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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §ren673bM

Bonne nouvelle pour nous. Tu le verras tout de suite avec le LTFT, ma Chevrolet a gagné 5% entre Leclerc E90 et Total E80.

Je ferais un test en fin de semaine pour voir si c'est toujours une qualité normale au Carrouf :bounce: .

 

Et sur les 0.500 €, ils ont encore 7 ou 8 centimes de marge, le double des autres carburants.

 

Il est bizarre ce Carrouf, il augmente toujours les prix de l'E85 les WE de départ en vacances, et est toujours plus cher l'été.

Je suis passé tout à l'heure à Carrefour Purpan , il n'y en a plus djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

 

On verra ce WE, j'ai encore 3/4 de réservoir de Leclerc Bruges à 0,52O € qui a l'air très bien en conso. cf cathars et mes dernières conso.

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Invité §ren673bM

 

Il y a bien des gens qui explosent leur moulin sur autoroute parce qu'ils continuent à rouler à vitesse normale pendant des dizaines de kilomètres alors que le voyant d'alerte rouge est allumé, que l'aiguille de température est au plafond, que ça sent le chaud dans l'habitacle, et que ça commence à fumer derrière... :ddr:

Je sais bien qu'on ne peut pas empêcher les gens d'être co*s, mais mets-toi à la place de l'électricien auto' qui irait faire cette modif'. :jap:

Mais laissez le faire,

Que viennent faire ses histoires de responsabilité si il fait ça de sa propre initiative avec une personne de sa connaissance hors du boulot non rémunéré.

Aucune responsabilité juridique, n'importe quoi vos arguments :spamafote:

Il aura bien pesé les "pour et les contres" en son ame et conscience. L'électricien qui a fait la modif sur demande ne sera jamais inquiété tant que c'est sur son temps libre.

Il va falloir réviser vos cours de droit.

Il a juste demandé un service à un connaissance qui ne tire aucun profit de cette modif électrique.

 

 

C'est un pote qui a fait la modif sur la sonde de température d'air de mon Scenic sur mes instructions car il avait un multimètre et un stock de résistances . Difficilement recevable par un tribunal, donc en cas de problème, tout pour ma pomme.

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Invité §cat430oM

 

Il y a bien des gens qui explosent leur moulin sur autoroute parce qu'ils continuent à rouler à vitesse normale pendant des dizaines de kilomètres alors que le voyant d'alerte rouge est allumé, que l'aiguille de température est au plafond, que ça sent le chaud dans l'habitacle, et que ça commence à fumer derrière... :ddr:

Je sais bien qu'on ne peut pas empêcher les gens d'être co*s, mais mets-toi à la place de l'électricien auto' qui irait faire cette modif'. :jap:

merci , mais ne sois pas inquiet , car je ne prendrait pas non plus de risque pour mon moteur :jap:

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Invité §cat430oM

Je suis passé tout à l'heure à Carrefour Purpan , il n'y en a plus djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

 

On verra ce WE, j'ai encore 3/4 de réservoir de Leclerc Bruges à 0,52O € qui a l'air très bien en conso. cf cathars et mes dernières conso.

oui je crois que javait trouver E68 ou E70 dernièrement au pian c'était en réalité du E75 , 5ml de SP sur 20 ml d'E85 +10 ml d'eau ;)

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Invité §ren673bM

oui je crois que javait trouver E68 ou E70 dernièrement au pian c'était en réalité du E75 , 5ml de SP sur 20 ml d'E85 +10 ml d'eau ;)

Tu a refais le test ?

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Invité §cat430oM

Mais laissez le faire,

Que viennent faire ses histoires de responsabilité si il fait ça de sa propre initiative avec une personne de sa connaissance hors du boulot non rémunéré.

Aucune responsabilité juridique, n'importe quoi vos arguments :spamafote:

Il aura bien pesé les "pour et les contres" en son ame et conscience. L'électricien qui a fait la modif sur demande ne sera jamais inquiété tant que c'est sur son temps libre.

Il va falloir réviser vos cours de droit.

Il a juste demandé un service à un connaissance qui ne tire aucun profit de cette modif électrique.

