompe à essence sur le reservoir.

 

Donc je n'ai pas la possibilité de mettre un régul réglable ? Si ?

 

J'ai regarder sur pas mal de RTA (C3, Xsara etc ...) pour trouver un régulateur d'origine qualibré à 4 bar mais je n'en trouve pas ?

 

 

salut,

 

tu peux aussi ajouter un second régulateur en série ou en parallèle je sais plus et ça fonctionnera impec!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut (pour l'instant encore...) de son moteur !!!! :p

 

Mais sur le fondement même de l'E85, sans parler mécanique et plein de réservoir, c'est ce qu'il entraine comme conséquence au niveau planétaire et qu'on oublie facilement quand il s'agit de son porte monnaie.

C'est chouette en effet de se passer d'énergie fossile, mais il ne faudrait pas que la solution au problème actuel soit pire. Un peu comme le nucléaire, à l'époque on disait "super les centrales ne rejettent que de la vapeur" mais on oubliait les déchets radio-actifs.

On parle de l'hydrogène, qui est peut être l'avenir, mais pour l'instant sa production, son transport et stockage pour la distribution a un effet désastreux au niveau environnemental vu l'énergie employée pour tout ça.

Le deuxième point qui me feront pas pour l'instant passé à l'E85, c'est le bricolage de cette installation. Cela me fait penser un peu au GPL il y a 8/10 ans, il a fallu quelques incidents spectaculaires pour que des normes vraiment bien établies et des spécialistes agrées soient mis en place, avec passage aux Mines pour un montage de seconde monte (pour l'E85 je pense pas que ce soit le cas :??: ). C'est sur pour l'instant pas de soucis, jusqu'au jour où... Que se passe-t-il si une durite d'alimentation en carburant rongée par l'E85 se met à fuir dans le bloc moteur, sans que le conducteur ne sans aperçoive. Surtout si ce dernier ni connait rien, qu'il a fait installer son kit par pot et qu'il ne fait aucune surveillance.

L'E85 a été lancé à la va vite pour faire du spectaculaire comme LA solution, sans mettre en place une véritable filière. Et comme aujourd'hui les politiques en place voudraient bien tuer dans l'oeuf l'E85 rien n'est fait pour mettre en place cette filière.

Je n'ai rien contre l'E85, mais des doutes sur son bien fondé et des grosses interrogations sur son exploitation. Maintenant si un vrai cadre d'utilisation est mis en place et si l'exploitation de l'E85 ne fait pas monter le prix de mon caddie (ce qui n'est pas le cas pour l'instant), pourquoi pas je ferais peut-être mes calculs. Mais perso, je passe au GPL, certes c'est encore une énergie fossile mais la filière est bien encadrée, le système sur, ça ne fait pas monter le prix de ma baguette, le réseau assez large et le litre à 0,72 par chez moi avec un fonctionnement moteur plus doux et plus silencieux.

Après pour ceux qui hésitent entre telle ou telle énergie "secondaire", le meilleur moyen c'est d'investir d'une une petite occasion en bon état et pas trop chère, déjà équipé du système voulu et de rouler avec pour faire sa propre expérience avec sa conduite et son uilisation. Et si elle est concluante là d'investir dans le modèle de son choix.

 

 

Tu es loin d'avoir tort dans le fond, mais tu dramatises pas mal quand même. ;)

On a beaucoup plus de recul que ça dans la carburation à l'alcool, et sur ses effets. Le Brésil par exemple propose l'alcool pur comme carburant depuis plus de vingt ans maintenant, et tout se passe bien. :bah:

Ce que je trouve domage dans l'idée de baisser le prix du plein, c'est de deresponsabiliser le consommateur et de l'inciter à surconsommer de l'énergie, et donc de polluer inutilement.

Par contre, je pense pas que les ricains vont exploser en gasoil. C'est trop sale pour eux. Ils viseront plutôt l'electrique, ou d'autres énergies alternatives.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

C'est sur au Brésil tout va bien. Mais ils ont une véritable filière, avec des modèles équipés et prévus en usine (encore une fois circuit d'alimentation spécifique). Et quand je vois certains posts sur ce forum, qui explique comment faire des bidouillages (boitier, pas de boitier / mélange ou pur / on roule et on verra bien si ça casse...), je sais pas si je dramatise tant que ça !?!

Mais en core une fois chacun est libre de faire si qu'il veut avec son moteur !!!

