Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

+3l par rapport à quoi? Et avec quel véhicule?

Une twingo consommera peut-être 3l/100km de plus plus sur autoroute qu'en ville, mais à l'inverse, une BMW 750i, par exemple, consommera certainement au moins 3l/100km de plus en ville que sur autoroute... bah.gif.b11c2b1eb1300a80e9c69f8921a90b68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur qui devrait faire du 6/7L à l'essence doit être rincé.

 

Sur le topic du moteur K7M, Lorka85 indique que le capteur MAP n'est plus relié à l'admission ==> pression = toujours 1 bar ==> consommation doublée

c'est pas la faute de l'E85 :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr105Wu

bonjour a toutes et tous,

 

je lit ce topic depuis un petit moment et je voudrais etre sur de ne pas faire de betises....

je vais bientot prendre livraison d une clio 3 1.2 16 de 75 ch neuve et je voulais savoir si je devais passer par les differentes etapes de dosage pour qu elle accepte le e85 ou si je pouvais y aller franco de suite?

 

mis a part le probleme de perte de garantie,y a t'il de gros risque?

 

et deuxieme question,ma femme roule avec une ford ka de 97,je ne pas reellement trouver de reponses pour savoir si je pouvais la faire rouler au e85....

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr105Wu

Ne pas y aller franco ... monter la concentration doucement en commençant par 40% environ

Ford Ka : aller voir in http://super-ethanol.fr/test_e85.html

 

 

merci ceyal pour ta reponse tres rapide....

 

en fait je pensais que comme le moteur etait neul il etait preferable de mettre de suite de l e85 a 100% pour bien l habituer de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

C'est pas le moteur que tu habitues, mais plutot le calculateur. Hors en sortie d'usine, tout est réglé pour fonctionner au SP. Donc le problème est le même.

De plus en augmentant peu à peu, tu te retrouves pas en rade parce que le bazar veut plus rien savoir, ca prévient avant de te laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr105Wu

C'est pas le moteur que tu habitues, mais plutot le calculateur. Hors en sortie d'usine, tout est réglé pour fonctionner au SP. Donc le problème est le même.

De plus en augmentant peu à peu, tu te retrouves pas en rade parce que le bazar veut plus rien savoir, ca prévient avant de te laisser tomber.

 

oui c est vrai,en plus si j ai tout compris au niveau financier le 100% ethanol n est pas forcement le plus rentable donc je vais y aller par etape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ton calculateur ne peut-être pas enchérir suffisamment pour que ton moulin tourne rond.

 

Ce fut mon cas sur la mienne, passé 60% d'E85 c'était très cahotique. D'où l'installation d'un kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr105Wu

Surtout ton calculateur ne peut-être pas enchérir suffisamment pour que ton moulin tourne rond.

 

Ce fut mon cas sur la mienne, passé 60% d'E85 c'était très cahotique. D'où l'installation d'un kit.

 

pourtant a plusieurs reprises j ai cru comprendre que l installation d un kit ne servait absolument a rien ange.gif.04acc5f67615339f2872b86e12f8c343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi si ton calculo est en butée ? gros malin :D

 

Soit tu bidouilles (voir les spécialistes), soit tu complètes avec du sans plomb..........ou un kit lol.gif.1e43c5d0ba31fcb857fc56903f24d04d.gif

 

Chacun fait comme il a envie. Tout ce que je peux te dire c'est que sur la mienne c'est 60% d'E85 max sans kit et 100% si j'ai le kit (bien réglé ange.gif.9b92a4f8a76cdb4577836c164516a106.gif)

 

Ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne Mégane 2, pas de kit, juste une résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr105Wu

Tu fais quoi si ton calculo est en butée ? gros malin :D

 

Soit tu bidouilles (voir les spécialistes), soit tu complètes avec du sans plomb..........ou un kit lol.gif.8c789bdbfdd79e8f35c87ed7b1092d28.gif

 

Chacun fait comme il a envie. Tout ce que je peux te dire c'est que sur la mienne c'est 60% d'E85 max sans kit et 100% si j'ai le kit (bien réglé ange.gif.f729b99c83a2abc5706cd63f49c0fb15.gif)

 

Ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne Mégane 2, pas de kit, juste une résistance.