 

 

C'est un pote qui a fait la modif sur la sonde de température d'air de mon Scenic sur mes instructions car il avait un multimètre et un stock de résistances . Difficilement recevable par un tribunal, donc en cas de problème, tout pour ma pomme.

oui tout à fait je ne prendrait pas de risque , sauf si la personnes en à fait déjà et que cela fonctionne ! comme tu dit j'ai bien pesé le pour plus que le contre , car le contre ce serai de ma faute si je ne mes pas du bon matos ou que je face une mauvaise manip !! ;)

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Invité §cat430oM

Tu a refais le test ?

oui pour le pian-médoc avec photo à l'appuis 5 ml de SP en surface pour 20 ml de E85 + 10 ml d'eau ;)

le seul souci c'est ma fille qui à mis les dernière photo car je maîtrise difficilement les manips à faire !! :non:

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Invité §cat430oM

oui bizarrement depuis que je fait le plein à Bruges et au pian un coup du E 68 , E70 , et E75 pour 8 litres de E85 je rajoute 2 litres de SP95-E10 depuis 1 mois

et cette après midi je refait un test sur la contenance du réservoir !!! et la je me trouvent avec du E50 donc cela prouvent que le taux d'E85 et donc bien bas ici !

 

car normalement 8 litres de E85 réel + 2 litres SP95-E10 = du E70 si je ne me trompe pas !! :jap:

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Invité §cat430oM

oui bizarrement depuis que je fait le plein à Bruges et au pian un coup du E 68 , E70 , et E75 pour 8 litres de E85 je rajoute 2 litres de SP95-E10 depuis 1 mois

et cette après midi je refait un test sur la contenance du réservoir !!! et la je me trouvent avec du E50 donc cela prouvent que le taux d'E85 et donc bien bas ici !

 

car normalement 8 litres de E85 réel + 2 litres SP95-E10 = du E70 si je ne me trompe pas !! :jap:

RE le test sur le contenu de mon réservoir me donne E50 javait plus de problème de démarrage le matin par 11 ou 12 degrés et pour cause !

 

le test donne 10 ml de SP en surface, pour 20 ml du mélange réservoir + 10 ml d'eau voila ! ;)

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Je suis passé tout à l'heure à Carrefour Purpan , il n'y en a plus djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

 

 

 

C'est la première fois que je vois ça à cette station.

Preuve encore une fois de l'explosion de la consommation.

Emissions radios, émissions télé, presse : j'ai l'impression que le sujet E85 tourne en boucle en ce moment !

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Que se passe-t-il si tu roules pendant 50km pied au plancher avec le bouton poussoir enfoncé, que tu exploses le moulin, et que tu te retournes contre l'électricien auto en question ?

 

RIEN car la voiture est TRES rapidement inconduisible ... bien avant que la surchauffe apparaisse ... tu ne risques pas de rouler pied à la planche dans ces conditions

Explication :

à chaud une CTN fait typiquement 200 Ohms à 90°C et 300 Ohms à 80°C

Si tu mets en série une résistance ou un potentiomètre calé sur 5-10 kOhm ... tu fais croire au calculateur que l'eau est toujours à 0-10°C ==> le système va enrichir considérablement ... disons 300, 400% ... beaucoup trop par rapport à un roulage nominal à chaud ==> la voiture va brouter considérablement, va caler au premier prétexte et redémarrera difficilement...

Ceux qui ont un système d'injection avec un capteur MAP (Logan par exemple) peuvent essayer de voir ce que ça fait juste en débranchant le tuyau qui va à l'admission ou en sortant le capteur MAP de l'admission ==> au lieu d'avoir 0,3 bar de pression au ralenti, puisque le capteur est à l'air libre le système prend comme pression d'admission la pression atmosphérique soit 1 bar ==> le système d'injection va injecter du carburant à proportion de la pression d'admission disons 300% de la masse de carburant nominale ... au bout de 300m, on voit que ça cloche considérablement

Exemple in Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

 

C'est par exemple un défaut connu sur le vieux système d'injection D-Jtronic (DS23iE, R17, Porsche, ...) avec comme symptome : la voiture démarre très bien puis rapidement se met à fumer noir , cale, broute et devient inconduisible ... et à l'époque, les mécano ne comprenaient pas grand chose à un système d'injection ... j'ai vu une DS23ie qui est restée dans une grange des années à cause d'une sonde d'eau HS

 

c'est une ctn qui mesure la température ? si oui perso j'ajouterais un potentiomètre pour augmenter la résistance de la CTN et y faire croire qu'il fait plus frais.

