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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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J'ai quand même l'impression que les pétroliers ont trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or.

 

Dans le coin, on est passé d'un E85 à +/-55cts quand le SP95 était à plus d'1€60.

 

Le SP95 est descendu à 1€40, l'E85 à 0€67 :peur:

 

Même à 1€, l'E85 serait encore rentable pour l'automobiliste.

 

Et le pétrolier se ferait une sacré marge :eek::mad:

vu les opérations coutant que font certains, il est évident que la marge doit être colossale comparée aux carburants classiques !

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Pourquoi roules-tu à l'E85 alors ? L'odeur d'alcool ? :cyp::mad:

 

 

Que ce soit 0,60€/l ou 0,80€/l ne changera pas grand chose à ma vie, surtout comparé aux 1,50€/l ou 1,60€/l du SP.

 

En plus, je ne roule pas beaucoup avec mes véhicules perso', ces derniers temps, dans les 1500 ou 2000km/mois environ, donc ça ne représente pas de grandes sommes non plus. :bah:

 

Je préfère simplement rouler avec un carburant un peu plus "vert" que du pétrole, et si ça peut donner des chances au développement de futurs carburants encore plus vertueux à l'avenir tout en faisant quelques économies au passage pour mon portefeuille, ben, tant mieux.

 

Après, que mon plein me coûte 62 ou 68€, j'm'en cogne un peu, je n'ai aucune envie de me casser la tête à compter des centimes, je ne ferai de toute façon pas de grands détours pour aller y faire mon plein, ce ne sera qu'à l'occasion, si je passe dans le coin, je n'ai pas de temps à perdre à faire 40km A/R pour ça, je préfère encore mettre du SP à deux pas de chez moi. :bah:

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Boarf, pétrolier, agro-industriel, ou distributeur, j'm'en tamponne qu'ils se fassent de la marge, c'est le principe de base du commerce, et à la limite, je préfère qu'ils en fassent sur ce carburant plutôt que sur le pétrole, ça les incitera à aller sur des produits plus vertueux. :jap:

 

 

S'ils gagnent trop, l'Etat voudra sa part :ouin::mad:

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S'ils gagnent trop, l'Etat voudra sa part :ouin::mad:

 

 

Ben l'état, c'est toi, c'est moi... :bah:

Et ne t'en fais, nous prenons déjà laaaaaargement notre part dessus en charges d'entreprise, TVA, impôt sur les bénéfices, taxe CFE, ... etc ... :o

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Ben l'état, c'est toi, c'est moi... :bah:

 

Et ne t'en fais, on prend déjà laaaaaargement notre part dessus en charges d'entreprise, impôt sur les bénéfices, taxe CFE, TVA, ... etc ... :o

 

 

L'Etat, ce sont surtout les autres :cyp:

 

J'ai besoin d'un carburant peu coûteux pour ma camionnette :pfff: :pfff: :pfff:

 

:mad:

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L'Etat, ce sont surtout les autres :cyp:

 

J'ai besoin d'un carburant peu coûteux pour ma camionnette :pfff: :pfff: :pfff:

 

:mad:

 

 

L'état, c'est tout le monde. :bah:

 

L'E85 est deux fois moins cher que le SP, c'est déjà pas mal, quand même, non ?

 

Cependant, si ça te dérange tant que ça qu'une société fasse un peu de bénéfice et paie des impôts dessus, tu peux toujours acheter du SP à 1,60€/l puisqu'ils font moins de marge dessus, mais dans ce cas, il faudra aussi augmenter ton impôt sur le revenu de 10 ou 20%, par exemple, pour compenser le manque à gagner. :lol:

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L'état, c'est tout le monde. :bah:

 

L'E85 est deux fois moins cher que le SP, c'est déjà pas mal, quand même, non ?

 

Cependant, si ça te dérange tant que ça qu'une société fasse un peu de bénéfice et paie des impôts dessus, tu peux toujours acheter du SP à 1,60€/l puisqu'ils font moins de marge dessus, mais dans ce cas, il faudra aussi augmenter ton impôt sur le revenu de 10 ou 20%, par exemple, pour compenser le manque à gagner. :lol:

 

 

 

Je voudrais surtout un secteur qui ne fait pas des arrangements "entre amis" en augmentant sa marge parce que l'Etat a baissé la sienne.

 

Le prix relativement bas de l'E85, c'est parce que l'Etat réduit sa marge pour favoriser un carburant + propre écologiquement, économiquement et éthiquement.

