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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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On va dire que j'ai fait une reprog de mon escort mk4 vu que j'ai fait ça sur carbu au tournevis et bientot en changeant les gicleurs :cyp:

Du coup pour l'augmentation de puissance c'est quasi systématique, l'ethanol ayant un indice d'octane plus élevé. Après c'est pas forcément testé au banc donc pas forcément la chose recherchée.

 

Ensuite, honnêtement, dit rien à personne, ça ne sera que mieux pour la suite. Ça deviendrait très couteux de refaire l'homologation suite à une reprog :sic:

 

 

Je trouve que tu fais un raccourci bien trop rapide entre indice d'octane et augmentation de puissance...

Si tu veux bénéficier de cet indice d'octane majoré, il te faut modifier l'avance à l'allumage en conséquence et/ou modifier le taux de compression de ton moulin. :ddr:

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En cas d'accident, l'assurance ne se retournerait pas vers moi par rapport à la reprogrammation ?

 

Pourtant sur cette page, il est indiqué qu'une homologation est en cours : http://lr-performance.net/#bioethanol_e85

 

 

Ben, qui dit véhicule reprog', ou quelle que soit la modif' effectuée, dit contrat d'assurance caduque... :bah:

Homologation en cours, c'est ce qu'on entend depuis 10 ans, donc attend d'avoir l'info' "homologation ok pour ton véhicule précis", ce sera plus fiable. :jap:

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je vois bien l'assurance, brancher une valise constructeur, sortir le checksum de la map et aller controler que ce checksum correspond a une des innonbrable version d'un des firmware d'origine...

 

je rappelle pour un moteur donnée, il y a des 100aines de firmware différent.

 

Quand j'ai fait mettre a jour le firmware de ma fabia, car bourré de bug, je suis passé a la révision 9600... (pour ceux qui font de l’informatique savent que c'est le nombre de commit)

 

 

Ben, pour un humain, comparer les différentes map's prendrais des heures, mais avec un PC âgé de 20 ans, ça doit se faire en 10 secondes, soit moins d'une seconde pour un PC moderne... :ddr:

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bonjour a tous, petite question qui semble bête mais je voudrai en avoir le coeur net.

Quand biomotors ou flexfuel dit limiter la surconso a 15-20% comment est-ce possible pour une voiture qui sans boitier surconsomme a 40-45% ? Car j'en déduis que si elle surconso 40% c'est qu'elle en a besoin pour fonctionner correctement ? Alors comment fonctionnerait elle correctement a +15% ? Ou alors le boitier joue sur un autre parametre que le temps d'injection ? Etrange...

 

 

Ben, avis perso', ce n'est pas ce genre de boîtier à deux balles qui changera grand chose à la surconso' REELLE du véhicule.

Ils peuvent bien annoncer ce qu'ils veulent, ils vont avoir du mal à changer les règles de la physique... :ange:

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Je trouve que tu fais un raccourci bien trop rapide entre indice d'octane et augmentation de puissance...

Si tu veux bénéficier de cet indice d'octane majoré, il te faut modifier l'avance à l'allumage en conséquence et/ou modifier le taux de compression de ton moulin. :ddr:

 

C'est sûr. J'ai pas touché à l'allumage (impossible sur mon modèle) donc j'ai pas gagné de puissance sur cette caisse là... pour le moment (oui car on peut aussi sur-alimenter pour compenser ça du coup :ange: ). Mais cette histoire de suralimentation n'est pas pour tout de suite, et ne restera sûrement qu'un projet.

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Invité §rom301Wz

Quelqu'un a déjà cramé une sonde lambda avec l'ethanol ? La mienne n'envoie plus de signal, elle s'est allumé après un plein avec un peu trop d'ethanol, depuis impossible de reseter le défaut même au SP, sur contrôle avec Torque elle n'envoie plus d'infos. Sur une audi a4 1.8 tfsi de 2012

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Invité §r0b546xd

Quelqu'un a déjà cramé une sonde lambda avec l'ethanol ? La mienne n'envoie plus de signal, elle s'est allumé après un plein avec un peu trop d'ethanol, depuis impossible de reseter le défaut même au SP, sur contrôle avec Torque elle n'envoie plus d'infos. Sur une audi a4 1.8 tfsi de 2012

 

 

Donc la réponse est oui si tu roules trop longtemps trop pauvre => température élevée => sonde lambda cramée.

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Invité §rom301Wz

J'ai du mal à croire que j'ai roulé trop pauvre. J'ai roulé 300km avec le voyant allumé et le LTFT n'était pas en butée.