Ce qu'il faut à l'E85, c'est une vrai filière avec une vrai politique d'exploitation et une production réellement bio et qui n'affecte pas le reste, mais on est loin d'y être. Par exemple, avec les agriculteurs qui se sont engagés à fournir du "biocarburant" (un faible pourcentage du besoin réel, mais suffisant pour les chiffres de l'Europe), je sais pas si vous en connaissez un, mais je peux vous dire qu'ils sont plutôt dégoutés, en effet ils pensaient devenir les futurs nababs du pétrole vert, et aujourd'hui avec le changement de politique sur l'E85, ils se retrouvent à devoir, en perdant de l'argent, à en produire.

Mais ce qui est marrant, c'est que de plus en plus de médiats parlent des effets négatifs du tout mazout, depuis que ce dernier est plus cher que l'essence. Comme quoi quand on touche au porte monnaie là où c'est visible... Mais il y a encore des journaleux (économistes qui plus est!!!) qui disent encore la connerie que comme le diesel consomme moins, on fait plus de kilomètre et donc reste intéressant économiquement, et ça sans prendre en compte de l'entretien, de la fiabilité et du surcout à l'achat. Comme quoi il reste encore du travail !!!! Même dans le mur, on dit "c'est pas grave" :lol:

VIVE LE GPL, vive l'E85 (s'il murit ;) ), du moment qu'on puisse continuer de rouler sans détruire notre planète, car pour l'instant on coupe la branche sur laquelle on est assis!!! Mais je pense que cela reste de l'utopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu es contre

- le mazout car entretien trop couteux ... j'ai et j'ai eu plusieurs voitures à gazout ... jamais vu de dépenses exhorbitantes avant des kilométrages très élevés ... comme sur les voitures à essence et à l'E85 (que j'ai aussi et que j'utilise)

- l'E85 because solution bricolée selon toi .. alors que ces solutions (augmenter les temps d'ouverture des injecteurs) sont exactement celles qui sont mises en oeuvre dans les voitures flex .. les durites, bougies, filtre à essence et autre .. c'est archi peanuts

- le SP ? tu n'en parles pas

- tu préfères le GPL .. et là y'a un HIC maousse costaud c'est que le GPL c'est un résidu de cracking et qu'il est par définition en quantité limitée, pardon très limitée, comme résidu dans la production d'essence ou de gazole .. donc pour faire rouler une faible proportion, pardon une très faible du parc automobile et que son prix HT est grosso modo le même que celui de l'essence ou du gazole

... quand cette limite sera atteinte, t'inquiète la TIPP lui tombera dessus (coomme sur l'E85 d'ailleurs qui aujourd'hui en est dispensé) .. et comme tu dis si bien .. curieusement quand on s'en prend au porte monnaie ... etc... etc...

- en plus feu le crédit d'impot de 2000€ qui était possible pour les GPL n'est plus réservé qu'aux véhicules émettant moins de 140g de CO2 ... donc de facto aux petites tandis que quasiment aucune voiture essence (sauf les très petites type 107) ne peut espérer bénéficier du bonus ecolo

mais le GPL fait l'objet de nombreux topic dont Seriez-vous prêt pour le GPL dans votre véhicule ?

 

bon si aucun carburant ne te va il te reste la solution de rouler " à pied" .. bonne marche

Pour ma part, j'espère qu'il restera du carburant (de n'importe quel type .. je m'en fous) pour continuer de rouler

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Si je comprends bien tu es contre

- le mazout car entretien trop couteux ... j'ai et j'ai eu plusieurs voitures à gazout ... jamais vu de dépenses exhorbitantes avant des kilométrages très élevés ... comme sur les voitures à essence et à l'E85 (que j'ai aussi et que j'utilise)

- l'E85 because solution bricolée selon toi .. alors que ces solutions (augmenter les temps d'ouverture des injecteurs) sont exactement celles qui sont mises en oeuvre dans les voitures flex .. les durites, bougies, filtre à essence et autre .. c'est archi peanuts

- le SP ? tu n'en parles pas

- tu préfères le GPL .. et là y'a un HIC maousse costaud c'est que le GPL c'est un résidu de cracking et qu'il est par définition en quantité limitée, pardon très limitée, comme résidu dans la production d'essence ou de gazole .. donc pour faire rouler une faible proportion, pardon une très faible du parc automobile et que son prix HT est grosso modo le même que celui de l'essence ou du gazole

... quand cette limite sera atteinte, t'inquiète la TIPP lui tombera dessus (coomme sur l'E85 d'ailleurs qui aujourd'hui en est dispensé) .. et comme tu dis si bien .. curieusement quand on s'en prend au porte monnaie ... etc... etc...

