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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §dav464Gu

Breizhman44, tu peux pas changer ton gif ? A chaque fois ça me déconcentre !

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349 ttc, c'est un prix très intéressant, les autres (2 devis) sont a 550 et 500 euros pour la même voiture.

 

 

350€ pour juste mettre la butée de LTFT à 4000%, et y en a encore qui arrivent à trouver ça pas cher... :buzz:

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350€ pour juste mettre la butée de LTFT à 4000%, et y en a encore qui arrivent à trouver ça pas cher... :buzz:

 

tu peux approfondir un peu plus ?

donc les 3 personnes que j'ai eu au tel, et qui me disent qu'il faut au moins 1/2 journée, c'est du pipeau banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

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Dans 95% des cas, les bidouilleurs d'électronique revendeurs de reprog's téléchargées reprogrammateurs ne font en réel pas grand chose. :bah:

 

Ils sont sur un business plus que limite en termes de légalité, y aura bien un moment où l'état se décidera à faire appliquer la loi, et à ce moment là, 99% d'entre eux fermeront boutique, et il n'en restera qu'une vingtaine ou une trentaine en France, seulement les bons, en fait. :cyp:

 

Tu le dis toi-même, il ne changera rien à la puissance moteur, il ne changera rien aux paramètres de la gestion, il fera juste en sorte que le moteur puisse enrichir et que la surveillance n'allume pas de voyant de défaut. :lol:

Tu crois réellement que ce soit si compliqué que ça à faire? :ange::cyp:

C'est un peu comme le milieu des opérateurs telecom: le prix facturé au client est complètement déconnecté du temps passé, de la quantité de consommables utilisés pour la presta', et/ou de la difficulté technique rencontrée. :bah:

 

Je m'étais amusé en joue verbale avec l'un d'eux, qui faisait de la reprog' gazout, il y a quelques temps. Et à la fin de l'échange, j'avais réussi à lui faire admettre que 95% du gain de puissance était en fait obtenu juste en montant la pression de sural', tout simplement, et que le reste, en gros, c'était juste pour faire en sorte que les autres paramètres s'adaptent à cette nouvelle pression, pour tenter de fiabiliser un peu la bidouille, et justifier le temps passé. :ddr:

 

J'ai aussi quelques relations dans le domaine de la prépa' compétition, c'est assez amusant de voir comment les vendeurs de reprog's sont considérés au sein de la profession, c'est à mon sens suffisant pour avoir un ordre d'idée de leur niveau de compétence générale... :ange:

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Dans 95% des cas, les bidouilleurs d'électronique revendeurs de reprog's téléchargées reprogrammateurs ne font en réel pas grand chose. :bah:

 

Ils sont sur un business plus que limite en termes de légalité, y aura bien un moment où l'état se décidera à faire appliquer la loi, et à ce moment là, 99% d'entre eux fermeront boutique, et il n'en restera qu'une vingtaine ou une trentaine en France, seulement les bons, en fait. :cyp:

 

Tu le dis toi-même, il ne changera rien à la puissance moteur, il ne changera rien aux paramètres de la gestion, il fera juste en sorte que le moteur puisse enrichir et que la surveillance n'allume pas de voyant de défaut. :lol:

Tu crois réellement que ce soit si compliqué que ça à faire? :ange::cyp:

C'est un peu comme le milieu des opérateurs telecom: le prix facturé au client est complètement déconnecté du temps passé, de la quantité de consommables utilisés pour la presta', et/ou de la difficulté technique rencontrée. :bah:

 

Je m'étais amusé en joue verbale avec l'un d'eux, qui faisait de la reprog' gazout, il y a quelques temps. Et à la fin de l'échange, j'avais réussi à lui faire admettre que 95% du gain de puissance était en fait obtenu juste en montant la pression de sural', tout simplement, et que le reste, en gros, c'était juste pour faire en sorte que les autres paramètres s'adaptent à cette nouvelle pression, pour tenter de fiabiliser un peu la bidouille, et justifier le temps passé. :ddr:

 

J'ai aussi quelques relations dans le domaine de la prépa' compétition, c'est assez amusant de voir comment les vendeurs de reprog's sont considérés au sein de la profession, c'est à mon sens suffisant pour avoir un ordre d'idée de leur niveau de compétence générale... :ange:

Qu'ils soient bricoleurs ou programmateurs ou même charlatans je m'en tape un peu, mais je veux juste pourvoir rouler a l'éthanol sans voyant et surtout sans risque pour mon moteur.