 

depuis le milieu des années 90 c'est toujours une CTN ... on trouve une CTP jusqu'au milieu des années 90 ... sauf cas particuliers

De mon point de vue avec une GCTE (gestion centralisée de la température d'eau) le potentiomètre est beaucoup plus risqué que la résistance que l'on court-circuite

Explication

- cas 1 : on oublie franchement de mettre le potar à zéro ... qui continue à ajouter 5 ou 10 kOhm ==> on est dans le cas décrit ci-dessus

- cas 2 plus vicieux : on met le potar à zéro, mais en fait le zéro n'est pas parfait et il reste 300-500 ohms

Donc quand l'eau est réellement à 80-90°C le système a l'impression qu'elle est à disons 50°c et injecte disons pour faire simple 30-50% de carburant en plus ==> la voiture reste conduisible, d'autant que la sonde lambda aide à appauvrir mais la température de l'eau est fort décalée ==> en cas de surchauffe, on pète le JdC avant de s'en rendre compte

A contrario sur une voiture avec un thermocontact sur le radiateur, ça peut être une stratégie pour enrichir suffisamment pour rouler à l'E85 : garder 300-500 ohms pour que le système enrichisse comme il se doit avec l'E85 ... reste juste à bien calibrer la valeur résiduelle de la résistance ou du potar ... et ça c'est pas forcément simple

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Mais laissez le faire,

Que viennent faire ses histoires de responsabilité si il fait ça de sa propre initiative avec une personne de sa connaissance hors du boulot non rémunéré.

Aucune responsabilité juridique, n'importe quoi vos arguments :spamafote:

Il aura bien pesé les "pour et les contres" en son ame et conscience. L'électricien qui a fait la modif sur demande ne sera jamais inquiété tant que c'est sur son temps libre.

Il va falloir réviser vos cours de droit.

Il a juste demandé un service à un connaissance qui ne tire aucun profit de cette modif électrique.

 

 

C'est un pote qui a fait la modif sur la sonde de température d'air de mon Scenic sur mes instructions car il avait un multimètre et un stock de résistances . Difficilement recevable par un tribunal, donc en cas de problème, tout pour ma pomme.

 

 

Autant pour moi, j'avais cru comprendre qu'il demandait justement un électricien auto' et que ce ne serait pas un travail gratuit... :bah: :gene:

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salut à tous ,

vous lavez surement lu cette article !! en 2017 ont exporter 30 % de bioéthanol pour l’Allemagne !! donc l'on ne devrait pas manquer d'E85 non ?

 

http://www.alcool-bioethanol.net/fr/chiffres-cles/

 

 

Ouach !!

Presque un doublement des volumes distribués en Juillet 2018 vs. 2017.

La machine s'emballe.

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Invité §cat430oM

 

Ouach !!

Presque un doublement des volumes distribués en Juillet 2018 vs. 2017.

La machine s'emballe.

je pense que l’augmentation des taxe pétrolière y fait pour quelque chose !! ;) beaucoup prenne des essences et lâche le diesel qui en janvier 2019 va être plus stricte !

quand je vois la maire de paris dire quel interdira tout les diesel dans paris des 2024 !! sa fait réfléchir pas mal de personnes , surtout que d'autre ville seront aussi concerner dans les année à venir !! :jap:

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Bonjour.

 

Au Leclerc de Menneval à côté de Bernay (dans l'Eure) l'E85 est passé de 0,57 à 0,427 selon https://www.prix-carburants.gouv.fr

 

Il faudra vérifier dans quelques jours si ce prix est définitif ou si c'est un prix coûtant pour la rentrée.

 

Pour cette station service, les prix des autres carburants n'ont pas l'air d'avoir baissé.

 

Il faudrait que tous les Leclerc soient dans les mêmes prix pour l'E85 car il y a trop de disparité.

 

Il faudrait encourager le développement de pompes E85 dans les stations services non encore équipées.

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Invité §cat430oM

Bonjour.

 

Au Leclerc de Menneval à côté de Bernay (dans l'Eure) l'E85 est passé de 0,57 â 0,427 selon https://www.prix-carburants.gouv.fr

 

Ce prix est-il définitif ?

 

Les prix des autres carburants n'ont pas baissé.

 

Il faudrait que tous les Leclerc soient dans les mêmes prix pour l'E85 car il y a trop de disparité.

