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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §tur434Sp

Oui il y une sonde sur le radiateur. Thermistance ? Contacteur ? Le terme que j'ai utilisé n'est pas exact selon tes dires . C'est un thermocontact selon la référence de la pièce que j'ai changé il y a quelques années, qui est la même que ton lien.

 

 

Passage à 50% d'e85, disparition des symptômes de perte de puissance et de trous à l'accélération.

 

Une remarque concernant la sonde lambda:

on lit souvent qu'elle donne une tension qui varie. C'est intrinsèque à la sonde ou c'est parce que la gestion évolue en fonction de son voltage ?

 

Quand je relève la tension sur ma 205 équipée lambda par mes soins (donc non équipée à la base, 1986), la tension est stable, pas d'oscillation dans le temps.

 

Je veux dire par là, l'ECU "lit" l'info lambda, il voit pauvre donc il enrichit, l'info lambda augmente (V), l'ECU appauvrit, il lit l'info lambda qui est devenue pauvre, donc il enrichit , etc. Tout cela en peu de temps , d'ou une tension qui varie ?

 

Sinon je ne vois pas comment j'aurais une tension globalement stable, qui corrobore les résultats à l'analyseur de gaz ?

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Une remarque concernant la sonde lambda: on lit souvent qu'elle donne une tension qui varie. C'est intrinsèque à la sonde ou c'est parce que la gestion évolue en fonction de son voltage ?

 

C'est intrinsèque au système pour que le CATALYSEUR puisse fonctionner. Sinon, il ne fonctionne pas.

Par construction sur une voiture catalysée, le calculateur alterne les mélanges riches et pauvres 2 fois par seconde ... le voltmètre doit donc osciller 2 fois par seconde entre 100/200 et 800/900mV environ.

Plus de détails in http://blogs.caradisiac.com/po [...] 29243.html

 

Le véhicules sont catalysées en France depuis 1989 (plus de 2 litres) et 1992 (toutes).

Avant ces dates : pas de catalyseur donc le système d'injection n'a pas besoin d'alterner les séquences riches/pauvres . Sur ma 205 GTI de 1989 : pas de catalyseur, pas d'alternance riche/pauvre

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Invité §tur434Sp

C'est donc bien à cause du calculateur ? Un calculateur conçu pour la lambda.

La sonde ne fait que lire ce qu'elle reçoit.

Je parle ici d'un calculateur non conçu pour la régulation lambda, donc qu'il ne voit pas, et ne modifie pas ses paramètres en fonction de la lecture lambda.

 

La tension est lue directement sur voltmètre.

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Invité §Ano563CZ

C'est intrinsèque au système pour que le CATALYSEUR puisse fonctionner. Sinon, il ne fonctionne pas.

Par construction sur une voiture catalysée, le calculateur alterne les mélanges riches et pauvres 2 fois par seconde ... le voltmètre doit donc osciller 2 fois par seconde entre 100/200 et 800/900mV environ.

Plus de détails in http://blogs.caradisiac.com/po [...] 29243.html

 

Le véhicules sont catalysées en France depuis 1989 (plus de 2 litres) et 1992 (toutes).

Avant ces dates : pas de catalyseur donc le système d'injection n'a pas besoin d'alterner les séquences riches/pauvres . Sur ma 205 GTI de 1989 : pas de catalyseur, pas d'alternance riche/pauvre

Lecture recente

 

 

20180130.jpg

 

 

JP

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Invité §tur434Sp

Encore une fois , pourquoi la tension varie t-elle ? Car le calculo ne fait qu'alterner entre riche et pauvre, exact ? C'est ce qui m'intéresse.

Si le véhicule n'est pas équipé d'un calculateur capable de lire une sonde lambda, il ne pourra pas se baser sur celle ci pour enrichir/appauvrir ? Donc avec une lambda sur ce même véhicule, on peut lire une valeur de richesse et s'y fier ?

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Donc sur ton taxi de 1999, il y a encore une sonde sur le radiateur ?