Il ne m'a pas dit que je n'aurai pas de puissance, c'est moi qui lui a demandé que je ne cherche pas les perfs, je veux juste rouler Sp/E85 en switch automatique. (il me semble qu'il y aura les léger gain de puissance et de couple )

Il m'a précisé qu'il aller injecter un programme dans le meme calculateur d'origine (y en aura pas un second) et que si je voulais les perfs je dois changer les injecteurs et la pompe et que c'est pas le même prix.

Donc en dehors du prix que chacun peu trouver cher ou pas cher, le problème qui se pose est: Est ce que ça va me permettre de rouler avec du E85 sans risque pour mon moteur? peu importe le prix

Rouler avec ou sans modif c'est pareil ou pas ? En gros est ce qu'il va vraiment opérer des changements qui s’avèrent utiles ou pas !?

Ps: je vais voir nico rs turbo, il a le matos qui faut (pince, tourne vis, ....il te manque juste un marteau) :lol:

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350€ pour juste mettre la butée de LTFT à 4000%, et y en a encore qui arrivent à trouver ça pas cher... :buzz:

bah comparé à la concurrence ce n'est pas si cher ;)

 

sans parler du matos qu'il faut, sinon tout le monde le ferait chez soi ;)

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Qu'ils soient bricoleurs ou programmateurs ou même charlatans je m'en tape un peu, mais je veux juste pourvoir rouler a l'éthanol sans voyant et surtout sans risque pour mon moteur.

Il ne m'a pas dit que je n'aurai pas de puissance, c'est moi qui lui a demandé que je ne cherche pas les perfs, je veux juste rouler Sp/E85 en switch automatique. (il me semble qu'il y aura les léger gain de puissance et de couple )

Il m'a précisé qu'il aller injecter un programme dans le meme calculateur d'origine (y en aura pas un second) et que si je voulais les perfs je dois changer les injecteurs et la pompe et que c'est pas le même prix.

Donc en dehors du prix que chacun peu trouver cher ou pas cher, le problème qui se pose est: Est ce que ça va me permettre de rouler avec du E85 sans risque pour mon moteur? peu importe le prix

Rouler avec ou sans modif c'est pareil ou pas ? En gros est ce qu'il va vraiment opérer des changements qui s’avèrent utiles ou pas !?

Ps: je vais voir nico rs turbo, il a le matos qui faut (pince, tourne vis, ....il te manque juste un marteau) :lol:

 

 

Ben, faudrait déjà commencer par contrôler si ta gestion moteur continue à enrichir avec le voyant allumé ou non.

Car on ne sait pas si le voyant est là pour signaler un dépassement de seuil pré-programmé mais qu'elle continue à faire son boulot ou si c'est pour signaler que les injecteurs et/ou la carto' ne sont pas capables d'envoyer plus de carburant. :bah:

 

Si c'est le premier cas, sa bidouille ne changera probablement rien au fonctionnement, il fera juste en sorte que le voyant ne s'allume pas.

Si c'est le second cas, que la limite est dans le soft, il lui faudra soit pousser plus loin la butée du LTFT soit recréer une carto' pour les gros enrichissement (ou plus probablement juste en télécharger une depuis le net et l'envoyer dans ta gestion), mais si la limite est mécanique (injecteurs à toc' de ce qu'ils peuvent donner), il pourra faire ce qu'il veut, ça changera rien au problème, il faudra changer les injecteurs. :ddr:

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bah comparé à la concurrence ce n'est pas si cher ;)

 

sans parler du matos qu'il faut, sinon tout le monde le ferait chez soi ;)

 

 

Les autres sont ultra chers, et lui, il est juste super cher, donc c'est une bonne affaire? :ange::voyons::ddr:

 

Oui, c'est sûr, niveau matos, ça demande un PC portable, et un jeu de câbles, + un abonnement internet, il doit falloir faire un crédit sur au moins 30 ans pour se payer ça... :buzz:

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Les autres sont ultra chers, et lui, il est juste super cher, donc c'est une bonne affaire? :ange::voyons::ddr:

 

Oui, c'est sûr, niveau matos, ça demande un PC portable, et un jeu de câbles, + un abonnement internet, il doit falloir faire un crédit sur au moins 30 ans pour se payer ça... :buzz:

je t'attends donc pour venir le faire chez moi si c'est si facile ;)

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Je n'en ai ni l'envie, ni le logiciel (encore que ça, faudrait que je creuse un peu, j'ai peut-être quelque chose), ni les compétences... :bah:

 

Et même si, de toute façon, je le ferais au même prix que les autres, y a pas de raison de moins engraisser le cochon. :lol:

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E85 à 0.62cts par chez moi pas mal

 

 

Depuis que j ai commencé à rouler à l E85 j ai l impression que mon indicateur kilometrique de maintenance se réduit plus rapidement.