 

ok,dsl mais apparement y a pas mal de choses que j ai pas comprises car d apres pas mal de ce que j ai lu sur ce topic(j ai certainement du mal lire ou entre les lignes) je pensais que le kit ne servait a rien et que l utilisation de 100% d ethanol n etatit pas rentable a cause de la surconsomation engendrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com605NU

mon senic megane de 12/01/98 accepte sans broncher 100% de e85(a par un petit creux a l’accélération a 3500 t )

pour des raison de conso je roule a 80% de e85 avec une petite surconsommation

je roule a l'alcool depuis 6 mois avec 220000km au compteur et rien a signaler a par le changement d'une roture inf....vous croyez que ça vient de l'alcool.....lol

ps:je n'ai changé ni le filtre a essence ni les bougies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,dsl mais apparement y a pas mal de choses que j ai pas comprises car d apres pas mal de ce que j ai lu sur ce topic(j ai certainement du mal lire ou entre les lignes) je pensais que le kit ne servait a rien et que l utilisation de 100% d ethanol n etatit pas rentable a cause de la surconsomation engendrée

 

Oui, tu as certainement mal lu.

 

La surconsommation n'a rien à voir avec le kit, mais avec la concentration en éthanol.

 

En fonction du type de calculateur et de sa capacité a enrichir, un moteur acceptera une concentration max différente en éthanol.

 

Il faudrait connaitre les caractéristiques (LTFT) du calculateur Magneti Marreli 5NR sur le D4F 1L2 16V de ta Clio III.

Mais d'après les tests, ce calculo semble capable de gérer un fort taux d'éthanol (E70 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

tu .. tu a fait 220 000 km en 6 mois ?

 

et ca coute 12 e un filtre a essence, peu etre que ca resoudra en partit ton petit creux a 3500 tr/mn, mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu .. tu a fait 220 000 km en 6 mois ?

 

et ca coute 12 e un filtre a essence, peu etre que ca resoudra en partit ton petit creux a 3500 tr/mn, mais bon ;)

 

Non, il a juste dit que la voiture à 220 000 km au compteur et qu'il roule depuis 6 mois à l'éthanol whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

mais non lorka :D

 

il roule a l'alcool depuis 6 mois avec un vehicule qui a 220Mkm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com605NU

lol non j'ai fait 10000kn avec l'alcool

oui c'est vrai que je devrais le changé le filtre mais je suis pas sur que ça règle le trou a 3500 tr ! au et puis zut tu a raison je vais le changé! lol

j'ai oublié de dire que je n'ai pas de kit éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr105Wu

Oui, tu as certainement mal lu.

 

La surconsommation n'a rien à voir avec le kit, mais avec la concentration en éthanol.

 

En fonction du type de calculateur et de sa capacité a enrichir, un moteur acceptera une concentration max différente en éthanol.

 

Il faudrait connaitre les caractéristiques (LTFT) du calculateur Magneti Marreli 5NR sur le D4F 1L2 16V de ta Clio III.

Mais d'après les tests, ce calculo semble capable de gérer un fort taux d'éthanol (E70 ).

 

 

ok merci bien....

 

me reste plus qu a prendre livraison de la clio d ici 15 jours maxi et je posterais les caracteristiques du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci bien....

 

me reste plus qu a prendre livraison de la clio d ici 15 jours maxi et je posterais les caracteristiques du calculateur

Sur une voiture neuve, rouler au E85 alors qu'elle est sous garantie, c'est un truc à perdre la garantie s'il y a un souci à un moment ou un autre, même pas directement lié au E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

lol non j'ai fait 10000kn avec l'alcool

oui c'est vrai que je devrais le changé le filtre mais je suis pas sur que ça règle le trou a 3500 tr ! au et puis zut tu a raison je vais le changé! lol

j'ai oublié de dire que je n'ai pas de kit éthanol.