C'est rare à cette époque, car en général c'est soit sonde sur radiateur soit gestion centralisée de la température d'eau

Sur le radiateur c'est normalement un thermocontact, pas une thermistance

Ca semble être aussi le cas de cette Micra cf.

https://www.oscaro.com/interru [...] 11-gt#1880

 

Mon Honda de 2004 a une sonde sur le radiateur :W

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Moi la mienne elle apprécie que ça marche du premier coup sans se prendre la tête d'où l'installation d'un kit pour pas se galèrer avec les mélanges et les démarrages, je partage complètement son avis

 

Comment fonctionne ton kit alors ? Moi 60% et ras

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Invité §vse004Qs

 

Salut. Pour connaitre parfaitement ces 2 modèles, je peux te dire qu'il n'y a pas photo. J'ai eu un 2.0 F4R avec lequel j'ai fait 45.000 kms en 18 mois (avec un potard... voir ma video https://www.youtube.com/watch?v=X-3N0oNDGVA)

J'ai n'ai rencontré strictement aucun soucis avec. Revendu a 165.000 kms et fonctionnait a merveille. Je ne lui ai donné que du E85.

J'ai ensuite eu le meme en 2.0T.

Le K4M est une plaie, de part sa boite 5 vitesses (et pas 6), son bruit des 120 kms/H, avec un moteur qui tourne vite, et son manque de puissance.

Si tu peux mettre 1000 euros de plus pour un 2.0, tu ne le regretteras pas. Bcp de couple, de silence, de souplesse et de reprise a bas régime.

Je te deconseille l'achat a un vendeur soit disant pro, avec bien souvent un historique absent.

Je pense que les vendeurs savent que c'est recherché pour ses qualités au E85. Et les prix sont en hausse (du moins ne baissent pas).

Preferes un particulier avec historique d'entretien, c'est tres important. Une vidange tous les 15.000 kms idealement. 160.000 kms au compteur n'est rien, si il a été soigné.

Conseils

Prefere la finition luxe privilege.

Evite le toit ouvrant panoramique, car ca vieillit mal et ca sifle.

Evite aussi l'option cabasse, car tu ne pourras pas remplacer le poste par un classique avec USB et Bluetooth si tu le souhaites (car les connecteurs sont sous les sieges arrieres avec l'ampli).

Evite les modeles 2003 et 2004. Manque de fiabilité de début de carriere. Prefere 2005 ou 2006. Ou phase 2 a partir de 2007 mais ca sera hors budget je pense.

 

Le 2.0 n'est pas rare. Certes moins courant que le 1,6, mais il ne faut pas hesiter non plus a te deplacer un peu pour un modèle qui vaut le coup.

A surveiller pour tous les Scenic 2 : trappes de font de plancher bien seches, et baie de pare brise debouchées.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s : Pas mal mais 500 euros de trop je pense

 

K4 M compatible j en suis sur.

 

Bon j ai une BVA et je suis un peu sourd !

 

Et à 136 au regulateur c est calme ,achat à 45000KM je suis à 96000 Km full é 85.

 

Plusieurs essai avec boîtier Te c2 et j ai compris que c était illégal

 

Depuis j ai mis des injecteurs gros débit (légal ou pas ) et potentiomètre pendant maxi 8 sec démarrage hiver.

 

Voilà cela n engage que moi bien sur.

 

Très satisfait coût carburant 7 Euros aux 100 KM

 

 

 

 

J P

 

 

Merci pour vos informations

 

Mon choix ira en priorité sur un F4R, tout de même sacrément moins répandu que le K4M.

 

Concernant justement le K4M, les avis sont vraiment partagés concernant ces performances, mais autant je pourrais hésiter sur les 2 motorisations sur un scénic court, autant pour un scénic long (ma préférence) c'est certain que ce sera avec un F4R.

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pourquoi la tension varie t-elle ? Car le calculo ne fait qu'alterner entre riche et pauvre, exact ?