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Invité §ren673bM

J'ai du mal à croire que j'ai roulé trop pauvre. J'ai roulé 300km avec le voyant allumé et le LTFT n'était pas en butée.

Combien de km la sonde ? Durée de vie 160000 km environ.

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Invité §ren673bM

90000 kms

Un peu jeune comme kilomètrage. Quels sont les erreurs relevées avec une valise ou un EML ? Généralement, pour la sonde, les erreurs sont très explicites.

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Invité §tra876LW

 

Donc la réponse est oui si tu roules trop longtemps trop pauvre => température élevée => sonde lambda cramée.

 

 

 

Alors la depuis 2008 on nous aurait menti la combustion du E85 dans un moteur thermique donnerait une température des gaz élevée?

 

 

Des demain je repasse au SP95 ,de peur de détruire le catalyseur.

 

Merci pour les nouvelles :lol:

 

 

 

J P

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Invité §ren673bM

 

 

Alors la depuis 2008 on nous aurait menti la combustion du E85 dans un moteur thermique donnerait une température des gaz élevée?

 

J P

:mouais: , j'ai comme une angoisse fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gif . Les oiseaux de mauvaise augure reviennent.

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Qu'appelles-tu "rendre une voiture FlexFuel" ?

Administrativement?

Ben oui, il faut faire changer le certificat d'immatriculation, sinon, quelle que soit la modif' effectuée sur le véhicule, tu n'auras pas le droit de circuler en France. :bah:

Du coup, s'offrent à toi deux solutions:

- payer 10 fois son prix un boîtier chez BioMotors et le faire poser par un membre de leur réseau en espérant qu'un jour tu puisses réellement recevoir une carte grise modifiée (et ce sera quand même à toi de faire les démarches)

- faire passer à ton véhicule une RTI à la DREAL de ta région

 

Quand à l'assurance, ben, une fois que tu auras ta nouvelle carte grise, il faudra bien évidemment faire évoluer ton contrat car le précédent ne sera plus valide... :jap:

 

Je parlais bien au niveau administratif.

 

Le mieux est de ne rien dire sinon cela sera le parcours administratif.

 

Tant que la voiture passe le contrôle technique, il n'y a aucun problème.

 

Je ne comprends pas qu'une entreprise puisse proposer une reprogrammation alors que ce n'est pas légal. Encore une ambiguïté du système français.

 

Je me renseignerais auprès de l'entreprise indiquée dans le lien. Quel est le coût d'une reprogrammation ? Dans les 450/500 € je pourrais être tenté (remboursé en à peine 20 pleins d'E85 soit 1 an 1/2 si 1 plein par mois).

 

J'ai contacté un professionnel du GPL pour voir s'il faisait une reprogrammation pour l'E85 et il m'a dit qu'il a posé des boîtiers E85 et qu'il a arrêté d'en poser car il y a eu trop de problèmes.

 

Je préfère continuer à faire mes mélanges SP/E85 que de payer un boîtier E85 Bimotors que je mettrais plusieurs mois à rentabiliser.

 

Merci pour vos précieux conseils. :jap:

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Je parlais bien au niveau administratif.

 

Le mieux est de ne rien dire sinon cela sera le parcours administratif.

 

Tant que la voiture passe le contrôle technique, il n'y a aucun problème.

 

Je ne comprends pas qu'une entreprise puisse proposer une reprogrammation alors que ce n'est pas légal. Encore une ambiguïté du système français.

 

Je me renseignerais auprès de l'entreprise indiquée dans le lien. Quel est le coût d'une reprogrammation ? Dans les 450/500 € je pourrais être tenté (remboursé en à peine 20 pleins d'E85 soit 1 an 1/2 si 1 plein par mois).

 

J'ai contacté un professionnel du GPL pour voir s'il faisait une reprogrammation pour l'E85 et il m'a dit qu'il a posé des boîtiers E85 et qu'il a arrêté d'en poser car il y a eu trop de problèmes.

 

Je préfère continuer à faire mes mélanges SP/E85 que de payer un boîtier E85 Bimotors que je mettrais plusieurs mois à rentabiliser.