- en plus feu le crédit d'impot de 2000€ qui était possible pour les GPL n'est plus réservé qu'aux véhicules émettant moins de 140g de CO2 ... donc de facto aux petites tandis que quasiment aucune voiture essence (sauf les très petites type 107) ne peut espérer bénéficier du bonus ecolo

mais le GPL fait l'objet de nombreux topic dont Seriez-vous prêt pour le GPL dans votre véhicule ?

 

bon si aucun carburant ne te va il te reste la solution de rouler " à pied" .. bonne marche

Pour ma part, j'espère qu'il restera du carburant (de n'importe quel type .. je m'en fous) pour continuer de rouler

Bye

 

 

Rien n'est plus sourd, qu'une mule qui ne veut rien entendre.... :q

Non, je ne suis surtout pas pour le retour du cheval :non:

J'explique simplement que toutes les sources d'énergie à son revers de la médaille, et de penser que son carburant est le meilleur, sans essayer de se remettre en question (et d'avoir l'esprit ouvert), c'est pas la meilleur des dispositions pour changer et améliorer les choses (mais je dis ça pour les personnes qui essayent de trouver la solution la moins chère pour continuer de rouler de la même façon irresponsable). Car ils ont tous des points positifs et des points négatifs, il faut faire la balance des deux (en toute impartialité) pour voir le véritable intérêt du carburant pour lequel on hésite. Voir essayer de faire un essai sur quelques mois (je dis ça pour ceux qui hésitent sur tel ou tel carburant).

Et oui, je pense que l'E85 reste pour l'instant de la bidouille et pour le mazout j'en ai eu deux et j'ai donné.... pas mal d'argent au garagiste!!!! Et je ne suis pas le seul à le dire... Et désolé je reste convaincu que quelqu'un qui ne fait même pas 10.000Kms par an n'a rien à faire au mazout (voir colère des marins), et pas mal de personnes ayant choisi le diesel uniquement pour le prix du plein vont commencer à regretter leur choix en prenant conscience du véritable PRK d'un diesel, et tous les mags automobile sont d'accord là dessus.

Mais pour l'E85, je ne vois peut être que les points négatifs... J'attends les points positifs... Autres que le prix du plein bien sur ;)

Allez, je vous laisse et bon courage dans votre choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec le fait que toutes les énergies ont des éléments positifs et négatifs .. d'ailleurs je collectionne les voitures de toutes les énergies du gazout à l'E85

 

Par contre sic "l'E85 reste pour l'instant de la bidouille "

Rien n'est plus sourd, qu'une mule qui ne veut rien entendre... surtout si elle n'a pas essayé ... mais c'est vrai qu'à part le prix .. pas beaucoup d'intérêt ... of course .. et le jour où il est soumis à la TIPP ...

 

Sic "pour le mazout j'en ai eu deux et j'ai donné.... pas mal d'argent au garagiste"

Mazout = par construction plus fort taux de compression = meilleur rendement ==> moindre consommation .. d'ailleurs les voitures à essence très modernes (cf moteur PSA-BMW 1L6 THP) reprennent les solutions technqiues du gazout (injection précise sous autre pression, turbo, ..) donc à terme fiabilité proche .. mais là encore à part le prix de roulage dans certaines conditions: pas beaucoup d'intérêt

Fiabilité globale observée sur plusieurs véhicules : idem autres véhicules ... rarement vu le garagiste (car c'est bien connu que chez le garagiste, les voitures attrapent des maladies nosocomiales)

 

GPL ... solution compliquée (réservoir, vapodétendeur, modification caractéristiques d'injection) ... température haut moteur augmentée de 200°C (ce qui est ENORME donc présente des risques tout aussi ENORMES) .. quelques avantages (pas de vaporisation en général donc pas de pollution de l'huile, propreté moteur, moindre usure) donc là encore globalement .. à part le prix dans certaines conditions de roulage, intérêt pas évident (en fait sauf gros rouleur ayant des indemnités kilométriques fonction de la puissance fiscale ou rouleur moyen obligé d'avoir gros véhicule ... intérêt faible) et le jour il sera soumis à la TIPP ...