 

Oui

Pour faire fonctionner un catalyseur, le calculateur doit impérativement alterner les séquences riche/pauvre 2 fois par seconde environ. Sinon, le catalyseur ne peut pas fonctionner.

explications détaillées in §4 de http://blogs.caradisiac.com/po [...] 29243.html

 

Si le véhicule n'est pas équipé d'un calculateur capable de lire une sonde lambda, il ne pourra pas se baser sur celle ci pour enrichir/appauvrir ?

 

Oui

 

Donc avec une lambda sur ce même véhicule, on peut lire une valeur de richesse et s'y fier ?

 

Oui ... on verra si la combustion globale est riche ou pauvre à condition qu'il n'y ait aucune prise d'air dans le système d'échappement.

Sur un vieux véhicule, la sonde est souvent perturbée par une prise d'air sur la ligne d'échappement, par exemple si le joint de la pipe d'échappement est en mauvais état ou un raccord d'échappement pas trop étanche.

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Encore une fois , pourquoi la tension varie t-elle ? Car le calculo ne fait qu'alterner entre riche et pauvre, exact ? C'est ce qui m'intéresse.

Si le véhicule n'est pas équipé d'un calculateur capable de lire une sonde lambda, il ne pourra pas se baser sur celle ci pour enrichir/appauvrir ? Donc avec une lambda sur ce même véhicule, on peut lire une valeur de richesse et s'y fier ?

Ta tension varie car ton calculateur fait varier la quantité de carburant injecté pour alterner les phases riche et pauvre

Ton calculateur est donc forcément capable de "lire" la lambda puisqu'il se base là dessus pour contrôler que la richesse varie bien

 

Ton multimètre renvoie une tension moyenne, sa fréquence d'actualisation n'est pas suffisamment élevée pour voir les alternances riche / pauvre

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Ta tension varie car ton calculateur fait varier la quantité de carburant injecté pour alterner les phases riche et pauvre

Ton calculateur est donc forcément capable de "lire" la lambda puisqu'il se base là dessus pour contrôler que la richesse varie bien

 

Non car je comprends, à tort ou à raison, que turbomazout a ajouté une sonde lambda sur un véhicule de 1986 non catalysé.

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Ah, dans ce cas faut l'équipement adéquat pour pouvoir utiliser la sonde

Là je ne peux pas trop aider car je ne connais uniquement du matos de développement à X milliers d'euros :D

Du côté du monde de la prépa il doit y avoir des choses de dispo (AFR gauge, ...)

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Du côté du monde de la prépa il doit y avoir des choses de dispo (AFR gauge, ...)

 

Tout à fait

Y'en a plein à vendre sur ebay cf. https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] mp;_sop=15

exemple d'indicateur à brancher sur une sonde lambda ordinaire bande étroite

https://www.ebay.fr/itm/Prospo [...] SwjIRZjD~P

 

On en trouve aussi qu'il faut associer non pas à une sonde lambda ordinaire mais à une sonde lambda large bande

 

Bon pour un usage élémentaire, juste pour vérifier de temps en temps si la combustion est riche ou pauvre, un voltmètre peut suffire.

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Question bête (mais nécessitant réponse intelligente ! :p ) sur les moteurs récents, turbo et à injection directe :

comment se comportent-ils avec de l'éthanol ?

 

J'ai un de mes plus vieux copains, grand incrédule devant l'Eternel et grand pourfendeur du E85 et même du E10 (si, si !) qui prétend qu'il a ressenti des trous à l'accélération, qu'il a consommé davantage et qu'il a perdu plusieurs dixièmes de secondes en mettant... - je ne rigole pas - un demi-plein de E10 dans son réservoir de Leon 1.4 Tsi 140cv 250 Nm BVM (2013) déjà alimenté par du SP95 (total : environ 5% d'éthanol ) !

Fin analyste de son moteur ou gros mytho ? :??:

 

:jap:

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Invité §Ato833Lf

qu'il a perdu plusieurs dixièmes de secondes en mettant... - je ne rigole pas - un demi-plein de E10 dans son réservoir de Leon 1.4 Tsi 140cv 250 Nm BVM (2013) déjà alimenté par du SP95 (total : environ 5% d'éthanol ) !