 

Pas pour que les pétroliers augmentent indécemment leur marge :bah: quitte à tuer une filière à peine née :mad:

 

On a eu le même pb avec le GPL qui coûte moitié prix en Belgique avec une taxation comparable à la France (Même si le GPL ajoute un pb d'installation d'équipement coûteuse).

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Je voudrais surtout un secteur qui ne fait pas des arrangements "entre amis" en augmentant sa marge parce que l'Etat a baissé la sienne.

 

Le prix relativement bas de l'E85, c'est parce que l'Etat réduit sa marge pour favoriser un carburant + propre écologiquement, économiquement et éthiquement.

 

Pas pour que les pétroliers augmentent indécemment leur marge :bah: quitte à tuer une filière à peine née :mad:

 

On a eu le même pb avec le GPL qui coûte moitié prix en Belgique avec une taxation comparable à la France (Même si le GPL ajoute un pb d'installation d'équipement coûteuse).

 

 

Mais tu vis dans quel monde ?

 

Ca n'a rien d'un "arrangement entre amis", c'est juste un transfert, rien de plus.

 

Il s'est passé exactement la même chose, en laaaaaargement pire, lorsqu'on a fait baisser la TVA chez les restaurateurs, les tarifs des menus n'ont pas baissé d'un poil. :bah:

 

 

Quand à "tuer" la filière, il ne faut pas déconner non plus, c'est l'inverse qui est en train de se produire, la filière est en plein boom de croissance. :o

 

Il est, à mon sens, assez judicieux qu'ils fassent un peu de marge maintenant, ce qui leur permet de rentabiliser les installations, et incitera les concurrents à en faire de même rapidement. Ainsi, le réseau devrait se densifier petit à petit, et ensuite, le jeu de la concurrence reprendra, faisant probablement baisser les prix de vente au fur et à mesure que de nouvelles stations s'implantent. :jap:

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Je voudrais surtout un secteur qui ne fait pas des arrangements "entre amis" en augmentant sa marge parce que l'Etat a baissé la sienne.

Le prix relativement bas de l'E85, c'est parce que l'Etat réduit sa marge pour favoriser un carburant + propre écologiquement, économiquement et éthiquement.

 

Sarko et Thierry Breton ont lancé le carburant E85 il y a 12 ans non pas pour des raisons éthiques, écologiques et autres balivernes, mais pour donner des revenus de substitution aux céréaliers qui, à l'époque, allaient perdre le bénéfice de la PAC.

Quant au caractère écologique, il reste largement à démontrer, à cause d'une pollution à froid qui augmente considérablement.

 

Puis comme ça ne suffisait pas, ils ont créé l'E10 qui pour être fabriqué et vendu pour tous les véhicules nécessite une quantité encore plus considérable d'éthanol.

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Pour les rennais :

La station ethanol géant St Grégoire, devenue leclerc d'ailleurs, a drastiquement baissé son tarif :eek:

Passage de 0.699 à 0.505€ :eek:

Je suis pas à côté mais je gratte 12€ sur un plein, 8 pour ma femme, c'est conséquent !

Sous pavillon Géant, l'E85 était en effet depuis des années à 0,705€/litre ... et y est resté lors du passage sous pavillon Leclerc-Express mi Juillet

Puis on l'a vu en effet à 0,505€/litre.

 

Je pensais que c'était pour les jours de "prix coûtant" mais hier mardi il était encore à ce prix là ...

 

Autrement sur l'axe Rennes- Nantes, le Leclerc de Blain pratique systématiquement les week-end à prix coûtant (0,485€ début Juillet) ... et ça fait un détour de ... 12 kms ... sinon c'est 0,609€/litre

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Le démagogue Bourdin qui souvent gobe - ou fait semblant de gober - ce que ses interlocuteurs lui racontent, vient de relayer :

- que l'E85 contiendrait aussi de l'huile de palme, scandale écologique ! :pt1cable::cyp::benetton:

- qu'on serait gratifié d'une Crit'Air 1 en passant à l'E85 ! :pt1cable::cyp::benetton:

:violon:

 

Faut arrêter de relayer les lubies des écolos qui sont anti nucléaires, anti diesel, anti huile de palme, anti voitures, anti avions, anti barrages, anti transports, anti routes, anti construction, anti-viande ... bref qui veulent nous faire tous rouler à pied et revenir à la civilisation du troc de l'homme des cavernes

 

Les écolos n'aiment pas l'huile de palme, non pas à cause de l'huile en elle-même, mais parce que certains pays font de la déforestation massive pour planter des palmiers à huile ... ce qui au demeurant est vrai ... d'autres font la même chose avec le soja pour nourrir le bétail ... ils en ont fait un combat symbolique contre le nutella qui comme beaucoup de produits utilise de l'huile de palme

 

Est ce que planter du maîs en quantité (qui nécessite force arrosage) c'est mieux ? Et pour le tournesol ? et pour le soja ? ...