 

 

 

Gain de perfs.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulage Pauvre à lE85

 

Voir ce que j'ai écrit ... il y a 4 ans ... in http://www.super-ethanol.fr/fo [...] f=24&t=527

mais il faut se donner la peine de lire :p :p

 

En résumé:

Donc à grands traits, les fonctionnement SP et E85 sont grosso modo inversés ... en fait ce n'est pas une inversion c'est une translation sur l'échelle de température liée aux volumes et quantité d'énergie mises en jeu :

- mélange vraiment pauvre à l'E85 : voiture pas agréable à conduire (euphémisme)

- mélange légèrement pauvre E85 : ne chauffe pas assez pour être dangereux ; voiture conduisible ; économie de carburant supplémentaire significative

- mélange légèrement riche E85 ... dégagement calorifique analogue au mélange légèrement pauvre SP .. risque pour soupapes et pistons en cas d'utilisation prolongée en charge

- mélange très riche E85 ... idem mélange légèrement riche SP .. le surplus de carburant refroidit le moteur

 

Quand on est pied à fond en charge pendant longtemps, le calculateur d'injection sort du mode stoechiométrique et passe en mode riche ... un mélange pauvre E85 se retrouve alors dans des conditions de température analogue à un mélange pauvre au SP ... donc à risque pour le moteur

 

En usage normal dans le cadre des limitations de vitesse On peut donc rouler légèrement pauvre à l'E85 contrairement au SP, ce qui explique qu'effectivement on surconsomme plutôt autour de 20-25% au lieu des 33-43% théoriques (valeur variable selon les saisons) ... cependant : ne pas forcer (pied à fond) dans la montée d'un col ou en traction car moteur en charge longtemps ... sur l'autoroute à 130 pas de risques (régime trop faible, pas de pied à fond donc calculateur en mode stoechiométrique)

 

On voit (courbe jaune pour l'E85 versus courbe bleue pour le SP) que la température de combustion est abaissée de 50 à 100°C environ sur toute la plage des régimes sauf justement au dessus de 6000 tours (mode pied à fond en charge soutenu)

http://www.underhoodservice.com/Content/Site308/Articles/03_01_2009/804190Chart1jpg_00000036753.jpg

légende WOT = Wide Open Trottle = papillon grand ouvert = pied à fond

Stoich = Stoechiométrique

MBT : Minimum Ignition Timing for Best Torque : avance minimale pour avoir le meilleur couple (cf http://www.eng-tips.com/viewthread.cfm?qid=302131 )

LBT : Leanest for Best Torque = réglage pauvre pour avoir le meilleur couple (lambda entre 0,85 et 0,9)

 

Les adeptes du pied à fond sont priés de rouler au SP ...

les autres aussi d'ailleurs ... pour éviter un trop grand intérêt de l'E85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Donc pas grand risques si je mets pied au plancher en sortie de péage pour atteindre 130Km ?

 

Ca prend juste 6000tr la 607 cyp.gif.dbf0cd1dca2577b19aaa4b2bea151c16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai joué les gros bourrins :D à tourner le potar dans tous les sens pfff.gif.f6ff0736ac903325cca39cab43141fde.gif.

 

Ce matin j'ai décidé de la jouer fine (une fois n'est pas coutume). Potar à 0 et j'ai tenté de démarrer (7° ce matin) sans insister = échec.

Je tourne le potar d'un quart de tour = ça démarre mais ratatouille.

J'augmente = c'est pire.

Je diminue doucement et je sens le régime se stabiliser :D ! Yes !

 

J'affinerai encore si besoin, à voir ces prochains jours.

 

Réglage aux petits oignons :D , le démarrage est nickel, le ralenti se stabilise tout de suite (10° ce matin) et plus aucun trou d'accélération ou autres perturbations et toujours la patate !

 

J'ai juste peur de devoir modifier à nouveau le réglage avec l'arrivée du E85 d'été et puis recommencer ensuite pour l'hiver, ça c'est chiant quand même.

La conso semble encore augmenter maintenant que je suis à 100% (prévisible). Les chiffres au prochain plein. Mais toujours odb à 6.6L/100 ange.gif.4eeebe82f62ff51f3f5fa90d93de9fae.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

bon j'ai mi 80% d'e85 !

ralentit stable, et je n'entend plus le moteur au ralentit, incroyable !

pas de troue ou de perturbation détecté après 70 km ! (ville, autoroute a 110, national a 90)

par contre mes 60 Litre de réservoir, ça inclus la réserve de 8 L, donc j'ai pu mètre que 52 L, déçus :( après 70 km la jauge d'essence reste bloqué au maximum http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif bon signe de conso j'espere. faudrait que j'atteinges les 600 km d’autonomie avec ces 52 L et je serait heureux.