 

Il faudrait encourager le développement de pompes E85 dans les stations services non encore équipées.

ne rêve pas , il le font tous dans cette fourchette 0.427E/l c’était yà une semaine chez moi pendant 3 ou 4 jours à prix coûtant !! ;) et à ce prix c'est particulièrement les Leclerc .

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ne rêve pas , il le font tous dans cette fourchette 0.427E/l c’était yà une semaine chez moi pendant 3 ou 4 jours à prix coûtant !! ;) et à ce prix c'est particulièrement les Leclerc .

 

J'aimerais bien que le Leclerc près de chez moi fasse prix coûtant sur l'E85.

 

Je leur demanderais quand j'irais faire mon 1/2 plein de jus de betterave.

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Invité §cat430oM

J'aimerais bien que le Leclerc près de chez moi fasse prix coûtant sur l'E85.

 

Je leur demanderais quand j'irais faire mon 1/2 plein de jus de betterave.

si tu na pas l'infos tu installe ça dans ton ordi et tu peut voir à tous moment les baisse de prix de tout les carburant ou hausse suivant la région ou tu habite ! ;)

 

https://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/

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le diesel qui en janvier 2019 va être plus stricte !

 

:non: la norme Euro6d_temp s'applique à compter du 1° Septembre 2018

==> VAG a retiré les moteur 1L4 E85, GNV et électrique hybride de son catalogue ... et à la ramasse pour l'homologation des ses modèles a déclaré que la future version 1L5 GNV serait retardé de plusieurs mois ... quant à la version 1L5 E85, on n'en parle évidemment pas car cette version n'est pas commercialisée en Allemagne

 

Les gens se tournent vers l'E85 car ce sont des écolos du portefeuille : 0,7€ le litre d'E85 versus 1,40€ le litre de gazole et 1,50€ le litre d'E10 ... c'est vite vu

 

quand je vois la maire de paris dire quel interdira tout les diesel dans paris des 2024 !! sa fait réfléchir pas mal de personnes , surtout que d'autre ville seront aussi concerner dans les année à venir

 

ça effraie en effet beaucoup de gens à juste titre vu le discours débile ambiant mais c'est une connerie sans nom de écolos ringards coincés dans leurs certitudes de 1995 car un diesel Euro6d pollue beaucoup moins qu'un véhicule essence Euro6d : 50 fois moins de CO, 20 fois moins de particules fines en nombre, 3 fois moins en masse, etc ...

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Invité §cat430oM

:non: la norme Euro6d_temp s'applique à compter du 1° Septembre 2018

==> VAG a retiré les moteur 1L4 E85, GNV et électrique hybride de son catalogue ... et à la ramasse pour l'homologation des ses modèles a déclaré que la future version 1L5 GNV serait retardé de plusieurs mois ... quant à la version 1L5 E85, on n'en parle évidemment pas car cette version n'est pas commercialisée en Allemagne

 

Les gens se tournent vers l'E85 car ce sont des écolos du portefeuille : 0,7€ le litre d'E85 versus 1,40€ le litre de gazole et 1,50€ le litre d'E10 ... c'est vite vu

 

 

 

ça effraie en effet beaucoup de gens à juste titre vu le discours débile ambiant mais c'est une connerie sans nom de écolos ringards coincés dans leurs certitudes de 1995 car un diesel Euro6d pollue beaucoup moins qu'un véhicule essence Euro6d : 50 fois moins de CO, 20 fois moins de particules fines en nombre, 3 fois moins en masse, etc ...

tu sais je ne suis pas écolo comme tu dit juste du portefeuille quoi que je respecte mon environnement, normal ! je fait de la détection métallique , et j'ai toujours avec moi de quoi ramener les bout de verre ou de métaux ! ;)

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Notre Twingo III SCE 70 a adopté l'E85 : on tourne depuis plusieurs pleins à 50% E85 / E10, sans voyant ni modification du comportement moteur. Je n'irai pas plus haut parce que vu les bornes qu'on fait, l'économie nous suffit.

En revanche niveau conso, c'est déjà pas génial au SP sur la Twingo mais là je trouve ça élevé : on tourne à 6,7 réel (pour 5,4 annoncé à l'ODB), certes sur des petits trajets péri-urbains, mais dans des conditions idéales (20°C, sans clim) et sans godasses de plomb. Cet été en pleine canicule (donc avec clim), on était même plutôt à 7,5L, toujours sans excès.

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Hello.