 

Mytho ou pas, faut mettre en place de vrais moyens techniques pour trouver une perte de quelques dixièmes de secondes... est-ce vraiment à sa portée (technique et rigueur) ?

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Question bête (mais nécessitant réponse intelligente ! :p ) sur les moteurs récents, turbo et à injection directe :

comment se comportent-ils avec de l'éthanol ?

 

J'ai un de mes plus vieux copains, grand incrédule devant l'Eternel et grand pourfendeur du E85 et même du E10 (si, si !) qui prétend qu'il a ressenti des trous à l'accélération, qu'il a consommé davantage et qu'il a perdu plusieurs dixièmes de secondes en mettant... - je ne rigole pas - un demi-plein de E10 dans son réservoir de Leon 1.4 Tsi 140cv 250 Nm BVM (2013) déjà alimenté par du SP95 (total : environ 5% d'éthanol ) !

Fin analyste de son moteur ou gros mytho ? :??:

 

:jap:

Turbo + injection directe, c'est justement avec une configuration de ce type que l’éthanol est top si le moteur est conçu / mis au point pour

Mais sur un moteur non conçu / mis au point pour l'éthanol, on ne peut pas tirer de conclusions sans essayer

Après avec une si faible différence entre le SP95 et l'E10 ... :ange:

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Invité §Ato833Lf

Turbo + injection directe, c'est justement avec une configuration de ce type que l’éthanol est top si le moteur est conçu / mis au point pour

 

Selon des considérations générales en mécanique, un moteur atmo + injection indirecte est-il performant avec de l'éthanol ?

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Invité §tur434Sp

Non car je comprends, à tort ou à raison, que turbomazout a ajouté une sonde lambda sur un véhicule de 1986 non catalysé.

 

 

Exactement correct. A la base c'est pour aider à recalibrer le ressort du débitmètre à volet.

 

Puis un tilt dans mon esprit: pouvoir utiliser cette sonde pour lire la combustion du moteur à l'E85, à l'aide d'un simple voltmètre.

 

Les kits AFR c'est bien, mais plus proportionné pour les prépas :un kit complet large bande c'est mini 200€, en fouinant bien, et les vieilles injections ne sont pas assez précises pour justifier un tel matériel pour un usage courant

 

Le rapport stochio en essence c'est 14,7/1, en E85 théoriquement 9/1 ? Pas évident vu que les taux d'éthanol varient ?

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Selon des considérations générales en mécanique, un moteur atmo + injection indirecte est-il performant avec de l'éthanol ?

ça dépend s'il est prévu et optimisé pour, sinon s'il s'adapte bien, ...

 

 

Exactement correct. A la base c'est pour aider à recalibrer le ressort du débitmètre à volet.

 

Puis un tilt dans mon esprit: pouvoir utiliser cette sonde pour lire la combustion du moteur à l'E85, à l'aide d'un simple voltmètre.

 

Les kits AFR c'est bien, mais plus proportionné pour les prépas :un kit complet large bande c'est mini 200€, en fouinant bien, et les vieilles injections ne sont pas assez précises pour justifier un tel matériel pour un usage courant

 

Le rapport stochio en essence c'est 14,7/1, en E85 théoriquement 9/1 ? Pas évident vu que les taux d'éthanol varient ?

L'essence c'est environ ça, l'E85 c'est plus 9.8 il me semble, Ceyal pourra certainement confirmer ou corriger

Le taux d'éthanol dans l'E85 varie suivant la saison, donc ton rapport stœchiométrique aussi

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A la base c'est pour aider à recalibrer le ressort du débitmètre à volet.

 

L-Jetronic la bête ?

moteur XU ?

tu as décranté le débitmètre comme in http://super-ethanol.com/forum [...] .php?t=239 ?

 

L'essence c'est environ ça, l'E85 c'est plus 9.8 il me semble,

 

9 pour l'éthanol 9,8 pour l'E85 été & en gros 10,6 pour l'E85 hiver

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Invité §tur434Sp

Oui, L Jet XU5JA.