 

comparatif diverses énergies

Seriez-vous prêt pour le GPL dans votre véhicule ?

mais sic Rien n'est plus sourd, qu'une mule qui ne veut rien entendre.... surtout si la mule n'a pas prix le temps de lire

 

En fait c'est simple ... à part le prix ... qui dépend des conditions de roulage de chacun .. aucun carburant n'a d'avantage déterminant

 

En fait La meilleure économie dans la plupart des cas c'est d'économiser d'emblée sur le prix du véhicule et sur les réparations

==> acheter une voiture à essence (pas à gazole car trop chères en occasion) de 15 ans pas chère (moins de 1500€), très peu kilométrée (y'en a à l'essence jamais au gazole ou au GPL), de la "bidouiller" a minima sans investir dans des kits hors de prix pour moins de 50€ simplement pour rouler à l'E85 (versus 2000€ au minimum pour la convertir au GPL) et de la faire rouler jusqu'à la tuer ... mais à ce compte là, il faudra faire l'impasse sur certaines commodités (clim) ou sécurités (x airbags) et il faut être un minimum bricolo pour l'entretien courant .. car l'economie eesentielle, ce n'est pas le carburant, c'est

1/ l'amortissemnt d'un véhicule neuf/occasion récente ... qui se chiffre à 2 ou 3000 Euros par an soit en gros l'équivalent de 2000 litres de carburant/an soit l'équivalent de 25.000 kms/an Gratos à l'essence et de 35.000 à l'E85 ... alors après le prix du litre de SP,ou de jus de chausettes : bof

2/ de lui faire visiter le moins possible le garagiste car à 50€/HT de l'heure .... car sur les voitures d'après 1990 90% des pannes sont d'origine électronique du à des défauts de connectiques et non à des défauts d'électroniques (donc 90% des pièces électroniques .. couteuses .. sont changées pour rien)

 

et là on roule archi économique .. puisqu'en gros on roule avec un carburant gratos sur le dos de l'amortissement de la voiture

 

Bye

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

 

tu peux aussi ajouter un second régulateur en série ou en parallèle je sais plus et ça fonctionnera impec!

 

 

C'est pas trop le souci d'en mettre un autre qui me gène c'est la position.

 

S'il avait été coté moteur sur la rampe d'injecteurs avec le tuyau de retour au reservoir, c'était facile : un réglable et hop.

 

Le souci c'est que sur ma saxo, il se trouve sur le réservoir avec la pompe à essence. Donc je ne sais pas si le branchement peut être réalisable :tuyau, et surtout place disponible pour mettre le régul + l'indicateur de pression ? la banquette est par dessus .

 

Deplus un réglable est pas très fiable et il faut vérifier régulièrement la pression. DOnc si je doit virer la banquette à chaque fois c'est pas terrible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

On a vraiment pas la même philosophie de l'automobile et du plaisir de conduite.

Apparemment pour toi c'est une mule que l'on cravache jusqu'à la mort (même proche), pur moi c'est une compagne qui me transporte dans un confort minimum tout en faisant attention au monde qui m'entoure (sur tous les plans) avec un minimum de dégât pour lui, avec les technologies que l'on me met à disposition.

Mais comme nous sommes tous les deux, des mules :lol: , et que pour l'instant rien ne nous fera changer d'opinion :D (que ce soit pour les pro et les anti E85) et que chacun campera sur ses positions, j'envoie le drapeau blanc. adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

On verra bien a la longue... Et à chacun de faire son opinion....

 

Mais n'empêche, rouler grâce à des terres qui pourraient servir à autres choses, alors qu'au 21ème siècles il y a encore des gens (en France aussi) qui meurent de fin, c'est un peu se mettre le flingue sur la tempe !!!! Rein que cet état de fait va à l'encontre de l'idée de carburant bio ;) . Mais c'est qu'avec l'E85 quand les énergie fossiles auront disparues, on pourra toujours rouler... On ne pourra plus manger, mais au moins on pourra encore utiliser nos voitures. :lol:

Allez j'ai fini avec ça...

 

@+++++

 

Ben tient, si le post juste au-dessus c'est pas de la bidouille !?! :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea072oV

il cherche juste des solutions pour sa bagnol c'est tout c'est pas de la bidouille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

il cherche juste des solutions pour sa bagnol c'est tout c'est pas de la bidouille !!!!