 

Je me souviens quand j'étais à l'école primaire, il y avait au mur des cartes de l'Afrique Occidentale Française ... et on y expliquait que ces régions vivaient en grande partie grâce à l'exportation ... d'huile de palme

 

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C'est dommage, celle en question rate le CT pour un chouïa trop de CO accéléré (0.69 au lieu de 0.30) ...

 

Oups ... un chouia ... :p :p

 

Il faut méditer que selon une étude UTAC de 2012 portant sur plus de 2,6 millions de véhicules, 68% des véhicules passent le CT avec CO= 0, bien lire ZERO, en accéléré

 

Si le CO augmente beaucoup entre le ralenti et l'accéléré, c'est que le catalyseur ne fait pas son boulot ==> dans 95% des cas soit la sonde lambda amont est fainéante, soit le catalyseur est en fin de vie ... la sonde lambda avale n'y est pour rien, elle ne joue aucun rôle dans la combustion

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Prix moyens par litre de carburant en Allemagne (Source ADAC juillet 2019) : diesel 1,30 €, super 1,46 €, SuperPlus 1,54 €, bioéthanol 1,13 €, GPL 0,67 € et gaz naturel 1,10 € / kg.

Moralité : faut-il se réjouir ou râler contre la marge indécente de certains distributeurs d'E85 ??? :p :p

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Prix moyens par litre de carburant en Allemagne (Source ADAC juillet 2019) : diesel 1,30 €, super 1,46 €, SuperPlus 1,54 €, bioéthanol 1,13 €, GPL 0,67 € et gaz naturel 1,10 € / kg.

Moralité : faut-il se réjouir ou râler contre la marge indécente de certains distributeurs d'E85 ??? :p :p

 

 

C'est + l'effet d'aubaine qui me gêne. Ca fait plusieurs années que je roule à l'E85 et les prix sont hyper stables (et rentable pour les pétroliers, je ne m’inquiète pas ).

 

La presse met en avant l'E85 comme alternative au SP95 hors de prix. Hop. l'E85 prend 10 à 40% :mad:

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Ben, je t'en prie, puisqu'ils font des marges si démentielles, ouvre ta station E85 à 0,40€/l... :bah:

Il y a ceux qui se plaignent que leurs avantages ne sont jamais assez importants, et il y a ceux qui se bougent. :roll:

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Invité §tra876LW

Ben, je t'en prie, puisqu'ils font des marges si démentielles, ouvre ta station E85 à 0,40€/l... :bah:

Il y a ceux qui se plaignent que leurs avantages ne sont jamais assez importants, et il y a ceux qui se bougent. :roll:

 

+1

JP

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Je voudrais surtout un secteur qui ne fait pas des arrangements "entre amis" en augmentant sa marge parce que l'Etat a baissé la sienne.

Le prix relativement bas de l'E85, c'est parce que l'Etat réduit sa marge pour favoriser un carburant + propre écologiquement, économiquement et éthiquement.

 

Sarko et Thierry Breton ont lancé le carburant E85 il y a 12 ans non pas pour des raisons éthiques, écologiques et autres balivernes, mais pour donner des revenus de substitution aux céréaliers qui, à l'époque, allaient perdre le bénéfice de la PAC.

Quant au caractère écologique, il reste largement à démontrer, à cause d'une pollution à froid qui augmente considérablement.

 

Puis comme ça ne suffisait pas, ils ont créé l'E10 qui pour être fabriqué et vendu pour tous mes véhicules nécessite une quantité encore plus considérable d'éthanol.

 

 

La raison réelle est bien plus simple : la France n'a pas de pétrole mais possède la possibilité de cultiver des betteraves. Puis de les transformer en éthanol. D'un point de vue économique, un pays à toujours intérêt à privilégier sa propre production, pour des raisons de balance commerciale. L'emploi généré par la production d'éthanol, c'est quasi rien au niveau national. Et comme tu le dis, pas besoin non plus de chercher plus loin des pseudos raisons écologiques, l'éthanol tel qu'il est produit actuellement est une aberration écologique.