 

Merci pour vos précieux conseils. :jap:

 

 

CT ou pas, si tu as un carton et qu'un expert décide de te casser les pieds, tu l'auras dans le baba, et ça peut se chiffrer en centaines de k€... :bah:

A mon sens, le mieux n'est pas de ne rien dire, mais de ne faire aucune modif', ou à défaut, de les faire correctement, avec modif' carte grise. :jap:

 

Ca n'a rien d'ambigu, la reprog' est légale, tu n'as simplement pas le droit de rouler sur route avec ton véhicule ensuite. C'est de toute façon noté dans leurs conditions générales de vente, mais tu penses bien qu'ils ne vont pas s'en vanter. Ce n'est pas le système législatif, qui est ambigu, ce sont ces bidouilleurs de prog' qui sont plus que border-line avec la législation. :o

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Invité §cat430oM

Je parlais bien au niveau administratif.

 

Le mieux est de ne rien dire sinon cela sera le parcours administratif.

 

Tant que la voiture passe le contrôle technique, il n'y a aucun problème.

 

Je ne comprends pas qu'une entreprise puisse proposer une reprogrammation alors que ce n'est pas légal. Encore une ambiguïté du système français.

 

Je me renseignerais auprès de l'entreprise indiquée dans le lien. Quel est le coût d'une reprogrammation ? Dans les 450/500 € je pourrais être tenté (remboursé en à peine 20 pleins d'E85 soit 1 an 1/2 si 1 plein par mois).

 

J'ai contacté un professionnel du GPL pour voir s'il faisait une reprogrammation pour l'E85 et il m'a dit qu'il a posé des boîtiers E85 et qu'il a arrêté d'en poser car il y a eu trop de problèmes.

 

Je préfère continuer à faire mes mélanges SP/E85 que de payer un boîtier E85 Bimotors que je mettrais plusieurs mois à rentabiliser.

 

Merci pour vos précieux conseils. :jap:

oui pour moi c'est pareil un mélange de E85 et de SP95-E10 pour obtenir du E70 et cela pour plusieurs raison .

la première c'est que ma Logan supporte très bien les 100 % d'E85 quand elle et chaude !! problème si je fait que des petit parcours de 3 ou 4 km , la le moteur n'a pas le temps de chauffer correctement et mon pot d'échappement donc le matin j'ai de la condensation qui m'oblige à donner 2 ou 3 coups de démarreur !!

si je fait un long parcours de 20 ou 30 km le matin moins de condensation , mais un coups de démarreur un peut plus long la y'à du mieux ! ;)

 

donc je fait un mélange pour avoir du ( E70 )= 40 litres de E85 pour 10 litres de SP95-E10 , et la plus de problème mème si je fait des petit trajet Certe cela et toujours mieux de faire 10 km minimum pour ne pas avoir de condensation dans le pot d'échappement , mais avec 30 % de SP pour 70 % de E100 c'est le top !! :love:

 

la deuxième raison et que ma consommation baisse avec un peut plus de SP , de plus mon démarreur sans porte que mieux . ;)

le mélange et assez simple pour du. E70

8 litres E85 + 2 litres de SP95-E10

16 litres E85 + 4 litres de SP95-E10

24 litres E85 + 6 litres de SP95-E10

32 litres E85 + 8 litres de SP95-E10

40 litres E85 +10 litres de SP95-E10

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Invité §tra876LW

Après relecture texte homologation DRIRE!

 

Une vigilance particulière serait de mise concernant même les pièces réparations qui doivent être conforme à l origine ET ayant agreement constructeur!

 

Alors la on est pas sortie des ronces?

 

Oyez brave gens aujourd hui nous sommes très nombreux à ne plus avoir l autorisation de circuler sur les voies public!

 

Deux exemples interdiction de changer ampoule incandescence par des ampoules à led (signalisation feux direction véhicule ancien) je vais devoir demander l homologation idem pour réfection mâchoire frein avec nouvelle garniture en lieu et place de garnitures amiantees.

 

Allez du sérieux svp!

 

 

J P

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Je ne comprends pas qu'une entreprise puisse proposer une reprogrammation alors que ce n'est pas légal. Encore une ambiguïté du système français.

 

 

 

Ça n'a rien d’ambiguë.

Faire une reprogrammation E85 est légale.

Utiliser la voiture ainsi modifiée dans un espacé privé est légal.

L'utiliser sur la voie publique est illégal, à moins de faire modifier les caractéristiques techniques par une RTI et déclaration à l'assureur.

Ceci est toujours spécifié dans les conditions générales des préparateurs, mais en tout petit, et à la fin du contrat.

 

C'est exactement la même chose quand il y a 30 ans tu achetais un kit 75cm3 pour ton 103 SP 50cm3.