 

Pas de décrantage pour le moment.

Cette solution a pour effet de trop assouplir le volet, qui varie plus facilement, et userait prématurément la piste carbone.

Je pense passer en injecteurs débitant plus: de 145cc min à 210cc/min (facile pour ce modèle très répandu)

Ou bien leurrer la sonde CTN, à hauteur de 30%.

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Invité §Kev388Xt

Question bête (mais nécessitant réponse intelligente ! :p ) sur les moteurs récents, turbo et à injection directe :

comment se comportent-ils avec de l'éthanol ?

 

J'ai un de mes plus vieux copains, grand incrédule devant l'Eternel et grand pourfendeur du E85 et même du E10 (si, si !) qui prétend qu'il a ressenti des trous à l'accélération, qu'il a consommé davantage et qu'il a perdu plusieurs dixièmes de secondes en mettant... - je ne rigole pas - un demi-plein de E10 dans son réservoir de Leon 1.4 Tsi 140cv 250 Nm BVM (2013) déjà alimenté par du SP95 (total : environ 5% d'éthanol ) !

Fin analyste de son moteur ou gros mytho ? :??:

 

:jap:

 

 

Premier point : ces moteurs moderne sont conçus pour rouler au SP95E10 (il suffit d'ouvrir le carnet d'entretien ou guide d'utilisateur...).

Deuxième point : je roule avec un moteur turbo à injection directe non prévu pour du E85 (sur le site de Peugeot il est même fortement déconseillé de rouler avec du E24...). Avec du E10, ma référence, le moteur se comporte parfaitement bien (heureusement). Avec du E50 (je fais le mélange moi-même), le moteur est légèrement plus nerveux et je n'ai aucun trou à l'accélération. La consommation augmente d'environ 10 à 15%. Donc si on en reste là, aucun problème pour rouler avec un mélange à 50%.

Troisième point : Étant curieux, et surtout après avoir lu beaucoup sur le sujet, j'ai poussé un peu plus en montant à plus de 60% d’éthanol. Le moteur se comporte toujours aussi bien ! Le problème vient de la capacité à enrichir le mélange et, dans mon cas, je suis limité à +25%. Ce qui m'est donc arrivé c'est que les paramètres LTFT et STFT ont atteint leur maximum quand mon mélange était autour de 65%. Ça aurait pu bien se passer mais l'ECU de ma Peugeot remet ces paramètres à zéro si ils dépassent le max. Je me suis donc retrouver avec un mélange à 65% et un ECU qui ne compensait plus rien (LTFT à 0% et seul le STFT compensait pas pas assez). Donc mélange beaucoup trop pauvre et voiture qui broute à mort + trous d'accélération...

 

Conclusion : OUI, on peut rouler avec de l'éthanol dans un moteur moderne sans pénaliser le confort. Il faut juste trouver le mélange optimal ou monter un kit E85.

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Premier point : ces moteurs moderne sont conçus pour rouler au SP95E10 (il suffit d'ouvrir le carnet d'entretien ou guide d'utilisateur...).

Deuxième point : je roule avec un moteur turbo à injection directe non prévu pour du E85 (sur le site de Peugeot il est même fortement déconseillé de rouler avec du E24...). Avec du E10, ma référence, le moteur se comporte parfaitement bien (heureusement). Avec du E50 (je fais le mélange moi-même), le moteur est légèrement plus nerveux et je n'ai aucun trou à l'accélération. La consommation augmente d'environ 10 à 15%. Donc si on en reste là, aucun problème pour rouler avec un mélange à 50%.

Troisième point : Étant curieux, et surtout après avoir lu beaucoup sur le sujet, j'ai poussé un peu plus en montant à plus de 60% d’éthanol. Le moteur se comporte toujours aussi bien ! Le problème vient de la capacité à enrichir le mélange et, dans mon cas, je suis limité à +25%. Ce qui m'est donc arrivé c'est que les paramètres LTFT et STFT ont atteint leur maximum quand mon mélange était autour de 65%. Ça aurait pu bien se passer mais l'ECU de ma Peugeot remet ces paramètres à zéro si ils dépassent le max. Je me suis donc retrouver avec un mélange à 65% et un ECU qui ne compensait plus rien (LTFT à 0% et seul le STFT compensait pas pas assez). Donc mélange beaucoup trop pauvre et voiture qui broute à mort + trous d'accélération...

