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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §ind465KJ

Honnetement, la personne ne compte pas faire des frais au niveau du boitier, pour le reste, la voiture n'a que 20 000km, donc je pense que ça sera du 50/60%. Merci pour les conseils

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Invité §pep060QV

Oui indecis95, Eaime à raison, si tu souhaites continuer à 50/50, pas de problème, si tu en veux plus il faudra surement modifier!

A toi de voir!

Cdt

 

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Invité §ind465KJ

Apres je ne sais pas mais est ce que les modifications valent le coup... plutot que de rouler 50/50 sans payer un € ... ?

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Invité §pep060QV

Tu as raison, tout dépend des modifs!

une petite résistance sur le circuit sonde de température vaut quelques euros, et un kit vaut entre 60€ et 1000€ selon la marque et posé ou pas!

A étudier

Cdt

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Invité §nou510gd

Sur ma Super 5 1,1 de 1988 (carbu) :

 

- à froid, un peu la misère pour démarrer, et obligé de mettre le starter à fond, sinon trou à l'accélération, mais une fois chaude, impec', sauf le ralenti instable...

 

Il faudrait que je fasse une vidange, que je change mon filtre à essence, que je bouche à moitié l'arrivée d'air et que je regarde les bougies qui ne doivent plus être toutes jeunes!

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Invité §pep060QV

Tu roules avec quel mélange, noufinho? Tu as changé tes durites d'essence avant de rouler au 85?

La misére au démarrage à froid est là pour à peu près tout le monde, avc ou sans kit, mais comme tu dis, si tes bougies sont vieilles, tu peux y gagner un peu en les remplaçant.

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Invité §hug826Xk

Salut rouler en ville à l'essence-éthanol pose t-il des problèmes? Surconso par exemple....

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Invité §pep060QV

Salut hugon1974!

Pas de problème spécial, hormis la surconsommation qui oscille entre 10 et 30% selon les voitures (environ 20% pour ma 900 NG 2.3L 16S).

Si le sp95 continue à baisser, çà ne vaudra bientôt plus le coût financièrement de rouler au E85.

Par contre l'intérêt écologique est toujours là, donc l'effort est récompensé!!

Cdt

Alain

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Hello

Salut rouler en ville à l'essence-éthanol pose t-il des problèmes? Surconso par exemple....

 

Ca dépend ce que tu appelles rouler en ville

L'ethanol n'est pas du tout adapté à de très petits parcours à froid genre 4 kms le matin, 4kms le midi, 4 kms le soir car il se vaporise mal à froid, se condense sur les parois froides du moteur, vient polluer l'huile ... et la consommation s'envole littéralement ... c'est évidemment accentué en ville car l'huile moteur chauffe très lentement

Bye

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Invité §nou510gd

Tu roules avec quel mélange, noufinho? Tu as changé tes durites d'essence avant de rouler au 85?

La misére au démarrage à froid est là pour à peu près tout le monde, avc ou sans kit, mais comme tu dis, si tes bougies sont vieilles, tu peux y gagner un peu en les remplaçant.

 

 

Je fais à peu près 50/50...

 

je n'ai rien changé encore, ni bougies, ni durites, etc.. aucune manip'

 

Je pense que je vais lui faire une petite vidange, changement des bougies dans peu de temps, et tenter de boucher un peu l'arrivée d'air, mais pourquoi changer les durites?

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Hello

Une voiture à carbu ne peut pas marcher correctement au delà de 20-30% d'E85 .. il faut forcément faire quelque chose

cf. §2 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Inutile en effet de changer les durites pour cause d'E85 car sans incidence ... par contre vérifier qu'elles ne sont pas craquelées pour éviter un incendie tant au SP qu'à l'E85

A 50/50, si allumage en bon état tu ne dois pas avoir de problème pour mettre le moteur en route par contre tu dois avoir de très gros trous sur les 5 premiers kilomètres de roulage ==> mettre le starter, changer les gicleurs ou fermer l'entrée d'air

Bye

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Invité §hug826Xk

J'ai effectivement remarqué qu'à froid le comportement n'est pas optimal avec l'éthanol.

Le démarrage devient plus difficile et les premieres centaines de mêtres, même si elles ne créent pas de mode dégradé, ne sont pas parfaitement bien "gérées" à mon avis.

D'où ma question sur l'efficacité de l'éthanol sur petits parcours que je pratique au quotidien.

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j'ai refait un plein sur la punto 60s, environ 50% d'e85

avec le temps humide et frais, je trouve que la voiture se traine un peu plus, pour monter dans les tours

j'ai aussi changer mes bougies, c'etait prevu, alors tant qu'a faire j'ai posé des 4 electrodes

 

oui pour les durites faut arreter la psychose, je remplis également un jerrican d'e85, il a bien 30 ans le jerrican en matiere plastique, et pour le moment je ne le retrouve pas tout "fondu" dans le stockage

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Invité §pep060QV

Salut à tous!

 

Pour l'histoire des durites, il faudrait peut être qu'on se mette d'accord une fois pour toutes!!

Depuis que je traine sur ce forum, tous les anciens disent qu'il faut faire attention avec les véhicules d'avant 1991/1992, car les caoutchoucs de l'époque n'étaient pas de qualité suceptible de supporter le E85, comme les joints de carbu et autres composants fragiles.