On vient d'essayer le test du démontage de la durite et de la sonde MAP sur la Logan 1.4 MPI de 2006.

Résultat ça tourne comme une patate et voyant défaut moteur allumé.

Du coup on a tout remis en place mais le défaut moteur persiste bizarre....

Le moteur lui tourne bien par contre une fois tout remis en place.

Au niveau démarrage à froid ça ne change rien ça démarre toujours en deux coups de démarreur.

Dommage que je n'ai pas de lecteur ODB

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ça effraie en effet beaucoup de gens à juste titre vu le discours débile ambiant mais c'est une connerie sans nom de écolos ringards coincés dans leurs certitudes de 1995 car un diesel Euro6d pollue beaucoup moins qu'un véhicule essence Euro6d : 50 fois moins de CO, 20 fois moins de particules fines en nombre, 3 fois moins en masse, etc ...

 

 

Oui, +10000000000.........., je ne peux pas mettre assez de 0 tellement je suis en accord

 

Connerie, plus que monumentale, des études l'on prouvé, démontré, re-démontré à des maintes reprises.

Et l'augmentation des ventes de véhicules essence (inversion du marché) engendre déjà une hausse sensible des émission de CO2 et ce n'est que le début ... sans compter que le CO2 n'est pas un polluant.

 

Les bobos parisiens décideurs, écologistes opportunistes de dernière minute et/ou ayatollah du tout électrique, enfermés dans leur tour d'ivoire et qui se déplacent avec chauffeur au frais du contribuable (eux ne sont pas obligé de s'endetter pour acheter une bagnole pour aller bosser), sont prêts pour arriver à leurs fins à mentir, à minima par omission, mais la plupart du temps parce que c'est dans leurs gênes.

 

Et dans 15 ans tout le monde retourne sa veste, c'est récurrent. Ou comment démontrer/confirmer encore une fois que la politique politicienne est cyclique et fonction d'où vient le vent et où va la mode. La politique du doigt mouillé, sans qu'ils se les soient sortis du cul pour trouver des solutions cohérentes et pérennes.

 

Même le Japon, qui avait banni le diesel de ses routes au début des années 2000, a relancé la filière en 2015 (après le dieselgate) en proposant une prime de 1000€ à tout acheteur de véhicule diesel de dernière génération. Ceci en espérant atteindre au minimum 10% de part de marché en 2030 alors qu'en 2005 la part de marché du diesel était de 0,04% (oui, oui, vous lisez bien, le 4 est bien le deuxième chiffre après la virgule, ce n'est pas une faute de frappe)

 

 

- Mais, sommes nous plus cons ? ==> normalement non

- Mais, somme nous devenus cons ? ==> peut-être, mais non, mais non, il faut s'en convaincre ...

- Mais, votons nous pour des cons ? ==> c'est une certitude

 

 

J'ai une proposition politique à faire : la promulgation d'un décret interdisant aux véhicules de se déplacer sur des roues et d'avoir des freins, juste pour éviter les émissions de particules que cela génère, vous pensez que c'est faisable ?

 

Einstein disait : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"

 

Désolé pour ma virulence mais putain que ça fait du bien

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Invité §cat430oM

Notre Twingo III SCE 70 a adopté l'E85 : on tourne depuis plusieurs pleins à 50% E85 / E10, sans voyant ni modification du comportement moteur. Je n'irai pas plus haut parce que vu les bornes qu'on fait, l'économie nous suffit.

En revanche niveau conso, c'est déjà pas génial au SP sur la Twingo mais là je trouve ça élevé : on tourne à 6,7 réel (pour 5,4 annoncé à l'ODB), certes sur des petits trajets péri-urbains, mais dans des conditions idéales (20°C, sans clim) et sans godasses de plomb. Cet été en pleine canicule (donc avec clim), on était même plutôt à 7,5L, toujours sans excès.

salut , pour ton moteur sce 70 ch il faut savoir déjà si le rodage et terminée !! personnellement j'ai commencer sur ma Logan une diminution de carburant à partir d'un certain kilométrage , je dirait entre 4000 et 5000 km le moteur et bien rodée et libéré ! ;)

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Invité §cat430oM

Hello.

On vient d'essayer le test du démontage de la durite et de la sonde MAP sur la Logan 1.4 MPI de 2006.

Résultat ça tourne comme une patate et voyant défaut moteur allumé.

Du coup on a tout remis en place mais le défaut moteur persiste bizarre....