La boutique de pièce détachée avec le droit de vendre la pièce, mais c'était marqué en tout petit ... "réservé à un usage compétition".

 

Si tout était carré de chez carré, on ne pourrait pas vendre grand chose, et c'est valable dans beaucoup de domaines :ange:

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Quelqu'un a déjà cramé une sonde lambda avec l'ethanol ? La mienne n'envoie plus de signal, elle s'est allumé après un plein avec un peu trop d'ethanol, depuis impossible de reseter le défaut même au SP, sur contrôle avec Torque elle n'envoie plus d'infos. Sur une audi a4 1.8 tfsi de 2012

 

J’ai une sonde HS (P0056-Commande de chauffage de la sonde lambda - panne du circuit,Ligne 2 Capteur 2), mais strictement rien avoir avec l’E85, car j’avais ce problème avant au SP98. Dans mon cas c’est ma ligne complète en Inox qui a augmenté l’usure dans le temps, de plus elles ont 164000km.

Par contre le CT est passé bon dans ce cas moteur chaud car dans mon cas c’est à froid qu’il y a problème.

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Invité §cat430oM

 

Ça n'a rien d’ambiguë.

Faire une reprogrammation E85 est légale.

Utiliser la voiture ainsi modifiée dans un espacé privé est légal.

L'utiliser sur la voie publique est illégal, à moins de faire modifier les caractéristiques techniques par une RTI et déclaration à l'assureur.

Ceci est toujours spécifié dans les conditions générales des préparateurs, mais en tout petit, et à la fin du contrat.

 

C'est exactement la même chose quand il y a 30 ans tu achetais un kit 75cm3 pour ton 103 SP 50cm3.

La boutique de pièce détachée avec le droit de vendre la pièce, mais c'était marqué en tout petit ... "réservé à un usage compétition".

 

Si tout était carré de chez carré, on ne pourrait pas vendre grand chose, et c'est valable dans beaucoup de domaines :ange:

oui tu à entièrement raison ! comme une arme blanche tu peut l'acheter , mais pas te promener dans la rue avec !! enfin normalement ;)

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oui tu à entièrement raison ! comme une arme blanche tu peut l'acheter , mais pas te promener dans la rue avec !! enfin normalement ;)

 

 

L'outil et l'usage sont deux choses différentes, en effet.

 

Acheter un tournevis chez Casto est légal.

Avec, vous pouvez:

- faire du bricolage.

- planter quelqu'un dans la rue.

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L'outil et l'usage sont deux choses différentes, en effet.

 

Acheter un tournevis chez Casto est légal.

Avec, vous pouvez:

- faire du bricolage.

- planter quelqu'un dans la rue.

 

D'ailleurs avec l'E85 c'est pareil : tu peux t'en servir comme carburant, ou alors brûler vif des gens. :cyp:

 

C'est pour ça qu'un pied de biche c'est si facile à acheter.... Et que j'en ai un dans mon coffre quasiment en permanence sans qu'on me dise rien :bah:

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Invité §r0b546xd

 

 

Alors la depuis 2008 on nous aurait menti la combustion du E85 dans un moteur thermique donnerait une température des gaz élevée?

 

 

Des demain je repasse au SP95 ,de peur de détruire le catalyseur.

 

Merci pour les nouvelles :lol:

 

 

 

J P

 

J’ai une sonde HS (P0056-Commande de chauffage de la sonde lambda - panne du circuit,Ligne 2 Capteur 2), mais strictement rien avoir avec l’E85, car j’avais ce problème avant au SP98. Dans mon cas c’est ma ligne complète en Inox qui a augmenté l’usure dans le temps, de plus elles ont 164000km.

Par contre le CT est passé bon dans ce cas moteur chaud car dans mon cas c’est à froid qu’il y a problème.

 

 

OK donc d'après vous pas de risque de flinguer les sondes lambda à rouler trop pauvre mais uniquement le catalyseur ? Car j'ai bien compris que de rouler légèrement pauvre à l'E85 on ne risquait rien contrairement au SP mais rouler trop pauvre trop longtemps je pensais que OUI. D'autant plus qu'avec le E85 pas de cliquetis à cause de l'indice d'octane supérieur à 100 et donc si mauvaise combustion il y a c'est inaudible...