 

Pensez vous que le calculateur puisse prendre en compte et réduire l échéance d entretien?

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E85 à 0.62cts par chez moi pas mal

 

 

Depuis que j ai commencé à rouler à l E85 j ai l impression que mon indicateur kilometrique de maintenance se réduit plus rapidement.

 

Pensez vous que le calculateur puisse prendre en compte et réduire l échéance d entretien?

 

Je ne pense pas non, a moins que tu as un laboratoire d'analyse dans ton moteur. :D

L'intervalle change en fonction du style de ta conduite. Si tu tape trop de dans, il va baisser plus que si tu conduisais cool.

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Invité §tra876LW

Je suis dans la recherche du grall.

On connais mais.......

Je suis même allez voir un préparateur.........

Mais monsieur ce n est pas possible cela ne peut pas fonctionner !

J'ai présenté mes excuses et je l ai laissé avec son savoir!

 

Si quelqu'un ici peu me dire où est la carte allumage et carte injecteur?

 

J ai les courbes gain et allumage pour le K4M Renault

 

Merci

 

J P

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Je n'en ai ni l'envie, ni le logiciel (encore que ça, faudrait que je creuse un peu, j'ai peut-être quelque chose), ni les compétences... :bah:

 

Et même si, de toute façon, je le ferais au même prix que les autres, y a pas de raison de moins engraisser le cochon. :lol:

tout est dit ;)

 

ce n'est pas si facile ;)

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Je pense pas que si c'était ultra-compliqué on verrait des boutiques pousser comme des champignons tous les 20 bornes y compris en pleine cambrousse, ni des mecs officier plus ou moins au black dans leur garage... :ddr:

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Invité §dav464Gu

Opération prix coûtant a Leclerc Blois jusque Samedi soir. Je viens de les appeler. 0.368 € !! Super j'y passe pour aller a Tours demain :)

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Bilan des 328 derniers kilomètres pour le V8 4.2

Avec 100% E85:

- 13,2L/100km à l'odb pour du 54km/h et 43,05 litres de SP95E10 remis. 13,1L de moyenne en réelle.

 

Le taux d'E85 passe de 100 à 44% dans la Jaguar.

 

Fini ainsi l'allumage du voyant moteur, engendrant sur ce véhicule malheureusement un vilain bridage à 2800tr/min.Suffisant pour les 85km quotidien du trajet boulot , même sur autoroute. Mais cela manque de fun...http://stkr.es/p/1luy

Et plus de besoin de passer le coup de boitier ODBII à chaque arrêt,pour effacer le défaut qui revient alors toujours dés le deuxième démarrage quelque soit le kilométrage.

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Invité §ren673bM

Bonjour à tous,

 

Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait recrudescence de création de stations E85 depuis 1 an (je consomme sans modération depuis 2008 et 80 kkm).

 

J'ai trouvé ce site, destiné aux professionnels de la distribution de carburant, qui vend en plus du carburant, le reconditionnement des anciennes pompes avec un discours marketing très rodé.

 

https://www.egedis.com/super-ethanol-e85

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Invité §dwa212zr

Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait recrudescence de création de stations E85 depuis 1 an (je consomme sans modération depuis 2008 et 80 kkm).

 

 

Parce que les pétroliers sont obligés d'intégrer des biocarburant à leur offre sous peine d'une amende colossale. Installer trois pauvres pompes e85 (et nous laisser croire que c'est un geste pour nous, sympas) leur fait faire de gros millions d'euros d'économies.

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Je vais sur Lyon depuis reims je n ai pas vu de E85 sur l autoroute obligé de sortir à chalons sur saone.

 

En faisant le plein le pistolet claque souvent difficile de savoir si le plein est reelement fait.

 

J ai constaté une conso de 12L au lieu de 10 comme l indiqué l ODB :D

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Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait recrudescence de création de stations E85 depuis 1 an

 

connu depuis longtemps : c'est le carburant sur lequel le pompiste fait la plus grande marge

Méditer Opération prix coûtant Leclerc Lisieux 0,37€ par litre ... souvent vendu le double dans d'autres enseignes ... marge 35cts/litre versus qques centimes pour les autres carburants

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