Le moteur lui tourne bien par contre une fois tout remis en place.

Au niveau démarrage à froid ça ne change rien ça démarre toujours en deux coups de démarreur.

Dommage que je n'ai pas de lecteur ODB

ne t’inquiète pas , avec ma Logan de 2006 en E70 il me fallait au moins 2 coups de démarreurs , après à chaud la journée aucun problème ! actuellement mon analyse du réservoir me donne E50 à E52 et la sa va bien mieux, un seul coup de clés avec une seconde de plus qu'avec du SP95 .

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un diesel Euro6d pollue beaucoup moins qu'un véhicule essence Euro6d : 50 fois moins de CO, 20 fois moins de particules fines en nombre, 3 fois moins en masse, etc ...

Tu démontres tout cela brillamment sur ton blog. Reste qu'il s'agit de moyennes, à tempérer suivant les modèles et à réévaluer après passage au banc d'un large panel de véhicules homologués Euro6 c et d-temp (notamment sur les émissions de particules pour les moteurs essence).

De plus un point me gêne quand même avec l'Adac : on ne sait rien de leur protocole de mesure, et leurs valeurs uniques ne disent rien du comportement à froid et sur le long terme des modèles testés. Pourtant, les émissions de Nox et particules sont surtout gênantes en ville, donc dans des conditions dégradées.

De plus, quitte à caricaturer les gens, si on peut douter de la pertinence du raisonnement de certains écolos, on peut aussi douter de l’honnêteté de certains allemands quand il s'agit de pollution automobile. ;)

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Invité §cat430oM

 

Oui, +10000000000.........., je ne peux pas mettre assez de 0 tellement je suis en accord

 

Connerie, plus que monumentale, des études l'on prouvé, démontré, re-démontré à des maintes reprises.

Et l'augmentation des ventes de véhicules essence (inversion du marché) engendre déjà une hausse sensible des émission de CO2 et ce n'est que le début ... sans compter que le CO2 n'est pas un polluant.

 

Les bobos parisiens décideurs, écologistes opportunistes de dernière minute et/ou ayatollah du tout électrique, enfermés dans leur tour d'ivoire et qui se déplacent avec chauffeur au frais du contribuable (eux ne sont pas obligé de s'endetter pour acheter une bagnole pour aller bosser), sont prêts pour arriver à leurs fins à mentir, à minima par omission, mais la plupart du temps parce que c'est dans leurs gênes.

 

Et dans 15 ans tout le monde retourne sa veste, c'est récurrent. Ou comment démontrer/confirmer encore une fois que la politique politicienne est cyclique et fonction d'où vient le vent et où va la mode. La politique du doigt mouillé, sans qu'ils se les soient sortis du cul pour trouver des solutions cohérentes et pérennes.

 

Même le Japon, qui avait banni le diesel de ses routes au début des années 2000, a relancé la filière en 2015 (après le dieselgate) en proposant une prime de 1000€ à tout acheteur de véhicule diesel de dernière génération. Ceci en espérant atteindre au minimum 10% de part de marché en 2030 alors qu'en 2005 la part de marché du diesel était de 0,04% (oui, oui, vous lisez bien, le 4 est bien le deuxième chiffre après la virgule, ce n'est pas une faute de frappe)

 

 

- Mais, sommes nous plus cons ? ==> normalement non

- Mais, somme nous devenus cons ? ==> peut-être, mais non, mais non, il faut s'en convaincre ...

- Mais, votons nous pour des cons ? ==> c'est une certitude

 

 

J'ai une proposition politique à faire : la promulgation d'un décret interdisant aux véhicules de se déplacer sur des roues et d'avoir des freins, juste pour éviter les émissions de particules que cela génère, vous pensez que c'est faisable ?

 

Einstein disait : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"

 

Désolé pour ma virulence mais putain que ça fait du bien

oui quelque fois sa fait du bien de dire ce que l'on pense !! surtout quand on maîtrise bien l’orthographe ce qui n'ai pas mon cas malheureusement ! :non:

 

maintenant certaine personne devrait s'installez sur une chaise longue le soir par une nuit sans pollution lumineuse , et compter combien de satellite tourne au dessus de nos tète j'en compte généralement 8 par heures en moyenne ! dans mon petit espace !! cela permet de ce sentir un petit grain de sable dans l'immensité de l’univers. :jap:

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Invité §car167bY

bonjour à tous :)

 

pour un Xsara Picasso de 2005, moteur 2.0 16v 137cv avec BVA, savez-vous quelle référence de régulateur de pression je peux mettre ? (à 100% il y a quelques accoups, et je voudrais tester avec un régulateur)

 

La référence du régulateur de pression d'origine : BOSCH 0 280 160 562

 

Egalement, est-il possible de tromper le calculateur comme j'ai fait sur mon vieux scenic pour lui faire croire au démarrage et pendant les 10 premières secondes qu'il fait -40°C ?