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Invité §cat430oM

 

OK donc d'après vous pas de risque de flinguer les sondes lambda à rouler trop pauvre mais uniquement le catalyseur ? Car j'ai bien compris que de rouler légèrement pauvre à l'E85 on ne risquait rien contrairement au SP mais rouler trop pauvre trop longtemps je pensais que OUI. D'autant plus qu'avec le E85 pas de cliquetis à cause de l'indice d'octane supérieur à 100 et donc si mauvaise combustion il y a c'est inaudible...

je ne me rappelle pas avoir lu que certain ont cramé leur catalyseur au E85 ?? par contre chez moi ça la nettoyé nickel !! la température au catalyseur au E85 doit être entre 70 et 100 degrés de moins qu'avec du SP95 ;)

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Invité §Gui667cN

Salut à tous,

 

Suite à mes messages il y a quelques semaines, je roule maintenant au 100% E85. Aucun soucis en roulant, j'ai cependant quelques problème à démarrer depuis quelques jours, la chute des températures, le matin.

 

 

Je compte rajouter un petit potentiomètre sur la sonde de température pour me fabriquer un starter fait maison sur ma 204 1.4L 75Ch, mais en attendant, que pensez vous de débrancher la sonde de température le temps de démarrer. Si je ne me trompe pas, face au manque d'information, le calculateur devrait se mettre par défaut en mode "grand froid" et ainsi mettre la richesse maximale. Ainsi, dès que le moteur tourne je rebrancherai la sonde et c'est parti !

 

Je me trompe peut-être, c'est pourquoi j'attends votre avis.

 

En vous remerciant,

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Invité §Ano180at

Non en l'absence d'info, le calculateur prend 20°C comme température.

 

D'autre part, une 204 ?

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Invité §Gui667cN

Faute de frappe, une 206 !

As tu la source de cette valeur par défaut ?

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Invité §Ano100rQ

Salut à tous,

 

Suite à mes messages il y a quelques semaines, je roule maintenant au 100% E85. Aucun soucis en roulant, j'ai cependant quelques problème à démarrer depuis quelques jours, la chute des températures, le matin.

 

 

Je compte rajouter un petit potentiomètre sur la sonde de température pour me fabriquer un starter fait maison sur ma 204 1.4L 75Ch, mais en attendant, que pensez vous de débrancher la sonde de température le temps de démarrer. Si je ne me trompe pas, face au manque d'information, le calculateur devrait se mettre par défaut en mode "grand froid" et ainsi mettre la richesse maximale. Ainsi, dès que le moteur tourne je rebrancherai la sonde et c'est parti !

 

Je me trompe peut-être, c'est pourquoi j'attends votre avis.

 

En vous remerciant,

j'ai eu le même problème , mais plutôt du au petit trajet que je fessait donc humidité importante dans le pot d’échappement , donc le matin parfois 2 à 3 coups de démarreur , et à chaud aucun problème , cela à été résolut avec un mélange à E70 2 litres de SP95-E10 + 8 litres de E85 !! maintenant plus de souci ! ;)

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Invité §cat430oM

j'ai eu le même problème , mais plutôt du au petit trajet que je fessait donc humidité importante dans le pot d’échappement , donc le matin parfois 2 à 3 coups de démarreur , et à chaud aucun problème , cela à été résolut avec un mélange à E70 2 litres de SP95-E10 + 8 litres de E85 !! maintenant plus de souci ! ;)

d'ailleurs je rajouterai que lors des démarrages le matin , la température extérieure était souvent supérieure à 20 voir 22 degrés ;) les petit parcours de 3 à 4 km il reste de la condensation du fait que la température du moteur n'est pas atteinte !! l'on vois facilement la différence avec des parcourt plus long entre 10 et 15 km la condensation à disparut complètement ! ;)

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Invité §Ano180at

Je n'ai pas de source. J'ai moi même installé une résistance de 10K pour le démarrage à 100%E85, et lors de mes recherches pour compiler des infos, j'ai gardé cette valeur en tête, que si je dépassais la valeur de résistance qui indique -40°C au calculateur, celui ci jugerait que la sonde est H.S. et prendrait une valeur de 20°C.

 

C'est ce que j'ai retenu de mes recherches il y a un an. mais impossible de retrouver ou je l'ai lu.

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Invité §Gui667cN

Pour info, ce matin démarrage quasi impossible alors que le dernier trajet avait été de plus d'1h30. Dans mon cas ce n'est pas du aux petits trajets.

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Invité §cat430oM

Pour info, ce matin démarrage quasi impossible alors que le dernier trajet avait été de plus d'1h30. Dans mon cas ce n'est pas du aux petits trajets.

bon OK , es que simplement à tu regarder l'état de tes bougies ?? ;)

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