Mais bon, on en a déjà parlé...

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Tu penses que l'extraction de pétrole, son transport dans des supertankers qui s'échouent assez régulièrement ou dégazent en mer parce que ça coûte trop cher de le faire dans les règles de l'art (ça rogne sur leur marge et profit en d'autres mots) et sa transformation sont moins une aberration écologique que produire de l'éthanol sur place, même si la manière de le produire n'est pour l'heure pas sans effets ???

 

Je préfère pour ma part, sans protectionnisme aucun, subventionner les agriculteurs et les entreprises implantées sur le territoire que d'engraisser des monarchies du golfe, pour certaines à minima salafistes, des états "dits démocratique" du nord de l'Afrique, la Russie (pas loin d'être resté une dictature, c'est un euphémisme) ou les US et le Canada qui produisent du gaz et pétrole de chiste à grand renfort de produits chimiques qui pourrissent les sols ...

Ce n'est que mon humble avis de petit consommateur occidental qui voit ces pays faire la pluie et le beau temps de mon portefeuille et de notre politique intérieure et extérieure parce qu'ils nous tiennent par les c......s avec leur monde du tout pétrole.

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De toutes façon, les deux sont indiscutablement néfastes d'un point de vue écologique.

Mais personne n'a dit que l'essence est écologique, contrairement à l'éthanol, alors que cela consiste à mettre "de la nourriture dans les réservoirs".

 

Il faudra attendre la future génération d'agrocarburants à base d'algues ou de déchets organiques, qui elle, sera réellement écolo. Et enfin, on arrêtera d'enrichir les dictatures pétrolières. Mais apparemment, ce n'est pas pour demain...

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"de la nourriture dans les réservoirs" : concurrence alimentaire en France, laisse moi rire ...

Tu aurais parlé de pollution liée à l'utilisation d'engrais azotés pour augmenter les rendements (même si c'est de moins en moins vrai) , d'utilisation massive d'eau pour arroser les cultures très consommatrices telles le maïs ... , là encore passait, mais la concurrence alimentaire en France ?!

Là où on se rejoint plus c'est sur les futurs agrocarburants, mais ils ne seront pas réellement "écolo", ils le seront un peu plus que les actuels : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" et la transformation a toujours un coût écologique

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Je suis assez d'accord.

Certes, la production d'éthanol n'est pour le moment pas la plus vertueuse qui soit, et des progrès restent à faire sur le sujet. Mais à ce que je sache, le SP95 et le Gasoil ne poussent pas dans les champs non plus...

Et si on ne laisse pas sa chance à l'éthanol actuel, jamais on n'aura d'amélioration sur la techno' de production pour les prochaines générations de carburant.

 

Quand à la concurrence alimentaire, euh, j'ai le droit de rire?

On pourra en parler quand on arrêtera de jeter à la poubelle des milliers de tonnes de nourriture encore consommable. :bah:

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Quand à la concurrence alimentaire, euh, j'ai le droit de rire?

 

 

Oui :lol:

 

On pourra en parler quand on arrêtera de jeter à la poubelle des milliers de tonnes de nourriture encore consommable. :bah:

 

 

Tu l'as pensé comme moi, mais tu l'as dit :jap:

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Je suis assez d'accord.

Certes, la production d'éthanol n'est pour le moment pas la plus vertueuse qui soit, et des progrès restent à faire sur le sujet. Mais à ce que je sache, le SP95 et le Gasoil ne poussent pas dans les champs non plus...

Et si on ne laisse pas sa chance à l'éthanol actuel, jamais on n'aura d'amélioration sur la techno' de production pour les prochaines générations de carburant.

 

Quand à la concurrence alimentaire, euh, j'ai le droit de rire?

On pourra en parler quand on arrêtera de jeter à la poubelle des milliers de tonnes de nourriture encore consommable. :bah:

 

 

Ça te fait peut-être rire, mais en attendant, utiliser des terres agricoles fertiles, pomper des nappes phréatiques et balancer des tonnes de pesticides pour produire des carburants, ayant au final un rendement énergétique 30% inférieur à l'essence, qui vont ensuite être transportés par camions diesel, ça reste une aberration écologique totale. Surtout en cette période de sécheresse.

Ce n'est pas parce qu'on jette de la nourriture consommable qu'on peut justifier tout le reste à coté.