 

25 € d'économisé. je les donnes a qui via Paypal sur le forum ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Moi j'ai du pour la première fois depuis de très nombreux mois reprendre du SP cyp.gif.f1274300cc1fd1624c3eafc45667a57d.gif

 

Ca fait mal au porte feuilles, mais qu'est-ce que c'est agréable de retrouver des watts, on dirait que j'ai gagné +20ch :o Et l'aiguille de la jauge descend tellement doucement ! Le bruit du moteur est plus rauque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de comparer les conso's d'un conducteur à l'autre: personne ne roule de la même façon, ni dans les mêmes conditions. bah.gif.0fff9866662fa25e2f22e5a634c387f9.gif

 

Certains consomment plus avec des caisses de 70ch que d'autres avec des caisses de 200ch. ddr.gif.2da03d0ed9cae855b55808dd74620c02.gif

 

 

balibran.gif.17a22446c5c525f51d345065d8b66fd2.gif, ma voiture vient de bretagne sur ODB il y avait sur 22Mkm, une consommation de 7.2L/100.

J'ai fait une mise à zéro, j'en suis à 8.5L/100. Sans taper dans le moteur!!

Chez moi c'est très vallonné + 8km pour le taf, ce qui explique l'envolée de +1L /100.

Je suis allé en Belgique dans les flandres (très plat), je n'ai consommé que 6.8L/100 sur trois jours.

Pour un 2.2 direct essence c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mi 80% d'e85 !

ralentit stable, et je n'entend plus le moteur au ralentit, incroyable !

pas de troue ou de perturbation détecté après 70 km ! (ville, autoroute a 110, national a 90)

par contre mes 60 Litre de réservoir, ça inclus la réserve de 8 L, donc j'ai pu mètre que 52 L, déçus :( après 70 km la jauge d'essence reste bloqué au maximum http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif bon signe de conso j'espere. faudrait que j'atteinges les 600 km d’autonomie avec ces 52 L et je serait heureux.

 

25 € d'économisé. je les donnes a qui via Paypal sur le forum ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

fait un don a openkiss, pour qu'il puisse sortir de chez lui voir le monde, car il s'ennuie tant ici ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HM2376WL

SALUT A TOUTI

Pour ma part je roule à 100% E85 car j'en avait marre des dosages d'apprenti chimiste et ma conso est stable et identique qu'avec du E85 80%.

Je peux même dire que je consomme que +10%(+1L/100) sur autoroute par rapport au tout sp95, ceci à 140 compteur et 2500tr/mn à vitesse stabilisé au cruise contrôle (Lexus RX 300)

Vive la betterave.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HM2376WL

Salut

Est ce que vous connaissez les produits MECACYL HJE pour rajouter au E85 et MECACYL CR pour l'huile moteur ?

Il parait que ça préserve l'usure l'un des injecteurs, l'autre des queues des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Salut

Est ce que vous connaissez les produits MECACYL HJE pour rajouter au E85 et MECACYL CR pour l'huile moteur ?

Il parait que ça préserve l'usure l'un des injecteurs, l'autre des queues des soupapes.

 

 

 

timothyo1.gif.494be820d03ade7ccb5eb5fd82ce9613.gif

 

Composition du mecatruc:

 

 

 

Perchloroéthylène (87%) :

 

Le perchloroéthylène ou tétrachloroéthylène est un composé chimique de formule Cl2C=CCl2. Ce solvant est parfois simplement appelé « perchlo ».

Ce composé organique volatil (COV) est surtout utilisé pour le nettoyage à sec de tissus et pour dégraisser des métaux. Il figure sur la liste des cancérogènes du groupe 2A du CIRC et peut causer des troubles neurologiques, rénaux et hépatiques.

 

 

À température ambiante, c'est un liquide ininflammable et inexplosible. Il s'évapore facilement dans l'air et a une odeur âcre. La plupart des gens peuvent sentir le perchloroéthylène dans l'air à partir d'une concentration d'1 ppm (partie par million). Certaines personnes peuvent le sentir à une concentration encore plus basse.

 

 

Il est lipophile (attiré par la graisse) et dissout des substances telles que graisses, huiles ou résines.