Certains disaient que pour quelques euros on peut aisément remplacer ces-dites durites très facilement.

 

Alors si l'expérience générale dit le contraire, faisons le savoir une fois pour toutes et n'en parlons plus!!!!

 

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Hello

 

Ca dépend ce que tu appelles rouler en ville

L'ethanol n'est pas du tout adapté à de très petits parcours à froid genre 4 kms le matin, 4kms le midi, 4 kms le soir car il se vaporise mal à froid, se condense sur les parois froides du moteur, vient polluer l'huile ... et la consommation s'envole littéralement ... c'est évidemment accentué en ville car l'huile moteur chauffe très lentement

Bye

 

Ah bah voilà ce qui explique mon dernier plein de 350km (sachant que mon record est de 650) .

 

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Invité §nou510gd

Hello

Une voiture à carbu ne peut pas marcher correctement au delà de 20-30% d'E85 .. il faut forcément faire quelque chose

cf. §2 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Inutile en effet de changer les durites pour cause d'E85 car sans incidence ... par contre vérifier qu'elles ne sont pas craquelées pour éviter un incendie tant au SP qu'à l'E85

A 50/50, si allumage en bon état tu ne dois pas avoir de problème pour mettre le moteur en route par contre tu dois avoir de très gros trous sur les 5 premiers kilomètres de roulage ==> mettre le starter, changer les gicleurs ou fermer l'entrée d'air

Bye

 

 

 

En effet, mais même lorsqu'elle tournait que au SP95, à froid, ce genre de modèle ont des légers trous, là elle en a un peu plus, donc je vais boucher un peu l'arrivée d'air, et on verra par la suite!

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Invité §nou510gd

à combien vous touchez l'e85 par chez vous? parce que moi, sur nantes, la station la plus proche de moi fait le litre à 0.99€ ! ! !

donc aucun intérêt à rouler avec...

 

 

Dans le 92, 0,80 €/L :D

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j'ai refait un plein sur la punto 60s, environ 50% d'e85

avec le temps humide et frais, je trouve que la voiture se traine un peu plus, pour monter dans les tours

j'ai aussi changer mes bougies, c'etait prevu, alors tant qu'a faire j'ai posé des 4 electrodes

 

oui pour les durites faut arreter la psychose, je remplis également un jerrican d'e85, il a bien 30 ans le jerrican en matiere plastique, et pour le moment je ne le retrouve pas tout "fondu" dans le stockage

 

 

bon démarrage moteur froid par temps froid, le ralentit est un poil instable

une fois le moteur chaud : RAS

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Au fait, vous savez si on est passé au carburant hiver?

 

 

Salut,

 

pour moi c'est simple c'est SP95 pour l'hiver vue le peut que je roule , d'ailleur ma conso a baissé depuis mon premier plein 100% SP95 après 4000 bornes a 100% E85 d'environ un demie litre , je pige pas mais bon , de plus hier a 1.079 € pour le 95 et a 0.84 pour l'E85 plus de bénéfice l'écart est trop faible, bref jusqu'a nouvelle ordre je passe tranquillement l'hiver au SP.

 

Cdt

 

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Invité §tic625FF

ba moi pour ma part à partir de 1.02€ le litre de sp ça ne vaudra plus le coup de mettre de l'éthanol 70! j' ai calculé pour 20 % de surconsommation...

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Invité §tic625FF

aujourd'hui on a à peu prés 6 cents de delta autant dire qu'on ai pas loin, soit un peut moins de 6 euro d' économie par plein(ça va être long de l'amortir ce kit!!) mais bon les gars y a l'aspect écologie qui faut pas oublier ...lol

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aucun des 2, les 2 sont trop loin, et surtout le total est bien trop cher... (j'habite la chapelle heulin, près de vallet)

et vu le prix du sp95 à l'heure actuelle, aucun intérêt de faire le plein avec, surtout si je dois me taper 50 kms aller retour pour aller en chercher...

si je passe devant et que le plein est à faire oui, autrement non ;)

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aucun des 2, les 2 sont trop loin, et surtout le total est bien trop cher... (j'habite la chapelle heulin, près de vallet)

et vu le prix du sp95 à l'heure actuelle, aucun intérêt de faire le plein avec, surtout si je dois me taper 50 kms aller retour pour aller en chercher...

si je passe devant et que le plein est à faire oui, autrement non ;)

 

 

Où vas-tu alors? Les Herbiers? Ca reste loin aussi, non?

Y aurait une station proche que je ne connais pas? :ange:

 

NOTA: je viens de voir que la station du Super U d'Herbignac vient d'ouvrir, mais ça fait encore plus loin de chez toi... :L

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Oki, mais alors je ne comprends pas le:

 

à combien vous touchez l'e85 par chez vous? parce que moi, sur nantes, la station la plus proche de moi fait le litre à 0.99€ ! ! !

donc aucun intérêt à rouler avec...

 

Vu que le plus près de chez toi doit être le Géant de La Chapelle sur Erdre, qui fournit l'E85 à 0,85€/l et non 0,99€/l... :voyons:

 

 

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