Il y a donc urgence à développer les futures générations d'agrocarburants (excusez-moi, mais l'utilisation du nom "bio"-carburant me parait tellement peu appropriée...) pour enfin se débarrasser du pétrole !

Moi non plus je n'aime pas enrichir l'OPEP et Cie...

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Ça te fait peut-être rire, mais en attendant, utiliser des terres agricoles fertiles, pomper des nappes phréatiques et balancer des tonnes de pesticides pour produire des carburants, ayant au final un rendement énergétique 30% inférieur à l'essence, qui vont ensuite être transportés par camions diesel, ça reste une aberration écologique totale. Surtout en cette période de sécheresse.

Ce n'est pas parce qu'on jette de la nourriture consommable qu'on peut justifier tout le reste à coté.

Il y a donc urgence à développer les futures générations d'agrocarburants (excusez-moi, mais l'utilisation du nom "bio"-carburant me parait tellement peu appropriée...) pour enfin se débarrasser du pétrole !

Moi non plus je n'aime pas enrichir l'OPEP et Cie...

 

 

Parce que financer des dictateurs qui font crever de faim leur population, c'est mieux, peut-être ? :bah:

 

Surtout qu'il est bien connu que les méthodes de production/raffinage du pétrole ne rejettent que de l'air pur de montagne, c'est évident...

 

 

Perso', je n'utilise pas le terme de "bio-carburant", mais plutôt d' "agro-carburant", et c'est d'ailleurs pour ça qu'on pourrait justement alimenter les fameux camions diesel dont tu parles avec du carburant végétal, par exemple. :oui:

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Parce que financer des dictateurs qui font crever de faim leur population, c'est mieux, peut-être ? :bah:

 

Surtout qu'il est bien connu que les méthodes de production/raffinage du pétrole ne rejettent que de l'air pur de montagne, c'est évident...

 

 

Qui a dit que c'était mieux ? Personne apparemment (ou bien j'ai loupé un truc, dis-moi ?).

 

Ce qui m'agace, c'est l'utilisation d'un terme inapproprié, les "bio" carburants n'ayant rien de bio. Mais comme le greenwashing est à la mode...

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coblanchiment

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Invité §tra876LW

Vivons nous en démocratie ?

 

 

 

 

Ou en dictature de l'opinion?

 

Vous avez deux heures pour ce hors sujet ou pas !

 

J P

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Qui a dit que c'était mieux ? Personne apparemment (ou bien j'ai loupé un truc, dis-moi ?).

 

Ce qui m'agace, c'est l'utilisation d'un terme inapproprié, les "bio" carburants n'ayant rien de bio. Mais comme le greenwashing est à la mode...

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coblanchiment

 

 

On va dire que la terminologie "bio" est à double sens.

Ça peut être compris comme dans le sens de l'agriculture biologique, auquel cas, je suis d'accord, c'est du greenwashing manifeste.

Mais ça peut aussi être compris comme l'origine végétale du carburant et non minérale, comme l'est le pétrole, auquel cas, c'est déjà plus juste.

D'où la dénomination "agro-carburant" qui permet, je pense, de lever cette ambiguïté. :jap:

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Invité §Ano401uA

Allez c’est cadeau... il n’y a que les dupes qui pensent qu’on ne se fait pas baiser H24...

 

Entre le moteur a eau et le moteura energie libre de tesla (ou juste le generateur Minato japonais) mon coeur balance.

Ici c’est en France et c’est du bio carburant fait pas les algues avec un catalyseur! Comment ça se passe pour le commercialisation? Ça ne se fera jamais!

 

Je vois partout sur facebook les gens qui râlent que ça brule en Amazonie sauf qu’on sait faire pleuvoir depuis la guerre du Vietnam ou ils ont fait pleuvoir dans le camps adverse pendant des semaines, et en thailand ou ailleurs dans le monde il y a des avions qui envoi des chemtrails pour faire pleuvoir sur les cultures par sécheresse! La forêt brule volontairement!

https://m.reporterre.net/La-ge [...] -la-guerre

https://amp.france24.com/fr/20 [...] -thailande

 

Posez vous les bonnes questions non d’un cul

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Allez c’est cadeau... il n’y a que les dupes qui pensent qu’on ne se fait pas baiser H24...

 

Entre le moteur a eau et le moteura energie libre de tesla (ou juste le generateur Minato japonais) mon coeur balance.

Ici c’est en France et c’est du bio carburant fait pas les algues avec un catalyseur! Comment ça se passe pour le commercialisation? Ça ne se fera jamais!