 

Ok pas de soucis, mais comme, nous sommes dans un topic sur l'E85, il cherche des solutions pour un problème sur l'E85. Non!?!

Alors que si les systèmes étaient correctement (pour le bien de tous) normalisés, conçus et construits par des sociétés vraiment spécialisées (et non pas par des sociétés apparues comme par magie pour profiter d'un nouveau marché), posés par des installateurs agrées, il n'y auraient pas besoin d'astuces. Il y aurait peut-être des problèmes mais qui seraient suivis...

Une question, car j'avoue que là je ne sais pas, une voiture modifiée E85 en seconde monte doit-elle passer aux Mines? Et que dit votre assureur quand vous le prévenez du changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

Mais n'empêche, rouler grâce à des terres qui pourraient servir à autres choses, alors qu'au 21ème siècles il y a encore des gens (en France aussi) qui meurent de fin, c'est un peu se mettre le flingue sur la tempe !!!! Rein que cet état de fait va à l'encontre de l'idée de carburant bio ;) . Mais c'est qu'avec l'E85 quand les énergie fossiles auront disparues, on pourra toujours rouler... On ne pourra plus manger, mais au moins on pourra encore utiliser nos voitures. :lol:

 

 

avec les carburants de seconde génération, pas de soucis alimentaires;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea072oV

pas de passage au mine car acune modif du vehicule et l'assurreur s'en fou ! apres comme il veu rouler sans boitier il cherche la solution voila tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

 

avec les carburants de seconde génération, pas de soucis alimentaires;)

 

 

Tu veux parler de ceux créer à partir de déchets?

Parce que pour ça, c'est pas encore fait. Une bonne idée, qui résoudrait 2 problèmes, mais loin d'être aboutis....

L'électricité serait idéale à cours termes, mais avec les politiques actuels qui sont contre le principe d'induction pour la recharge (ce qui finirait de convaincre pas mal de monde. Imagines, tu gares ta voiture en centre ville pour faire tes courses et hop pendant ce temps elle se recharge, sans rien faire, sans se salir), l'électricité voit être son autonomie un gros points négatifs, il y a du mieux avec les nouvelles batterie, mais le hic avec elles, c'est qu'elles sont très polluantes et très chères.

Et l'hydrogène consomme plus d'énergie, qu'elle n'en produit (encore une fois pour l'instant) et voit donc sa rentabilité fondre comme neige au soleil.

Et le problème, c'est que le clash est pour la fin de l'année, voir plutôt si la tipp ne diminue pas. Le marché automobile risque de changer trop rapidement, avec pas mal de conséquence. Je voulais vendre ma bien vieille Xantia essence et automatique maintenant, mais je vais peut-être attendre, elle pourrait bien prendre de la valeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

pas de passage au mine car acune modif du vehicule et l'assurreur s'en fou ! apres comme il veu rouler sans boitier il cherche la solution voila tout .

 

Tu es sur de ça??? Car c'est qu'en même un changement de carburation et donc de caractéristique moteur, c'est pas comme changer les jantes. Tu as vraiment posé la question à ton assureur? Car un jeune que je connais, c'est vu entendre la petite phrase "désolé nous ne pouvons pas prendre en charge les dégâts de votre véhicule suite à votre accident, car après expertise il s'est avéré que le système d'admission avait été modifié hors des conditions constructeur, sans que vous n'ayez averti votre chargé de clientèle." et ça juste pour un filtre K&N. Je sais c'est salaud, mais vrai. Même chose pour les puces, alors pour un kit E85 ??? (quand les assureurs peuvent augmenter les primes :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout changement au certificat de conformité délivré par le constructeur justifie passage aux mine (enfin, la DRIRE).

Et c'est valable quelle que soit la modif: montage de 2 turbos sur une //M3 comme montage de freins haute performance sur une 316i... :bah:

 

A l'extrème, ce serait même simplement monter des pneus d'une autre marque que ce que préconise le constructeur... :beuh::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Tout changement au certificat de conformité délivré par le constructeur justifie passage aux mine (enfin, la DRIRE).

Et c'est valable quelle que soit la modif: montage de 2 turbos sur une //M3 comme montage de freins haute performance sur une 316i... :bah:

 

A l'extrème, ce serait même simplement monter des pneus d'une autre marque que ce que préconise le constructeur... :beuh::buzz:

 

 

Oui, de l'abus, mais tout bon assureur se retrancherait derrière ça pour éviter de devoir rembourser quoi que ce soit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...