 

Conclusion : OUI, on peut rouler avec de l'éthanol dans un moteur moderne sans pénaliser le confort. Il faut juste trouver le mélange optimal ou monter un kit E85.

 

 

:jap: C'est parfaitement clair. Merci.

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J'aurai une petite question pour les utilisateurs du boitier Eco System V3 ( @reno50 :hello: )

 

J'ai contacté un installateur agreer, et apres avoir discuter avec lui, il me dit que dit que si un jour avec une voiture équipé avec ce boitier, je dois faire un plein de sans plomb, il faudrait eteindre le boitier avec l'interrupteur, parce que sinon la voiture surconsomme et peut brouter.

 

Tu as des infos sur le sujet? Mais si un jour je fais un melange 20% d'E85 qui reste dans le reservoir, et que je rempli le reste de sans plomb, comment reagira la voiture...?

 

Merci d'avance :jap:

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c'est indiqué aussi sur leur site internet ;)

 

ils assument que le kit ne soient pas tout à faire flex, le véhicule pourrait tourner trop riche si retour au sans plomb ;)

 

 

 

maýrde , j'ai même pas verifier sur le site, J'vais voir :ange:

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je pense que c'est valable pour une grande majorité de kit ;)

 

ils sont tous un ou 2 potentiomètres pour enrichir donc, potentiellement, le potard peut être réglé trop fort pour rouler à 100% sp ;)

 

 

Donc le garagiste disait vrai, mais en reglant les potards de richesse, cela devrait atténué le problème? Interessant si c'est le cas :)

Je pensais bien que je passerai par une phase "paufinage" des réglages à la longue

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Après avoir fait la une de certains quotidiens (Midi Libre, La Dépêche), après avoir eu droit à des émissions de radio (RMC Votre Auto), voilà la consécration pour le E85 et les kits "légaux" : le 20h de TF1 ce soir !

 

Le syndicat des producteurs d'éthanol doit bien arroser tout ce beau monde ...

 

Va falloir surveiller de très près l'évolution des volumes consommés, car la "menace" de la fin de défiscalisation va fatalement se poser à un moment ou l'autre.

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Invité §ren673bM

J'aurai une petite question pour les utilisateurs du boitier Eco System V3 ( @reno50 :hello: )

 

J'ai contacté un installateur agreer, et apres avoir discuter avec lui, il me dit que dit que si un jour avec une voiture équipé avec ce boitier, je dois faire un plein de sans plomb, il faudrait eteindre le boitier avec l'interrupteur, parce que sinon la voiture surconsomme et peut brouter.

 

Tu as des infos sur le sujet? Mais si un jour je fais un melange 20% d'E85 qui reste dans le reservoir, et que je rempli le reste de sans plomb, comment reagira la voiture...?

 

Merci d'avance :jap:

Jamais eu de soucis avec la Spark qui a du descendre à E30 une fois et fait quelques demi-plein en E50 comme la Sandero Stepway.

 

 

Les 2 installateurs m'ont signalé que parfois, je pouvais ressentir des petites irrégularités/coupures d'injection lorsque le kit réglait sa richesse de base et c'est normal. Je l'ai senti plusieurs fois suite à de longues portions d'autoroute (riche) ou de nationale régulière en roulant pauvre.

C'est à peine perceptible.

Aucun ne m'a parlé de couper manuellement le kit en faisant un plein de SP, mais ce bouton ON/Off est là en cas de problème ou d'ECU délicat.

 

J'ai testé le bouton => effet immédiat sur le LTFT :coolfuck:

 

A mon avis, ça le fait avec tous les kits et certains ECU qui ont une plage de réglage très réduite.

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