 

Je vois partout sur facebook les gens qui râlent que ça brule en Amazonie sauf qu’on sait faire pleuvoir depuis la guerre du Vietnam ou ils ont fait pleuvoir dans le camps adverse pendant des semaines, et en thailand ou ailleurs dans le monde il y a des avions qui envoi des chemtrails pour faire pleuvoir sur les cultures par sécheresse! La forêt brule volontairement!

https://m.reporterre.net/La-ge [...] -la-guerre

https://amp.france24.com/fr/20 [...] -thailande

 

Posez vous les bonnes questions non d’un cul

 

 

:love:

 

Le superéthanol E85 bientôt autorisé en Belgique

 

:bien:

 

:mad:

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Allez c’est cadeau... il n’y a que les dupes qui pensent qu’on ne se fait pas baiser H24...

 

Entre le moteur a eau et le moteura energie libre de tesla (ou juste le generateur Minato japonais) mon coeur balance.

Ici c’est en France et c’est du bio carburant fait pas les algues avec un catalyseur! Comment ça se passe pour le commercialisation? Ça ne se fera jamais!

 

Je vois partout sur facebook les gens qui râlent que ça brule en Amazonie sauf qu’on sait faire pleuvoir depuis la guerre du Vietnam ou ils ont fait pleuvoir dans le camps adverse pendant des semaines, et en thailand ou ailleurs dans le monde il y a des avions qui envoi des chemtrails pour faire pleuvoir sur les cultures par sécheresse! La forêt brule volontairement!

https://m.reporterre.net/La-ge [...] -la-guerre

https://amp.france24.com/fr/20 [...] -thailande

 

Posez vous les bonnes questions non d’un cul

 

 

Mouais attention à ne pas faire trop de raccourcis...

 

Il y a à ma connaissance deux endroits dans le monde qui se tirent la bourre sur cette production de "bio-diesel" à partir d'algues: en Espagne, où ils font une production verticale, et en France, à St Nazaire, où la production est horizontale. On n'est pour l'instant pas encore en phase industrielle, et selon les infos que j'avais, on était sur un coût de production de l'ordre de 10€/litre, donc loin de concurrencer le pétrole ou l'huile végétale traditionnelle.

 

Quand à balancer des saletés chimiques dans l'air avec des avions qui ne tournent pas à l'eau de source non plus, le tout pour faire pleuvoir, j'suis pas persuadé que ce soit la meilleure des solutions écologiques... :ddr:

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Sur Youtube il y a aussi plein de vidéos où on explique comment fabriquer un "créateur d'énergie électrique" (je ne peux pas appeler ça un "générateur") avec un petit ventilateur d'ordinateur et 4 aimants, appareil miracle capable de faire tourner une machine à laver...

Donc en voyant ça on voit bien qu'il suffirait d'un petit ventilo et 4 aimants pour faire tourner une Tesla, ils sont quand-même salauds ses politiciens qui nous cachent ça pour se mettre plein les fouilles!!!!! :crazy: :crazy: :hap: :hap:

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Bonjour

 

Retour de vacances Après avoir fait les test palatino à chaque pleins je me suis rendu compte que faisant celui-ci avec 10 ml d'eau pour analyser 50 ml de carburant résultat E 90 , si j'ajoutais 10 ml d'eau donc 50 ml de carburant pour 20 ml d'eau résultat E 80 , si j'ajoutais à nouveau 10 ml d'eau donc 50 ml de carburant pour 30 ml d'eau résultat E 80 . Conclusion si on fait le test avec une quantité d'eau inférieur au sp 95 le test est faussé ici 10 ml d'eau pour 20 ml de sp 95 E 80 on trouve E 90 .

 

Cdt

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Invité §tra876LW

Moteur à eau peut être pas!

 

Tout le monde â entendu et biensur moqué

 

Mais procédé pantone pas ridicule à l'epoque ..

récupération energie température gaz échappement

Meilleur rendement et réduction pollution .

Bon ce n'était pas facile pour le contrôle commande avec équipement époque pour mesure la température et gestion electrovanne.

Bien sur eau distillée

Moteur plus propre ,moins de "calamine".

Quelque montage on été realises sur des 4 L .

Il y a eu aussi injection d'eau sur moteur Saab 9000 je croit.

 

On pourrait parler aussi de gaz à l'eau!

Bon c'est de la technique tout cela

 

J P

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