 

 

Il peut réagir violemment avec les métaux alcalins ou alcalino-terreux, les alcalis (soude et potasse) et l'aluminium.

 

 

En général, le perchloroéthylène est utilisé comme solvant. La plupart des composés organiques se dissolvent dans le perchloroéthylène. Le perchloroéthylène est le solvant le plus couramment utilisé pour le nettoyage à sec. Il sert aussi à dégraisser les pièces métalliques dans les industries automobile et métallurgique.

 

Xylène :

 

Il est employé comme réactif de départ pour la production d'acide téréphtalique, utilisé comme monomère pour la production de polymères de type téréphtalate. Lexylène est également utilisé pour le nettoyage, comme pesticide, utilisé aussi en parasitologie dans la méthode de KOHN pour vérifier la bonne déshydratation de frottis de selle, comme diluant pour la peinture ainsi que dans la peinture et les vernis.

 

Camphène :

 

Le camphène est un monoterpène bicyclique de formule brute C10H16, est très volatil à température ambiante, d'odeur acre. Quasi insoluble dans l'eau, il est soluble dans presque tous les solvants organiques. Il est le constituant de nombreuses huiles essentielles, comme la bergamote, le camphre, la citronnelle ou la térébenthine.

 

Terpène :

 

Les terpènes sont une classe d'hydrocarbures, produits par de nombreuses plantes, en particulier les conifères. Ce sont des composants majeurs de la résine et de l'essence de térébenthine produite à partir de résine. Les terpènes se rencontrent également chez les Metazoas (phéromones et hormones sesquiterpéniques desHexapodas, diterpènes d'organismes aquatiques (Cnidarias, Poriferas).

 

Cétone :

 

Les cétones sont utilisés dans la fabrication de matières plastiques, comme solvants, mais aussi comme colorants en parfumerie et pour les médicaments comme lesaldéhydes.

 

Cinéol :

 

Utilisation en parfumerie, produits de soins, huiles essentielles... Il peut réduire les douleurs et les inflammations et peut détruire des cellules cancéreuses.

Il est ajouté dans les cigarettes pour améliorer le goût.

 

Limonène :

 

Comme l'odeur principale qui constitue les agrumes (famille des Rutaceae), le D-limonène est utilisé dans l'industrie agroalimentaire ainsi que dans l'industrie pharmaceutique pour parfumer les médicaments, notamment les alcaloïdes amères. Il est également utilisé dans les produits nettoyants pour son odeur rafraichissante orange-citron et son effet dissolvant.

 

 

..............................

By Wiki

 

 

http://www.dailymotion.com/embed/video/xhwpt4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi700eq

bonjour a toutes et tous,

 

je lit ce topic depuis un petit moment et je voudrais etre sur de ne pas faire de betises....

je vais bientot prendre livraison d une clio 3 1.2 16 de 75 ch neuve et je voulais savoir si je devais passer par les differentes etapes de dosage pour qu elle accepte le e85 ou si je pouvais y aller franco de suite?

 

mis a part le probleme de perte de garantie,y a t'il de gros risque?

 

 

Salut,

J'ai une clio 1.2 75 ch et avais fait un petit compte rendu de mon expérience (lire a partir de la page 149).

Acquise neuve, des les premiers kilomètres elle biberonne au E85 bien sur en respectant les différentes étapes de dosage.

Aujourd'hui elle a environ 12500 km, et je roule en permanence avec les proportions suivantes : 15 l de E10 et le reste de mon réservoir avec du E85 (environ 33 l)

Avec ces 48 l je fais suivant les conditions de roulage (éventuellement avec la remorque) et l'humeur du conducteur entre 6,9 l et 7,5 l au 100, au lieu de 6,2 l a 6,8 l avec du sp95.

Je n'ai pas de boitier ni aucun système particulier sur mon véhicule.

Concernant tes craintes pour la garantie (perte de puissance, calculateur changé sous garantie), j'ai du la faire fonctionner et cela sans aucun problème, Passage à la valise ok, contrôle des bougies ok, catalyseur ok mais violet dixit Renault) mais j'avais quand même pris la précaution de leur amener la voiture après un plein et demi au sp95.

Voila, en espérant que mon expérience t'éclaire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

je met du mecacyl que dans l'huile moteur a chaque vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...