 

D'avance merci :)

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Salut tout le monde

Je possède une Fiat panda 2 1.1 et je souhaiterais lui mettre de l'éthanol, sauriez vous m'indiquer le pourcentage toléré ?

 

Je souhaiterais également remplacer ma Mégane 2 dci par une laguna 2 ou Xsara Picasso ou Mercedes c180 ou alors classe E ou alors Mondeo 2 car j'ai besoin d'un coffre plus grand, sauriez vous quel modèle accepterait de rouler a un pourcentage élevé d'e85?

 

Merci aux spécialistes

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bonjour à tous :)

 

pour un Xsara Picasso de 2005, moteur 2.0 16v 137cv avec BVA, savez-vous quelle référence de régulateur de pression je peux mettre ? (à 100% il y a quelques accoups, et je voudrais tester avec un régulateur)

 

La référence du régulateur de pression d'origine : BOSCH 0 280 160 562

 

Egalement, est-il possible de tromper le calculateur comme j'ai fait sur mon vieux scenic pour lui faire croire au démarrage et pendant les 10 premières secondes qu'il fait -40°C ?

 

D'avance merci :)

 

Bonjour je souhaiterais vous poser quelques questions concernant la consommation de votre Picasso avec et sans E85, j'imagine que vous avez effectué plusieurs tests avec des pourcentages différents ?

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Invité §Ano008Rr

Tu démontres tout cela brillamment sur ton blog. Reste qu'il s'agit de moyennes, à tempérer suivant les modèles et à réévaluer après passage au banc d'un large panel de véhicules homologués Euro6 c et d-temp (notamment sur les émissions de particules pour les moteurs essence).

De plus un point me gêne quand même avec l'Adac : on ne sait rien de leur protocole de mesure, et leurs valeurs uniques ne disent rien du comportement à froid et sur le long terme des modèles testés. Pourtant, les émissions de Nox et particules sont surtout gênantes en ville, donc dans des conditions dégradées.

De plus, quitte à caricaturer les gens, si on peut douter de la pertinence du raisonnement de certains écolos, on peut aussi douter de l’honnêteté de certains allemands quand il s'agit de pollution automobile. ;)

 

Le protocole Adac est parfaitement décrit

wltc froid

wltc chaud

autoroute

 

Aucun journal français ne fait la moindre mesure !!!!

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Invité §ren673bM

 

Connerie, plus que monumentale, des études l'on prouvé, démontré, re-démontré à des maintes reprises.

Et l'augmentation des ventes de véhicules essence (inversion du marché) engendre déjà une hausse sensible des émission de CO2 et ce n'est que le début ... sans compter que le CO2 n'est pas un polluant.

 

Depuis le temps que je dis à mon entourage que le diesel va redevenir le phénix des concessions ...

Comme ça, ils n’achètent pas de véhicules essence et ne veulent pas rouler à l'éthanol et me posent moins de questions.

 

babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif le week-end dernier, mon beau-fil a dit qu'il avait pris une 308 SW diesel car il avait peur de rouler à l'E85 pour le joints alors que Madame lui disais que c'était moins cher de rouler à l'éthanol qu'au gas-oil. P......, M...., il a 18 ans !!!!

 

Et ensuite j'ai découvert un légère fuite de LDR sur la Chevrolet. Première question : c'est à cause de l'éthanol :int:

 

Maintenant, je dis toujours aux gens qu'ils ont bien fait et qu'ils sont prudents. En gros, je m'en fout. Les véritables intéressés suivent les forums spécialisés.

 

nb : cette semaine, sur mon blog, j'ai eu un ben59460.gif.1aa3c02b3a7a521e5524126c6f192c76.gif , très sympa, qui m'a posé des questions sur la pose d'un kit homologué, son garagiste qui lui disais de ne pas mettre de SP95, il pensais faire une instal chez un programmeur

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